Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Effectivement Warren pas beaucoup de neige dans les Monts Valins. L'ambiance etait bien froide là haut avec un vent assez fort et quelques averses de neige.

Place aux photos:

dsc_0123.jpg

dsc_0124.jpg

dsc_0125.jpg

dsc_0126.jpg

dsc_0127.jpg

Tn de -1.8°

ici, 5.0° présentement. On a droit à de petites averses de neige présentement ce qui en fait notre 4e jour avec neige.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3525

  • dann17

    1548

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Oui il me semblait que lors que je suivait l'évolution du système qui nous a donné de la neige, les bordées de neige avait du mal à dépasser la rivière Saguenay et le Fjord...Le parc des Laurentides à eu plus de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui 4ème jour de neige alors que nous sommes seulement le 13 octobre...dire que l'an passé à Lyon on en a eu 5 des jours de neige default_laugh.png

T°actu de +0.5°C encore une gelée en vue...mais à suivre avec l'ennuagement qui devrait arriver en fin de soirée/début de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin ciel à nouveau tout gris ^^ avant l'arrivée de la pluie qui peut être conséquente d'aprés MM (30-40mm)

Sinon Tn de -0.1°C

atteinte à 00h05 ( -1.7°C à 22h00) et actuellement +5.0°C

Hier les extrêmes furent: Tn: -2.8°C

Tx: +5.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est drôle cette façon de parler de "déluge" (Dann, Canada et toi) dès qu'une bonne perturbation est attendue... c'est québécois ? (je ne m'en souviens pas en tous cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle cette façon de parler de "déluge" (Dann, Canada et toi) dès qu'une bonne perturbation est attendue... c'est québécois ? (je ne m'en souviens pas en tous cas)

Si Dann et Canada utilisent également ce terme alors ce n'est surement pas québecois whistling.gif .

C'est effectivement un terme qui peut sembler exageré mais pour ici ca représente pas mal de ce qu'on peut avoir comme max en 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Si Dann et Canada utilisent également ce terme alors ce n'est surement pas québecois whistling.gif .

Aaah oui mais il y a toujours des expressions qui finissent par rentrer... shifty.gif

C'est effectivement un terme qui peut sembler exageré mais pour ici ca représente pas mal de ce qu'on peut avoir comme max en 24h.

Pourtant le Québec est largement habitué aux grosses pluies... finalement pas autant qu'ici alors.

M'enfin y'a pas de polémique. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci ! Mais le record mensuel ne serait-il pas plus parlant pour évaluer un tel épisode ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah ok je trouvais ça bien faible... happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est certes pas exceptionnel, mais il est vrai que cela reste important pour ici default_laugh.png

Bon sinon le système à la vue des radars, devrait nous aborder vers 23h00... à suivre donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon quelqu'un saurait-il s'il existe un lien ou l'on peut prendre les animations radars pour les intégrer sur son site ? Et si il existe aussi cela pour le temps en direct et pourquoi pas les prévisions ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

comme prévu journée bien perturbée aujourd'hui. 27.0mm dans le pluvio depuis cette nuit, Tn de 2.5°

, Tx en cours avec 4.6° sous un virulent vent d'E.

Sinon y'a vraiment des déficients dans ce monde sick.gif : http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=les_canons_en_marche___Saint-Sauveur_15_10_2012?ref=ccbox_homepage_topstories

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bonjour à tous,

comme prévu journée bien perturbée aujourd'hui. 27.0mm dans le pluvio depuis cette nuit, Tn de 2.5°

, Tx en cours avec 4.6° sous un virulent vent d'E.

Sinon y'a vraiment des déficients dans ce monde sick.gif : http://www.meteomedi...page_topstories

@+

Woaw je veux bien que le climat soit rude au Québec mais pinaise faire ça avant Novembre c'est du gâchis et de l'eau fichu en l'air, surtout que si situation géographique est pas aussi avantageuse que Québec par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux en altitude ne s'est pas fait sentir au niveau du sol la faute à ce virulent vent d'E. Tx de 5.8° pour l'instant, ca ne devrait pas monter ben plus. On est trés loin des 18-20° de Tx de la région de Montréal sad.png

On risque meme de revoir quelques flocons dans la nuit de mardi à mercredi.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que le redoux est resté bien élevé (en altitude tongue.png ) avec des extrêmes pour aujourd'hui qui sont:

Tn: +2.3°C

Tx: +5.1°C

En revanche niveau pluviométrie je ne suis pas tout à fait à 27.0mm mais je ne suis pour ma part à 24.6mm

Et oui le plus gênant dans tout ca fut le vent d'Est qui en rafales nous rafraîchissait vraiment pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? Bizarre, je n'ai pas tout à fait les mêmes valeurs, bon pour la Tx de cette nuit oui je suis à +5.9°C, mais ce matin à 8h00 j'avais +3.1°C et actu j'ai +3.4°C...je trouve ça étrange que nous ayons souvent 1 bon degrés d'écart...

Bon sinon, le temps d'aller à l'épicerie à côté du CEGEP chercher à manger, un bonne averse de pluie/neige mêlée mais avec 2min uniquement de flocons bien gros mais bien gorgés d'eau! smile.png À suivre pour ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Bon hier la journée à continuer sous des averses de pluie/neige voir de neige seule.

Les extrêmes d'hier sont: Tx de +5.9°C

vers 3h00

Tn de +2.3°C

à 17h00

En tout je relève 3.1mm

tombés hier.

Ce matin ciel couvert avec une Tn en cours de +1.6°C

Bonne journée

Edit: Quelques flocons virevoltent ce matin... mais vraiment quelques ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

8e journée consécutive sous les normales saisonnieres, on avait plus l'habitude

Tn de 2.1°

(provisoire?), 4.5° présentement sous un ciel qui est en train de se dégager:

dsc_0129.jpg

Les Monts Valins sont bien blancs ce matin.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle aprés-midi avec un beau ciel bleu, Tx de 8.1°, 7.7° présentement avec un Td de -3°. La nuit s'annonce fraiche.

dsc_0130.jpg

Et comme mentionné plus haut, une photo prise ce matin au Valinouet (une des stations de ski du coin): https://www.facebook.com/pages/Le-Valinou%C3%ABt/128884043838240

53069310.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour les photos michel! Sympa le Valinouet! santa.gif

Sinon effectivement la nuit s'annonce fraîche avec actuellement à 20h30 une T° de -2.5°C

en baisse constante (-1.1°C à 19h45). On vera jusqu'ou cela va descendre 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement, une bonne petite Tn atteinte en début de nuit qui bat de 0,1°C l'ancien record de ce mois-ci du 09 octobre.

Tn de -3.9°C

Lentement mais surement on se rapproche des -5°C... 191769.gif

Mais la chute du mercure fut vite stoppée nette dans son élan avec l'arrivée des nuages et ce matin à 7h00 je relevais +2.9°C sous un ciel couvert.

Profitons à partir d'aujourd'hui de la douceur qui va s'établir pour 3jours avec possibilité d'atteindre les derniers +15°C ? de l'année. Car par la suite, à partir de la dernière semaine d'octobre voir 1ère de novembre, un masse d'air franchement plus polaire pourrait nous aborder avec possibilité d'avoir nos premières gelées sous les -5°C et pourquoi pas début novembre les premières journées avec des Tx proche du point de congélation. Mais tout ça est encore loin et rien n'est joué car on pourrait rester dans les normes whistling.gif

En tout cas à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

-1.8°

/14.2°

comme extrême du jour, journée fort agréable donc.

Fin de semaine douce mais malheuresement maussade en vue. Pour le long terme, et comme l'a mentionné Warren, la fin du mois pourrait être bien froide. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui journée bien agréable avec comme extrêmes chez moi, -3.9°C

/ +15.2°C

Encore une fois, ma Tn est pas mal plus basse que la tienne...confused1.gif

Sinon aujourd'hui encore une journée douce en vue, et une Tn pour le moment de +1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...