jtomtom Posté(e) 25 novembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 novembre 2012 http://youtu.be/LBKRAMkXiWI Superbe ! Aaah ça me rappelle des souvenirs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 25 novembre 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Merci pour les photos, ça fait rêver! Ah le quebec qu'est ce que je donnerais cher pour y être un hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 25 novembre 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Enfin l'hiver est arrivé chez vous malgré un petit retard . et avec cette photo je son que l'eau coule dans mes oreilles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 novembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Tx de -3.5° atteinte à minuit, c'est la nouvelle mais trés provisoire Txn. -4.4° présentement toujours sous une faible neige, j'estime le cumul à 7/8cm depuis hier soir. Nous avons présentement 5/6cm au sol mais c'est trés variable d'un endroit à l'autre la faute au vent moderé et à la legereté de la neige. EC nous donne 2cm de plus pour cette nuit et avec le bon froid derriere ce 25 novembre marquerait le début de notre enneigement permanent (soit 7 jours de retard par rapport à la normale) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 25 novembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Je reviens du Mont Jacob et je vous fais parvenir les photos dès que possible Entre 5-8cm de neige au sol, le vent a formé des mini congéres de 20cm comme devant ma porte par exemple Et quant aux 2cm prévus par EC...ils ont modifié leur prévision: «Neige intermittente et poudrerie par endroits. Accumulation de 5 cm par endroits. Vents d'ouest de 30 km/h avec rafales à 60 sauf rafales à 80 près du fjord. Minimum moins 7.» Ah j'espère que cela marquera notre début d'enneigement permanent On verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 25 novembre 2012 Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Content de voir que la neige arrive enfin pour vous, voila qui lance donc votre hiver sans doute pour de bon...en vous souhaitant de belles bordees a venir. l. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 novembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour à tous, finalement à peine 1cm supplémentaire s'est ajouté cette nuit. A noter qu'il est tombé 32cm au Valinouet (station de ski dans les Mont Vallins). L'ouverture ne devrait plus tarder et sans canons à neige en plus! (c'est la seule station qui en n'a pas et dieu sait qu'elle en n'a pas besoin ) Ciel partagé entre nuages et eclaircies présentement, Tn sans doute provisoire de -7.0°, -4.9° présentement avec un windchill à -13. A surveiller un petit clipper qui passera dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce genre de systeme peut nous reserver de grandes suprises ici dans la région... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 novembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 novembre 2012 En tout cas bravo et félicitations pour l'arrivée de petit manou! Et encore mille mercis pour le suivi et les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 novembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2012 En tout cas bravo et félicitations pour l'arrivée de petit manou! Et encore mille mercis pour le suivi et les photos Merci Eric Tx de -3.6° , ciel parfaitement dégagé ce soir mais la chute du mercure est freinée par un vent moderé. Dommage car sans ce vent les -15° seraient atteints demain au réveil. -5.3° présentement. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 26 novembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Nouveau record de Txn aujourd'hui avec -4.0°C tout rond ^^ Actu -5.8°C et ca descend, si le vent pouvait caler se serait sympa afin d'avoir de belles Tn demain matin avec ce ciel parfaitement clair et la neige au sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 novembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Je reviens du Mont Jacob et je vous fais parvenir les photos dès que possible Pi ces photos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 26 novembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Elles arrivent ^^ Mais priorité à mes travaux de fin de sessions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre ce soir et demain matin promis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 27 novembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Bon oui tu as raison Michel, voici les photos, elles passent avant tout elles Avant de partir, dans ma cour: Des sapins au Mont Jacob: La table/cabane de pique nique: Un arbre renversé, porte la couche de neige de 10cm: Jonquière et son pont: Zoom sur le pont: Zoom sur l'église: Des mini sapins que j'ai trouvé trop mignon sous la neige: Rochers: Le Centre National d'Exposition: Et enfin le panorama depuis l'aire de pique nique: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 27 novembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Merci pour ces belles photos! La Riviere aux Sables ne devrait plus tarder à s'englacer compte tenu des temperatures froides de cette semaine. Et bonne chance pour ta fin de session Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 27 novembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Oui elle ne devrait plus tarder, aujourd'hui au niveau du barrage qu'il y a un peu plus bas (derrière la place centre ville) une fine couche de glace recouvrait cette étendue d'eau stagnante Merci, pour le moment tout se passe à merveille, ca ne devrait pas poser trop de problème Edit: a 21h petite averse de neige faible surprise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 27 novembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Merci en tout cas pour le suivi les gars, c’est toujours un plaisir de vous lire régulièrement ! Et félicitation pour l’agrandissement de ta famille Manou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 27 novembre 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Moi les gars j'aurai ma première neige demain à 900 mètre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 27 novembre 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 27 novembre 2012 MErci pour les photos les gars ! Et manou félicitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 27 novembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Merci flo et dags -7.0° /-3.2° pour les extrêmes du jour. La nuit fut venteuse et surtout couverte d'où la relative faiblesse de la Tn. Par contre là où la nuit fut calme et etoilée c'est descendu bien bas avec par exemple un joli -23.5° à La Foret Montmorency. On attend un peu de neige à partir de demain soir (entre 5cm et 10cm) et une journée de jeudi et surtout vendredi bien froides (-22° à 850hpa pour vendredi, assez remarquable pour un mois de novembre). @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 28 novembre 2012 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Félicitations pour la bonne nouvelle, Michel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 28 novembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Félicitations pour la bonne nouvelle, Michel. Merci Gael Bon Tn en cours finalement malgré le vent avec -10.5° à 22h, -11.5° à Bagotville avec un windchill de -18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 28 novembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Salut! Bonne petite Tn de -12.3°C ici avec en prime 3 flocons qui sont tombés en fin de nuit... Actuellement le soleil est de la partie, et EC qui nous prévoit 5 à 10cm pour ce soir et cette nuit avec risque de poudrerie...Attendons de voir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 28 novembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Ouin ca sent tes premieres bourrasques de neige made in Québec pour ce soir mon cher Warren Bulletin météorologique spécial mis à jour Par Environnement Canada À 11h11 HNE le mercredi 28 novembre 2012. --------------------------------------------------------------------- Bulletin météorologique spécial pour: L'ouest du Québec Le centre du Québec. Un avant goût de l'hiver! -------------------------------------------------------------------- ==description== Un front froid sur l'ouest du Québec se déplace vers l'est aujourd'hui. Ce front génère des averses de neige parfois fortes sur son passage, réduisant localement la visibilité à presque nulle pour une courte période de temps. Cela pourrait rendre la chaussée glissante et détériorer rapidement les conditions routières. Cette zone de fortes précipitations pourrait se propager sur l'est de la province au cours de la nuit prochaine. Du trés classique avec un tel front arctique... Sinon Tn de -11.5° ici,-2.5° présentement sous un ciel qui se couvre progressivement. A suivre la situation ce soir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 28 novembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Oui effectivement ! On verra ce que cela va nous donner Voici la mise à jour du Bulletin de EC: Bulletin météorologique spécial Mis à jour par Environnement Canada À 15h33 HNE le mercredi 28 novembre 2012. --------------------------------------------------------------------- Bulletin météorologique spécial pour: L'ouest du Québec Le centre du Québec. Un avant goût de l'hiver! -------------------------------------------------------------------- ==description== Un front froid sur l'ouest du Québec se déplace vers l'est ce soir. Ce front génère des averses de neige parfois fortes sur son passage, réduisant localement la visibilité à presque nulle pour une courte période de temps. Cela peut rendre la chaussée glissante et détériorer rapidement les conditions routières. À l'arrière de ce front, des températures plus froides se feront sentir. Jeudi, une autre perturbation de faible intensité amènera quelques centimètres de neige qui resteront au sol jusqu'à ce qu'un redoux se produise en fin de semaine prochaine. Avis au public: veuillez surveiller les prochaines prévisions, car des avertissements pourraient être émis ou étendus. Veuillez consulter les plus récentes prévisions et les avertissements émis par Environnement Canada à l'adresse suivante: www.meteo.gc.ca Fin Actuellement -3.5°C en baisse et le vent se lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 29 novembre 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Oui effectivement ! On verra ce que cela va nous donner Voici la mise à jour du Bulletin de EC: Bulletin météorologique spécial Mis à jour par Environnement Canada À 15h33 HNE le mercredi 28 novembre 2012. --------------------------------------------------------------------- Bulletin météorologique spécial pour: L'ouest du Québec Le centre du Québec. Un avant goût de l'hiver! -------------------------------------------------------------------- ==description== Un front froid sur l'ouest du Québec se déplace vers l'est ce soir. Ce front génère des averses de neige parfois fortes sur son passage, réduisant localement la visibilité à presque nulle pour une courte période de temps. Cela peut rendre la chaussée glissante et détériorer rapidement les conditions routières. À l'arrière de ce front, des températures plus froides se feront sentir. Jeudi, une autre perturbation de faible intensité amènera quelques centimètres de neige qui resteront au sol jusqu'à ce qu'un redoux se produise en fin de semaine prochaine. Avis au public: veuillez surveiller les prochaines prévisions, car des avertissements pourraient être émis ou étendus. Veuillez consulter les plus récentes prévisions et les avertissements émis par Environnement Canada à l'adresse suivante: www.meteo.gc.ca Fin Actuellement -3.5°C en baisse et le vent se lève Salut Warren normalement on appelle ça une sorte de blizzard de surface ci je me trompe pas avec une visibilité inférieure à 400 mètres . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés