Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3525

  • dann17

    1548

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Le ciel est d'un bleu sublime aujourd'hui sous cette masse d'air Arctique wub.png

Voici uen petite photos prises en 30 sec sur la routes, je me suis garé, laissé le moteur tourné et en 1min dehors sous le vent mes doigts on bien gelés sans gants sous une ressentie de -35/-37°C !

Oui, vous avez eu un refroidissement encore plus marqué qu'en région de Québec. En fait, vous avez bénéficié du fait que :- vous êtes plus au nord, plus engoncés dans cette masse d'air glacial

- le refroidissement s'est produit plus tôt qu'ici, du coup, le soleil était encore trop bas pour contrer cette baisse.

Sinon Warren, tu prends vraiment de très belles photos (Michel aussi, d'ailleurs). Quel est ton appareil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles Tn sont à attendre demain matin dans la région, entre -35° et -40° selon les secteurs. Mais dés demain le mercure va bien remonter pour se rapprocher à nouveau du point de congélation dimanche. Un peu de neige est également au menu de la fin de semaine (env 10cm).

Par contre la semaine prochaine pourrait connaitre une vraie vague de froid avec pratiquement une semaine sous une masse d'air sous les -30°!

-24.0° présentement, Tn en cours.

dsc_0249.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez eu un refroidissement encore plus marqué qu'en région de Québec. En fait, vous avez bénéficié du fait que :

- vous êtes plus au nord, plus engoncés dans cette masse d'air glacial

- le refroidissement s'est produit plus tôt qu'ici, du coup, le soleil était encore trop bas pour contrer cette baisse.

Sinon Warren, tu prends vraiment de très belles photos (Michel aussi, d'ailleurs). Quel est ton appareil ?

Merci dann default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon appareil est un reflex numérique Nikon D7000 avec l'objectif du kit le 18-105mm. Pour certaines photos d'animaux j'ai un objectif Tamron 70-300mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles les dernières photos Manou et Warren ! Sympa ce temps j'imagine pour vous ? Enfin le coeur de l'hiver. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clem, eh oui ces froids mordants sont assez sympa à vivre.

Ce soir ça descend bien malgré un vent bien présent. Quelques valeurs à 20h:

-28.0° à Bagotville, IRE de -37

-30.0° à La Baie, IRE de -38

-31° à Laterriere

-34.2° à Normandin, IRE de -42 fear.gif

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Mon appareil est un reflex numérique Nikon D7000 avec l'objectif du kit le 18-105mm.

Ah oui, belle bête effectivement ! Je comprends mieux... quoique je ne doute pas des qualités du photographe non plus ! smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cet épisode hivernal en cours chez vous.

Place à la neige pour le week-end, puis à un froid qui semble bien durable smile.png !

Mets-en!

Bon journée bien froide avec une Tx de -18.5°

. Ce matin il neigeait légèrement par -26°, mon nouveau record pour la neige. sorcerer.gif

A noter la jolie amplitude de 32.1° pour la journée d'hier à Bagotville. On ne doit pas être loin des records.

Pour la fin de semaine on'attend 10-15cm mais c'est un clipper qui nous arrive dessus donc une surprise n'est pas à exclure.

Quant à la semaine prochaine....brrrrr!

nouvel16.jpg

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je savais déjà que ce samedi allait être magique avec la reprise du hockey mais là c'est la cerise sur le sundae avec l'avertissement de tempête hivernale émis par EC. 20-30cm de neige prévus avec de forts vents demain thumbup.gif

Ce matin il neige faiblement, Tn de -19.5°

, -16.5° présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les Tn d'hier matin dans la région:

-39.9°

à Normandin

-38.3°

à Onatchiway

-36.0°

à Laterriere

-35.2°

à La Baie

-32.5°

à Bagotville

Si les conditions sont réunies on pourrait faire mieux en milieu de semaine prochaine.

-12.6° présentement toujours sous une faible neige.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Sérieusement qui doit-on croire ??

Entre EC qui nous mettent ca:

Aujourd'hui Neige parfois forte et poudrerie. Accumulation de 20 à 30 cm. Vents d'est de 50 km/h avec rafales à 80 devenant d'ouest à 50 avec rafales à 80 en mi-journée. Maximum moins 4. Températures à la baisse pour atteindre moins 12 cet après-midi.

ET Météo Média qui nous mettent
1-3cm sont attendus de dimanche à lundi

SInon actuellement on en est bien loin des 20-30cm ! Mais le vent souffle tellement fort que tout est balayé, et la neige au sol en face de chez moi est MOINS présente qu'hier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu bonne tempête de neige en cours, neige modérée poussée par un puissant vent d'E. Impossible de mesurer la quantité tombée depuis cette nuit.

Tn sans doute provisoire de -12.7°

, -9.2° présentement avec un windchill de -19. En plus d’être placé en avertissement de tempête on est également placé en avertissement de refroidissement éolien extrême. La température devrait chuter à partir de cet après-midi et l'IRE devrait s'approcher des -40 d'ici demain matin.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c est de la grosse neige, ca fait plaisir a voir! On est jaloux meme si on a pas a se plaindre ici! Profitez en bien! Affutez bien les pelles a neige, raquette et motoneige pour ceux qui en ont!

l.

Merci Seb Pour ma part ce sera raquettes et skis (fond et alpin). Motoneige j'aime pas ça et pelle à neige pas besoin car je paye un deneigeur privé happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus mal de payer quelqu'un avec des quantites comme celles que vous pouvez recevoir. Je croise les doigts pour une belle surprise ici on sait jamais...mais mes epaules ne sont pas trop d'accord hehe. J'aimerai aller chercher mon record de 67cm de l an passe, jouable si on a en effet 5cm! On y croit, on y croit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -4.6°

, Tn en cours avec -14.9°, IRE de -28. La chute est moins impressionnante que la dernière fois mais ça baisse tout de même à bon rythme. Il est tombé 14cm de neige ici et la couche au sol est de 65cm ce soir.

Le réveil promet d’être sibérien demain.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -4.6°

, Tn en cours avec -14.9°, IRE de -28. La chute est moins impressionnante que la dernière fois mais ça baisse tout de même à bon rythme. Il est tombé 14cm de neige ici et la couche au sol est de 65cm ce soir.

Le réveil promet d’être sibérien demain.

@+

Si l'hiver a mis longtemps à eu peu de retard sur l'ensemble du Québec, ce n'est plus le cas maintenant, très belle semaine qui vous attend, juste après une nouvelle bordée qui plus est, quelle chance !

Merci pour les photos qui nous font voyager, car la neige ici (Toulouse) c'est pas tout à fait la même chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

65cm...la meme qu'ici (il neige en ce moment) , on ne fait pas si pale figure apres tout pour le moment...on tiens le rythme! Le Yukon reste dans la course! sorcerer.gif

Et vous allez pouvoir rivaliser encore un bon moment happy.png . Rien en vue pour les 7 prochains jours au moins. Place à la vague de froid maintenant(pour un québécois hein, pour un yukonais ce serait un redoux laugh.png ). Les Tx s'annoncent sympas en tout cas :

temp_rature20-01-13_art-8-30733.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous allez pouvoir rivaliser encore un bon moment happy.png . Rien en vue pour les 7 prochains jours au moins. Place à la vague de froid maintenant(pour un québécois hein, pour un yukonais ce serait un redoux laugh.png ). Les Tx s'annoncent sympas en tout cas :

Pour le Centre Yukon, c'est à dire Seb, oui ce serait un redoux.Mais pour le sud Yukon cela reste encore correcte.... Notre Txm de Janvier est de -12C sur Mayo Rd.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...