kaktus Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Oui, le vent c'est l'horreur, clair. + L'humidité. D'ailleurs, quand on va en montagne, un -10°C bien sec, c'est largement plus supportable qu'un 0°C urbain. Bon, tenez nous au courant, on parle du "froid polaire au Québec" aux infos en France en ce moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 23 janvier 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Faible neige continue depuis le début de l’après midi, 1cm d'accumulé. Tx en cours avec -22.9° , le vent est toujours aussi cinglant. L'IRE n'est jamais remonté au-dessus des -36 se situant même une bonne partie de la journée sous les -40. A priori pas de grosses Tn à attendre demain matin mais l'IRE pourrait à nouveau s'abaisser sous les -40. Pas de redoux notable avant lundi. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 23 janvier 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Le froid fait la une aujourd'hui: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2013/01/23/001-vague-froid-mercredi.shtml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Moi je trippe au boutte, et j'capote ben raide ! Mes 15 minutes de marche ce matin à Québec par un IRE de -43, je les ai faites au trot ! Vindiou ça pince, mais c'que c'est bon ! Ahahah. Par contre, j'suis pas certains que l'ensemble des québécois, eux, "capotent" devant le temps présent, j'pense que les termes employés sont nettement plus imagés et se veulent vindicatifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 23 janvier 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2013 ....et encore ici: http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/369015/une-vague-de-froid-causee-par-un-rechauffement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 24 janvier 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Ouf pas facile la sortie en ski de fond ce soir! Le vent se renforce de plus en plus, l'RE s'approche à nouveau des -40 (-38 présentement mais -40 sous les rafales). Toujours une faible neige qui tombe par -23.1° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 24 janvier 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 C'est quand que ce vent va s'arrêter ?? Il se renforce encore ! Aujourd'hui Neige intermittente et poudrerie par endroits. Accumulation de 2 cm. Vents d'ouest de 40 km/h avec rafales à 70. Températures stables près de moins 25. Refroidissement éolien de moins 41. Ce soir et cette nuit Faible neige intermittente et poudrerie par endroits. Vents d'ouest de 40 km/h avec rafales à 70. Températures stables près de moins 26. Refroidissement éolien de moins 42. Vendredi Alternance de soleil et de nuages. 40 pour cent de probabilité d'averses de neige le matin. Poudrerie par endroits le matin. Vents d'ouest de 30 km/h avec rafales à 50 devenant légers tôt en soirée. Maximum moins 21. Refroidissement éolien de moins 40. Voilà ce que nous donne EC ! Un vent moyen de 40km/h avec des rafales à 70 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 24 janvier 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Tiens, je viens de jeter un oeil sur GFS en espérant voir signe de neige...et que vois-je sur le RUN du 06h ? 6mm de flotte pour le 30 janvier avec une T à 850hPa entre +5 et +7°C et supérieure à 0 à 2m aussi ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> On vera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 24 janvier 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Toujours bien froid aujourd'hui notamment à cause du vent. Tn de -24.5° , Tx en cours avec -22.3° présentement. IRE autour de -38/-39 depuis ce matin. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 24 janvier 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Le froid ne lâche pas son emprise. Tx de -21.3° , -22.1° présentement. L'IRE est toujours aussi bas avec -36 au plus "chaud" . Cela fait maintenant plus de 3 jours que l'IRE se balade constamment entre -35 et -45! Ca commence à devenir pesant..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 24 janvier 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Oui je confirme le "ca commence à devenir pesant" Allez encore un jour à tenir, puis samedi encore froid (légèrement moins avec -20/-21 de max) mais sans vent (heuresement car je passe la journée en raquettes à L'Anse Saint-Jean ) Ensuite pour le 30-31, MétéoMédia nous mets un bon 10cm, EC de la neige aussi, GEM pareil mais GFS persiste dans ses derniers RUNS avec de la flotte... Attendons donc... Actu -22.4°C ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 janvier 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Oui je confirme le "ca commence à devenir pesant" Allez encore un jour à tenir, puis samedi encore froid (légèrement moins avec -20/-21 de max) mais sans vent (heuresement car je passe la journée en raquettes à L'Anse Saint-Jean ) Ensuite pour le 30-31, MétéoMédia nous mets un bon 10cm, EC de la neige aussi, GEM pareil mais GFS persiste dans ses derniers RUNS avec de la flotte... Attendons donc... Actu -22.4°C ici On se fera coucou, je serai de l'autre coté du fjord Bon le froid est censé s'atténuer au cours de la fin de semaine....sauf au Saguenay où il faudra attendre la journée de lundi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 25 janvier 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Bon le temps va continuer à être froid jusqu'à dimanche, ensuite pour le 29-30 (31?) un redoux est à attendre, surtout pour le 30 où l'on va jouer autour du point de congélation à 2m comme à 850hPa... Ce redoux va être accompagnhé de neige (pluie le 30 ??) Voici ce que nous donne GFS sur son RUN de ce matin: En revanche par la suite pour le LT, GFS voit le retour de ce froid intense avec encore et toujours une masse d'air sèche sans l'ombre de neige... Sinon actuellement, j'ai -19.1°C avec une IRE toujours vers les -30/-32...et de la neige faible très fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 janvier 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour, il faisait presque bon aujourd'hui, sans exagérer la sensation d'un temps nettement plus doux était là. Pourtant la Tx a été de -15.8° avec un windchill max de -27. Tn de -21.9° , -18.6° présentement. Pour le 30/31 janvier, GFS est isolé ce midi avec son redoux. L'Ecmwf et le Gem nous donnent une tempête de neige avec 20-30cm. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 janvier 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Très belle journée d'hiver avec un soleil bien présent et une Tx agréable de -14.9° . -15.5° présentement, la Tn sera atteinte très probablement ce soir. EC nous a replacé en avertissement de refroidissement éolien avec des valeurs qui vont à nouveau s'abaisser vers les -38 à partir de cette nuit. Pour la suite, les autres modèles ont rejoint GFS: on n’échappera pas aux mélanges donc neige/pluie verglaçante/pluie seront très probablement au menu pour les journées de mardi/mercredi. Reste à déterminer les quantités pour chaque catégorie mais à priori, pour l'instant, on échappe au déluge de pluie prévu plus au sud d'ici (notamment dans la région de Québec) A demain pour des photos de notre beau fjord..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 27 janvier 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Superbe journée d'hiver et comme promis voici quelques photos prises à Sainte Rose du Nord. Moment assez magique que de pouvoir marcher sur le fjord gelé: Tn de -20.6° , Tx de -14.6° , -16.2° présentement. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 28 janvier 2013 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 28 janvier 2013 À voir c`est magnifiques photos , je suis persuadé que tu as passé également un magnifique dimanche magique,. plein de bonne air frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 28 janvier 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2013 À voir c`est magnifiques photos , je suis persuadé que tu as passé également un magnifique dimanche magique,. plein de bonne air frais Oh que oui! je suis tombé en amour avec ce petit village depuis l'hiver dernier. Encore aujourd'hui il y régnait un silence fabuleux que seule le craquement de la glace brisait. Allez zou la 3e période reprend. Go Habs Go! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 28 janvier 2013 Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Sympa les photos du fjord Michel..., en plus avec le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthunder Posté(e) 28 janvier 2013 Ouest de la Charente Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Il n'y a pas à dire le canada pour moi à les plus beau paysage du monde c'est magnifique , merci Manou pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 28 janvier 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Bien tes photos de Sainte Rose Michel faut vraiment que j'y fasse un tour un de ces quatres ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pendant ce temps j'étais au Mont Édouard à l'Anse Saint Jean pour une rando en raquettes de 7h avec un dénivelé total de 1000m où j'ai fait le grand tour complet du mont par le sommet! La vue était sublime! Les photos arriveront dès que possible, samedi je suis revenu à 23h et hier tournoi de volley...donc dès que possible je vous les envoie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon côté météo la flotte qui nous vient dessus promet d'être dévastatrice pour notre couche au sol...surtout que par la suite, la neige ne deigne pas vouloir revenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 28 janvier 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Merci à tous pour vos commentaires Tn de -25.1° ici, -13.1° présentement sous une faible neige ultra légère qui a commencé tôt ce matin. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Magnifique, merci pour les photos, en réel ce doit être encore plus époustouflant bien évidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 30 janvier 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2013 -14.2° / -4.9° pour les extrêmes du jour. Place à enfin un peu d'agitation météo au cours des 48h prochaines jours: neige, grésil, pluie verglaçante, pluie et refroidissement brutal sont au menu A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 30 janvier 2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2013 -14.2° / -4.9° pour les extrêmes du jour. Place à enfin un peu d'agitation météo au cours des 48h prochaines jours: neige, grésil, pluie verglaçante, pluie et refroidissement brutal sont au menu A suivre.... ...et là ce ne sont pas de petits contrastes en vue ! Décidément, tout est démultiplié sur le contient nord-américain... ps : +1 sur la qualité des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés