Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Vraiment de très belle Tn, maintenant une vraie bordée de neige serait la bienvenue, je pense, pour compléter un tableau hivernal québécois digne de ce nom.

Pas de vraie bordée en vue mais peut-être un 5-10cm dans la nuit de lundi à mardi. Ce serait toujours ça.

Tx de -14.1°

ici, presque doux au soleil sans vent tongue.png , -19.0° présentement, en baisse rapide.

Très belle fin de semaine à venir avec des températures de plus en plus douces (surtout au niveau des Tx)

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3527

  • dann17

    1548

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Bonjour,

pendant que nos voisins du sud croulent sous la neige ici le temps calme, froid et ensoleillé se poursuit.

Tn de -23.8°

, -18.0° présentement mais un IRE de -30.

Cette première décade est assez remarquable coté température avec une Tm de -20.5° et une Tnm

de -26.5°

depuis le 1er février soit 8° sous les normales.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pendant que nos voisins du sud croulent sous la neige ici le temps calme, froid et ensoleillé se poursuit.

Tn de -23.8°

, -18.0° présentement mais un IRE de -30.

Cette première décade est assez remarquable coté température avec une Tm de -20.5° et une Tnm

de -26.5°

depuis le 1er février soit 8° sous les normales.

@+

Pourvu que ça dure, un mois réellement déficitaire, ce serait pas mal pour le Québec, à voir de quoi le reste du mois sera fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ça dure, un mois réellement déficitaire, ce serait pas mal pour le Québec, à voir de quoi le reste du mois sera fait.

Personnellement, j'aime bien ce genre de froid, c'est sympa, mais quand entre janvier et février il tombe seulement 20cm et qu'au milieu on perd 40cm ca fait mal...

Donc un petit coup de neige ferait du bien et une pause dans le froid aussi j'avoue ^^ Car aussi bien nous que les voitures les -30°C à répétition on aime pas trop trop default_laugh.png

Mais oui un mois déficitaire vraiment ca ferait plaisir dans les statistiques default_thumbup.gif À voir pour le reste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Tn ce matin avec -24.3°C

ici et un grand soleil ! Une belle journée en perspective !

Pour demain et mardi, 5-10cm toujours en vue thumbup.gif

Dis Michel, par hasard, tu ne connaitrais pas un endroit dans la région (Mis à part le Lac Saint Jean ^^) où il y a possibilité de faire du patin sur un lac ou autre point d'eau ? (et non pas simplement sur une simple patinoire extérieure ) 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Michel, par hasard, tu ne connaitrais pas un endroit dans la région (Mis à part le Lac Saint Jean ^^) où il y a possibilité de faire du patin sur un lac ou autre point d'eau ? (et non pas simplement sur une simple patinoire extérieure ) 191769.gif

Non désolé sad.png

Tn de -24.2°

ici, plein soleil présentement. La journée s'annonce splendide....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de souci wink.png

Je verrai si je trouve ca un jour ^^

En attendant aujourd'hui se sera certainement un petit tour au Lac Kénogami default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis de retour après une longue pose^^. Vos photos sont juste magnifiques smile.png , j'envie toute cette neige car ici dans l'ouest de la france pas de neigesad.png . Et vos températures font froid dans le dos happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui pendant que tu étais à la rivière Saguenay, moi de mon côté je suis allé au Lac Kénogami. Et nous avons même pu patiner sur le Lac! Faut dire, qu'il y avait toutes sortes d'engins qui passaient par là default_laugh.png

Bon allez place aux photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1/ Nous commençons notre marche sur le Lac, une grande première pour nous autres français ^^:

dsc_2610.jpg

2/ Quelques rochers émergent par endroit lorsque nous nous rapprochons des îles:

dsc_2611.jpg

3/ Nous arrivons sur une première petite île au milieu du Lac:

dsc_2613.jpg

dsc_2614.jpg

dsc_2615.jpg

dsc_2616.jpg

4/ Au milieu du lac nous croisons toutes sortes de véhicules...

Des motocross...

dsc_2612.jpg

Aux Pick-Up:

dsc_2711.jpg

5/ Le temps pour nous d'enfiler nos patins, et GO ! Me voici sur la glace 191769.gif

dsc_2710.jpg

6/ Voici notre ami l'île:

dsc_2712.jpg

7/ De la glace et encore de la glace...

dsc_2713.jpg

8/ Au retour, petite pause sur un autre ilôts...

dsc_2714.jpg

dsc_2715.jpg

9/ Rivière en aval du Lac qui avec son flot ininterrompue ne se fige pas sous la glace:

dsc_2716.jpg

Voilà donc pour cette sortie sympathique SUR le Lac Kénogami, une grande première pour ma part, et le tout dans une douceur sensible avec ce soleil qui commence à chauffer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Merci pour ces photos!

Je me suis baigné dans ce lac l'été et j'ai lézardé au soleil sur certaines de ces îles alors le voir de cette façon, cela me fait tout drôle smile.png

il n'y a pas une base nautique l'été à proximité? Et ce n'est pas la rivière aux sables qui coule à l'aval?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bon sur toute la ligne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui le changement entre été et hiver et saisissant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes photos Warren. Dans quel coin tu as commencé ta balade (petite chapelle blanche?)

@ Didou: Il y a effectivement une base nautique ainsi que le camping de Jonquiere pour profiter des sports nautiques et c'est effectivement la Rivière aux Sables qui coule probablement à cet endroit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un petit bonjour sur votre topic pour un grand merci pour vos magnifiques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la balade depuis le parking d'un petit embarcadère au niveau du barrage.

Quand tu es sur la Saint DO, au pétro tu prend à gauche rue de la riviere, puis rue du barrage et t'arrives sur un parking en c*l-de-sac default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Merci pour vos réponses...

C'est bien là que je me suis baigné naguère tongue.png

Y a-t-il toujours le centre de plein air qui s'appelait CEPAL ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Warrren wink.png

Pour moi le CEPAL c'est une superbe auberge où notamment les brunchs du dimanche matin sont à tomber tongue_smilie.gif

Tx de -7.5°

ici, -10.0° présentement en baisse rapide. On devrait encore passer sous les -20° demain matin. EC nous prévoit 7 à 9 cm d'ici mardi.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

CEPAL,mon oncle y travaillait, j'y ai passé plusieurs étés dans mon enfance et mon adolescence: le raft dans la rivière aux sables, le catamaran sur le lac Kénogami, que de bons souvenirs!

Et la cerise sur le gâteau, il y avait une pourvoirie dans le nord sur le lac Plétipi et on ne pouvait y accéder qu'en hydravion mais ça valait vraiment le coup, des pêches miraculeuses...!

Désolé pour le HS wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non didou, ce n'est pas du HS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu nous parle si bien de notre chère région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par exemple, pour la pourvoirie je ne savais pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes photos Warren smile.png.

Ce qui me surprend toujours, même après 4 hivers ici, ce sont les voitures roulant sur les lacs gelés...

Dans ces pays nordiques plus rien ne m'étonne c'est pareil en Norvège ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les photos Warren !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...