Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Sympa tes tableaux Warren

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut croire que je suis vraiment surmené à la job pour avoir le temps de faire ça haha

Merci pour le lien de radio-canada, vraiment impressionnant ces orages du coup! J'aurais aimé les voir en live default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais dommage en revanche qu'il y est eu des victimes...c'est moins drôle de suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3525

  • dann17

    1548

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Bonjour à tous,

comme prévu beaucoup plus frais aujourd'hui avec une Tn de 9.0°

. Ça monte pas vite aujourd'hui avec 13.7° présentement et un Td à 5°, ça change! On aura du mal à atteindre les 20° cet après-midi et les Tn pourraient être bien basses demain matin.

Ce matin c'est déjà descendu à 1.1° à La Foret Montmorency.

@ suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée mais bien fraîche pour un 21 juillet avec une Tx qui a dépassé de justesse les 20° (20.2°

pour être exact). Cependant je dois avouer que cette petite pause fraîcheur fait du bien après tous ces jours de chaleur humide.

Le mercure repart à la hausse dés demain et bref retour de la chaleur humide pour mercredi-jeudi.

dsc_0733.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée mais bien fraîche pour un 21 juillet avec une Tx qui a dépassé de justesse les 20° (20.2°

pour être exact). Cependant je dois avouer que cette petite pause fraîcheur fait du bien après tous ces jours de chaleur humide.

Le mercure repart à la hausse dés demain et bref retour de la chaleur humide pour mercredi-jeudi.

dsc_0733.jpg

@+

Une Tn de 9.0°C avec une Tx de 20.2°C...alalala j'en rêve en ce moment avec cette chaleur accablante (31°C / Hx 37 pour hier, et 35°C prévu aujourd'hui et demain ^^)

Par contre, seulement 1.1°C à la forêt Montmorency ca fait frais là ^^ Cela arrive-t-il (je me doute que oui, mais chaque été ou c'est plutôt rare ?) que la T passe sous les 0°C dans ce genres de coins (entre juillet et août) ? forêt Montmorency, L'Étape dans le parc des Laurentides, ou autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Tn de 9.0°C avec une Tx de 20.2°C...alalala j'en rêve en ce moment avec cette chaleur accablante (31°C / Hx 37 pour hier, et 35°C prévu aujourd'hui et demain ^^)

Par contre, seulement 1.1°C à la forêt Montmorency ca fait frais là ^^ Cela arrive-t-il (je me doute que oui, mais chaque été ou c'est plutôt rare ?) que la T passe sous les 0°C dans ce genres de coins (entre juillet et août) ? forêt Montmorency, L'Étape dans le parc des Laurentides, ou autres ?

Ces Tn n'ont rien d'exceptionnelles pour ces coins là même en plein mois de juillet. Ce matin on a fait encore mieux puisque la Tn a été -0.2°

à La Foret Montmorency et 0.8°

à L'Etape.

Ici Tn de 9.8°

, 22.7° présentement sous un ciel variable.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

encore une superbe journée d'été. Tn de 11.1°

, Tx de 30.0°

, Hx max de 35. Bonne différence avec Bagotville dont la Tx ne situe que vers 26/27°, la faute à un vent modéré en provenance du fjord.

Demain si on se fie à EC le choc thermique risque d'être brutal puisque la Tx prévue ne doit pas dépasser les 15°!

Après cette courte parenthèse fraîcheur retour des conditions estivales dés jeudi....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un changement de plus de 15°C ca va faire drôle ^^

Sinon, je viens de compléter mes tableaux précédents sur des statistiques hivernaux.

Je viens de rentrer les débuts d'enneigement permanent entre 1990 et 2012 et fait la moyenne.

On tombe sur une moyenne le 21 novembre (contre 18 novembre pour la norme 1971 / 2000)

Je mets en lien la page Excel avec l'ensemble des tableaux si cela intéresse quelqu'un default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée!

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=9176'>hiver.xls

hiver.xls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton fichier Warren wink.png

Comme prévu fraîcheur assez marquée aujourd'hui, à peine 13.4°! présentement (à 12h00). C'est sans doute pas loin des records pour la période. La Tx du jour ne représentera malheureusement pas la fraîcheur remarquable que nous sommes en train de vivre puisqu'elle s'établit à 19.4°

et qu'elle a été enregistrée à minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas plus de 14° au meilleur de la journée contre 35 de ressenti hier pinch.gif . 13.1° présentement sous un ciel couvert et vent de NO modéré renforçant la sensation automnale.

Retour du soleil demain et des températures de saison.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

bon anniversaire et merci à toi pour tous les beaux reportages et bien sur les magnifiques photos .sorcerer.gif

+ 1

sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martine, Hervé et Julien sorcerer.gif

Magnifique journée aujourd'hui mais un peu trop fraîche pour une fin juillet. Tn de 8.1°

, Tx de 22.1°

. Au soleil c’était tout de même agréable.

Le beau temps continue demain avec quelques degrés de plus....

dsc_0734.jpg

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

journée plutôt agréable mais encore un peu trop fraîche: Tn de 8.1°

, Tx de 24.3°

.

Températures sensiblement identiques pour la fin de semaine avec un dimanche qui s'annonce un peu plus nébuleux que le samedi.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

journée parfaite aujourd'hui avec du soleil du matin au soir sans le moindre petit nuage dans le ciel et une température idéale: Tn de 9.9°

, Tx de 27.5°

, Hx de 30. cool.png

Des journées comme ça on en redemande....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un dimanche avec un ciel un peu plus variable mais toujours assez ensoleillé. Par contre beaucoup plus venteux aujourd'hui, Tn douce de 16.8°

, Tx en cours avec 26.8° présentement.

Quelques photos prises lors d'une petite sortie familiale au dessus de La Baie cet aprés-midi:

dsc_0735.jpg

dsc_0736.jpg

dsc_0737.jpg

dsc_0738.jpg

dsc_0739.jpg

dsc_0740.jpg

dsc_0741.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Michel! Une bonne dose d'évasion qui fait du bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si je ne me trompe pas, il s'agit bien du sentier Eucher que tu as fait non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Warren c'est bien le sentier Eucher wink.png

Tn de 16.9°

, Tx de 24.0°

dans une ambiance bien lourde avec un Td à 17/18° toute la journée. De bons orages semblent toucher la région ici et là d’après le radar. Sur ma position rien de notable à signaler pour l'instant...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos , quelles averses en effet! On fait un peu ridicule ici...Quels sont les cumuls de ces averses? Ca doit cumuler tres vite avec des intensites pareil! Belle ambiance estivale en tout cas, vraiment joli comme coin. Profitez bien de l'ete!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb flowers.gif

Les cumuls varient entre 20 et 30mm pour la journée d'hier dans la région. Alors qu'on se dirigeait vers un mois relativement sec, les dernières 48h vont nous rapprocher nettement des normales.

Aujourd'hui journée similaire à celle d'hier à savoir alternances de belles éclaircies et d'averses orageuses.

Tn de 11.7°

, Tx de 22.1°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

très belle journée pour finir ce mois de juillet. Soleil du matin au soir, Tn de 14.1°

, Tx de 26.1°

. Bilan complet du mois demain.

Place au mois d’août:

Tnm : 11.1° (records : 7.4° et 12.9°)

Txm : 23.0° (records : 19.5° et 25.9°)

Tmm : 17.1° (records : 13.5° et 19.2°)

Tnnm : 3.8°

Tnn : 0.8°

Txn : 10.8°

Tnx : 22.2°

Txxm : 30.9°

Txx : 36.1°

Humidex record : 43.2

RRm : 91.2 mm (records : 20.2 mm et 245.2 mm)

RRx: 57.0mm

Nombre de Tx > 20° : 22.2

Nombre de Tx > 25° : 10.2

Nombre de Tx > 30° : 1.7

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Michel! Une bonne dose d'évasion qui fait du bien biggrin.png

Mais si je ne me trompe pas, il s'agit bien du sentier Eucher que tu as fait non ?

Effectivement, jolies photos Michel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Ces petites touches violettes sur la première photo me font penser au Yukon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Phil! Eh oui votre fleur emblème est bien présente également ici dans la région.

Comme promis voici le bilan de ce mois de juillet à la station de référence de Bagotville:

Tn : 12.4° (+0.0°)

Tx : 26.0° (+1.8°)

Tm: 19.2° (+0.9°)

Tnn : 6.8°

Tnx: 22.1

°

Txx: 33.4°

Txn: 18.2°

RR : 70 mm (-33 mm)

Nombre de Tx>25°: 18

Nombre de Tx>30°: 8

Un mois relativement chaud,sec et bien ensoleillé même si la dernière décade a fait baisser pas mal les moyennes.

talach10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...