Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3525

  • dann17

    1548

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Oui cela prend forme tranquillement pas vite... Pour l'enneigement permanent, c'est possible que nous l'ayons commencé, mais pas certain non plus. Jeudi et Vendredi nous devrions repasser au-dessus du 0°C avec entre +1°C et +3°C. Ceci sera léger comme dégel, mais avec seulement 2-3cm au sol, on a vite fait de les perdre...ermm.gif

Sinon voici la couverture de neige aujourd'hui à 12h00.

Remarquez que les côtes de la Baie d'Hudson commencent à geler, ce qui est bon signe vu le coup de froid attendu dans ce secteur pour les jours à venir, cela pourrait accélérer son embâcle. ET une fois gelée, cela laissera libre cours au masse d'air arctique pour venir nous voir ^^ Mais bon, encore plusieurs semaines à attendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

captur37.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les choses commencent a se mettre en place pour de bon. Ca fait plaisir a voir...Il ne vous manque plus qu'une bonne tempete pour basculer pour de bon...Je ne doute pas que vous ne mettrez pas longtemps a nous depasser. Il suffit d'une seule belle bordée et c'est fait! Apres, ca va être a nous d'avoir du mal a suivre le rythme et de rester dans le coup.

Hate de suivre l'arrivee de la grosse neige pour vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enneigement permanent devrait commencer si tout se passe bien en fin de semaine.

En attendant pas chaud ce soir avec -3.0° présentement mais surtout un bon windchill de -11. Sensation encore plus glaciale sous les rafales qui atteignent les 70km/h en ce moment.

Beau temps froid à venir demain.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit -5.6°C ici ce matin sous un beau soleil. Actuellement à 9h30 il fait -4.7°C. La T ne devrait pas dépasser les -3°C aujourd'hui sous un magnifique soleil thumbup1.gif Manque juste un peu de neige mais bon, c'est toujours ça ^^

Voici une photo prise de chez moi avec mon portable au lever du soleil à 7h18 avec la lune encore haut dans le ciel:

post-5251-0-08532200-1384957881_thumb.jpg

On attend avec impatience de voir ce qui va se passer à partir de vendredi soir avec possiblement le début de notre enneigement default_thumbup.gif

1473058_451516168291807_300146471_n.jpg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend avec impatience de voir ce qui va se passer à partir de vendredi soir avec possiblement le début de notre enneigement thumbup.gif

Tu indiquais plus haut que tu avais quelques cm au sol?

Bienvenue en hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu indiquais plus haut que tu avais quelques cm au sol?

Bienvenue en hiver smile.png!

Oui mais comme je l'ai dit par la suite, demain et vendredi nous allons avoir des dégels. Et 2-3cm sont très rapidement fondus sous le soleil par +3°C...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

enfin une belle journée avec du soleil du matin au soir. Tn de -6.2°

, -2.5° présentement sous un magnifique ciel bleu.

A moyen-long terme, les modèles sont assez incroyables niveau froid. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un froid si durable en début de saison. Coté neige c'est un peu plus tranquille mais on devrait tout de même avoir quelques cm par ci par là.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour vous en esperant que tout ne fondra pas et que le soleil restera timide. 7-8cm selon GFS pour vous vendredi, peut etre de quoi reprendre ce que vous aurez un peu perdu, et pour le garder pour de bon cette fois j espere!

L'hiver semble en effet arriver enfin sur l'Est également, c'est de nouveau l'hiver au Canada. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pendant ce temps, Saint Etienne a pris 40 cm de neige en France. Je vous laisse aller voir ça sur le topic du massif central. Mes parents à 1000 m d'altitude ont ramassé aussi 40 cm, plus forte accumulation en 24h depuis 4-5 ans et ils pourraient atteindre 70 cm d'ici vendredi matin!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de circonstances météo, je demanderai à l'avenir au modérateurs de ne plus laisser sommeteo poster sur les topic du Québec whistling.gif haha je rigole wink.png

Oui je suis ça depuis hier soir, et je suis vert sleep.png Que ceux concerner par la neige en profites !

Sinon, magnifique journée aujourd'hui avec un grand soleil et aucun dégel (maximum de -2.1°C).

Demain matin la température sera entre -6 et -8°C à travers la région avec toujours un beau ciel bleu. Le ciel va se couvrir peu à peu au fil de la journée. En maximum nous devrions repasser au-dessus du 0°C avec entre 0°C et +2°C.

Vendredi entre -3°C le matin et +2/+3°C en journée. La neige va débuter en fin de journée et pourrait apporter entre 5 et 10cm d'ici à samedi soir.

Dimanche toujours quelques flocons avec entre 2 et 5cm possible et le début du froid. En effet par la suite les températures devraient chuter sous les -10°C le matin (-15°C ??) et rester sous les -5°C en journées.

Attendons de voir, mais on y croit même si les quantités diminuent de runs en runs.......................................................................................................................................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de dégel ici non plus avec une Tx de -1.5°

, Tn en cours avec -7.0°, peut être le premier -10° demain matin.

Toujours un peu de neige en vue pour la fin de semaine (autour de 10cm) suivi de gros froids. Les Tn pourraient être intéressantes avec une petite couche de neige au sol et une masse d'air comprise entre -15° et -20° à 850hpa pendant de long jours. Dans tous les cas les lacs et rivières devraient s'englacer rapidement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme je l'ai dit par la suite, demain et vendredi nous allons avoir des dégels. Et 2-3cm sont très rapidement fondus sous le soleil par +3°C...

Ooops, je n'avais pas vu.

Mais en tout cas c'est sympa ce que vous pourriez avoir derrière, à chacun son tour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, Saint Etienne a pris 40 cm de neige en France. Je vous laisse aller voir ça sur le topic du massif central. Mes parents à 1000 m d'altitude ont ramassé aussi 40 cm, plus forte accumulation en 24h depuis 4-5 ans et ils pourraient atteindre 70 cm d'ici vendredi matin!.

Et c'est quoi l'intérêt de ce genre de message ? Narguer les gens ? Le jour où Saint-Etienne aura ne serait-ce que la moitié de la neige annuelle du Québec, tu pourras fanfaronner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et c'est quoi l'intérêt de ce genre de message ? Narguer les gens ? Le jour où Saint-Etienne aura ne serait-ce que la moitié de la neige annuelle du Québec, tu pourras fanfaronner.

Oh ça va oui, je suis régulièrement les topics québecois et je m'amusais avec nos intervenants. C'est vraiment des rabats-joie ces parigots!

En tout cas l'hiver semble enfin arriver chez vous aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça va oui, je suis régulièrement les topics québecois et je m'amusais avec nos intervenants

En tout cas l'hiver semble enfin arriver chez vous aussi!

T'inquiètes pas moi je ne t'en veux pas default_wink.pngdefault_laugh.png

Oui et avec c'est températures ce matin (je ne comprends pas le -5°C perdu au milieu ^^) ca commence à sentir l'hiver default_wink.png

post-5251-0-11217300-1385032585_thumb.jpg

-10.8°C

chez moi.

Allez petit épisode toujours en vue à partir de la nuit de vendredi à samedi avec 5-10cm.

Capturer.JPG.79a93fb0260a88f8666c2766da8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -10.7°

, premier -10° de la saison donc et bien loin des -6° prévus par EC.

1.0° présentement sous un ciel légèrement voilé. La fin de semaine s'annonce très intéressante par ici....malheureusement pour moi je serai à Québec.

Quant à la suite miam miam, aucun redoux en vue jusqu'en décembre au moins tongue_smilie.gif

mgram_Chicoutimi.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbup.gif ici chez moi l'enneigement a survécu !

post-5251-0-65347200-1385079747_thumb.jpg

Encore 1-2cm de façon continue default_wink.png

EC nous donne 5cm pour la nuit de vendredi à samedi. Un bon 10-15cm (20cm ??) d'ici Lundi! On attend ça avec impatience! Début des hostilités demain default_wink.png

Bonne soirée, je pars travailler moi ^^

946069_452123554897735_804243315_n.jpg.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger dégel aujourd'hui avec une Tx de 1.9°

. -2.0° présentement. Les sols sont bien gelés donc tout est en place pour accueillir notre enneigement permanent à partir de demain. Comme l'a dit Warren on peut espérer jusqu'à 20cm d'ici dimanche soir. Ensuite c'est du gros froid, encore un peu de neige mardi (10cm) puis encore du gros froid à perte de vue sorcerer.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbup.gif ici chez moi l'enneigement a survécu !

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11458'>946069_452123554897735_804243315_n.jpg

Encore 1-2cm de façon continue wink.png

EC nous donne 5cm pour la nuit de vendredi à samedi. Un bon 10-15cm (20cm ??) d'ici Lundi! On attend ça avec impatience! Début des hostilités demain wink.png

Bonne soirée, je pars travailler moi ^^

J'avais déjà noté cela chez moi, quand les sols sont bien gelés, même avec du +2/+3 la couche au sol ne prend pas une grosse claque si le temps est sec et qu'il n'y a pas de vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la couche au sol ne prend pas une grosse claque si le temps est sec et qu'il n'y a pas de vent.

Oui je viens de remarquer ça ^^ Surtout qu'hier le soleil fut présent le matin par -10/-11°C mais lors du dégel c'était un temps sec mais couvert.Bon faisons un petit point sur les prévisions à venir:

Tout d'abord aujourd'hui vendredi:

Quelques flocons tombent actuellement sous -2°c. Ce temps va se poursuivre toute la journée. Pas vraiment d'accumulation. La température de cet après midi sera de +1/2°c. En revanche les choses sérieuses vont débuter en fin d’après midi et soirée avec le pic d'intensité pour cette nuit. D'ici demain matin on va recevoir entre 5-10cm pour Saguenay et lac et entre 10-15cm pour les monts valins ainsi que le parc des Laurentides. Ajoutons à cela le vent qui va souffler fort a 50km/h donc de la poudrerie.

Samedi le temps se calme mais les averses de neiges seront toujours de la partie avec 2-4cm de plus. Température ne remontant plus au dessus des -3/-4°c.

Dimanche on reprend les choses sérieuses avec comme pour cette nuit un bon 5-10cm pour nos plaines et un 10-15cm pour les hauteurs. Températures en chute libre avec -10°c

le matin et -7/-8°c

au plus chaud.

Pour la semaine prochaine poursuite du froid normalement avec aucun dégel. Possiblement a nouveau quelques passages neigeux avec des 5cm par ci par la.

On se retrouve plus tard pour le suivi default_thumbup.gif et on espère rattraper ou dépasser nos amis du Yukon d'ici la fin du week-end devil.gif

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se retrouve plus tard pour le suivi thumbup.gif et on espère rattraper ou dépasser nos amis du Yukon d'ici la fin du week-end devil.gif

Bonne journée!

hé hé, on va suivre cela de prêt, Warren smile.png!

Ici, on a juste besoin de recharger les batteries avant de repasser à l'offensive en décembre whistling.gif ...

Je vous souhaite de bons épisodes neigeux (je ne vais combattre dans cette catégorie); et avec une masse d'air aussi froide, par nuit claire et sans vent, vous avez un bon potentiel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe bien désormais depuis 30-45min. Cependant par +1.5°C

elle ne tient absolument pas (à part sur certaines surface "plastique" comme abri de voiture ou poubelle ^^) et la neige encore présente au sol disparait... sneaky2.gif

Que cette maudite température se dépêche de chuter et là enfin on pourra commencer les hostilités shifty.gif

photo au moment même:

post-5251-0-90927900-1385140117_thumb.jpg

Et n'oubliez pas ma cam pour suivre en direct la tenue au sol (ou pas ^^)

_DSC7185.JPG.70199151fcf842f894bc818b7b5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...