Nonaville (16) Posté(e) 5 septembre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 septembre 2015 Belles photos Warren Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 5 septembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 5 septembre 2015 Il faut chaud aujourd'hui... trop chaud à mon goût ! À 15h00 Station officielle : +27.5°C / 48% / Humidex 32 Chez moi : +28.6°C / 40% / Humidex 32 Et le pire dans tout ça c'est que ca devriat continuer à être de plus en plus chaud au cours des prochains jours... Pour rappel les normales de saison sont de : +7/+8°C en Tn +18/+19°C en Tx Nous en sommes loin...très loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 6 septembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 6 septembre 2015 Hier la journée fut comme prévu sans le moindre nuage et chaude pour la saison : Bagotville : +9.4°C / +28.6°C (humidex 32/33) Chez moi : +9.8°C / +30.8°C (humidex 34-35) Ce matin encore une fois un ciel parfaitement bleu avec comme Tn : Bagotville : +12°C (arrondis) Chez moi : +11.9°C Actuellement à 10h45 je relève déjà +22.2°C (humidex 27). Cet après-midi il est prévu +27/+28°C (humidex 34/35) avec des risques d'orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 7 septembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 7 septembre 2015 Journée très chaude aujourd'hui avec une Tx de 29/30c et un humidex a 37/38. Une ligne d'orages vient de passer à 20h00 mais la température ne baisse pas vraiment. Il est 22h00, il fait 23/24c avec un humidex a 31/32... Étouffant, et pas mal fou pour début septembre. Petite photo que j'ai faite de l'orage depuis Chicoutimi nord vue vers le sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 7 septembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 7 septembre 2015 Bon allez je vous laisse voir à quel point cette nuit fut HORS NORME pour un 07 septembre et désagréable au plus au point À gauche entouré c'est la température, et à droite c'est l'humidex ! Il n'est à aucun moment descendu sous les +30 ! Et pour chez moi dans Chicoutimi, c'est resté toute la nuit 1 à 2°C au-dessus de ces valeurs... Le pire dans tout ça, regardez les vents... Ouest / Nord-Ouest ! Ces vents sont censés nous amener de l'air froid/frais !!! Un ovni cette nuit... Pour infos les normales d'un 07 septembre c'est...accrochez-vous bien.. : 7/8°C | 17/18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 11 septembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 11 septembre 2015 Petites nouvelles de ces derniers jours : 06 sept : +11.8 / +29.7°C 07 sept : +19.6 / +30.1°C 08 sept : +14.5 / +21.0°C 09 sept : +13.1 / +24.3°C (5.4mm à Bagotville et 17.5mm chez moi ) Aujourd'hui à Bagotville : +12 / +23°C (arrondis) Chez moi : +11.8°C / +25.3°C Et cette chaleur est vue se poursuivre par tous les modèles au moins pour les 10 prochains jours (peut-être même jusqu'à la fin du mois... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 septembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Enfin une sensation plus typique du mois de septembre avec du vent, un ciel gris et de la fraîcheur. Tn : +11.4°C Tx : +16.4°C actuellement :+15.8°C Petit point sur l'été : Voici le nombre d'heures d'ensoleillement que nous avons eu cet été : Juin : 174.6 hres Juillet : 141.0 hres Août : 128.0 hres Total été : 443.6 heures Sinon côté personnel, mercredi direction Chibougamau (49°53' Nord | 74°20' Ouest) à 350km au Nord-Ouest du Saguenay. Les raisons ? Ma conjointe a un entretien pour un poste permanent temps plein en or là-bas. Donc il est possible que l'on quitte le Saguenay pour aller se perdre encore plus au Nord dans une ville de 7500 habitants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 C'est étonnamment très bien Chibougamau! Oui perdu dans le nord, mais tu ne t'ennuie pas au niveau climat! au contraire. Quoi qu'il en soit j'espère que tu continuera un suivi régulier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 13 septembre 2015 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Si jamais tu bouges, oublies pas de déménager la station météo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Comme dit did (belle assonance) au niveau climat, il doit y avoir des choses sympathiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 septembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Merci Did pour me rassurer Mercredi on y va sur 2 jours afin de visiter un peu afin de se faire une idée de la vie là-bas. Car on ne connait pas du tout et c'est un peu inquiétant Mais il est vrai que niveau climat (en plus le centre-ville est entre 400 et 450m d'altitude avec des "sommets" à 550-600m aux environs) ca me tente bien ! Donc bien entendu clemezenc que ma station va me suivre, il m'est impossible de me séparer d'elle ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Sinon côté personnel, mercredi direction Chibougamau (49°53' Nord | 74°20' Ouest) à 350km au Nord-Ouest du Saguenay. Les raisons ? Ma conjointe a un entretien pour un poste permanent temps plein en or là-bas. Donc il est possible que l'on quitte le Saguenay pour aller se perdre encore plus au Nord dans une ville de 7500 habitants Ouf... Si cela se fait, bon courage quand même ! Et je ne parle pas du climat (ce n'est pas le plus important dans la vie...), mais de tout le reste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 septembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Ouf... Si cela se fait, bon courage quand même ! Et je ne parle pas du climat (ce n'est pas le plus important dans la vie...), mais de tout le reste. Oui, on verra bien, dans tous les cas c'est une expérience. Quoiqu'il en soit, aussi bien pour ma conjointe que pour moi, à Chicoutimi c'est trop "grande ville" à notre goût et puis on a pas d'emplois. Donc, si ca se fait on va tenter l'expérience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 septembre 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Ah oui, là c'est vraiment le nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 septembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Effectivement ca commence à être dans le Nord Sinon la pluie est arrivée en après-midi avec la baisse de la température. Tn : +11.5°C Tx : +16.4°C Actu pluie par +13.9°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 septembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Très grosse amplitude thermique pour l'instant puisque la Tn est de +12.9°C sous la pluie et la Tactu est de +13.4°C sous une bruine constante et un ciel bien bas... pas fameux comme temps aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 16 septembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Les journées sont douces voir chaudes (pour la saison) en ce moment puisque nous sommes de 7 à 10c au-dessus des normales. Je pars pour Chibougamau la pour 2 jours. Aujourd'hui la bas il est prévu 27c (humidex 30-31) et la Tn du jour fut de 13.5c! Quand on sait que les normales la bas pour un 16 septembre sont de... 3-4c / 12-13c Et au Saguenay les normales sont de 6-7c / 15-16c. Nous en sommes loin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike34 Posté(e) 16 septembre 2015 Lunel Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Bonne visite Warren Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 18 septembre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Les journées sont douces voir chaudes (pour la saison) en ce moment puisque nous sommes de 7 à 10c au-dessus des normales. Bonjour C'est fou les températures que vous avez la bas actuellement, quand on se souvient que l'été et même le printemps ont eu tant de peine à s'imposer, avec même un départ de la végétation très tardif en certains endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 18 septembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Bonjour C'est fou les températures que vous avez la bas actuellement, quand on se souvient que l'été et même le printemps ont eu tant de peine à s'imposer, avec même un départ de la végétation très tardif en certains endroits Ce qui est encore plus fou c'est quand on regarde les chiffres des moyennes pour les mois d'été : Juin : +9.2°C / +22.0°C (2015 => +9.0°C / +21.3°C ) Juillet : +12.4°C / +24.2°C (2015 = > +12.4°C / +22.8°C ) Août : +11.1°C / +23.0°C (2015 => +14.1°C / +24.4°C ) Septembre : +6.5°C / +17.5°C (2015 en date du 18sept => +11.9°C / +23.6°C ) Donc si on regarde bien, pour l'instant, le mois de septembre est le 2ème mois le plus chaud de l'année grâce au mois d'août qui fut au-dessus des normes (car pour l'instant septembre est plus chaud que les moyennes d'un mois d'août). Même si nous sommes "que" le 18 du mois, les tendances à long terme ne sont pas très encourageantes... Malgré un possible décrochage entre le 24 et le 28 septembre (on peut espérer nos premières gelées ?), les températures pourraient à nouveau connaître une hausse pour revenir 5 à 7°C au-dessus des normales à la fin du mois et début octobre. À suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 19 septembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Alors qu'ici au Saguenay nous sommes encore du côté chaud avec une Tn de +17.2°C et une Tx de +26.1°C (Hx 32) et actuellement à 19h00 +23°C (Hx +27), à Chibougamau la Tn fut de +6.5°C et la Tx (en cours) +13°C seulement. Là-bas il est prévu +4°C avec de la pluie cette nuit Ici au Saguenay +10°C sous la pluie. Demain les températures devraient être plus saisonnières avant une nouvelle hausse au-dessus des 20°C (voir 25°C). Une baisse plus sensible est possible pour la fin de la semaine prochaine avec des gelées possibles. À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 20 septembre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Eh bien ! L'été se rattrape par chez vous Ici, il fait beaucoup plus frais : Tn de 4,4°C ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 20 septembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Eh bien ! L'été se rattrape par chez vous Ici, il fait beaucoup plus frais : Tn de 4,4°C ce matin Ca pour se rattraper, il se rattrape. On a eu l'automne en juin-juillet, si ca continue on va finir l'été en octobre et passer directement en hiver. Les saisons ici vont être HIVER >>> AUTOMNE >>> ÉTÉ >>> HIVER Aujourd'hui, l'ambiance est enfin plus saisonnière malgré une Tn encore 5°C au-dessus des normes... Chez moi à Chicoutimi : Tx (à minuit...) de +22.8°C et Tn ce matin de +10.8°C. Au plus chaud de la journée sinon il a fait +15.6°C Voyez le graphique de la température / pression au passage du front froid cette nuit ! Rafales à son passage de 65km/h. à Chibougamau Tn de +3.7°C et Tx de +11.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 21 septembre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Effectivement ça commence à être dans le Nord Bonjour Je pense que l'on a tous hâte de voir les photos cet hiver En tout cas, cette année, c'est à votre tour d'avoir la chaleur en Septembre, l'année dernière, c'était pour nous, avec un été qui a joué les prolongations jusque fin octobre . Et dire que je me baignais encore dans la Manche le 31 octobre, c'est assez rare pour être signalé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 21 septembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Oui on a tous hâte à l'hiver Encore une belle journée plus estivale qu'automnale ! Après une Tn de +6.4°C, il fait actuellement +21.1°C sous un beau soleil. Quelques photos prises ici même au centre-ville de Chicoutimi (Saguenay) : La place du citoyen et son cinema plein air : La zone portuaire : Et son jet d'eau (pas celui avec les baleines, n'Est-ce pas thomas ^^ ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 22 septembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 22 septembre 2015 Bonjour, Les journées se suivent et se ressemblent... en un mot : SOLEIL Voici les extrêmes d'hier dans la région : Saguenay : +4.4°C / +20.5°C Roberval : +7.4°C / +19.6°C Tadoussac : +8.3°C / +18.2°C Chapais-Chibougamau : +3.4°C / +21.8°C En ce moment à 12h00, il fait +19.2°C après une Tn de +7°C. Quelques photos des couleurs qui commencent à s'accélérer malgré un retard d'environ 7 à 10 jours sur l'année dernière : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés