Manou Québec Posté(e) 3 octobre 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Toujours un grand merci pour ce suivi et les cartes pour illustrer tes propos. En aparté : c'est sympa de ta part d'avoir toujours un petit regard sur le suivi MC et de temps à autre (comme aujourd'hui) y mettre un message. Merci Hervé Eh oui le topic MC reste mon topic de cœur. Je le parcours quotidiennement et j'ai hâte de voir les premières photos hivernales de Ffred et snowman dans un premier temps et des autres intervenants par la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 4 octobre 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour à tous, même journée ou presque qu'hier: gris depuis ce matin même si présentement on a droit à de timides éclaircies. Tn sans doute provisoire de 8.2° , 13.8° présentement. Petit risque de neige fondante cette nuit et tôt demain d’après EC, perso je n'y crois pas trop. On verra bien..... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 octobre 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Reveil sous une pluie froide tot ce matin, Tn de 4.9° et 2.2mm dans le pluvio. Puis le vent a rapidement dégagé le ciel en milieu de matinée. Plein soleil présentement mais seulement 9.0° à 12h avec un vent de NO moderé. A priori le gel ne fait plus de doute au cours des deux prochaines nuits. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 octobre 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Très belle journée automnale cet après-midi, Tx de 12.0° avec un Td qui plonge présentement à -6.0°. Quelques photos d'un petit parc "urbain" prises lors d'un footing après la job. J'ai mis urbain entre guillemets car ce n'est pas très courant d'observer des ours dans des parcs urbains : Les forets se dénudent déjà pas mal: Et pour finir Mr Castor qui n'a pas encore fini son travail, c'est Mme Castor qui ne va pas être contente /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans les Prairies chaleur exceptionnelle aujourd'hui avec notamment Winnipeg qui est en train de battre son record mensuel avec 30.8°! à 15h (précédent record de 30.5°). La magie de l'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 6 octobre 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Journée historique pour le Manitoba! Valeurs surréalistes pour un mois d'octobre : 32.8° à Portage 32.2° à Carman 32.0° à Deerwood 31.1° à Winnipeg etc.....la liste des Tx>30° est longue! Au Québec la nuit s'annonce fraiche, le gel est probable un peu partout, du Saguenay à Montréal en passant par Québec. 5.0° ici présentement. @ demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 6 octobre 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Première gelée de la saison froide 2011/2012 ici avec une Tn de -1.0° . Présentement à peine 6.0° malgré un franc soleil. Ailleurs dans la région nous avons eu: -3.4° à Normandin -3.0° à Onatchiway -2.4° à Bagotville (windchill de -7/-8) -2.0° à La Baie -1.9° à Laterriere -0.4° à Jonquiere @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 6 octobre 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Première gelée de la saison froide 2011/2012 ici avec une Tn de -1.0° . Présentement à peine 6.0° malgré un franc soleil. Ailleurs dans la région nous avons eu: -3.4° à Normandin -3.0° à Onatchiway -2.4° à Bagotville (windchill de -7/-8) -2.0° à La Baie -1.9° à Laterriere -0.4° à Jonquiere Et comme je le disais dans l'autre sujet, -4.4°c chez moi (sans doute très près des valeurs de Val d'Or et de l'Étape), je n'ai pas trouvé plus froid ailleurs dans le "grand sud" du Québec (hormis Chibougamau), ce qui est amusant ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 6 octobre 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Et comme je le disais dans l'autre sujet, -4.4°c chez moi (sans doute très près des valeurs de Val d'Or et de l'Étape), je n'ai pas trouvé plus froid ailleurs dans le "grand sud" du Québec (hormis Chibougamau), ce qui est amusant ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet belle Tn, le vent (ou plutôt l'absence de celui-ci) est évidemment l'explication. Pour les plus froids on a: -7.1° à Matagami -5.1° à Chibougamau -4.4° à l'Etape Désormais seul l'ile de Montréal a échappé au gel pour l'instant: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Bande de veinards ! Moi je l'attend toujours ma première gelée et visiblement ce n'est pas encore pour tout de suite... On va peut-être fait pire que le 13 octobre de l'année dernière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 6 octobre 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Bande de veinards ! Moi je l'attend toujours ma première gelée et visiblement ce n'est pas encore pour tout de suite... On va peut-être fait pire que le 13 octobre de l'année dernière... Peut être mais en même temps c'est arrivé avec 12 jours de retard par rapport à la moyenne. On était du quoi. Tx de 9.0° ici, la nuit va être froide mais par contre pour le long week-end de l'Action de Grâce (4 jours pour ma part) je reste sans voix : Bagotville: Québec: Du pur bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 octobre 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2011 -2.0° /12.0° pour les extrêmes du jour. Tn de -2.9° à Bagotville. Bien plus doux à Québec les Bains présentement avec prés de 15.0°. Place maintenant à 2 journées estivales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 8 octobre 2011 Partager Posté(e) 8 octobre 2011 -2.0° /12.0° pour les extrêmes du jour. Tn de -2.9° à Bagotville. Bien plus doux à Québec les Bains présentement avec prés de 15.0°. Place maintenant à 2 journées estivales L'été joue vraiment les prolongations chez vous ! 24C, cela fait depuis le .... 23 Juillet que l'on n'a pas atteint une valeur pareille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 8 octobre 2011 Partager Posté(e) 8 octobre 2011 L'été joue vraiment les prolongations chez vous ! 24C, cela fait depuis le .... 23 Juillet que l'on n'a pas atteint une valeur pareille ! Et nous depuis le 4 octobre (nord) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 octobre 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2011 L'été joue vraiment les prolongations chez vous ! 24C, cela fait depuis le .... 23 Juillet que l'on n'a pas atteint une valeur pareille ! Oui Phil un temps magique pour un 10 octobre! Faut bien en profiter avant le vrai début de la saison froide. 18.5° présentement ici à Québec sous un soleil généreux. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 octobre 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Quelques Tx incroyables dans la région: 27.7° à Roberval 26.7° à Normandin 26.4° à La Baie 25.5° à Bagotville 25.1° à Laterriere Ici dans la région de Québec c'était un peu moins chaud avec une Tx de 22.5° mais très agréable tout de même. Pour finir quelques photos de la réserve naturelle de Cap Tourmente où les oies des neiges font une petite escale avant de rejoindre le sud des États-Unis: Leur long périple @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 octobre 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Encore une journée de folie au Saguenay avec une Tn d'environ 19°! et une Tx d'environ 27°! Je donnerai les vraies valeurs un peu plus tard. Dans la région de Québec, soleil mur à mur et une Tx de 25.0° à ma station d'ici. Après le Cap Tourmente hier direction la Jacques Cartier aujourd'hui: Un gros porc-épic qui m'a tenu compagnie un moment @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 octobre 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Voici les Tx de ce 09 juillet...octobre: 28.2° à Roberval 28.1° à La Baie 27.7° à Normandin 27.1° à Bagotville 26.7° à Jonquiere Fin de l'été demain avec des Tx qui ne devraient pas dépassées les 15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 10 octobre 2011 Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Mais qu'est-ce qu'elles sont magnifiques ces photos Je préfère ça à la grande bleue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 10 octobre 2011 Partager Posté(e) 10 octobre 2011 la photo avec la rivière coulant entre les montagnes rousses est spendide, bravo Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Merci pour le partage des photos ! C'est juste S.P.L.E.N.D.I.D.E ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Magnifiques ces photos. Grand merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 octobre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Vraiment superbes ces photos . Merci et également pour le suivi du temps très intéressant par chez toi, vivement l'hiver...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 octobre 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Merci à tous pour vos messages! De retour au Saguenay ce soir dans une petite fraicheur que j'avais déjà oubliée. 12.0 présentement, Tx de 18.8° mais atteinte peu après minuit. La Tn sera enregistrée en cours de nuit. Des gelées ne sont pas exclues localement demain matin soit une baisse de 19° par rapport à il y a encore 24h! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 octobre 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour à tous, Tn de 1.9° cette nuit, 10.0 présentement sous un beau ciel bleu. Les couleurs sur les arbres sont éclatantes dans le quartier. C'est vraiment magnifique . Encore une journée de beau temps avant le retour de la pluie et peut être d'un refroidissement plus marqué pour le week-end. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 octobre 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2011 Les Tn regionales de cette nuit: -3.2° à Onatchiway -2.1° à La Baie -0.1° à Normandin -0.1° à Bagotville 0.2° à Laterriere 1.1° à Jonquiere Tx de 13.0°, soleil mur à mur. Le changement de masse d'air se confirme à partir du week-end et le froid est prévu prendre de l'ampleur sur le continent pour la dernière décade d'octobre: A confirmer tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés