Warren117 Posté(e) 5 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Je sais que les Québécois non passionnés par la météo, détestent l'hiver, surtout quand celui-ci arrive à sa fin (donc mars-avril chez vous). Mais que pensent-ils de ces premières neiges? Pour la première neige, la majorité sont content de la voir. Mais en à partir de janvier/février c'est le contraire Exemple avec des commentaires d'hier sur ma page: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 5 novembre 2014 Metz Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Ah ouais à ce point là ! Ce serait marrant de faire une comparaison avant / après. Genre faire une impression écran des réactions sur une (hypothétique) tempête de neige annoncée fin mars, début avril 2015 et comparer avec les réactions des premières neiges ci-dessus. N'empêche, je trouve ça assez étonnant, j'aurais pas pensé que les réactions seraient si positives ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 5 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Oui bonne idée, faudras tu me le rappelle d'ici là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 5 novembre 2014 Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Sympa votre première neige. D'habitude dans ton coin, l'enneigement permanent débute à quelle date? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 novembre 2014 Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Ce serait marrant de faire une comparaison avant / après. Genre faire une impression écran des réactions sur une (hypothétique) tempête de neige annoncée fin mars, début avril 2015 et comparer avec les réactions des premières neiges ci-dessus. Je dirais que ça dépend aussi des régions. Au Saguenay, je pense que les gens aiment plus l'hiver qu'à Montréal ou Québec. Sinon, pas besoin d'attendre mars ou avril /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour entendre les gens chialer ! Dès le mois de janvier, ils n'en peuvent plus (en majorité). Pour un certain nombre de Québécois, la neige n'a d'intérêt que durant la période des fêtes de Noël... S'ils pouvaient construire une bulle géante au-dessus du Québec, ils le feraient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 6 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Oui je pense aussi qu'au Saguenay les gens sont plus "habitués" à l'hiver, il y a "culture nordique" un peu plus prononcé que dans les grandes métropoles plus au Sud. Sinon l'hiver en chiffre: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 novembre 2014 Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Sinon l'hiver en chiffre: Et moi je suis devant Gaspé, au moins pour la moyenne ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 6 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Et moi je suis devant Gaspé, au moins pour la moyenne ! et moi je rêve d'un hiver 42/43 bis Déecembre 1942 est un ovni ! 240mm de précipitation, le tout sous forme de NEIGE !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 7 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Petit réveil saupoudré avec 1cm pour ma part sous une neige faible continue mais avec +0.3°C. Donc tenue difficile. Voici la neige au sol dans la région: Le point rouge c'est moi ^^ Quelques photos de la région: Jonquière: L'Étape sur la 175 dans la réserve faunique des laurentides: Ferland et Boileau: Laterrière: Actuellement à 10h20 il neige toujours mais avec +1.9°C. Le cm au sol a disparu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 novembre 2014 Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Ferland et Boileau: Secteur très froid, Ferland. Voici les moyennes 1971/1997 (station fermée depuis) : http://climate.weather.gc.ca/climate_normals/results_f.html?stnID=5907〈=f&StationName=ferland&SearchType=Contains&stnNameSubmit=go&dCode=5&dispBack=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 7 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Effectivement, secteur froid de la région. Dans le relief. Bon, la neige qui devait cesser en matinée à repris de plus belle en ce début d'après midi. Voyez les radars (bug, il n'y a pas de pluie, juste de la neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 novembre 2014 En ce moment chez moi ! Neige fine et serrée par -3°C 1cm actuellement à 21h40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 novembre 2014 La neige continue et de façon modérée désormais. 2-3cm au sol et il fait toujours -3°C. Vidéo à mettre en HD: https://www.facebook.com/video.php?v=616485828461506&set=vb.297105203732905&type=2&theater Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 novembre 2014 La neige d'hier soir n'aura pas durée bien longtemps hélas. Mais quel bonheur de revoir un tapis blanc, aussi petit soit-il. C'est donc 3cm au sol que je relève ce matin chez moi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 novembre 2014 EC prévoyait entre 0 et -1°C pour ce soir ainsi que cette nuit, mais je relève -5.9°C chez moi, -5.5°C à la station de Jonquière. Voici les températures: Tout comme la nuit dernière, nous devrions avoir un peu de neige cette nuit laissant entre 1 et 3cm. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Notre premier avertissement de l'hiver pourrait bien être pour de la pluie verglaçante... Bulletin météorologique spécial en vigueur pour : Saguenay Épisode de pluie verglaçante possible mardi soir. Un front chaud associé à une dépression en provenance du sud-ouest des États-Unis s'approchera du lac Ontario mardi matin pour atteindre l'ouest de la province en fin de journée. Les précipitations débuteront sous forme de neige surtout sur le nord-ouest du Québec où on prévoit un total de 15 à 20 centimètres de neige. Une zone de pluie verglaçante pourrait se former et affecter le nord-ouest de la province en soirée et certains secteurs de la vallée du Saint-Laurent au cours de la nuit suivante. Pour l'instant, les quantités ainsi que la durée de cet épisode de pluie verglaçante demeurent très incertaines. Avis au public: veuillez surveiller les prochaines prévisions, car des avertissements pourraient être émis ou étendus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 10 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Suite à la remarque de MTBLANC sur "son" topic saches que je suis également tous les jours ce sujet. Etant fan de froid et de neige c'est en quelque sort un moment d'évasion que vous nous offrez à travers vos photos et le suivi du temps dans cette si belle région Néanmoins, comme tu l'as dit à MTBLANC cela ne sert à rien de tout commenter. En tout cas un grand bravo pour ce suivi précis, complet et bien illustré ! BASTIEN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 11 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Merci Cirrus Bon ce matin un beau petit tapis blanc avec nos premiers 5cms ! Neige qui tombe par -5°C avec un IRE à -10 Une neige légère et poudreuse qui vole au vent et ne reste pas sur les arbres et les toîts. Petits effets de poudrerie par moment. Chez moi: Au bord du lac saint-jean (début de glace sur les bords) Arrivée au cegep en cours, poudrerie sur les toits: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 11 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Pendant que l'extrême sud baigne dans la douceur (14°C à sherbrooke , 8°C à Montréal), nous nous sommes bloqué dans le frais Avec -3.6°C encore à 12h10, la couche de neige au sol est toujours de 5cms. Photo prise à 12h00: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 11 novembre 2014 Gavray Partager Posté(e) 11 novembre 2014 bonsoir,merci pour les belles images qui nous annoncent l'hiver venu du Canada Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 11 novembre 2014 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Enfin la voila pour vous! Ca doit faire bien plaisir, en attendant bien la premiere grosse chute de neige qui lancera les festivites pour de bon. Profitez bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 11 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Enfin la voila pour vous! Ca doit faire bien plaisir, en attendant bien la premiere grosse chute de neige qui lancera les festivites pour de bon. Profitez bien! Oui mais demain elle devrait disparaître suivi d'un temps froid mais sec... pas gagné l'enneigement cette année. Ce soir, toujours nos 5cms qui n'ont pas bougé d'un iota /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attend la pluie verglaçante cette nuit suivi de la pluie et d'une pointe dans les T qui pourrait atteindre +5°C. Derrière ça, le froid rentre et signe et plus de dégel en vue avant un petit bout et peut-être nos premiers -10°C ??? à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 11 novembre 2014 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 C'est dommage ce redoux entre les conditions actuelles et le froid qui arrive.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Oui vraiment dommage. Ce matin la pluie verglaçante est au rendez-vous avec 2mm environ de verglas au sol en ce moment Il fait -2.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Route de mon quartier ce matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés