Cryptopathe Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 C'est tellement beau, ça fait rêver, merci pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 11 avril 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 11 avril 2016 Bonjour, Retour de la neige ce matin avec des averses modérées à fortes. 3cm a 13h00 et il neige toujours. La temperature grimpe et il fait -3°c. voici les relevés depuis le début du mois (heureusement que le 1er avril vient rehausser la moyenne thermique!) Aeroport : Station de Jonquière : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 avril 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 avril 2016 -12.4/+0.2°C (aéroport) et -11.7°C/+1.7°C (chez moi) pour les valeurs d'hier et 6cm en tout d'accumulés. La couche de neige au sol chez moi est de 50cm (67cm à l'aéroport). La différence commence à se faire entre la ville et la campagne niveau neige au sol. Pour information, nous venons de battre le record de neige au sol pour un 12 avril depuis le début des relevés. Ancien record en date du 12 avril 1974 avec 66cm. En ce 12 avril 2016 nous avons donc 1cm de plus, à savoir 67cm ! AUjourd'hui Tn de -0.3°C (aéroport) et 0.0°C (chez moi), actuellement +6.6°C à l'aéroport et +7.2°C chez moi. Capture de la webcam (lien dans ma signature) de la zone portuaire de la ville de Saguenay : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 12 avril 2016 Partager Posté(e) 12 avril 2016 Hé bien un hiver qui finit en beauté par chez toi. Les glaces sont déjà parties malgré ce retour d'hiver? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 avril 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 avril 2016 Il y a 14 heures, syltty a dit : Hé bien un hiver qui finit en beauté par chez toi. Les glaces sont déjà parties malgré ce retour d'hiver? Oui un hiver qui aura joué les prolongations ! En ce qui concerne les glaces dans le Fjord, chaque année à la fin du mois de mars le brise glace Amundsen vient libérer le fjord afin d'éviter tout problème d'embâcle au printemps. Voici cette année à quel point il a eu de la facilité pour enlever les glaces lors de la marée descendante : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 avril 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 avril 2016 Voici une image que je viens de faire pour illustrer l'épaisseur de neige au sol en date du 12 avril lors des 17 dernières années : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 avril 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 avril 2016 Les dernières sorties des différents modèles voient un retour du froid et de la neige après la petite poussée de douceur du week-end... Certains comme le GFS sont devenus fou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 13 avril 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 13 avril 2016 Le 13/4/2016 à 17:04, Warren117 a dit : Les dernières sorties des différents modèles voient un retour du froid et de la neige après la petite poussée de douceur du week-end... Certains comme le GFS sont devenus fou ! Un passe du GFS , chez moi c'était le GEM qui était parti en peur hier et là ce midi le GFS avec plus de 60 cm de neige la semaine prochaine. Mais le crois pas, non pas du tout /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 avril 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 avril 2016 Le 13/4/2016 à 17:52, serge du sud est gaspesie a dit : Un passe du GFS , chez moi c'était le GEM qui était parti en peur hier et là ce midi le GFS avec plus de 60 cm de neige la semaine prochaine. Mais le crois pas, non pas du tout /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Oui, ce n'était qu'une mauvaise passe /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Hier, une belle journée agréable avec -8.3°C / +6.9°C pour les extrêmes ! (normales -2 / +7°C) La couche de neige au sol hier matin était de 45cm chez moi contre 69cm à l'aéroport. Ce matin je relève 38cm...ca prend une claque vitesse grand V en ce moment ! (mais ce n'est pas pour me déplaire) Sinon, je connais quelqu'un qui est actuellement aux abords de la station de Lac Benoît (51.53°N / -71.11°O). C'est ici : Il fait des travaux de construction et voici une photo qu'il a prise hier après-midi : Il me dit qu'il y a entre 8 et 9pieds de neige au sol (2.5m à 2.75m environ). /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 15 avril 2016 Partager Posté(e) 15 avril 2016 Super ! Beau coup! Merci de nous partager l'info! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 15 avril 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 15 avril 2016 Il y a 9 heures, Warren117 a dit : voici une photo qu'il a prise hier après-midi : Il me dit qu'il y a entre 8 et 9pieds de neige au sol (2.5m à 2.75m environ). /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> La vache j'aurais jamais imaginé qu'il y ait tant de neige si loin au nord et surtout dans les terres ! Y en aura encore en juillet.../emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> Édit: je viens de voir que les amplitudes thermiques sont monstrueuses là-bas, hier par exemple Tn -31.4°C Tx 1.0°C ! L'effet TAF doit bien aider pour la conservation de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 18 avril 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 18 avril 2016 Et pourtant, il y a toujours beaucoup de neige dans ces secteurs. Allez pour le fun : Première moitié d'avril (du 01 au 15 avril) Tm >>> -4.2°C Txm >>> +1.7°C Tnm >>> -10.1°C Txx >>> +14.1°C (le 1er avril) Txn >>> -9.0°C (les 03 et 04 avril) Tnn >>> -18.5°C (le 04 avril) Tnx >>> -1.9°C (le 01 avril) Neige >>> 11cm Pluie >>> 18mm Neige au sol le 01 avril >>> 78cm Neige au sol le 15 avril >>> 67cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 19 avril 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 19 avril 2016 Apres les quelques jours printaniers, les paysages ne ressemblent plus vraiment a grand chose en ville. Je relève 23cm chez moi mais c'est totalement inégal avec une grande partie de zones entierement depourvues de neige. Avant hier nous avons atteint +15,0°c en Tx a l'aeroport soit nos premiers +15°c de l'annee. Hier un peu plus frais mais en plein dans les normes avec -1.5/+8.7°c (normale: -1/+9) Aujourd'hui il est prévu des averses de pluie ou neige avec +5°c. Quelques jours de douceur (+12/+14°c prevus pour jeudi/vendredi) avant un retour du froid. A partir de samedi et jusqu'à mercredi: Le GFS voit des mini entre -7 et -3 et des maxis entre 0 et +3 avec quelques flocons. Le GEM voit des mini entre -15 et -7 et des maxi entre -5 et 0 avec 5 a 10cm de neige. (Je pense qu'il trop extreme quand meme...j espere en tout cas ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 20 avril 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 20 avril 2016 Plus qu'une quizaine de cm grosso modo chez moi (bien plus en forêt, 30-40cm). Voici un montage de 6 photos prises chez moi lors de ces 7 derniers jours. On passe de 70cm à presque plus rien : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 21 avril 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 21 avril 2016 -2.7°C / +9.7°C hier à l'aéroport -2.1°C / +9.9°C chez moi Aujourd'hui chez moi : -4.0°C / +11.2°C La neige continue de disparaître petit à petit et dans mon jardin je suis sur le gazon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> , mais hors de la ville nous avons encore 35/40cm (43cm hier relevés à l'aéroport) Quelques photos du jour : Dans le petit bois derrière chez moi : Sur les terrains dépourvus de neige, les pissenlits apparaissent : Petit jogging jusqu'à Chicoutimi Nord en passant au dessus du Saguenay : Puis mon chat qui renoue avec les joies de la pelouse et de se prélasser au soleil (photos prises dans mon jardin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 21 avril 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 21 avril 2016 14h30 chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 21 avril 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 21 avril 2016 Premier +20°C chez moi ! Comme je le disais plus tôt, à cette période de l'année les prévisions sont toujours loin de la réalité pour la vallée du Saguenay ! Hier il était prévu +5°C et on a eu +11.2°C Aujourd'hui il était prévu +9°C et nous avons eu +20.7°C ! Incroyable douceur, j'avais chaud au soleil en tee-shirt ! En plus il n'y avait pas de vent ! Une journée aux allures estivales La station officielle a enregistré +19.7°C à l'aéroport (à voir demain pour la valeur définitive, car là il s'agit d'un relevé horaire à 16h00). Quoiqu'il en soit, demain le système frais et pluvieux va nous concerner et devrait nous faire revoir les flocons ! /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 22 avril 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 22 avril 2016 Suite à mon message précédent concernant nos premiers +20°C : Voici les valeurs officielles du jours selon les stations d'Environnement Canada : Chicoutimi (chez moi) : 20.7°C Bagotville: 20.3°C Jonquière: 19.6°C Laterrière: 18.2°C Roberval: 17.7°C Onatchiway: 17.4°C La baie (grande-baie) : 16.8°C L'étape: 14.6°C Normandin: 13.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 22 avril 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 22 avril 2016 Le 21/4/2016 à 22:49, Warren117 a dit : -2.7°C / +9.7°C hier à l'aéroport -2.1°C / +9.9°C chez moi Aujourd'hui chez moi : -4.0°C / +11.2°C La neige continue de disparaître petit à petit et dans mon jardin je suis sur le gazon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> , mais hors de la ville nous avons encore 35/40cm (43cm hier relevés à l'aéroport) Quelques photos du jour : Dans le petit bois derrière chez moi : Sur les terrains dépourvus de neige, les pissenlits apparaissent : Petit jogging jusqu'à Chicoutimi Nord en passant au dessus du Saguenay : Puis mon chat qui renoue avec les joies de la pelouse et de se prélasser au soleil (photos prises dans mon jardin) Salut, C'est beau des photos de chats , j'aime les chats/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> C'est le même temps ici , cette année il y a moins de différence , 19.9C aujourd'hui ici avec un vent modéré de nord ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2016 Partager Posté(e) 22 avril 2016 S'agirait-il d'une Main-Coon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 22 avril 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 22 avril 2016 Il y a 3 heures, lolo17 a dit : S'agirait-il d'une Main-Coon? Non, il s'agit d'un chat des forêts norvégiennes. oui Serge, on a tous eu le droit à un aperçu des beaux jours hier. Mais seulement pour 24h.... Ce matin ciel nuageux avec 4°c, la pluie devrait débuter vers midi. Tx prévue de 6°c avant que la neige prenne le relais en début de nuit... Puis pour la suite...pleurons jusqu'au mois de mai (rouge T à 2m / violet T850hPa ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 22 avril 2016 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 22 avril 2016 Oui, très beau ton chat. Il ressemble un peu au mien. /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Sympas, tes photos aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 avril 2016 Partager Posté(e) 22 avril 2016 Il y a 4 heures, lolo17 a dit : S'agirait-il d'une Main-Coon? Un Maine Coon - de l'État du Maine, aux États-Unis. /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 22 avril 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 22 avril 2016 Journée bien dégueulasse avec de la pluie et des T entre 5 et 7°C... Sinon j'ai assemblé 4 clichés pris depuis la croix du centenaire à La Baie en direction du Fjord. Ces 4 photos ont été prises à 4 saisons différentes. À savoir (de gauche à droite) : Hiver (Décembre) Été (Huin) Automne (Octobre) Printemps (Avril) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 23 avril 2016 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 23 avril 2016 Le 15/04/2016 à 15:19, Warren117 a dit : Sinon, je connais quelqu'un qui est actuellement aux abords de la station de Lac Benoît (51.53°N / -71.11°O). C'est ici : Bonjour Warren, Merci pour tes descriptions; Je reviens sur un de tes posts récents, dans lequel tu présentes une carte avec la position du lac Benoit. A l'Est du repère rouge, on peut voir une structure géomorphologique annulaire, visiblement remplie d'eau. Est ce que tu sais à quoi correspond cette structure?? Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés