Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Hier les extremes ont été de +0.2c / +6.8c avec de la neige toute la matinée laissant 2mm de précipitation.

 

Ce matin donc, Tn de -2.3c et actuellement à 11h30 il fait +3.0c

 

Il a neigeait une bonne partie de la neige aussi aujourd'hui. N'étant pas chez moi mais au travail à Chicoutimi, je n'avais que ma webcam (entre 2 clients) pour voir ce qu'il se passait chez moi.

Voici une capture d'écran que j'ai faite :

756381225560232058274217733737306215504o

 

Les toits ont, semble-t-il, étaient légerement saupoudrés... (Peut-etre qu'à un moment il y a eu mieux, mais je ne pourrais pas vous le dire...)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3514

  • dann17

    1535

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

En tout cas, la nuit, c'est magnifique...!  Bon, par contre, les doigts n'apprécient pas trop... J'ai pris ces photos hier soir par -20°C « seulement » (mais un IRE de -28). Je ne l'ai pas f

Images postées

Bonjour !

 

-2.3°C / +7.5°C pour les extrêmes d'hier. Pour une fois l'aéroport a une Tn plus basse avec -3.0°C (surement en raison de l'ennuagement qui est arrivé lentement par le Nord/Nord-Ouest vers 5h30 chez moi et plus tard à Bagotville).

Nous avons eu de la neige toute la matinée, laissant un saupoudrage sur plusieurs secteurs comme chez moi, Falardeau, Laterriere...

 

»Ensuite en soirée nous avons eu le droit à un orage par +6.0°c ^^ Sympa la journée d'hier qui commence sous la neige et sinit sous les orages.

En tout nous avons reçu 6.9mm de pluie. Déjà 115mm depuis le 01 octobre à ma station ! Ca commence à être pas mal !

 

D'ailleurs le niveau du lac Joly chez moi, est vraiment remonté !

 

Voici une capture de ma webcam le 07 octobre :

159198Capture.png

 

Et voici la capture d'hier :

531362Capture2.png

 

Ce matin, il semble encore avoir un peu augmenté

 

Sinon, Tn de +2.1°C ce matin

  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Et j'imagine que dans quelques mois ce magnifique petit Lac Joly sera figé dans la glace :DDéjà hâte de voir les photos et captures de la cam !

 

Merci de nous faire partager tout cela c'est génial !:x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 9 minutes, mickael23 a dit :

Et j'imagine que dans quelques mois ce magnifique petit Lac Joly sera figé dans la glace :DDéjà hâte de voir les photos et captures de la cam !

 

Merci de nous faire partager tout cela c'est génial !:x

Dans 1 mois et demi tu veux dire non ? car si c'est dans quelques mois, ça sera tard dans la saison pour Saguenay :-)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, judd a dit :

Dans 1 mois et demi tu veux dire non ? car si c'est dans quelques mois, ça sera tard dans la saison pour Saguenay :-)

 

Dans un mois même, si tout va bien. Chez moi, de mémoire, le lac gèle vers la fin novembre. Ce doit être la même chose chez lui.

À moins que la douceur exceptionnelle perdure jusque-là, ce qui n'est pas impossible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si le temps est dans les normales (je serais surpris...) il devrait geler à partir de la mi-novembre je pense. Mais on verra. Si c'est comme les deux dernieres années ca attendra mi-decembre xD

 

Sinon, cette nuit Tn de +0.2c avant que cela ne monte a 18/19c cet apres-midi... sans commentaire (normale de +8c)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 4 minutes, Warren117 a dit :

Je commence à déprimer.... aucun modèle ne voit la masse d’air à 850hpa descendre sous les 0c d’ici début novembre! C’est hallucinant tout de même!

Oui ça devrait même descendre plus bas au nord de la floride lol!! Le quèbec est on ne peut plus mal placé ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Warren117 a dit :

Je commence à déprimer.... aucun modèle ne voit la masse d’air à 850hpa descendre sous les 0c d’ici début novembre! C’est hallucinant tout de même!

 

Il y a tout de même un peu d'espoir vers la fin du mois... ;)

 

mgram_Quebec.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Canada Goose a dit :

 

Il y a tout de même un peu d'espoir vers la fin du mois... ;)

 

mgram_Quebec.png

 

 

Esperer voir du -5c à 850hPa en fin octobre/debut novembre ?? Les temps sont durs ! xDxD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douceur se poursuit et va s'intensifier lundi et mardi avec les 20c qui devraient être franchis...

 

Sinon chez moi, plus aucune feuille sur les arbres, et les mélèzes ont viré au jaune ! De belles forêts jaunes en raison de la coloration jaune/dorée des mélèzes !

 

Voici quelques photos prises depuis la voiture ce matin à la volée :

 

Les feuillus dénudés :

346093IMG20171022093217.jpg

 

LEs mélèzes :

827243IMG20171022093235.jpg

 

706620IMG20171022093543.jpg

 

En revanche en ville, les couleurs sont encore très présentes ! Assez remarquable pour une fin octobre !!!

148158IMG20171022094543.jpg

 

345710IMG20171022094826.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande douceur (presque chaleur) hier puisque la Tx chez moi fut de  +22.4c !

Fait surprenant, le vent est resté plein Est dans la ville de Saguenay si bien qu'à La Baie et Chicoutimi les Tx sont restées entre +12c et +15c alors qu'ailleurs le vent du Sud-Ouest à dominer la journée et les Tx se sont envolées entre +20c et +24c un peu partout au Lac Saint Jean et hors de la ville de Saguenay !

Assez remarquable pour une derniere décade d'octobre !

 

Voici les stations de la région hier vers 14h00 :

325172hier.jpg

 

 

Sinon voici en image les relevés chez moi de ces 23 premiers jours d'octobre :

600044Capture.png

Modifié par Warren117
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le signale MAnou dans le topic de Quebec, situation vraiment remarquable ce soir.

Le vent du sud est vraiment soutenu et la température est incroyablement douce (voir chaude) pour un 24 octobre 22h00! En effet, à 22h10 il fait +20°c à travers l’ensemble de la région! Hallucinant! (Normales: -1.5°c / +6.5°c !!!!!)

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de pluie que prévu hier, l'essentielle des précipitations sont restées bloquées juste à l'est du Saguenay sur les secteurs de l'Anse Saint Jean / Bas Saguenay / Charlevoix (comme souvent dans ces tempêtes en hiver). Nous avons donc reçu 14,5mm (contre 40/70mm prévus).

 

La pluie continue ce matin, et nous en sommes à 12,5mm à 6h15.

EC a levé sont avertissement de pluie.

 

Du 1er au 26 octobre j'ai reçu 144mm de pluie ! Pas mal ! Ca va encore augmenter avec aujourd'hui puis avec dimanche/lundi, avec un beau système qui va remonter la côte Est des États-Unis et qui pourrait bien exploser sur certaines régions !

 

Hier les extrêmes : +8.1°C / +10.1°C

On attend toujours l'Halloween afin (d'espérer) d'enterrer cet automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 24/10/2017 à 22:11, Warren117 a dit :

Normales: -1.5°c / +6.5°c

Euh,  t'es sûr ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dann17 a dit :

Euh,  t'es sûr ?

 C'est ce que je vois sur le site d'EC pour Bagotville lol :

616395Capture.png

 

Sinon température en baisse constante ce matin, si bien que nous sommes en ce moment à +5.5c et la neige apparait sur les radars en montagne ! Ceci est inattendu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres peu de pluie pour le moment ici (comparé aux prévisions) avec 13mm hier et 8mm cette nuit.

Actuellement, ciel nuageux seulement, mais le vent a commencé à s'intensifier depuis 5h30/6h00. Déjà la moitié de Saint-Honoré privé de courant (2 maisons plus loin que mienne y a plus de courant ^^) et chez moi le courant flash régulièrement. Je ne sais pas combien de temps je vais le garder xD

 

Ma station (à 1m80 du sol et mal orientée pour du vent du Sud-Est (ma maison cache le vent) enregistre des rafales à plus de 40kmh. J'estime donc les rafales à 80kmh.

Des branches d'un diamètre d'environ 8cm sont à terre dans mon jardin. 

En ville de Chicoutimi, la VP2 d'un ami enregistre des rafales à 65/70kmh (elle est juste sur le toit de sa maison).

À suivre ! Mais ca brasse pas mal !

 

Sinon, preuve de la douceur remarquable d'octobre, mon rosier et mes lys arrivent encore à faire des fleurs en ce 30 octobre !

794140IMG20171029110202.jpg

 

120887IMG20171029110210.jpg

 

Modifié par Warren117
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, judd a dit :

Le niveau du lac derrière chez toi est à présent ok ^_^

 

Ah ca c'est sur !

Quand on passe de ca :

967857Capture.png

 

À ça :

156772Capture2.png

 

En seulement 22 jours, on se dit que le mois d'octobre n'a pas été trop sec xD

 

Sinon le vemt souffle toujours aussi fort ici, des débris de tôles se retrouvent dans ma rue :

358992IMG20171030091547.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus d'électricité depuis 12h00, et je pense que ça va durer longtemps. Je ne pense en avoir avant demain...

De très nombreux arbres sont tombés autour de chez moi, écrasant les lignes électriques au passage.

Photos et vidéos viendront sûrement quand j'aurais de nouveau internet.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 11 heures, Warren117 a dit :

Quand on passe de ca :

967857Capture.png

 

À ça :

156772Capture2.png

 

En seulement 22 jours, on se dit que le mois d'octobre n'a pas été trop sec xD

Au moins, comme ça, tu peux faire une belle carte bathymétrique du lac !   :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dann17 a dit :

Au moins, comme ça, tu peux faire une belle carte bathymétrique du lac !   :D 

 

Haha oui c'est sur ! :P

 

Bon sinon, dans 2h00 cela fera 24h sans électricité ! Le vent a soufflé fort ici, ma station, qui je le rapelle est à 1m80 du sol avec ma maison et des bouleaux situés à 10m à l'Est et au Sud, à tout de meme réussie à enregistrer des rafales à 56kmh (je pense sans exegérer que les rafales ont pu atteindre les 90kmh au vu des dégats en fin de journée).

 

Hier à 11h20 le chemin qui mene chez moi, la vidéo dure juste 40sec, regardez en entier :

 

 

Sinon quelques photos, toutes prises à moins de 500m autour de chez moi :

512490IMG20171030120855.jpg

 

261225IMG20171030120947.jpg

 

Cette ligne electrique a au moins supporté le poids de l'arbre :

224278IMG20171030144632.jpg

 

443510IMG20171030144904.jpg

 

Bref, je m'arrete là mais de nombreux dégats dans la région...

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...