Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

à l’instant, Canada Goose a dit :

 

C'est pour ça que je te dis d'en profiter. À la fin, c'est toujours nous qu'on gagne ! :D 

Je ne sais pas encore si je vais une différence notable avec le Saguenay en terme de quantités de neige, on fera les comptes à la fin de l'hiver :P Sinon j'irais prendre mes mesures dans les monts valins, au moins là je serais certain de gagner !

 

à l’instant, Canada Goose a dit :

Oh, t'inquiète, je sais bien. C'est juste pour rigoler un peu !

 

Oui je m'en doute bien, mais les médias aujourd'hui... 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3514

  • dann17

    1535

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

En tout cas, la nuit, c'est magnifique...!  Bon, par contre, les doigts n'apprécient pas trop... J'ai pris ces photos hier soir par -20°C « seulement » (mais un IRE de -28). Je ne l'ai pas f

Images postées

Neige faible continue toute la journée avec une température stable à -10°C mais avec beaucoup de vent.

 

Malgré une neige continue toute la journée, la couche de neige au sol a perdu 1cm et est désormais de 27cm (tassement, plus vent fort qui balaie la neige).

 

Pas mal de neige en perspective pour les 7 jours à venir.

Pour le soleil on repassera, mais je ne vais pas me plaindre :D

631985Capture.png

 

Je dépasse les 50cm de neige reçus depuis le 01 novembre ! Pas mal

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, lalaskan a dit :

Super, vous rentrez enfin dans le vif du sujet! J imagine que la couche au Mts Valins d ici a ce week end sera bien sympa! 

 

Oui je ne sais pas la couche au sol la haut, mais ca doit commencer à chiffrer ;)

 

Belle Tn ce matin chez moi avec -19.6c. dommage pour les -20c car la Tn fut atteinte à 3h35 avant qu'une faible faible qui a laissée 1cm de poudre se mette à tomber.

Ce matin donc, réveil par -18c et une fine neige qui tombait.

 

Photo prise ce matin sur la route chez moi (qualité téléphone prise à la volée) :

567327IMG20171121081022.jpg

 

299453IMG20171121081037.jpg

 

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle amplitude thermique hier avec : -19.6c / -0.2c

 

Ce matin, pluie verglacante suivie de pluie puis désormais la neige reprend le relais. La Tx sera sans doute définitive avec +0.2c

 

La couche au sol s'est beaucoup alourdie, et s'est donc écrasée. Ce matin à 6h45 j'avais 17/18cm au sol.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a une heure, Warren117 a dit :

Belle amplitude thermique hier avec : -19.6c / -0.2c

 

Ce matin, pluie verglacante suivie de pluie puis désormais la neige reprend le relais. La Tx sera sans doute définitive avec +0.2c

 

La couche au sol s'est beaucoup alourdie, et s'est donc écrasée. Ce matin à 6h45 j'avais 17/18cm au sol.

C'est ta sous-couche de béton pour passer tout l'hiver :P

Tu la retrouveras au moi de mai !!!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 à 08:47, canard76 a dit :

C'est ta sous-couche de béton pour passer tout l'hiver :P

Tu la retrouveras au moi de mai !!!

 

Elle risque d'en prendre un coup ma sous-couche ces prochains jours...

 

Voici le GFS :

779698Capture.png

 

Voici le GEM :

914034Capture2.png

 

À chaque système, l'impulsion douce semble trop forte et nous risquons d'avoir le droit à beaucoup de flotte...

 

Sinon hier : -7.4°C / +0.2°C avec 3cm de nouvelle neige.

 

Ce matin, Tn de  -9.6°C, neige faible avec 1cm de nouvelle neige et 19cm de neige au sol.

 

 

 

 

 

 

Depuis le 01 novembre voici les stats :

 

Tnm :  -7.9°C 

Txm :  +1.7°C

Tm :  -3.1°C

 

Tnn : -19.6°C

 

Neige reçue : 63.1cm

Pluie reçue : 71.3mm

Journée avec du soleil ...? Je ne m'en rappelle pas xD

 

Neige au sol max : 25cm

 

Évolution de la couche de neige :

280333Capture.png

Modifié par Warren117
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Canada Goose a dit :

Purée, 63 cm déjà... On en est loin ici ! Malgré tout, l'enneigement perdure, et ce, depuis le 10 novembre.

Mais la tendance à moyen terme n'est en effet guère réjouissante. Le spectre de l'abominable mois de décembre 2015 refait surface...

 

Ouais ca parait pas mais ca chiffre vite :P

 

Sinon ce soir notre ami le Lac Saint Jean nous fait plaisir à nouveau :

960268Capture.png

 

Allez sur ma page facebook voir la vidéo des beaux gros flocons que je viens de faire (j'arrive pas à copier le lien de la vidéo ici...désolé)

 

4cm en ce moment, et ca tombe bien avec -3c ici à Chicoutimi et -6.0c chez moi à Saint-Honoré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
il y a 27 minutes, Manou Québec a dit :

Aucun rapport avec le lac c'est l'effet clipper+convergence des vents 😉

 

Mais la question, si le lac ne serait pas là , l'effet clipper et convergence , causerait t'elle  ces même fortes averses de neige .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Manou Québec a dit :

Aucun rapport avec le lac c'est l'effet clipper+convergence des vents 😉

 

Oui pour l'accentuation des précipitations en arrivant au Saguenay. Mais la bande qui traine en arrière qui s'étend de Alma jusqu'au Fjord tu es sûr?

 

889568Capture.png

 

 

@Julien764 Merci ;)

Modifié par Warren117
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manou Québec a dit :

Oui j'en suis convaincu. On a le même effet en ce moment ici au nord de la ville. 

Ok pas de problème. Je sais aussi que tu connais bien les spécificités de la région ;)

 

 

Il y a 2 heures, serge du sud est gaspesie a dit :

Le meilleur moyen de savoir, serait d'allez voir de l'autre coté du lac , pour voir si il a neigé aussi fort . 

Mon beau-frère qui habite à Roberval vient de me dire qu'il y avait 2cm environ et qu'il ne neigeait plus.

 

Ici, il neige toujours avec une bonne intensité, et j'ai déjà un bon 10cm de nouvelle neige. Mon point de mesure ce soir à 21h40 me donne 28cm au sol.

Mais il s'agit d'une neige ultra légère, à peine on souffle elle vole de partout ^^

 

Chez moi :

198946IMG20171123213603.jpg

 

475364IMG20171123213724.jpg

 

Actuellement il fait -6.0°C.

Modifié par Warren117
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le quebec va bientot vite reprendre la main cote neige et vous voila en un rien de temps au niveau de Dawson! (cela dit avec nos modestes 30cm c est vite regle haha) 

 J'espere que la pluie verglacante qui vous est annoncee par EC ne viendra pas trop tout gacher et qu'il s'agira plus de neige que de pluie. On croise les doigts pour vous. 

 

l

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow plantage complet dans les prévisions! Alors que les modèles et EC donnaient une température qui devait grimper toute la journée et atteindre -1/-2°c à 16h/17h, il fait encore -8.3°c (ire -14) à 16h30 sous la neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19h00, pluie verglaçante sur Chicoutimi, et ce, jusqu'à l'entrée de Saint Honoré à 7km de chez moi.

Arrivée chez moi, neige mêlée de grésil assez soutenue (ça fait mal au visage avec le vent) et il fait -6,3°c avec une hausse constante.

On est pas loin de tourner à la pluie verglaçante nous aussi.

Toujours 28cm au sol, malgré qu'il soit tombé 4cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun dégel cette nuit ! Mais une petite couche de verglas sympa ^^

791051IMG20171125075117.jpg

 

La température est devenue positive depuis 6h30/7h et il continue de pleuvoir de façon assez intense. Depuis 9h00 désormais il tombe de gros flocons tout mouillés avec la pluie. Il fait +0.5°c. Si seulement la neige pouvait revenir rapidement et non pas seulement ce soir comme les prévisions l'envisagent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier -3.2°C / +1.9°C (on a limité les dégâts) avec 10mm de pluie chez moi.

La couche de neige au sol ce matin est de 21cm ici.

 

Ce matin, Tn de -6.9°C et actuellement il fait -6.4°C.

La température devrait rester stable autour des -6°C toute la journée.

La neige a bien repris depuis 1h et j'en suis à 2cm. Il s'agit d'une neige fine et serrée :

 

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
Il y a 2 heures, Canada Goose a dit :

 

19 cm ici... Tremble ! :D

Ah ces mecs, toujours à se comparer :D:D

Mais comme j'en suis un aussi, je vous comprends ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...