Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3500

  • dann17

    1531

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

En tout cas, la nuit, c'est magnifique...!  Bon, par contre, les doigts n'apprécient pas trop... J'ai pris ces photos hier soir par -20°C « seulement » (mais un IRE de -28). Je ne l'ai pas f

Images postées

-7.4c IRE -18

Toujours pas de neige mais de la bruine verglacante qui tombe comme il faut  ! Tout est gelé ! Ca va etre joyeux de rentré chez moi je sens...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive à -10°C et il neige à plein ciel de gros flocons désormais. 3cm de nouvelle neige.

La couche au sol a pris une sacrée claque avec seulement 63cm au sol ce soir chez moi... -15cm...

 

En tout cas, un beau triple avertissement en vigueur ici ! C'est rare de voir ça !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la tempête dehors !

5cm de nouvelle neige et il fait -11°c ressentie -22.

 

Deux petites vidéos prises sur la route.

 

La première vidéo prise ce matin dans les petites rues en arrivant au travail, pour voir les grosses flaques d'eau, la glace et les trou xD

 

 

La deuxième prise ce soir en rentrant chez moi, il s'agit de la rue qui mène chez moi. On voit bien la neige qui tombe bien (mettre en HD) et la neige au sol qui rend la route chaotique au début de la vidéo. Et à la fin, on voit ce qu'il reste des murailles de neige chez moi. Elles ont pas mal diminué :

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Warren , sur la vidéo de la route enneigée . très enneigée même , on dirait que tu roule à  gauche , soit prudent :)

Modifié par serge du sud est gaspesie
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, serge du sud est gaspesie a dit :

Warren , sur la vidéo de la route enneigée . très enneigée même , on dirait que tu roule à  gauche , soit prudent :)

 

Haha cette impression est sûrement due au fait que la section la plus à droite de la route est une piste cyclable en été et donc en hiver une piste de skidoo (motoneige). Mais je suis bel et bien sur ma voie je te rassure ;)

bon Au tout début quand je tourne, ça a glissé quelque peu, là j’étais bien à gauche lol

Modifié par Warren117
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier : -13,2°C / +9.7°C et 7cm de neige

 

Aujourd'hui, Tx de -13,3°c (minuit) et Tn en cours avec -17,3°C et un IRE de -30.

 

Comme à chaque fois (j'ai l'impression), lorsqu'une tempête arrive avec les précipitations par le Sud / Sud-Ouest, ici je me fait avoir...

30tu.png

 

Je suis au-dessus de la lettre "S" et "A" du mot Saguenay sur le radar lol, donc en plein dans la zone sans PP.

À suivre, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas le moindre flocon dans le ciel...

Sinon la couche au sol ce matin est de 68cm chez moi. 

Je sens que l'on va finir sur une perte de neige au final. Je ne pense pas que la "tempete" rattrape la perte de neige ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Warren117 a dit :

Toujours pas le moindre flocon dans le ciel...

Sinon la couche au sol ce matin est de 68cm chez moi. 

Je sens que l'on va finir sur une perte de neige au final. Je ne pense pas que la "tempete" rattrape la perte de neige ici.

En même temps ce n'est pas une surprise pour ton coin ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 16 minutes, Warren117 a dit :

Je sens que l'on va finir sur une perte de neige au final. Je ne pense pas que la "tempete" rattrape la perte de neige ici.

 

il y a 14 minutes, Manou Québec a dit :

En même temps ce n'est pas une surprise pour ton coin ;)

Oui, c'était prévisible, Warren.

T'inquiète, tu referas le plein avec les clippers.

Et il y en a assez souvent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manou Québec a dit :

En même temps ce n'est pas une surprise pour ton coin ;)

 

Il y a 1 heure, dann17 a dit :

 

Oui, c'était prévisible, Warren.

T'inquiète, tu referas le plein avec les clippers.

Et il y en a assez souvent.

 

Oui je m'y attendais aussi. Mais cela est toujours rageant :P

La neige a débuté et ca tombe bien avec de gros flocons sur Chicoutimi depuis 9h00.

Chez moi, en regardant ma caméra, la neige a débuté vers 10h/10h15.

Espérons que cela dure un peu. 10cm je serais déjà content :)

 

Ta : -17.7c

 

p.s : Le site de wunderground à l'air stable de nouveau. Depusi hier les données sont bonnes et ma webcam est de retour.

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la tempête semble avoir bien pris !

Neige modérée, visibilité réduite. Déjà 5cm sur Chicoutimi (je ne sais pas chez moi ^^)

 

Et le radar est plutôt encourageant :

bqjn.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 17 minutes, Warren117 a dit :

Et le radar est plutôt encourageant :

bqjn.png

Tu devrais passer en 14 couleurs plutôt que les 8 ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Dans ta seconde vidéo, @Warren117, ce sont des débuts de congères qui donnent l'impression de rouler sur de la tôle ondulée ou bien vous avez vraiment des routes aussi merdiques ?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Count a dit :

Dans ta seconde vidéo, @Warren117, ce sont des débuts de congères qui donnent l'impression de rouler sur de la tôle ondulée ou bien vous avez vraiment des routes aussi merdiques ?

 

il y a 6 minutes, Canada Goose a dit :

 

Réponse en images... :D

 

Pour le coup, il ne s'agit pas de nids de poule (ou d'autruches xD ), mais bien de nids de poule de glace. Il s'agit juste de la glace qui en fondant a créée de gros trou dans l'épaisse couche de glace. L'asphalte en dessous est intacte.

Par contre en ville, sur Chicoutimi, oui de nombreux nids de poules ont commencé à se former.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Warren117 a dit :

Pour le coup, il ne s'agit pas de nids de poule (ou d'autruches xD ), mais bien de nids de poule de glace. Il s'agit juste de la glace qui en fondant a créée de gros trou dans l'épaisse couche de glace. L'asphalte en dessous est intacte.

Par contre en ville, sur Chicoutimi, oui de nombreux nids de poules ont commencé à se former.

 

Tout à fait ; j'ai fait une réponse d'ordre général. :P Gaëlounet me disait que, à Saguenay, les routes étaient encore plus meilleures qu'à Québec. Rivalisent-elles avec celles de Montréal ? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Canada Goose a dit :

 

Tout à fait ; j'ai fait une réponse d'ordre général. :P Gaëlounet me disait que, à Saguenay, les routes étaient encore plus meilleures qu'à Québec. Rivalisent-elles avec celles de Montréal ? xD

Pour avoir comparé avec Québec (pas vu Montréal au printemps), je dirais que d'une manière générale, les routes ont l'air moins chaotiques au printemps au Saguenay qu'à Québec. Mais là encore, cela dépend des secteurs. Le centre ville de Chicoutimi ou encore le boulevard Saint-Paul, faut un véhicule tout terrain de l'armée pour passer à travers xD

Je pense au final que ce qui rend les routes moins explosées ici, c'est tout simplement le flux de traffic qui est BIEN moins important qu'à Québec ou Montréal. Moins de véhicules et de poids lourds sur les routes ça aide.

Enfin je suppose

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...