Warren117 Posté(e) 4 avril 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Environ 1cm chez moi alors que sur Chicoutimi, environ 3cm. La neige est faiblounette... Pour changer, mon secteur se trouve hors des precipitations (je suis le point rouge sur le radar) Bref, j'attends de voir cette tempete. En tout cas, toutes les ecoles du Saguenay sont fermées 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 4 avril 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Bon ben finalement, il fallait bien qu'il y en ai au moins une qui passe pour nous Une catastrophe pour sortir de Chicoutimi et ses pentes infernales (25minutes pour faire 1.5km Et ca ose se moquer des francais après...) Une fois sorti de la ville on avancait au moins, tranquilou pépère mais on restait pas bloqué à regarder les gens glisser... En sortant du travail, faut dégager l'auto avant de partir : Arrivée chez moi sain et sauf (visibilité très mauvaise dans les "rangs" pour aller chez moi), j'ai mesuré à l'abri du vent entre 8" et 11" avec une moyenne de 9.5" ce qui donne environ 23/24cm pour le moment ! Mon point de mesure me donne 105cm au sol (j'avais 83cm ce matin), et la température reste clouée à -9°C depuis ce matin sans broncher. Bref, certainement la plus grosse tempête de l'année ici en terme d'intensité et de vitesse de cumul (pour ce qui est du total, ce n'est pas encore le cas, mais on va attendre la fin de l'épisode pour voir) 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 4 avril 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 4 avril 2018 (modifié) J'arrive bientôt à 110cm au sol! Ca commence à devenir remarquable pour un début avril ! Bon cette neige va être très rapide à fondre, mais dehors c'est magique ! Quelques photos prises en allant chercher le courrier : La rue voisine (on remarque bien la glace sous la neige grattée) : Le coin de la rue : L'entrée de ma rue, un "cul-de-sac" : Le 4x4 du voisin qui commencait à sortir d'hibernation Le plus gros est derrière nous désormais, mais EC donne encore 5-10cm ! On va suivre ça Modifié 4 avril 2018 par Warren117 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 5 avril 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 5 avril 2018 Après avoir tout déneigé hier soir, ce matin un autre 10cm s'était rajouté ! Couche au sol ce matin : 118cm ! Pas mal du tout, la couche la plus élevée de la saison un 05 avril Ce matin, alors que tout était déneigé hier soir : 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 6 avril 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 6 avril 2018 Petit passage rapide juste pour parler de la Tn assez remarquable pour 06 avril! Tn de -27.0°c ici 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 avril 2018 Partager Posté(e) 6 avril 2018 il y a 22 minutes, Warren117 a dit : Petit passage rapide juste pour parler de la Tn assez remarquable pour 06 avril! Tn de -27.0°c ici Remarquable ? Je dirais exceptionnelle même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 6 avril 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 6 avril 2018 il y a 40 minutes, Canada Goose a dit : Remarquable ? Je dirais exceptionnelle même ! Je ne sais pas si c'est totalement exceptionnel pour mon secteur. Vraiment remarquable oui sans aucun doute, mais si je regarde la station de Saint Ambroise, en Avril 2016 il a fait -27.1°C le 05 avril et -24.0°C le 06 avril. Après, on a pas plus que 2 ans d'historique, donc est-ce que avant 2016 cela arrivait de temps en temps tous les 2-3 ans ? Je ne sais pas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 avril 2018 Partager Posté(e) 6 avril 2018 (modifié) il y a 41 minutes, Warren117 a dit : Je ne sais pas si c'est totalement exceptionnel pour mon secteur. Vraiment remarquable oui sans aucun doute, mais si je regarde la station de Saint Ambroise, en Avril 2016 il a fait -27.1°C le 05 avril et -24.0°C le 06 avril. Après, on a pas plus que 2 ans d'historique, donc est-ce que avant 2016 cela arrivait de temps en temps tous les 2-3 ans ? Je ne sais pas Oui, j'avais eu -20 °C et -18 °C ces deux jours-là. Ça reste très bas et je ne pense pas que le record mensuel soit beaucoup plus bas que ces -27 °C. Onatchiway a eu la même valeur ; tu devrais éplucher les mois d'avril de cette station pour te faire une meilleure idée. Ajout : Voici quelques stats pour cette station. -30,4 °C le 5 avril 2016 ! Et que dire de la série d'avril 2015 ! Avril 2003 est pas mal non plus. Depuis 1997 (date d'ouverture de la station), ce sont les seuls épisodes majeurs en avril. Certes, il y a eu trois épisodes très froids rapprochés (2015, 2016 et 2018), mais ce sont des mois froids avec des synoptiques très favorables. À mon avis, on ne verra pas ça si souvent. D'ailleurs, il y a quantité de mois d'avril, à Onatchiway, où il n'y a pas eu un seul -15 °C voire un seul -10 °C. Modifié 6 avril 2018 par Canada Goose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 6 avril 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 6 avril 2018 il y a 44 minutes, Canada Goose a dit : Oui, j'avais eu -20 °C et -18 °C ces deux jours-là. Ça reste très bas et je ne pense pas que le record mensuel soit beaucoup plus bas que ces -27 °C. Onatchiway a eu la même valeur ; tu devrais éplucher les mois d'avril de cette station pour te faire une meilleure idée. Ajout : Voici quelques stats pour cette station. -30,4 °C le 5 avril 2016 ! Et que dire de la série d'avril 2015 ! Avril 2003 est pas mal non plus. Depuis 1997 (date d'ouverture de la station), ce sont les seuls épisodes majeurs en avril. Certes, il y a eu trois épisodes très froids rapprochés (2015, 2016 et 2018), mais ce sont des mois froids avec des synoptiques très favorables. À mon avis, on ne verra pas ça si souvent. D'ailleurs, il y a quantité de mois d'avril, à Onatchiway, où il n'y a pas eu un seul -15 °C voire un seul -10 °C. Oh je vais m'arrêter à 2015. Donc 3 années sur 4, soit 75% du temps. C'est banal finalement Non plus sérieusement, merci pour les chiffres Effectivement, mis à part les derniers mois d'avril qui ont connus des épisodes assez exceptionnels de froids, les Tn sous les -25°C en avril semblent plutôt rare ici. Sinon, après les beaux -27.0°C de ce matin, voici qu'il neige bien depuis 1h30 et j'ai 1cm de plus. Et elle continue à bien tomber cette petite neige fine et serrée. Par contre la couche de neige au sol s'est tassée avec 110cm ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 avril 2018 Partager Posté(e) 6 avril 2018 il y a 2 minutes, Warren117 a dit : Oh je vais m'arrêter à 2015. Donc 3 années sur 4, soit 75% du temps. C'est banal finalement Non plus sérieusement, merci pour les chiffres Effectivement, mis à part les derniers mois d'avril qui ont connus des épisodes assez exceptionnels de froids, les Tn sous les -25°C en avril semblent plutôt rare ici. Voilà ; les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut ! Je dirais même que les -20 °C ne doivent pas être si fréquents que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 6 avril 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 6 avril 2018 Il y a 1 heure, Canada Goose a dit : Voilà ; les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut ! Oui exactement Sinon la neige ne faiblit pas, 2-3cm désormais et elle continue de tomber. Et dire que du soleil était prévu à l'origine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 6 avril 2018 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 6 avril 2018 Cul-de-sac ? C'est pas la maison de Bilbon et Frodon Sacquet dans la Comté ? Fake ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 6 avril 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 6 avril 2018 Il y a 3 heures, Canada Goose a dit : Oui, j'avais eu -20 °C et -18 °C ces deux jours-là. Ça reste très bas et je ne pense pas que le record mensuel soit beaucoup plus bas que ces -27 °C. Onatchiway a eu la même valeur ; tu devrais éplucher les mois d'avril de cette station pour te faire une meilleure idée. Ajout : Voici quelques stats pour cette station. -30,4 °C le 5 avril 2016 ! Et que dire de la série d'avril 2015 ! Avril 2003 est pas mal non plus. Depuis 1997 (date d'ouverture de la station), ce sont les seuls épisodes majeurs en avril. Certes, il y a eu trois épisodes très froids rapprochés (2015, 2016 et 2018), mais ce sont des mois froids avec des synoptiques très favorables. À mon avis, on ne verra pas ça si souvent. D'ailleurs, il y a quantité de mois d'avril, à Onatchiway, où il n'y a pas eu un seul -15 °C voire un seul -10 °C. Saint-Ambroise : 02/04/94 : -31°C Comme par hasard une donnée manquante le 5 avril 2016... il y a beaucoup de données manquantes. En moyenne, ça tourne dans les -15°C environ (la Tnnm en avri) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 6 avril 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 6 avril 2018 (modifié) Neige, neige et encore neige 7cm aujourd’hui et les fortes averses continuent de se succéder les unes après les autres. On pourrait encore recevoir 3-5cm. Et quand on voit la tendances sur 10 jours, on pourrait encore en avoir au menu... Le GFS : Le GEM : On n'en voit pas la fin de l'hiver... On se croirait revenu au cœur de l’hiver, tout est blanc et gelé ! C’est magnifique A 19h je relève 115cm au sol Modifié 6 avril 2018 par Warren117 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 7 avril 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 7 avril 2018 Heu, avec cette nouvelle donne météorologique, on peut changer la date du dégel du lac😆... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 7 avril 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 7 avril 2018 Il y a 7 heures, PAPY BOYINGTON a dit : Heu, avec cette nouvelle donne météorologique, on peut changer la date du dégel du lac😆... Ouais je pense que je suis hors jeu direct moi Sinon -14.9c de Tn atteinte à 1h45 du matin avant le retour de la neige. Dommage on aurait pu aller de nouveau chercher les -20c. 2cm de nouvelle ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 8 avril 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 8 avril 2018 Petit -16.8c ce matin chez moi avec 110cm au sol toujours. Quelques photos prises samedi matin par la dashcam de mon auto (qualité moins bonne) : En sortant de chez moi : Le chemin Volair (qui mene au village de Saint Honoré) : Ce matin retour du soleil, photo de mon entrée : Puis en bonus, voici le retour du concours du tas de neige de mon lieu de travail ! Il est beau, il est haut, voici le tas de Chicoutimi Faites vos pronostics 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 8 avril 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 8 avril 2018 Il va falloir un paquet de jours avant que tout disparaisse. Bon, je me lance quand même, le 21 mai, date anniversaire de ma fille🎂. Comme mon grand garçon est d'octobre, je n'ai pas trop le choix.😁 Je ne suis pas sûr que cela me porte chance😊... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 avril 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 avril 2018 Il y a 16 heures, PAPY BOYINGTON a dit : Il va falloir un paquet de jours avant que tout disparaisse. Bon, je me lance quand même, le 21 mai, date anniversaire de ma fille🎂. Comme mon grand garçon est d'octobre, je n'ai pas trop le choix.😁 Je ne suis pas sûr que cela me porte chance😊... Oui, si le mois de mai continue comme avril on va faire de la luge sur ce tas pour la Saint Jean (24 juin )... Sinon, déception pour la Tn de ce matin qui fut seulement de -17.7°C... Le vent moyen a souffler toute la nuit à ma station 10kmh (à 10m du sol on était plutôt à 20kmh). L'IRE est donc sous les -25 mais la vrai T est de -17.7°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 9 avril 2018 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 9 avril 2018 Il y a 20 heures, Warren117 a dit : Faites vos pronostics Salut Warren, tu n'auras pas de dégel significatif d'ici la fin du mois ... je dis 24 mai 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 avril 2018 Gavray Partager Posté(e) 9 avril 2018 Bonjour,je dis:24juin... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 9 avril 2018 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 9 avril 2018 Salut Warren ! Tes photos donnent envie Pour ma part, je dis le 15 mai pour le tas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 avril 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 avril 2018 (modifié) Pour information, l'an passé ce tas avait disparu le 05 juin 2017 Cetta année je donne le 07 juin Aujourd'hui temps désagréable avec du temps frais (-6°C à 12h30) et du vent à 40/50kmh, le tout sous un ciel nuageux. Il parait loin le printemps... Modifié 9 avril 2018 par Warren117 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 9 avril 2018 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 9 avril 2018 il y a 34 minutes, Warren117 a dit : Pour information, l'an passé ce tas avait disparu le 05 juin 2017 Cetta année je donne le 07 juin On t'a pas dit ??? à partir du 10 mai c'est l'été ??? 25C tous les jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 avril 2018 Partager Posté(e) 9 avril 2018 il y a 15 minutes, canard76 a dit : On t'a pas dit ??? à partir du 10 mai c'est l'été ??? 25C tous les jours Si seulement... mais bonjour la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés