Warren117 Posté(e) 20 septembre 2020 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 20 septembre 2020 -2.6°c / 13.4°c ici en ville 2 eme gelée consécutive donc, peut-être une troisième cette nuit ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 21 septembre 2020 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Tn de -1.7°c ce matin chez moi avec un vent à 4-5kmh toute la nuit. Sûrement encore proche de -4°c chez dann 3 gelées consecutives sur Chicoutimi à cette période de l’année c’est pas mal quand même, rien d’exceptionnel, mais ce n’est pas chaque année que ça arrive désormais retour de la douceur pour les prochains jours, avec même possiblement le retour des +25c pour ce week-end avec une masse d’air 850hpa qui va passer de -5/-7c (depuis ce week-end) à près de +15c pour le week-end prochain. A suivre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 21 septembre 2020 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Il y a 3 heures, Warren117 a dit : Tn de -1.7°c ce matin chez moi avec un vent à 4-5kmh toute la nuit. Sûrement encore proche de -4°c chez dann Finalement, tu sembles être dans un coin pas trop venté la nuit, donc avec des Tn plutôt basses. Entouré de mes arbres encore verts et humides et au bord du lac encore chaud, je ne suis allé chercher que -2,1 °C cette nuit. Ça ne descend pas encore très bas ici, à l'automne. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 22 septembre 2020 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 22 septembre 2020 Oui c'est surprenant que tes Tn ne descendent pas. Car chez mon ami qui habite pas loin de là où j'étais avant ca tombe plus bas. Comme tu dis, ton environnement ne joue pas en ta faveur. Sinon hier une belle journee ensoleillée avec -1.7c / +18.9c Ce matin pas gelée mais tout de meme +1.6c de Tn. Nous pourrions aller chercher les 20c cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 23 septembre 2020 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 23 septembre 2020 Donc hier les extremes furent de +1.6°c / +20.5°c sous un beau ciel ensoleillé mais voilé en raison de fumee des feux de l'ouest des USA. Ce matin, temps nuageux et donc plus doux avec une Tn de +6.3°c. Encore une journee douce aujourd'hui avec une Tx de 18/19°c prevue. Ensuite breve interruption fraiche demain avec des maximale proches de 11c et di vent a 50kmh NO. Puis on remonte pour le week-end. Par contre le temps frais pourrait faire son retour la première decade d'octobre. A suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 23 septembre 2020 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 23 septembre 2020 +18.9°C à 15h45 chez moi avec un vent Ouest à 30kmh Sinon nous devrions vraiment mettre un pied de plus vers l'automne d'ici 7/10 jours : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 septembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 septembre 2020 (modifié) Le 18/09/2020 à 21:19, Warren117 a dit : Voici donc les photos de ma station : Vue vers l'Est : Question bête ;: c'est de la toile goudronnée sur ton toit ? Et des ardoises ou de l'imitation chez le voisin ? Et nous aussi on rentre dans l'automne (mais c'est loin d'être aussi vert que chez vous, et les arbres sont bien plus rouges mais c'est le sec) (Photo de paparazi, topic Massif Central) Bon c'est à 1200 m et on y reste pas bien longtemps. Merci pour le suivi et les superbes photos (et désolé pour la pollution mais j'ai trouvé la comparaison du graphique et de la photo intéressante, d'habitude l'automne est plus précoce chez vous) Modifié 23 septembre 2020 par metre3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 23 septembre 2020 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 23 septembre 2020 il y a 24 minutes, metre3 a dit : Question bête ;: c'est de la toile goudronnée sur ton toit ? Et des ardoises ou de l'imitation chez le voisin ? La grande majorité des toits ici sont en bardeaux d'asphalte (c'est le cas des toits que l'on voit chez mes voisins). Pour ma part mon toit est une membrane élastomère (plus souvent utilisé pour les toits plats des commerces ou batiments). On retrouve aussi des toits en metal. Ces trois types sont les plus répandus. On ne retrouve aucun toit en tuile par exemple ici. L'automne n'est pas plus précoce d'habitude, le mois de septembre est même légèrement plus frais que la normale cette année 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 septembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 septembre 2020 il y a 1 minute, Warren117 a dit : L'automne n'est pas plus précoce d'habitude, le mois de septembre est même légèrement plus frais que la normale cette année Je voulais dire que l'automne était, me semble-t-il d'après les photos de l'an dernier, plus précoce chez vous qu'ici (les arbres ne commencent à tourner qu'après le 10 octobre, alors que cette année, le 15 octobre on comptera les feuilles si on a un peu de pluie ou de vent d'ici là) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 23 septembre 2020 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 23 septembre 2020 il y a 1 minute, metre3 a dit : Je voulais dire que l'automne était, me semble-t-il d'après les photos de l'an dernier, plus précoce chez vous qu'ici (les arbres ne commencent à tourner qu'après le 10 octobre, alors que cette année, le 15 octobre on comptera les feuilles si on a un peu de pluie ou de vent d'ici là) Ah oui en relisant ton commentaire je comprends ^^ J'avais pas compris dans ce sens là, au temps pour moi. Sinon, Tx finale de +19.1°C aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 25 septembre 2020 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Tn en cours avec +0.6°c sous un ciel nuageux avec quelques trous bleus 😅 Je n'irais pas chercher de gelée ce matin, il est deja 07h15, on atteint le donc le moment où la T va repartir a la hausse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 25 septembre 2020 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 25 septembre 2020 il y a 39 minutes, Warren117 a dit : Tn en cours avec +0.6°c sous un ciel nuageux avec quelques trous bleus 😅 Je n'irais pas chercher de gelée ce matin, il est deja 07h15, on atteint le donc le moment où la T va repartir a la hausse Tout de même -2,6 °C ici ce matin, avec le lac qui fume ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 25 septembre 2020 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 25 septembre 2020 -2,6 °C / 12,8 °C pour les extrêmes du jour. Beau temps bien ensoleillé mais un peu frais, et quelques nuages parfois. Pas mal plus frais ici que plus au sud : 0°C / 16,5 °C à La Tuque 1,5 °C / 17 °C à Québec 8 °C / 17 °C à Montréal 9 °C / 18°C à Ottawa 10,5 °C / 19 °C à St-Anicet Et carrément estival dans le SE de l'Ontario : 13 °C / 24 °C à Peterborough, à 250 km au SO d'Ottawa. 13 °C / 24 °C à Toronto, à 350 km au SO d'Ottawa. 10 °C / 27 °C à Windsor, à 700 km au SO d'Ottawa. Comme l'a dit ManouQuébec, l'été reviendra nous voir une dernière fois cette année dès demain, et jusque lundi inclus. Ce sera précisément l'été indien. D'ailleurs, les couleurs en sont quasiment à leur apogée ici ! C'est très beau, comme à chaque fois. Sinon, cela fait maintenant près de 10 jours qu'il n'est plus tombé de pluie... Ici, il n'est plus censé geler cette nuit, mais là à 19h45, il ne fait plus que +2,9 °C... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 26 septembre 2020 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 26 septembre 2020 Coucou, avez-vous de belles photos des arbres avec votre bel automne ? Merci par avance. Ps: un gros merci d'animer à vous 2 ce topos quotidiennement. Perso ca me fait rêver chaque jour... et ça, ça n'a pas de prix. 🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 27 septembre 2020 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 27 septembre 2020 Le 26/09/2020 à 06:12, FABIANO a dit : Ps: un gros merci d'animer à vous 2 ce topos quotidiennement. Perso ca me fait rêver chaque jour... et ça, ça n'a pas de prix. 🥰 Merci à toi, c'est très gentil. Et ça me (nous) fait plaisir de vous raconter ce qu'il se passe ici (du point de vue du climat et de la météo). Le 26/09/2020 à 06:12, FABIANO a dit : Coucou, avez-vous de belles photos des arbres avec votre bel automne ? Les voici... les couleurs sont vraiment celles que vous voyez ! Cette dernière image a été prise lundi 14 septembre au soir, alors qu'une averse se produisait au soleil couchant. La couleur orangée était incroyable, mais bien réelle ! La photo est telle quelle ! Sinon, aujourd'hui (depuis hier), c'est l'été indien : nous avons atteint 21,1 °C (humidex 27) malgré les nuages. Pas moins de 14,1 °C ce matin. 17 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 28 septembre 2020 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 28 septembre 2020 (modifié) 13.2°C / 25.1°C ici avec un Td autour de 18°C toute la journée (Hx 29) ! Il est 21h10 et il fait encore 22.7°C avec 75% d'humidité donc un humidex qui plafonne toujours à 28 ! C'est plutôt remarquable pour une fin septembre ! Edit : 23h00 et nous sommes toujours à 22.6°c avec un Hx à 28! Comme un chaude nuit de juillet 🤣 Modifié 28 septembre 2020 par Warren117 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 28 septembre 2020 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 28 septembre 2020 (modifié) Cette nuit aura été vraiment chaude (pour la saison bien entendu 😉) Avec T qui aura variée entre 22.3c et 15.4c au plus froid ce matin. Le Td quant à lui aura varié de 17.5c a 14.8c. Donc une ambiance moite pour une nuit d'automne, ambiance que l'on retrouve habituellement en plein coeur de l'été. Aujourd'hui nous devrions a nouveau approcher les 25c avec un humidex de 30. Modifié 28 septembre 2020 par Warren117 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 28 septembre 2020 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 28 septembre 2020 A 11h20 sur Chicoutimi je suis a 24.8°c avec 70% d'Hr (Td 18.9c) ce qui pousse l'humidex a 31/32 ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 28 septembre 2020 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 28 septembre 2020 13h30, ça continue ! Chez moi 26.6°c avec une Hr de 69% = humidex 33/34 La VP2 proche de la rivière Saguenay dans le centre ville de Chicoutimi quant à elle donne 27.2°c avec 88% d’Hr soit un Td de 25°C ?! A vérifier. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 septembre 2020 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 septembre 2020 Que de belles photos une fois de plus ! J'oublie d'une année sur l'autre que les couleurs sont si belles 😃 Sinon pour une fois c'est de ce côté de l'Atlantique qu'il a fait très frais voire même froid 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 28 septembre 2020 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 28 septembre 2020 Il y a 2 heures, Warren117 a dit : 13h30, ça continue ! Chez moi 26.6°c avec une Hr de 69% = humidex 33/34 La VP2 proche de la rivière Saguenay dans le centre ville de Chicoutimi quant à elle donne 27.2°c avec 88% d’Hr soit un Td de 25°C ?! A vérifier. Je ne trouve pas la VP2 mais les stations aux alentours de chicoutimi tourne a 26°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 28 septembre 2020 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 28 septembre 2020 (modifié) il y a 15 minutes, MeteoNord a dit : Je ne trouve pas la VP2 mais les stations aux alentours de chicoutimi tourne a 26°C Cest elle Ici https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IQCCHICO2 Ou ici encore https://meteochicoutimi.com/ Modifié 28 septembre 2020 par Warren117 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 28 septembre 2020 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 28 septembre 2020 Sinon voici quelques photos que j'ai prises hier a Saint Fulgence. Pas autant de couleurs que mes confrères sur cet emplacement mais je vous les partage quand meme 😉 Photos prises avec mon cell, aucune retouche : vue sur le fjord 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 28 septembre 2020 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 28 septembre 2020 Assez dingue ici, aujourd'hui (car d'habitude, en automne, ça ne monte jamais autant qu'à Jonquière-Chicoutimi) : 16,6 °C / 26,9 °C , humidex max de 33. Pluie (presque chaude !) en cours, 3,8 mm de tombés par 20°C (Hx 25) ; le Soleil étant couché depuis belle lurette. Il y a 3 heures, Cirrus 27 a dit : J'oublie d'une année sur l'autre que les couleurs sont si belles 😃 Moi aussi ! Chaque fois je me dis nan c'est bon, tu vas pas reprendre les mêmes photos, on a compris, on les a vues. Et finalement, je ne peux pas m'en empêcher.... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 29 septembre 2020 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 29 septembre 2020 Encore une nuit douce et moite avec une Tn de 15.9°c et du brouillard ! Aujourd’hui devrait être la dernière journée estivale de la série avec proche de 23°c et un humidex de 28. Demain nous devrions rester autour des 11°c sous la pluie (30 a 50mm prévues) et le vent (50kmh Nord Ouest). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés