Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'intervention à laquelle je répondais visait, elle et deux précédentes, à démolir l'ambiance par intolérance (on peut dire les choses sans grossièreté): traiter de dépressifs ceux dont on n'aime pas les goûts climatiques (Guigui mais je me suis senti visé, ayant les mêmes goûts), puis dénigrer celui (Paix) qui le fait remarquer, enfin faire semblant de n'avoir rien dit de mal, ça commence à le faire et à pourrir le topic bien plus que mes 2 lignes de réponse.

Oui, bon faut pas epiloguer là dessus non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce topic est une m.erde, un depotoir, qui justifiait son existence par l'absence de lamentations diffuses dans les autres topics.

Or, il ne rempli pas cet office et contribue à pourrir l'ambiance générale de ce forum.

Je souhaiterait que les modérateurs prennent un jour leurs responsabilités et décident de fermer ce topic qui est plus source d'embrouilles que de convivialité default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bon faut pas epiloguer là dessus non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce topic est une m.erde, un depotoir, qui justifiait son existence par l'absence de lamentations diffuses dans les autres topics.

Or, il ne rempli pas cet office et contribue à pourrir l'ambiance générale de ce forum.

Je souhaiterait que les modérateurs prennent un jour leurs responsabilités et décident de fermer ce topic qui est plus source d'embrouilles que de convivialité default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'hésitais à le dire, c'est dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'hésitais à le dire, c'est dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de ton soutien sur ce point de vue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai connu des topics fermés pour bien moins que cela et bien plus vite default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je ne suis pas d'accord: la quasi totalité des intervenants font attention à se lamenter sur le temps sans se lamenter sur ceux qui aiment un temps différent du leur. On était arrivé à quelque chose de tout à fait correct, c'est pour ça que je suis intervenu (après d'autres qui se sont fait renvoyer dans leurs 22 mètres injustement) contre les dernières tentatives de se payer des personnes, sans doute à tort sur la forme parce que je ne suis pas modo.

Si ce topic disparaît, d'abord dès la semaine prochaine il fera des frustrés parce que le temps va devenir quand même très frais et humide; ensuite et surtout, le forum "long terme" qui est devenu quasi impeccable se trouvera de nouveau détourné par des avis persos au détriment des analyses techniques. Enfin il serait tout de même étrange que dans un forum consacré à la météo, il soit impossible de partager son ressenti sur le temps qu'il fait. Si ce topic est un des plus alimentés c'est qu'il répond aussi à une demande. Simplement, dire le temps qu'on n'aime pas ne doit jamais aboutir à critiquer les gens qui aiment le temps qu'on n'aime pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vivement que la patate puisse revenir (ou un flux de SW très doux et instable)... car quand on voit les modèles à moyen et long terme... default_sick.gifdefault_unsure.png

Henri, si tu passes par là, j'ai trouvé de quoi faire default_thumbup.gif

(PS : n'y voyait que le délire du cierge pour invoquer le " temps voulu "... on sait jamais... on va peut-être dire que je me moque des croyants maintenant default_whistling.gifdefault_innocent.gif )

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Vivement que la patate puisse revenir (ou un flux de SW très doux et instable)... car quand on voit les modèles à moyen et long terme... default_sick.gifdefault_unsure.png

default_crying.gif

Voilà, ça c'est un post tout à fait dans l'esprit de ce topic default_thumbup1.gif , tu n'aimes pas le temps qu'on va avoir et tu ne peux le dire qu'ici, mais cette fois tu n'as pas critiqué ceux qui l'apprécient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voilà, ça c'est un post tout à fait dans l'esprit de ce topic default_thumbup1.gif , tu n'aimes pas le temps qu'on va avoir et tu ne peux le dire qu'ici, mais cette fois tu n'as pas critiqué ceux qui l'apprécient.

On va me donner le bon dieu dis donc default_innocent.gif

C'était surtout, pour passer à autre chose... vu que la polémique ne semblait pas avoir de limite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... et non pas pour me rattraper default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de me lamenter sur deux choses ce soir...

Pourquoi sur les modèles quand on voit de l'air chaud sur des sorties et de l'air froid sur d'autres, celles d'air chaud se produisent presque systématiquement lors des saisons intermédiaires ??? c'est rageant je trouve :/

J'esperais mon hiver tardif en ce début avril, mais j'ai l'impression que je vais l'avoir dans l'os :'(

Dire qu'en 2010, il y a eu l'été précoce de fin avril suivi de l'hiver tardif de début mai, j'étais deg de ne plus faire de suivi régulier à cette époque, je n'ai que des souvenirs et les relevés sur météociel (ce qui n'est déja pas mal mais bon...)

Et deuxième chose, des averses ont circulé sur la Corrèze hier, sur le Poitou aujourd'hui, et à Limoges (au milieu de tout ça en gros hein)??? un minable passage pluvieux hier soir qui n'a donné d'un pauvre demi millimètre :@

Les saisons intermédiaires sèches et chaudes, je commence à avoir ma dose !

Dommage que je ne faisais plus de relevés en 2010, je le regrette avec le recul (car j'en ai loupé des choses en fait), et oui ça fait une 3eme lamentation, car jamais deux sans trois

suivant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord: la quasi totalité des intervenants font attention à se lamenter sur le temps sans se lamenter sur ceux qui aiment un temps différent du leur. On était arrivé à quelque chose de tout à fait correct, c'est pour ça que je suis intervenu (après d'autres qui se sont fait renvoyer dans leurs 22 mètres injustement) contre les dernières tentatives de se payer des personnes, sans doute à tort sur la forme parce que je ne suis pas modo.

Si ce topic disparaît, d'abord dès la semaine prochaine il fera des frustrés parce que le temps va devenir quand même très frais et humide; ensuite et surtout, le forum "long terme" qui est devenu quasi impeccable se trouvera de nouveau détourné par des avis persos au détriment des analyses techniques. Enfin il serait tout de même étrange que dans un forum consacré à la météo, il soit impossible de partager son ressenti sur le temps qu'il fait. Si ce topic est un des plus alimentés c'est qu'il répond aussi à une demande. Simplement, dire le temps qu'on n'aime pas ne doit jamais aboutir à critiquer les gens qui aiment le temps qu'on n'aime pas.

Le but même de ce topic est d'y faire un détour pour y laisser une frustration. Après y écrire tout au long de l'année les mêmes choses, sa en devient vite barbant à lire.

Avant, j'y trouvais un certains plaisir à lire ce topic ( bien que relatif ), mais maintenant on y frise les plaines abyssales.

Et puis pour ceux qui ont toujours pas compris que flooder pour dire 7 fois la même chose, dans la journée, autant dire, aucun intêret. On est pas sur un tchat non plus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le but même de ce topic est d'y faire un détour pour y laisser une frustration. Après y écrire tout au long de l'année les mêmes choses, sa en devient vite barbant à lire.

Avant, j'y trouvais un certains plaisir à lire ce topic ( bien que relatif ), mais maintenant on y frise les plaines abyssales.

Et puis pour ceux qui ont toujours pas compris que flooder pour dire 7 fois la même chose, dans la journée, autant dire, aucun intêret. On est pas sur un tchat non plus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça c'est un autre problème que le manque de respect. Si on trouve qu'un topic est sans intérêt, on ne le lit pas, moi je ne lis pas un topic sur 5 sur Infoclimat, je ne vais pas demander la suppression des 80% restants qui ne m'intéressent pas (par exemple,le topic "foot" qui me paraît beaucoup plus proche du tchat et n'a strictement rien à voir avec la météo en apparence, mais manifestement a trouvé son public et c'est très bien ainsi), ce n'est pas un argument.

Plutôt que dépotoir, je trouve que ce topic joue très bien son rôle de fusible. On peut y faire justement ce qu'on doit s'astreindre à ne pas faire ailleurs. Mais avec une limite: sans critiquer les goûts et dégoûts des uns et des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mais ça c'est un autre problème que le manque de respect. Si on trouve qu'un topic est sans intérêt, on ne le lit pas, moi je ne lis pas un topic sur 5 sur Infoclimat, je ne vais pas demander la suppression des 80% restants qui ne m'intéressent pas (par exemple,le topic "foot" qui me paraît beaucoup plus proche du tchat et n'a strictement rien à voir avec la météo en apparence, mais manifestement a trouvé son public et c'est très bien ainsi), ce n'est pas un argument.

Plutôt que dépotoir, je trouve que ce topic joue très bien son rôle de fusible. On peut y faire justement ce qu'on doit s'astreindre à ne pas faire ailleurs. Mais avec une limite: sans critiquer les goûts et dégoûts des uns et des autres.

Complètement en accord avec cette analyse... même si je poste souvent dans la partie foot! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je ne suis pas d'accord: la quasi totalité des intervenants font attention à se lamenter sur le temps sans se lamenter sur ceux qui aiment un temps différent du leur. On était arrivé à quelque chose de tout à fait correct, c'est pour ça que je suis intervenu (après d'autres qui se sont fait renvoyer dans leurs 22 mètres injustement) contre les dernières tentatives de se payer des personnes, sans doute à tort sur la forme parce que je ne suis pas modo.

Si ce topic disparaît, d'abord dès la semaine prochaine il fera des frustrés parce que le temps va devenir quand même très frais et humide; ensuite et surtout, le forum "long terme" qui est devenu quasi impeccable se trouvera de nouveau détourné par des avis persos au détriment des analyses techniques. Enfin il serait tout de même étrange que dans un forum consacré à la météo, il soit impossible de partager son ressenti sur le temps qu'il fait. Si ce topic est un des plus alimentés c'est qu'il répond aussi à une demande. Simplement, dire le temps qu'on n'aime pas ne doit jamais aboutir à critiquer les gens qui aiment le temps qu'on n'aime pas.

Là on parle beaucoup d'un cas précis où je cherche à ne pas prendre parti, préférant renvoyer tout le monde dos à dos sur ce point.

Pour moi, ce qui a alimenté les discussion depuis hier n'est que le symptôme de ce qui enlève tout intérêt à ce topic si tant est qu'il en ait un jour eu...

Franchement, la météo et les impressions qu'elle nous suscite se retrouvent à longueur de temps dans l'ensemble de ce forum, dans les topics de suivi notamment...

Et d'ailleurs, il serait beaucoup plus intéressant d'ouvrir un topic portant sur les points d'intérêt/désintérêt que chacun retrouve dans chaque saison - où clairement chacun pourrait exprimer ses attentes en terme de temps, où l'on decouvrirait autrement les autres intervenants - plutôt que cela soit noyé dans un flot de propos sans plus d'intérêt les uns que les autres.

Chacun vient y déverser son pot de chambre météorologique sans nécessairement se pencher sur les autres.

Quant à la tenue des topics de prévision à long terme, tout n'est pas parfait mais de réels progrès ont été effectués. Cela n'étant pas nécessairement lié à l'existence du topic des lamentations mais plutôt à un travail considérable effectué tant par la modération que par les intervenants réguliers notamment suite aux tensions et prises de bec qu'il y a eu il y a 2 ans et ayant entraîné la fermeture du topic L.T..

Lorsque Judd a lancé ce sujet, à l'origine, je suis persuadé qu'il ne pensait pas que ceux qui y interviendraient se prendraient autant au sérieux.

Mince alors ! Il y a des choses plus graves dans la vie que la météo... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, il serait beaucoup plus intéressant d'ouvrir un topic portant sur les points d'intérêt/désintérêt que chacun retrouve dans chaque saison - où clairement chacun pourrait exprimer ses attentes en terme de temps, où l'on decouvrirait autrement les autres intervenants - plutôt que cela soit noyé dans un flot de propos sans plus d'intérêt les uns que les autres.

Chacun vient y déverser son pot de chambre météorologique sans nécessairement se pencher sur les autres.

Ben oui mais ça c'est un mélange entre le topic des souhaits et lamentations. On va pas ouvrir 36 topics pour la même chose non plus ? default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but même de ce topic est d'y faire un détour pour y laisser une frustration. Après y écrire tout au long de l'année les mêmes choses, sa en devient vite barbant à lire.

Avant, j'y trouvais un certains plaisir à lire ce topic ( bien que relatif ), mais maintenant on y frise les plaines abyssales.

+1ce topic de lamentations est normalement du second degré, parce que rien ne justifie une lamentation qui soit sérieuse sur un sujet comme la météo. je ne comprends toujours pas quelle logique oblige certains à utiliser un vocabulaire de haine contre certains phénomènes météo. La haine c'est un sentiment vachement fort quand même, qui dépasse la petite lamentation...

On a l'impression que certains seraient prêts à empêcher la situation météo qu'ils n'aiment pas, même si ça doit mettre en danger 90% de la population.

Un peu la même haine qu'on retrouve chez certains détracteurs du problème climatique. L'inacceptation de la réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Mais ça c'est un autre problème que le manque de respect. Si on trouve qu'un topic est sans intérêt, on ne le lit pas, moi je ne lis pas un topic sur 5 sur Infoclimat, je ne vais pas demander la suppression des 80% restants qui ne m'intéressent pas (par exemple,le topic "foot" qui me paraît beaucoup plus proche du tchat et n'a strictement rien à voir avec la météo en apparence, mais manifestement a trouvé son public et c'est très bien ainsi), ce n'est pas un argument.

Plutôt que dépotoir, je trouve que ce topic joue très bien son rôle de fusible. On peut y faire justement ce qu'on doit s'astreindre à ne pas faire ailleurs. Mais avec une limite: sans critiquer les goûts et dégoûts des uns et des autres.

Parce que tu as décidé qu'il ne fallait pas critiquer les goûts et dégoût des autres en matière de météo... Mais c'est écrit nulle part default_191769.gif

Le principe d'un topic jouant un rôle de fusible c'est peut être que l'on puisse aussi y exprimer ses désaccords.

Pour ce qui est de lire où pas ce topic, perso je fais l'effort régulièrement d' venir.

Pourquoi ?!

Parce que ce sujet à parfois servi d'antichambre aux règlements de compte pour des frustrés du topic de previs à long terme... Avec tout ce qui allait bien dedans comme propos visant à dénigrer et faire passer on ne sait quel message exactement.

Étant un intervenant régulier de ce sujet de prévisions - sans aucune prétention - je surveille ce qui se trame ici car des méthodes et des propos parfois très durs y ont jadis été employés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

+1

ce topic de lamentations est normalement du second degré, parce que rien ne justifie une lamentation qui soit sérieuse sur un sujet comme la météo. je ne comprends toujours pas quelle logique oblige certains à utiliser un vocabulaire de haine contre certains phénomènes météo. La haine c'est un sentiment vachement fort quand même, qui dépasse la petite lamentation...

On a l'impression que certains seraient prêts à empêcher la situation météo qu'ils n'aiment pas, même si ça doit mettre en danger 90% de la population.

Un peu la même haine qu'on retrouve chez certains détracteurs du problème climatique. L'inacceptation de la réalité.

Il y a à mon sens un monde entre un déni de réalité (certains "détracteurs du problème climatique") et une plainte contre le temps qu'il fait. Je ne vois aucune haine dans les lamentations contre tel ou tel temps (souvent en fait tel ou tel blocage) du moment que ces lamentations se font contre des phénomènes (précisément je ne parviens à employer le mot "haine" pour parler du dégoût envers une manifestation de physique) et non contre des personnes.

Pourquoi s'étonner que sur un forum de météo il y ait des passionnés de météo qui aillent très loin dans l'exposé de leur ressenti?

Enfin dans certaines lamentations (la peur de la sécheresse, de la chaleur plus fréquente, des orages destructeurs, des vagues de froid mortelles), on retrouve justement des problèmes qui n'ont rien de superficiel. Il peut y avoir l'expression du tragique dans un forum de météo. Là où je te rejoins c'est que des fois je me demande si les posteurs ont fait ou pas du second degré, j'ai parfois du mal à savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ben oui mais ça c'est un mélange entre le topic des souhaits et lamentations. On va pas ouvrir 36 topics pour la même chose non plus ? default_w00t.gif

Et bien c'est simple : on ferme lamentations, souhaits et satisfaction.

On ouvre un topic sur l'attrait/rejet pour la saison chaude, un autre pour la saison froide.

Et puis depuis quand ça pose un souci d'ouvrir plusieurs sujets sur un forum ?!

Sur la VDF de cet Hiver ce ne sont pas moins d'une vingtaine de sujets ouverts... Et ça n'a pas dérangé énormément de monde :/

Enfin, je rejoint totalement Simon sur la relativité de la météo au regard des sentiments exprimés ici. Il a parfaitement résumé la situation : ici on vient exprimer sa haine des conditions météo (voire de certaines personnes), on ne vient (où très peu) plus se plaindre, où faire de l'humour.

Et j'ai toujours eu du mal avec la haine, c'est un sentiment qui fini toujours par vous submerger un jour où l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Étant un intervenant régulier de ce sujet de prévisions - sans aucune prétention - je surveille ce qui se trame ici car des méthodes et des propos parfois très durs y ont jadis été employés...

Des paroles qui transpiraient la haine, c'est sûr.

Je me suis fait à l'idée que le forum est souvent à l'image du monde réel : les agressivités collectives les plus archaïques peuvent parfois s'y déployer sans aucune retenue (malgré l'action des modérateurs). Quand on pense à l'effet que ça ferait si ce même niveau d'agressivité s'exprimait à l'échelle d'un pays entier (sur des sujets plus politiques que la météo); ça fait froid dans le dos. C'est la "nature humaine", au sens propre. D'autres parlent de "cerveau reptilien".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Parce que tu as décidé qu'il ne fallait pas critiquer les goûts et dégoût des autres en matière de météo... Mais c'est écrit nulle part default_191769.gif

Le principe d'un topic jouant un rôle de fusible c'est peut être que l'on puisse aussi y exprimer ses désaccords.

Traiter quelqu'un de dépressif parce qu'il aime la pluie, traiter quelqu'un de commère parce qu'il exprime un point de vue, c'est de l'attaque personnelle même à coup d'allusions, et il n'y a pas besoin d'une charte, ce sont des procédés qui n'ont leur place dans aucun espace public. J'ai critiqué un comportement et non la personne. Ca s'appelle de l'assertivité.

Je n'ai jamais critiqué ici les goûts des uns et des autres, et cependant il n'est pas difficile de savoir ce que j'adore et déteste comme temps default_rolleyes.gif , ça n'a rien à voir avec les jugements sur les personnes, qui doivent rester de l'ordre du privé et aller en MP.

Le terme même de "convivialité" exclut qu'on puisse contester les goûts des autres. Qu'on se contente d'exprimer les siens suffit amplement. Après chacun se positionne et apprend pourquoi les autres n'ont pas ont des goûts mauvais mais des goûts différents.

Discussion par ailleurs passionnante mais dodo oblige je vous laisse. Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Enfin dans certaines lamentations (la peur de la sécheresse, de la chaleur plus fréquente, des orages destructeurs, des vagues de froid mortelles), on retrouve justement des problèmes qui n'ont rien de superficiel. Il peut y avoir l'expression du tragique dans un forum de météo. Là où je te rejoins c'est quu des fois je me demande si les posteurs ont fait ou pas du second degré, j'ai parfois du mal à savoir.

Tout ça existe de manière très intéressante, avec moults échanges entre passionnés, dans la partie du forum intitulée "Météo, environnement et société" dont quelques uns (Yann76, Altimonti, moi et toi me semble-t-il) avions activement milité pour la création.

L'expression du "tragique" en météo a un sens Bruno, mais cela est largement surexploité sur ce topic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Traiter quelqu'un de dépressif parce qu'il aime la pluie, traiter quelqu'un de commère parce qu'il exprime un point de vue, ce n'est pas critiquer les goûts des autres, c'est de l'attaque personnelle même à coup d'allusions, et il n'y a pas besoin d'une charte, ce sont des procédés qui n'ont leur place dans aucun espace public. J'ai critiqué un comportement et non la personne. Ca s'appelle de l'assertivité.

Je n'ai jamais critiqué ici les goûts des uns et des autres, et cependant il n'est pas difficile de savoir ce que j'adore et déteste comme temps default_rolleyes.gif , ça n'a rien à voir avec les jugements sur les personnes, qui doivent rester de l'ordre du privé et aller en MP.

Ai-je traité quelqu'un de dépressif?! default_unsure.png

Oui, parfois il faudrait apprendre à saisir certaine(s) chose(s) avec le second degrés, et dans le même temps, ayant une personne très proche en proie à cette " maladie " qui est la déprime donc (même si elle s'en sort depuis quelques mois)... je prends ça très au sérieux.

Je ne suis pas le seul à avoir déjà employé ce " mot " dans le passé, et il s'agissait bien en effet d'un second degrés, mais comme je dis souvent, les écrits ne reflètent pas réellement la personnalité d'un membre, voir même pas du tout... c'est bien ça qui est dommage d'ailleurs!

Quand à la haine, ce n'est pas le cas, ça reste uniquement du dégoût face à une situation météo... j'ai d'ailleurs faillit tomber de ma chaise en lisant ça... default_pinch.gif

Dans le même temps, certains intervenants ne sont pas blanc comme neige, mais bon default_whistling.gif

Enfin bon, passons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Traiter quelqu'un de dépressif parce qu'il aime la pluie, traiter quelqu'un de commère parce qu'il exprime un point de vue, c'est de l'attaque personnelle même à coup d'allusions, et il n'y a pas besoin d'une charte, ce sont des procédés qui n'ont leur place dans aucun espace public. J'ai critiqué un comportement et non la personne. Ca s'appelle de l'assertivité.

Je n'ai jamais critiqué ici les goûts des uns et des autres, et cependant il n'est pas difficile de savoir ce que j'adore et déteste comme temps default_rolleyes.gif , ça n'a rien à voir avec les jugements sur les personnes, qui doivent rester de l'ordre du privé et aller en MP.

Mais justement Bruno, personnellement je ne veux pas prendre parti dans cette affaire pour la simple et bonne raison que les propos et procédés sur lesquels tu reagis ne sont que peu de choses par rapport à ce qui s'est passé ici depuis l'Été dernier. C'est devenu presque coutumier... Quand ce n'est pas dirigé envers quelqu'un, c'est envers un groupe, un parti pris dans les prévisions à long terme, bref c'est le fond de commerce de ce sujet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis cette période, je me suis promis de ne plus intervenir ici que pour faire un trait d'humour où militer pour la fermeture de ce topic.

Enfin, je comprends tout à fait le point de vue de Yann qui a déjà bien trop de fois fait les frais de son implication dans le topic de prévisions à long terme, au prix d'attaques dirigées et savamment orchestrées.

Ici, où ailleurs et cela sans compter les MP "sympathiques" (sic!) que l'on reçoit régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ai-je traité quelqu'un de dépressif?! default_unsure.png

Oui, parfois il faudrait apprendre à saisir certaine(s) chose(s) avec le second degrés, et dans le même temps, ayant une personne très proche en proie à cette " maladie " qui est la déprime donc (même si elle s'en sort depuis quelques mois)... je prends ça très au sérieux.

Je ne suis pas le seul à avoir déjà employé ce " mot " dans le passé, et il s'agissait bien en effet d'un second degrés, mais comme je dis souvent, les écrits ne reflètent pas réellement la personnalité d'un membre, voir même pas du tout... c'est bien ça qui est dommage d'ailleurs!

Quand à la haine, ce n'est pas le cas, ça reste uniquement du dégoût face à une situation météo... j'ai d'ailleurs faillit tomber de ma chaise en lisant ça... default_pinch.gif

Dans le même temps, certains intervenants ne sont pas blanc comme neige, mais bon default_whistling.gif

Enfin bon, passons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Disons que tu as été maladroit dans ta façon de t'exprimer. Quand tu dis qu'il faut aimer être dépressif pour kiffer çà, fallait pas t'attendre à recevoir des fleurs de la part des pluviophiles, même si tu ne visais personne. C'est quand même pas très sympathique tu avoueras! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi j'ai horreur de la fraîcheur et de l'humidité entre Avril et Septembre (d'ailleurs j'en profite : je te conchie GFS, UKMO et CEP ce soir! default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais il en faut pour tous les goûts.

PS : je trouve ce topic très utile. Que les parties prévisions, observations et climatologie du forum soient rigoureuses çà me paraît logique. Mais qu'il reste au moins une partie où l'on peut parler de météo en toute convivialité et en toute légèreté, même s'il y a quelques frictions.

C'est plus un forum si tout le monde est d'accord avec tout le monde. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...