Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Tout compte fait c'est quand même pas si mal les flops quand ils sont si localisés, je trouve ça amusant, parce qu'ils suscitent l'incrédulité, ce qui est tout à fait compréhensible, moi-même je n'en reviens pas. Je me demande si ce n'est même pas plus amusant que de marcher dans la neige de son jardin... enfin faudrait pas que ça se reproduise trop souvent quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non que dis-je : ce flop est du même acabit que celui du 17 avril 2005 !

Pour une même altitude, on change de 20 cm d'épaisseur (ou présence / absence de neige) en 5 km à vol d'oiseau. C'est du costaud quand même.

Je connais pas d'autre date où on a eu ça. Très flopesque (pour les maudits) mais intéressant !

Il m'est arrivé cette déconvenue en janvier 2003 où je me suis retrouvé dans un "trou" de précipitations... Température négative, giboulées nombreuses annoncées mais à peine 3 flocons tombés que c'était fini. 3 à 7cm dans les villages environnants, et bien plus dès qu'on s'éloignait de 10km dans tous les sens (donc 5-6 à vol d'oiseau)...

J'étais en pétard extrême ce jour-là car j'y croyais enfin après 6 ans de disette mais je m'étais senti bien nargué et il a finalement fallu attendre décembre 2010 pour avoir de la vraie neige default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait c'est quand même pas si mal les flops quand ils sont si localisés, je trouve ça amusant, parce qu'ils suscitent l'incrédulité, ce qui est tout à fait compréhensible, moi-même je n'en reviens pas. Je me demande si ce n'est même pas plus amusant que de marcher dans la neige de son jardin... enfin faudrait pas que ça se reproduise trop souvent quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Comme un orage qui passe dans la rue d’à coté et seul des ruissellements passent devant ta porte default_whistling.gif :sifle: Sacrée journée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Néant27 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Franchement, 2-3 cm de bouillasse infâme, je m'en contenterais déjà, c'est surtout cette sécheresse qui me... mais juste avoir ça comme il en ont eu par exemple à Valleiry qui se situe seulement à une altitude de 125 mètres plus ... BASSE default_blink.png, qu'ici !

Et pour répondre à Couril, c'est un peu ton climat qui veut ça, mais si on habite au pied des Préalpes c'est pas pour avoir un climat océanique...

Mais sacré flop que le tien aussi default_unsure.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Il se pourrait très bien que cette année je n'ai droit à aucune gelée ! (ce n'est qu'une gelée je ne parle même pas de voir quelques flocons tombés..) Si c'est le cas ce serait une 1ere dans mon histoire ! (et puis pour les flocons faudrait déja qu'il pleuve ici... (avec 0,7mm pour décemre 2011 :S))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait très bien que cette année je n'ai droit à aucune gelée ! (ce n'est qu'une gelée je ne parle même pas de voir quelques flocons tombés..) Si c'est le cas ce serait une 1ere dans mon histoire ! (et puis pour les flocons faudrait déja qu'il pleuve ici... (avec 0,7mm pour décemre 2011 :S))

Une chose est sure c'est pas demain que tu aura ta première gelée 2011. default_flowers.gif

Et après c'est 2012. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère en rire... j'ai assez attendu la neige et le froid que je n'y crois même plus cette année, et même 2012 je le sens pas même si la saison vient seulement de débuter, hiver 2011 lamentable, décembre pourri... pfffffffffffffff

Maman, j'ai raté l'hiver. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Perso j'attends le printemps maintenant, vivement Avril, les premières sensations estivales puis la saison orageuse default_thumbup1.gif :thumbup1:

Tu enterres déjà cet hiver... alors qu'on va être en janvier et donc qu'il reste 2 mois de possibilités hivernales n'oublie pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes à environ une journée de 2012, il reste encore 2 bons mois d'hiver (en poussant même en mars pour des possibilités de gros coups de froids avec neiges) et ça enterre déjà l'hiver alors qu'il vient de commencer... default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif :sifle: default_thumbdown.gif

C'est fou ce que le désespoir fait dire default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Nous sommes à environ une journée de 2012, il reste encore 2 bons mois d'hiver (en poussant même en mars pour des possibilités de gros coups de froids avec neiges) et ça enterre déjà l'hiver alors qu'il vient de commencer... default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif :sifle: default_thumbdown.gif

C'est fou ce que le désespoir fait dire default_laugh.png

Avec une année 2011 pareille je finis par comprendre le désarroi de certains ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Une chose est sure c'est pas demain que tu aura ta première gelée 2011. default_flowers.gif

Et après c'est 2012. default_sorcerer.gif

Non escuse je me suis mal exprimé, je parlais de l'hiver 2011/2012 je risque de ne pas avoir de gelée mais en 2011 j'en ai eu 3 lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une année 2011 pareille je finis par comprendre le désarroi de certains ! default_laugh.png

ça sert à rien de se casser le moral pour ça et de voir que le mauvais coté des choses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja. default_confused1.gif

Peut-être le fait de ne plus rien attendre de l'hiver fera qu'il arrivera default_rolleyes.gif

Nous sommes à environ une journée de 2012, il reste encore 2 bons mois d'hiver (en poussant même en mars pour des possibilités de gros coups de froids avec neiges) et ça enterre déjà l'hiver alors qu'il vient de commencer... default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif :sifle: default_thumbdown.gif

C'est fou ce que le désespoir fait dire default_laugh.png

Et bien on en reparle dans un mois ou on en sera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est même pas du désespoir c'est juste de la lassitude de ce temps pourri et doux. Comme la douceur on en a à revendre et bien vivement que la saison ou elle est utile arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça ne sert à rien de sortir "L'hiver est fini" mais on n'a pas beaucoup de raisons d'être optimiste non plus.

La mécanique actuelle n'autorise aucun espoir de vague de froid ou de chutes de neige concernant une bonne partie du pays pour encore 10 jours minimum (à moins d'un énorme miracle).

On ne fait que battre des records de douceur depuis le début de l'automne, et quand ce n'est pas le cas on les frôle.

Cela dit le mois de décembre aura été globalement intéressant concernant les précipitations (surtout après un automne extrêmement sec) ; c'est déjà ça... Si janvier et février pouvaient être eux aussi intéressants sur d'autres plans, alors l'hiver serait réussi (disons un ensoleillement supérieur à la normale et des températures de saison en janvier avec faibles gelées le matin et une perturbation neigeuse en février mais on peut toujours rêver...).

Décembre 2011 aura été le meilleur mois de l'année pour moi, mais j'ai bien aimé avril aussi. A eux d'eux ils font grimper la note de l'année à 2/20 default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être le fait de ne plus rien attendre de l'hiver fera qu'il arrivera default_rolleyes.gif

Et bien on en reparle dans un mois ou on en sera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est même pas du désespoir c'est juste de la lassitude de ce temps pourri et doux. Comme la douceur on en a à revendre et bien vivement que la saison ou elle est utile arrive.

Dans 1 mois, nous serons le 30 janvier... il y aura donc encore de la marge!

De lassitude, je peux comprendre, mais ce n'est pas le premiers hiver ou celui-ci arrive " tardivement "... il vaut mieux ça que de se payer un début d'hiver digne de ce nom, comme en Décembre 2010, puis devoir patienter 2 ou 3 mois avant d'arriver au printemps en se payant une période hivernale très calme et sèche comme pour début 2011.

Il n'y à pas à en reparler... ça veut rien dire ça... il serait plus judicieux de faire un bilan fin février ou début Mars, ou lieu d'émettre des avis négatifs tout les jours, en totale relation avec l'état d'esprit actuel de beaucoup de passionnés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Bon bah on va finir le moi de décembre trés trés sec seulement 6,5mm rrr default_thumbdown.gifdefault_sick.gif

Mieux ! Dans le sud du 13 avec 0,7 mm ! :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 1 mois, nous serons le 30 janvier... il y aura donc encore de la marge!

De lassitude, je peux comprendre, mais ce n'est pas le premiers hiver ou celui-ci arrive " tardivement "... il vaut mieux ça que de se payer un début d'hiver digne de ce nom, comme en Décembre 2010, puis devoir patienter 2 ou 3 mois avant d'arriver au printemps en se payant une période hivernale très calme et sèche comme pour début 2011.

Il n'y à pas à en reparler... ça veut rien dire ça... il serait plus judicieux de faire un bilan fin février ou début Mars, ou lieu d'émettre des avis négatifs en totale relation avec l'état d'esprit actuel de beaucoup de passionnés.

Sauf que fin novembre les discours étaient les mêmes "l'hiver ne fait que commencer" etc, la un mois plus tard la situation est encore pire, rien rien rien rien rien rien en vue même à 400h

Le vortex ne s'est pas déconcentré d'1pm en 1 mois, au contraire...

ça fait depuis septembre qu'on se tape du +3°C/norme en moyenne, pourquoi changer?

Quand je vois rien que ce soir le thermomètre prendre 3°C en 1h, qui va exploser les 10°C à presque 23h un 30 Décembre, demain on pourra limite faire le réveillon dehors default_bored.gif on va se taper 13/14°C pendant plusieurs jours, dans les normes d'Avril tout va bien default_cat.gif

Alors oui je le dis haut et fort, j'enterre l'hiver!

Si il décide de me contredire et bien tant mieux! Je vais arrêter de regarder les modèles, arrêter de chercher un scénario hivernal à 480h, je reviendrais si la situation s'améliore réellement. En attendant bonnes fêtes de fin d'année à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y à pas à en reparler... ça veut rien dire ça... il serait plus judicieux de faire un bilan fin février ou début Mars, ou lieu d'émettre des avis négatifs tout les jours, en totale relation avec l'état d'esprit actuel de beaucoup de passionnés.

Oui enfin t'étais un peu le premier à râler début décembre quand le zonal faisait son retour, alors que ça faisait longtemps qu'il n'était pas venu. Là bizarrement, ceux qui étaient satisfaits c'était juste des "faux passionnés qui ont le kiki tout dur devant leur pluvio". Alors on a pas le droit de se lamenter, pas le droit d'être satisfait, même dans le topic des lamentations ??? Faut faire quoi alors ? thumbup.gifEt pour ma part, je n'enterre pas l'hiver mais au point où on en est, si celui-ci est meilleur que 2007/2008 alors je serai content. laugh.gif Il vaut mieux ne rien attendre et pourquoi pas se prendre de bonnes surprises après, plutôt que de chercher en vain le petit grain de sable qui pourrait sauver l'hiver et prendre le risque d'être déçu au final.

Mais sinon il n'y a pas que le froid, et si l'hiver connait plein de tempêtes et de fortes pluies, le bilan ne sera pas si mauvais que ça. innocent.gif A voir si l'on ne peut pas se classer dans les hivers les plus pluvieux, car pour le moment ça part assez bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi je viens me plaindre parce que j'ai mal a la gorge et que j'ai des frissons default_sick.gif c'est pas sympas pour le réveillon ce soir default_crying.gif

vivement un beau paysage blanc et une grosse VDF avec du soleil ça serait magnifique, sinon vivement le printemps avec un temps chaud et des AC castelamus déjà bien present dés le matin default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...