Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

En fait le temps super perturbé avec pluie à gogo à perte de vue ou on en voit pas la fin sera ici: Une perturbation dans la nuit de lundi à mardi, une traine mercredi et peut-être une averse les jours suivants avec de la chance!

Attention aux inondations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh ben alors, vous l'avez votre fameux changement de temps, alors pourquoi n'y a t'il personne sur le topic LT default_confused1.gif

Moi perso je n'y vais pas, car la seule fois ou je suis intervenu, je me suis fais clashé pour un bête flux default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben alors, vous l'avez votre fameux changement de temps, alors pourquoi n'y a t'il personne sur le topic LT default_confused1.gif

Moi perso je n'y vais pas, car la seule fois ou je suis intervenu, je me suis fais clashé pour un bête flux default_thumbdown.gif

Parce qu'on profite de ce ciel crasseux (a). Nan plus serieusement, c'est Pâques, les gens ont une vie aussi. Moi le premier default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Parce qu'on profite de ce ciel crasseux (a). Nan plus serieusement, c'est Pâques, les gens ont une vie aussi. Moi le premier default_shifty.gif

Une vie ? C'est quoi que ça ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je passe mes journées et mes nuits avec l'ordi moi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Mode ironique ON*

Vivement le retour de l'anticyclone, de la sécheresse, et des températures 7 à 8°C au-dessus des normes ! Parce que non bon avoir un temps de saison, ça sert a rien, la pluie ça sert a rien non plus à part faire grogner les gens et de toute manière l'économie et les cultures c'est pas notre domaine de passionnés !

D'ailleurs je vais attendre le retour des HP avec impatience parce que là ce temps ça me saoule !

*Mode ironique OFF*

default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une vie ? C'est quoi que ça ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je passe mes journées et mes nuits avec l'ordi moi default_laugh.png

C'est pas vrai, je t'ai vu au névé avec tes potes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Toujours la même g****e les modèles... default_thumbdown.gif :thumbdown: default_thumbdown.gif

A cause de ça, divers projets professionnels reportés pour le moment (pluie et fraîcheur)... trop cool default_chris.gif

C'est partit pour peut-être 7 à 10 jours de merdasse...

Vivement le retour de l'anti ou d'une situation en flux de sud-ouest ou de marais barométrique... avec > à 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque de précipitation pour avoir une bonne couche de neige avec ce froid en altitude default_mad.gif :angry: , prions pour que les modèles de la semaine prochaine se réalisent, ca serait neige à gogo sur bon nombre de régions default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Tramontane pesante et soleil rayonnant, vraiment un temps tout ce qu'il y a de plus ennuyant, en attendant la pluie car il n'y a que ca de vrai.

Un événement météo, des orages, de la grêle, des fortes pluies tout ce que j'aime quoi.

En espérant de bons cumuls cette semaine, ce serait sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il manque de précipitation pour avoir une bonne couche de neige avec ce froid en altitude default_mad.gif :angry: , prions pour que les modèles de la semaine prochaine se réalisent, ca serait neige à gogo sur bon nombre de régions default_w00t.gif

Tu rèves un peu je crois. default_confused1.gif

Prenons jeudi qui reste d'ètre le plus frais de la semaine.

Mike sort de ce corps. default_laugh.png

90-526_kjn8.GIF

Ou encore samedi

iso0.png?run=run12model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

*Mode ironique ON*

Vivement le retour de l'anticyclone, de la sécheresse, et des températures 7 à 8°C au-dessus des normes ! Parce que non bon avoir un temps de saison, ça sert a rien, la pluie ça sert a rien non plus à part faire grogner les gens et de toute manière l'économie et les cultures c'est pas notre domaine de passionnés !

D'ailleurs je vais attendre le retour des HP avec impatience parce que là ce temps ça me saoule !

*Mode ironique OFF*

default_whistling.gif

Dans le genre :

- Ironique ON

Vivement qu'il pleuve ! Je n'ai rien à faire de mes journées alors de toute façon ça ne me changera rien de rester enfermer dans mon appart. Je n'aime que l'ordi et le moindre pic de douceur m'angoisse pour la végétation. Puis bon, c'est tellement mieux de se geler, ça me donne une raison de ne pas sortir et vu que j'adore payer des factures de chauffage, c'est ENJOY

- Ironique OFF

Qu'en penses-tu, avec la belle émoticone en complément default_whistling.gif ?

Pas terrible hein..

C'est vrai que ce topic il part un peu en cachuète.

Bien vu ORAGE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Joli déssin montage Jérome, mais que fait le Comté dans cette galère. default_confused1.gif

Ah, tu ne connais pas notre mascotte fromagère à moi et à mon p'tit groupe?! default_tongue_smilie.gif

Crée en Juillet 2010, le 2 pour être exacte au bord de la nationale qui relie Libourne à Bergerac, vers 1h du matin... est affiné au gré des flops ou succès orageux default_innocent.gif, il fait partit intégrante de nos chasses aux orages et est sacrifié en suivant un certain schéma avant chaque départ, et dégusté par chaque membres du groupes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment, ça fonctionne! default_laugh.pngdefault_wub.png

Une sorte d'offrande à dame nature default_laugh.png

Bien sur, c'est pour le délire, hein (il ne faut pas prendre ça au 1er degrés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Et les cierges, c'est pareil!

Mais ne t'inquiète pas Philippe... j'ai commandé une cargaison de comté et de cierges sur www.onveutdubeautempsetdelachaleuravecdesorages.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'aime le Comté, d'ailleurs ma femme est native du Jura. default_tongue_smilie.gif

default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

On pensera à toi, lors d'une prochaine chasse et dans des conditions si possibles animés par une bonne chaleur default_wub.png

PS : d'accord avec toi, certains espèrent beaucoup je pense pour avoir un risque neigeux en plaine default_unsure.png... ou au mieux pire à très basse altitude je pense, ou vers le nord-est peut-être... enfin, sait-on jamais!

Fin du HS!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Personnellement moi, la pluie, ça me gène pas tant que c'est pas tous les jours. Mais là ça tombe pile-poil pendant les vacances de pâques... là ou on peut sortir, faire du sport, où les températures sont agréables, où on peut faire les premiers barbecues etc... Mais avec le temps prévu pour les prochains jours... rien de tout cela ne pourra se faire. default_thumbdown.gif

ça fait depuis mi-mars que je suis pour la patate car, le beau temps sec, c'est bon pour le moral et ça permet de faire plein d'activités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais, c'est quelques bonnes journées pluvieuses pour freiner la sécheresse, et aussi des jours bien frais juste pour le plaisir d'être en dessous des normales de temps en temps default_whistling.gif

Après ouais j'aurais adoré voir un hiver tardif en ce mois d'avril, après un été précoce en mars, et surtout après des excès monumentaux en faveur du chaud aride il y a un an !

car malgré la chaleur l'année dernière, nombre de jours d'orage à Limoges en avril 2011 : aucun, ils ont contourné l'agglomération en fin de mois et c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre :

- Ironique ON

Vivement qu'il pleuve ! Je n'ai rien à faire de mes journées alors de toute façon ça ne me changera rien de rester enfermer dans mon appart. Je n'aime que l'ordi et le moindre pic de douceur m'angoisse pour la végétation. Puis bon, c'est tellement mieux de se geler, ça me donne une raison de ne pas sortir et vu que j'adore payer des factures de chauffage, c'est ENJOY

- Ironique OFF

Qu'en penses-tu, avec la belle émoticone en complément default_whistling.gif ?

Pas terrible hein..

C'est vrai que ce topic il part un peu en cachuète.

Bien vu ORAGE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, mais sérieusement, vivement la sécheresse, la canicule, les écarts de températures monstrueux. De toute manière je ne pense qu'à ma seule pomme, et si les autres aiment la pluie, et se préoccupent de la végétation, et bien ils n'ont rien à faire sur ce forum, et certainement pas se lamenter ! default_thumbdown.gif. Belle intolérance cachée sous une forme "nuancée". Moi je l'ai dis et je le répète, celui qui viens se lamenter tout les jours ici, ça ne me dérange pas, ce topic est fait pour ça !

L'autre jour j'ai réfléchi pour quitter le forum pour un bon moment devant une ambiance qui devient vraiment une raison pour se lamenter, mais je n'ai pas à m'écraser devant ceux qui pensent qui détiennent la vérité ! Si les gens ne m'aiment pas, ce n'est pas grave, après tout ce n'est que du virtuel, et mes vrais amis ne sont pas ici. Je connais beaucoup de gens en vrai qui apprécient mes analyses de temps, même si elles manquent de rigueur, si elles ne sont pas parfaites, et qui reconnaissent pleinement que le besoin de pluie n'est pas une pseudo-lamentation exagérée comme certains "petits chefs" le pensent ici, mais un vrai besoin. Je connais des agriculteurs, des gens pour qui la météo est importante et qui n'hésitent pas à venir me trouver pour obtenir des informations dans mon canton !

Car je vous le dis en toute franchise, ce forum me donne de moins en moins envie de venir, cela fais déjà quelques temps. J'ai simplement pas envie de m'écraser devant certains, comme je l'ai dis plus haut.

Et si je devais quitter le forum, ce sera uniquement par l'ambiance qui y règne, et pas à cause des compétences, où des informations qui y sont, parce qu'au niveau qualité, c'est excellent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quand est-ce que la patate va décider de revenir, mais ce que je sais c'est que lorsqu'elle reviendra, ce ne sera pas le moment. Je préfère ne pas y penser et plutôt profiter du semblant de temps perturbé actuel, d'ailleurs on comptabilise déjà quelques heures de météo très intéressante et la suite de la semaine devrait au moins doubler cela, sauf en cas de flop ; on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dans le genre :

- Ironique ON

Vivement qu'il pleuve ! Je n'ai rien à faire de mes journées alors de toute façon ça ne me changera rien de rester enfermer dans mon appart. Je n'aime que l'ordi et le moindre pic de douceur m'angoisse pour la végétation. Puis bon, c'est tellement mieux de se geler, ça me donne une raison de ne pas sortir et vu que j'adore payer des factures de chauffage, c'est ENJOY

- Ironique OFF

Qu'en penses-tu, avec la belle émoticone en complément default_whistling.gif ?

Pas terrible hein..

C'est vrai que ce topic il part un peu en cachuète.

Bien vu ORAGE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une question sans aucun aucun sous entendue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi associez la pluie à l'idée qu'on ne puisse sortir de chez soi de manière schématique ? Je sais que c'était une réponse ironique, et que de facto c'est une réaction sans doute exagéré, mais c'est quand même une impression qui revient souvent. Je veux dire, perso j'apprécie aussi les virées sous le mauvais temps, cela a son charme. La Louréne est aussi belle sous la pluie que sous le Soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai déjà dû le dire (je dois commencer à radoter avec l'âge default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais Juillet dernier (2011), j'étais content de pouvoir me balader dans une forêt vosgienne fraîche et humide. Ce sont des sensations toutes autres que celle de la forêt vosgienne sous la cagne, que j'apprécie tout autant soit dit en passant. C'est l'odeur des sous-bois et des grès humides, ses fougères vertes et ses toiles d'araignées où perlent milles gouttes d'eaux, le bruit des flaques dès qu'on pose le pied, ... Et puis, cela rappelle les souvenirs de chasses au dahut, les souvenirs de certaines journées de colonies de vacances (tient, cela me fait penser qu'un jour je courais sans regarder devant moi -qu'est ce qu'on peut être con quand on est jeune default_laugh.png -. Je me suis tapé le genou dans un sapin, lancé à fond default_whistling.gif Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas me péter la rotule ou le tibia default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous me direz, c'est déjà mieux que de se le prendre en pleine tronche. Je n'ose même pas imaginer le trauma crânien après cela vu comment j'étais à fond...) Je ne dis pas que 3 mois d'été à 15°C et 20mm/jour, ce serait un peu craignos default_laugh.png Mais voila quoi. On vit peut être différemment, mais ce n'est pas un temps à rester chez soi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle intolérance cachée sous une forme "nuancée".

Nan mais Guigui, tu te fous du monde là sérieusement...

L'embrouille de vendredi était à peine apaisée que tient, tu relances le sujet avec un post "ironique" qui ne sert à rien à part relancer la polémique douceur/fraicheur/pluie/sécheresse...

Et tu te plains que quelqu'un (en l'occurence Christophe) vienne te faire la remarque ?!? On aura vraiment tout vu sur ce topic...

J'avais hésité à répondre à ton post provoquant tout à l'heure, mais ne l'ai pas fait pour ne pas envenimer les choses.

Comme ça semble reparti pour un tour, je ne vais pas me gêner à t'exposer mon point de vue :

Parce que non bon avoir un temps de saison, ça sert a rien, la pluie ça sert a rien non plus à part faire grogner les gens et de toute manière l'économie et les cultures c'est pas notre domaine de passionnés !

Ok, la pluie est bénéfique à une partie de l'économie (en l’occurrence l'agriculture), mais le soleil et le beau temps en général sont indispensable à d'autres secteurs économiques (en particulier le tourisme ou les loisirs). Par chez moi c'est la rencontre international des Cerfs Volants à Berck, période clé dans l'économie locale. Or, temps pourri (9° de Tx, vent fort, pluie) au programme pour les 15 prochains jours (donc la durée de ce festival)... Tu penses que les professionnels du tourisme se réjouissent du retour du temps maussade ? Tu ne penses pas qu'un temps excessivement maussade peut aussi être néfaste aux cultures ? (maladie, donc traitement au pesticide etc, croissance freinée).

Bref, chacun voit midi à sa porte...

Ps: C'est bon, le coup du "je vais quitter le forum", on nous l'a déjà fait. Tu veux qu'on te retienne, qu'on te prouve à quel point tu es important (c'est sur que la partie "lamentation" va en prendre en coup !) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Non, mais sérieusement, vivement la sécheresse, la canicule, les écarts de températures monstrueux. De toute manière je ne pense qu'à ma seule pomme, et si les autres aiment la pluie, et se préoccupent de la végétation, et bien ils n'ont rien à faire sur ce forum, et certainement pas se lamenter ! default_thumbdown.gif. Belle intolérance cachée sous une forme "nuancée". Moi je l'ai dis et je le répète, celui qui viens se lamenter tout les jours ici, ça ne me dérange pas, ce topic est fait pour ça !

Non mais à un moment il faut arrêter. Pas question de se prendre pour un chef ou quoique ce soit, simplement un étudiant. Mais tu te permet de tacler du monde, par contre quand on te tacle avec le même humour, tu pleurniches. Tu fais aux autres mais tu ne veux pas qu'on te fasse, c'est peu démocratique.

Je n'ai rien contre toi mais ton message avec mode humour n'avait rien de trés sympatoche. Tu as le droit de te lamenter, c'est pas mon problème, mais pas besoin d'en rajouter à chaque fois en te foutant de ceux qui n'ont pas les mêmes idées.

En fait il faudrait que tu appliques à toi même les choses que tu revendiques ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ça n'a rien à voir avec tes compétences. On te sait rigoureux sur ton climat. Pas besoin de sortir une liste de personne qui te demandent pour la prévi. On pourrait tous le faire sinon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une question sans aucun aucun sous entendue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi associez la pluie à l'idée qu'on ne puisse sortir de chez soi de manière schématique ? Je veux dire, perso j'apprécie aussi les virées sous le mauvais temps, cela a son charme. La Louréne est aussi belle sous la pluie que sous le Soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai déjà dû le dire (je dois commencer à radoter avec l'âge default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais Juillet dernier (2011), j'étais content de pouvoir me balader dans une forêt vosgienne fraîche et humide. Ce sont des sensations toutes autres que celle de la forêt vosgienne sous la cagne, que j'apprécie tout autant soit dit en passant. C'est l'odeur des sous-bois et des grès humides, ses fougères vertes et ses toiles d'araignées où perlent milles gouttes d'eaux, le bruit des flaques dès qu'on pose le pied, ... Et puis, cela rappelle les souvenirs de chasses au dahut, les souvenirs de certaines journées de colonies de vacances (tient, cela me fait penser qu'un jour je courais sans regarder devant moi -qu'est ce qu'on peut être con quand on est jeune default_laugh.png -. Je me suis tapé le genou dans un sapin, lancé à fond default_whistling.gif Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas me péter la rotule ou le tibia ) Je ne dis pas que 3 mois d'été à 15°C et 20mm/jour, ce serait un peu craignos Mais voila quoi. On vit peut être différemment, mais ce n'est pas un temps à rester chez soi.

En fait Olivier, c'était un tacle-réponse à notre poto Guigui, rien de plus. Chacun s'adapte comme il peut au temps pluvieux, c'est d'autant plus vrai dans ta région d'ailleurs. On peut en faire des choses sous la flotte, suis OK.

Ce tacle il est volontairement abusif, même si le soleil autorise -notamment en période estivale- des activités sympa.

Aprés je kiff tout perso, vous le savez, mais j'aime les saisons marquées.

Et en soit, une sécheresse c'est aussi extrême, ça m'intéresse d'un pt de vue climato.

Je vais arrêter ce topic ça ne m'apporte rien à part de l'embrouille. Et le coup du "je vais partir", honnêtement, sans commentaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est-ce que je m'en fou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En raisonnant nombriliste, il est en plus à noter que le soleil apporte (du moins du printemps à l'automne ici) bien plus à l'économie que le temps crasseux. Mais là n'est pas le sujet, on diverge totalement et ça part en live. Je sais que j'ai tendance à m'embaler rapidos... Mais comment rester sans réponse devant devant une telle provocation.

M4x a tout dit en s'exprimant mieux, bien vu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...