gotman42 Posté(e) 19 août 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 19 août 2011 on voulait dépasser 35 dimanche car c'est le record à paris mais rien avoir avec les 40 attendu dans le 69 ou 42 dimanche.... Ok, merci : c'est une explication qui tient la route alors. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 août 2011 Ce run est encore plus pourri que le 0z là il n'y a carrément plus rien... La dépression en Angleterre est plus forte que prévu aujourd'hui et la goutte froide n'arrive pas à remonter chez nous, pas d'orages... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 août 2011 Ce run est encore plus pourri que le 0z là il n'y a carrément plus rien... Oué, plus rien au niveau des orages et température pas plus élevée pffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 août 2011 Je me demande comment G-Séchet fait pour encore augmenter les températures dimanche quelque-chose me dit qu'il va encore réactualiser 6fois ses prévisions durant cette journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Oué, plus rien au niveau des orages et température pas plus élevée pffff wrf 24km voit du lourd pour nous dimanche ça risque de faire mal quand même car jet + cisaillements et cape à gogo c'est pas rien quand même à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 août 2011 wrf 24km voit du lourd pour nous dimanche ça risque de faire mal quand même car jet + cisaillements et cape à gogo c'est pas rien quand même à suivre... Ouai mais GFS ne voit rien, bisar, ils ne sont pas liés pourtant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 EDIT : WRF pas GFS continu à voir un passage orageux puissant sur le centre et l'idf dimanche midi à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 19 août 2011 LYON Partager Posté(e) 19 août 2011 GFS continu à voir un passage orageux puissant sur le centre et l'idf dimanche midi à suivre On voit les memes cartes ? gfs 06z? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 août 2011 On voit les memes cartes ? gfs 06z? Je ne les vois pas non plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 19 août 2011 LYON Partager Posté(e) 19 août 2011 Je ne les vois pas non plus ... Ouai A mon avis il doit parler du keraunos 24km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 On voit les memes cartes ? gfs 06z? Il voulait certainement parler de WRF 24km de Keraunos, qui voit un gros "paquet" remonter du Centre-Ouest vers le Bassin Parisien, en fin de nuit de samedi à dimanche : Car c'est vrai que si on se fit aux cartes du dernier run de GFS pour dimanche matin, il ne voit pas grand chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Je parlais effectivement du WRF 24km ( ou 5km qui est bon aussi ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS 12z décale la masse d'air chaud plus au nord , à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 19 août 2011 LYON Partager Posté(e) 19 août 2011 Il voulait certainement parler de WRF 24km de Keraunos, qui voit un gros "paquet" remonter du Centre-Ouest vers le Bassin Parisien, en fin de nuit de samedi à dimanche : Car c'est vrai que si on se fit aux cartes du dernier run de GFS pour dimanche matin, il ne voit pas grand chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce modele est ultra isolé par rapport a CEP ET GFS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 août 2011 Dernier GFS mauvais concernant la chaleur. De moins en moins chaud dimanche. grrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 ce modele est ultra isolé par rapport a CEP ET GFS... Ha non http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/48-574.GIF?19-12 Plus au nord de wrf et pas vraiment la même config mais ce run et meilleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 août 2011 Dernier GFS mauvais concernant la chaleur. De moins en moins chaud dimanche. grrrr Même la zone de forte énergie se barre dimanche, ça en devient vraiment lourd ces décalages à l'approche et toujours dans le mauvais sens! EDIT: la dépression qui pilote la dégradation a totalement disparu sur ce run on se retrouve avec un vent de nord tout pourri au sol exit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Même la zone de forte énergie se barre dimanche, ça en devient vraiment lourd ces décalages à l'approche et toujours dans le mauvais sens! EDIT: la dépression qui pilote la dégradation a totalement disparu sur ce run on se retrouve avec un vent de nord tout pourri au sol exit... Personnellement je trouve ce run pas mal pour lundi soirLes précipitations son present http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/78-574.GIF?19-12 La cape et li et bonne hormis dans la nord-ouest de la région ou ces " juste" : http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/78-505.GIF?19-12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Dernier GFS mauvais concernant la chaleur. De moins en moins chaud dimanche. grrrr c'est pas la chaleur qu'il faut surveiller mais les orages de dimanche et lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
satjel Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Quel est votre pronostic pour dimanche? Pour ma part, je vois un temps restant bien couvert toute la journée (peu de chances dans ce cas à mon avis d'apercevoir des éclaircies), ce qui aurait des incidences sur les Tx pour lesquelles on pourrait avoir quelques surprises après une matinée très douce (20° pour le lever du jour et 27/28 pour les Tx?) Lundi: conditions météo similaires, avec des précipitations orageuses plus nombreuses que dimanche avant une légère amélioration pour mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Quel est votre pronostic pour dimanche? Pour ma part, je vois un temps restant bien couvert toute la journée (peu de chances dans ce cas à mon avis d'apercevoir des éclaircies), ce qui aurait des incidences sur les Tx pour lesquelles on pourrait avoir quelques surprises après une matinée très douce (20° pour le lever du jour et 27/28 pour les Tx?) Lundi: conditions météo similaires, avec des précipitations orageuses plus nombreuses que dimanche avant une légère amélioration pour mardi. possible mcs d'après wrf 24 km au sud de l'idf dimanche matin à suivre mais on a toutes les conditions réunis pour avoir du lourd à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 19 août 2011 LYON Partager Posté(e) 19 août 2011 possible mcs d'après wrf 24 km au sud de l'idf dimanche matin à suivre mais on a toutes les conditions réunis pour avoir du lourd à suivre... Faut pas voir que par un modele... CEP et GFS restent mesurés quant a dimanche matin, de la a voir un mcs c'est très osé et peu envisageable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Faut pas voir que par un modele... CEP et GFS restent mesurés quant a dimanche matin, de la a voir un mcs c'est très osé et peu envisageable... il est peut être isolé mais il est peut être dans le vrai personne ne le sait mon cher ami Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 19 août 2011 LYON Partager Posté(e) 19 août 2011 il est peut être isolé mais il est peut être dans le vrai personne ne le sait mon cher ami Attendons sa prochaine sortie , s'il confirme, alors why not. Pour l'instant ca reste anecdotique a mon sens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Attendons sa prochaine sortie , s'il confirme, alors why not. Pour l'instant ca reste anecdotique a mon sens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est dans le court terme il me semble important de le signaler et puis on est la pour ça après tout libre à la liberté d'expression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 août 2011 Quel est votre pronostic pour dimanche? Pour ma part, je vois un temps restant bien couvert toute la journée (peu de chances dans ce cas à mon avis d'apercevoir des éclaircies), ce qui aurait des incidences sur les Tx pour lesquelles on pourrait avoir quelques surprises après une matinée très douce (20° pour le lever du jour et 27/28 pour les Tx?) Lundi: conditions météo similaires, avec des précipitations orageuses plus nombreuses que dimanche avant une légère amélioration pour mardi. la modélisation GFS 0,5 voit des nuages élevés dés 5h du matin sur un grand quart NO laissant filtrer le soleil généreusement et en principe ce genre de nuage n'est pas incompatible avec de forte chaleur alors pourquoi pas 32°c a 34°c dans ces conditions, mais il y a un hic c'est quelle incidence auront les précipitations convectives entre 11H et 14H ? avec en plus un cape et li très élevé ! dans ces conditions le maximum de température aurait lieu peu avant midi/13h soit de 29°c a 32°c. voila mon avis.Le Sud et le SE de l'IDF sera plus exposé a l'épisode de forte chaleur Dimanche avec 35°C possible. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés