Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

on voulait dépasser 35 dimanche car c'est le record à paris mais rien avoir avec les 40 attendu dans le 69 ou 42 dimanche....

Ok, merci : c'est une explication qui tient la route alors.

Bonne journée

• Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ce run est encore plus pourri que le 0z default_crying.gif là il n'y a carrément plus rien...

La dépression en Angleterre est plus forte que prévu aujourd'hui et la goutte froide n'arrive pas à remonter chez nous, pas d'orages... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce run est encore plus pourri que le 0z default_crying.gif là il n'y a carrément plus rien...

Oué, plus rien au niveau des orages et température pas plus élevée pffff

Posté(e)

Je me demande comment G-Séchet fait pour encore augmenter les températures dimanche default_bored.gif quelque-chose me dit qu'il va encore réactualiser 6fois ses prévisions durant cette journée default_laugh.png

Oué, plus rien au niveau des orages et température pas plus élevée pffff

wrf 24km voit du lourd pour nous dimanche ça risque de faire mal quand même car jet + cisaillements et cape à gogo c'est pas rien quand même à suivre...

wrf 24km voit du lourd pour nous dimanche ça risque de faire mal quand même car jet + cisaillements et cape à gogo c'est pas rien quand même à suivre...

Ouai mais GFS ne voit rien, bisar, ils ne sont pas liés pourtant ?

On voit les memes cartes ? gfs 06z?

Il voulait certainement parler de WRF 24km de Keraunos, qui voit un gros "paquet" remonter du Centre-Ouest vers le Bassin Parisien, en fin de nuit de samedi à dimanche :precipitations1h48.png

Car c'est vrai que si on se fit aux cartes du dernier run de GFS pour dimanche matin, il ne voit pas grand chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il voulait certainement parler de WRF 24km de Keraunos, qui voit un gros "paquet" remonter du Centre-Ouest vers le Bassin Parisien, en fin de nuit de samedi à dimanche :

precipitations1h48.png

Car c'est vrai que si on se fit aux cartes du dernier run de GFS pour dimanche matin, il ne voit pas grand chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce modele est ultra isolé par rapport a CEP ET GFS...

Posté(e)

Dernier GFS mauvais concernant la chaleur. De moins en moins chaud dimanche. grrrr

Même la zone de forte énergie se barre dimanche, ça en devient vraiment lourd ces décalages à l'approche et toujours dans le mauvais sens! default_mad.gif

EDIT: la dépression qui pilote la dégradation a totalement disparu sur ce run default_wacko.png on se retrouve avec un vent de nord tout pourri au sol default_alien.gif

exit... default_sick.gif

Même la zone de forte énergie se barre dimanche, ça en devient vraiment lourd ces décalages à l'approche et toujours dans le mauvais sens! default_mad.gif

EDIT: la dépression qui pilote la dégradation a totalement disparu sur ce run default_wacko.png on se retrouve avec un vent de nord tout pourri au sol default_alien.gif

exit... default_sick.gif

Personnellement je trouve ce run pas mal pour lundi soirLes précipitations son present

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/78-574.GIF?19-12

La cape et li et bonne hormis dans la nord-ouest de la région ou ces " juste" :

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/78-505.GIF?19-12

Quel est votre pronostic pour dimanche? Pour ma part, je vois un temps restant bien couvert toute la journée (peu de chances dans ce cas à mon avis d'apercevoir des éclaircies), ce qui aurait des incidences sur les Tx pour lesquelles on pourrait avoir quelques surprises après une matinée très douce (20° pour le lever du jour et 27/28 pour les Tx?)

Lundi: conditions météo similaires, avec des précipitations orageuses plus nombreuses que dimanche avant une légère amélioration pour mardi.

Quel est votre pronostic pour dimanche? Pour ma part, je vois un temps restant bien couvert toute la journée (peu de chances dans ce cas à mon avis d'apercevoir des éclaircies), ce qui aurait des incidences sur les Tx pour lesquelles on pourrait avoir quelques surprises après une matinée très douce (20° pour le lever du jour et 27/28 pour les Tx?)

Lundi: conditions météo similaires, avec des précipitations orageuses plus nombreuses que dimanche avant une légère amélioration pour mardi.

possible mcs d'après wrf 24 km au sud de l'idf dimanche matin à suivre mais on a toutes les conditions réunis pour avoir du lourd à suivre...

possible mcs d'après wrf 24 km au sud de l'idf dimanche matin à suivre mais on a toutes les conditions réunis pour avoir du lourd à suivre...

Faut pas voir que par un modele... CEP et GFS restent mesurés quant a dimanche matin, de la a voir un mcs c'est très osé et peu envisageable...

Faut pas voir que par un modele... CEP et GFS restent mesurés quant a dimanche matin, de la a voir un mcs c'est très osé et peu envisageable...

il est peut être isolé mais il est peut être dans le vrai personne ne le sait mon cher ami default_thumbup.gif

il est peut être isolé mais il est peut être dans le vrai personne ne le sait mon cher ami default_thumbup.gif

Attendons sa prochaine sortie , s'il confirme, alors why not.

Pour l'instant ca reste anecdotique a mon sens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendons sa prochaine sortie , s'il confirme, alors why not.

Pour l'instant ca reste anecdotique a mon sens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

on est dans le court terme il me semble important de le signaler et puis on est la pour ça après tout libre à la liberté d'expression default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

la modélisation GFS 0,5 voit des nuages élevés dés 5h du matin sur un grand quart NO laissant filtrer le soleil généreusement et en principe ce genre de nuage n'est pas incompatible avec de forte chaleur alors pourquoi pas 32°c a 34°c dans ces conditions, mais il y a un hic c'est quelle incidence auront les précipitations convectives entre 11H et 14H ? avec en plus un cape et li très élevé ! dans ces conditions le maximum de température aurait lieu peu avant midi/13h soit de 29°c a 32°c. voila mon avis.Le Sud et le SE de l'IDF sera plus exposé a l'épisode de forte chaleur Dimanche avec 35°C possible.

Phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...