Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

*** j'ai rien dit, certains ont pété un cable default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ***

Et aujourd'hui, il l'est moins, même si on a toujours une jolie anomalie de PVU qui force la convection (Bretagne = ça explose actuellement), il y a moins d'ingrédients propices (front froid moins costaud, moins de cisaillements), donc ça se limite à la monocellule, mais ça peut donner de belles chutes de foudre..

Je bave toujours sur la nuit qui vient de se produire en tout cas, mes yeux sont presque rassasiés. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La zone de pp qui se trouve actuellement entre le Mans et Auxerre a tendance a prendre de l'empleur dans sa remontée vers le Nord. C'est l’occasion de tester ce simulateur de PP qui envisage la remontée de cette zone jusqu’à l'IDF au environ de 22h.

GFS 0,05 modélise aussi cette petite dégradation qui perdrait l’essentiel de son activité en venant mourir sur le Sud de l'IDF vers 23h, quant aux WRF père et fils "et encore j'ai pas consulter les autres membres", ils voient peu ou prou la même chose mais vers 2h ou 4h du matin. L’ennuagement nocturne aura pour effet de limiter la baisse de la température au alentour de 14° a 16°c et demain A/M avec un astre solaire de nouveau dominateur le mercure titillera les 28°c puis en soirée l'instabilité devrait reprendre le dessus.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En effet, demain soir s'annonce passionnant sur beaucoup de modèles avec la formation d'une ligne de convergence particulièrement active!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...