Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Quand on voit ce qui arrive sur le sat., je me demande s'il va vraiment falloir attendre jusqu'à ce soir pour que çà s'agite...

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar.php

A suivre... default_flowers.gif

Effectivement très interessant j klem j'avais pas fait gaffe, peut être les premiers orages sur la côté d'ici 15h!à suivre de très près tous sa! surtout que sa grimpe et bien!

28.3°c humidité: 65% humidex: 34°c! Point de rosée: 21°c!

ciel dégagé, avec cette verdure les paysages sont magnifiques:

616440P1000832.jpg

Bonne après-midi. default_thumbup1.gif

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement très interessant j klem j'avais pas fait gaffe, peut être les premiers orages sur la côté d'ici 15h!

à suivre de très près tous sa! surtout que sa grimpe et bien!

28.3°c humidité: 65% humidex: 34°c! Point de rosée: 21°c!

ciel dégagé, avec cette verdure les paysages sont magnifiques:

616440P1000832.jpg

Bonne après-midi. default_thumbup1.gif

A surveiller effectivement, la journée pourrait ne pas être si ensoleillée que çà sur les côtes... Je vais cet après-midi à Royan, je vais prendre mon APN au cas ou, on verra bien default_clover.gif

Petit HS: Félicatations à toute l'équipe d'IC pour ce fabuleux travail, la présentation du site est d'un esthétique irréprochable ! j'ai hate de découvrir les nouvelles rubriques (quand j'aurais un peu + de temps)... Mais franchement: Bravo default_thumbup.gif

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Tout à fait, a surveiller ce qui arrive par l'ocean, et à noter que celà continue de se former au sud le long des côtes aquitaine.

Bonjour,

des nuages instables arrivent cachant de temps en temps le soleil. Peut être un orage cet après midi si ce qui est en mer tient !

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Masse nuageuse qui aborde la côte vendéenne et charentaises actuellement comme on peut le voir sur les images satellites.

Ici, +29,3°C au thermo, on grille.

Un voile d'altitude commence à être perceptible à l'horizon en direction la côte...

il fait très chaud actu (32,4°C) et çà continu de grimper...

Bien vu pour le timming Poitevin, la zone pluvio-orageuse devrait toucher les côtes d'ici 15h environ (si çà tien jusque là bien sur)

Par contre les premieres cellules qui se sont developpées prennent plutot la direction des côtes landaises et girondines...

A voir si d'autres cellules se forment à l'approche du 17 et du 85 .... default_clover.gif

Le ciel se voile un peu il fait chaud et un peu lourd, 31°c actu, et humidité: 57% humidex: 39°c! Point de rosée 21.5°c!

un voile beaucoup plus épais approche à l'horizon SO.

vent faible de direction variable.

Bonjour,

le ciel était bien dégagé ce matin ; actuellement, il devient bleu-blanc, avec arrivée d'alto-cumulus castellanus et en-dessous, quelques petits cumulus. Petite brise de SE.

Il fait 29°6 chez moi.

Les nuages pré-orageux arrivée par le SO sont entrain de prendre un peu d'ampleur surtout au SO de Poitiers allant jusqu'à l'averse pour l'instant.

32°c chez moi.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Oui comme tu le dis Poitevin, le ciel prend une allure pré orageuse. Air très chaud avec 32.1°C actu.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour, le cap des très fortes chaleurs est atteint désormais avec 35.2°C

actu et une Hr de 62%default_sick.gif. L'atmosphère est bien brouillée avec un ciel qui prend un caractère pré-orageux en marge des orages sur la côte, la situation risque d'être vraiment interressante en soirée et la nuit prochaine default_rolleyes.gif

Après être devenu très couvert, le ciel s'éclaircit et le soleil refait son apparition avec 31,6°C et une sensation de lourdeur encore bien marquée (humidex à 36).

Vent quasi nul, pression à 1017 hpa....est-ce envisageable qu'il se passe quelque chose ce soir? J'aimerais bien y croire.

Le ciel est devenu très voilé ici aussi mais le soleil chauffe toujours bien derrière avec 32.6°c actu, humidité: 49% humidex: 41°c!

vent faible à modéré de l'Ouest par moment.

Bonsoir, ciel voilé depuis ce matin, mais le soleil brille tout de même. Il fait lourd avec 29°C et une pression à 1016 hPa. L'océan ne semble pas prometteur pour la Vendée ce soir, par contre pour les Charentes, des choses intéressantes se profilent.

HS : J'ai reçu ma confirmation de logement à Nantes aujourd'hui, je ne serais donc plus Yonnais pendant 9 longs mois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais un Nantais (temporaire), à partir du 29 août.

Bonne soirée.

Actuellement sur Royan, ciel couvert et noir et grosse lourdeure ! Le compteur de ma voiture indique 34! Une cellule est passee juste au dessus de ma tête avec de beau flashs et coups de tonnerre accompagné d une grosse averse, je n'ai pas pu prendre de photos car coincé dans les embouteillages .....

Humidex à 39 ici, le soleil est de plomb et de temps à autres il y a quelques rafales faibles de sud/sud-est. Il fait 30,9°C et le baro baisse 1016 hpa.

Bonne soirée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...