Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Pour répondre à dudule , la température est montée à Saint-Cyr-en-Bourg , commune voisine de Brézé , jusqu'à 34°C en fin d'après-midi ( vers 17h) . cette nuit , j'ai observé quelques éclairs au nord-ouest de ma position ( vers la Loire) et une petite averse est tombée vers minuit apportant un peu plus de 0 mm . C'est à peine mesurable ! Ce matin , la température minimale a été de 22°C . Quelques gouttes de pluie sont tombées vers 19h .Nous sommes actuellement à près de 32°C ici , mais l'humidité présente dans l'atmosphère , l'ambiance est particulièrement lourde ( on approche les 40°C d'humidex ). Il fait même plus chaud qu'hier !Le ciel est voilé par des altocumulus et des altostratus à l'heure qu'il est. Signe d'une nouvelle nuit orageuse ?? En tout cas , cette journée de dimanche est de loin la plus chaude et la plus lourde du week-end , de la semaine et du mois !

Si cela continue , la nuit qui s'annonce sera encore plus chaude que la précédente ...WAIT AND SEE !

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enfin une chaleur digne d'un été. Samedi après-midi, temps lourd à l'Ile de Ré. A la plage, au loin, on entendait le tonnerre avec un ciel plus couvert au sud du bois plage en ré.

Samedi, à Saint Jean de Liversay, pas mal de flashs, peu de tonnerre et 3 gouttes de pluie.

De retour à la maison, 1.1 mm, en ce moment, encore 33.4° avec un vent d'ouest faible, pression de 1013. Temps vraiment très lourd. Ca devrait péter dans la soirée ou la nuit, ça se couvre au nord-ouest de chez moi où les nuages cachent maintenant le soleil et montent assez vite.

Bonne soirée

Qu'elle lourdeur ce soir, sa descend bien moins vite qu'hier ici, et l'humidité reste toujours très présente.

Ciel mitigé, vent nul, 24.7°c humidité: 82% humidex: 33.3°c! Exceptionnelle j'ai allumé la clim dans la maison, pour la première fois de la saison tellement il faisait chaud dans la maison et tellement il fait encore chaud ce soir dehors, même si on a pas atteint les même valeurs maxi de la fin Juin, le fait qu'il fasse beaucoup plus humide la fraîcheur arrive beaucoup plus lentement le soir, je plein ceux qui habite en ville car c'est encore pire!

tn: 18.6°c

, tx: 34.2°c

. humidex maxi: 43.5°c!

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très nuageux actuellement et un thermo qui affiche encore 24.0°C. default_shifty.gif

Td à 19°C et un Humidex encore à 30...

Posté(e)
Tonnay-Charente (17) - alt. 25m - 15km du littoral à hauteur de l'estuaire de la Charente.

... Quelle fin de soirée inoubliable hier soir sur la cote à St Palais Sur Mer (17) près de Royan. Aux premières loges à l'avant du gros système orageux qui est arrivé vers minuit. Eclairs toutes les 3 secondes environ, vent violent, déluge. Hallucinant! C'est pas souvent qu'on a droit à des trucs comme ça par ici!

On voit que la convection essaye de prendre forme sur la région avec une petite ligne convective qui s'est dessinée entre Nantes et Angers mais qui pour le moment n'aboutit à pas grand chose mais on remarque la même chose sur l'océan avec un regain d'instabilité depuis peu au large des côtes Aquitaines et Charentaises. Sans doute la seconde partie de nuit sera plus agitée voire même en fin de nuit avec la remontée de thétaE très élevées de l'Aquitaine vers les Pays de la Loire.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Orage très virulent dans l'Est Vendée ! Prudence.

De fortes rafales et de la grêle sont possibles :!:

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Un orage tres puissnant m'a reveille avec de nombreux flashs,spiders,de beaux coups de foudre dont un tombes a 500 m de moi qui a fai sauter l'electrecite qui n'est toujours pas remi!

L'orage s'evaccue par le nord!

3,1mm,et quelques bonnes rafales(max:33,8kmh)!

Actu 18,5 degres?

Bonne journee

Un orage tres puissnant m'a reveille avec de nombreux flashs,spiders,de beaux coups de foudre dont un tombes a 500 m de moi qui a fai sauter l'electrecite qui n'est toujours pas remi!

L'orage s'evaccue par le nord!

3,1mm,et quelques bonnes rafales(max:33,8kmh)!

Actu 18,5 degres?

Bonne journee

Oui très belle cellule orageuse ce matin ! D'autres se forment par le sud-ouest de la Vendée et remontent pratiquement en plein flux de sud vers la région Nantaise. La matinée risque de commencer fort sur la région possiblement.

Posté(e)

Ca se forme pas mal vers Les Sables et La Tranche. Prudence ça risque d'être violent aujourd'hui !

Bonne chasse à tout ceux qui le peuvent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

un orage faible à modéré ce matin, précédé d'un vent qui a dû avoisiné les 40 à 60km/h en rafale. Le tonnerre relativement continue pendant 1/4d'h découlant d'une majorité d'intras, quelques extras et rares positifs. Une averse à grosses gouttes a accompagné cet orage en laissant 6mm.

Pas de quoi parler de 'très puissant' selon moi, mais bon après d'un coin à l'autre même rapproché l'impression peut varier.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

ON voit dès ce matin que ça explose à vue d'oeil dans le ciel mouilleronnais.

Des rideaux de pluie sont visibles au sud et à l'ouest...

Vigi orange ou pas pour aujourd'hui ?

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

un orage faible à modéré ce matin, précédé d'un vent qui a dû avoisiné les 40 à 60km/h en rafale. Le tonnerre relativement continue pendant 1/4d'h découlant d'une majorité d'intras, quelques extras et rares positifs. Une averse à grosses gouttes a accompagné cet orage en laissant 6mm.

Pas de quoi parler de 'très puissant' selon moi, mais bon après d'un coin à l'autre même rapproché l'impression peut varier.

je peut te dire que a saint michel il y a eu trois coups de foudres qui sont tombes a moins de 500m, c'est sur que mise a par sa c'etait pas d'une grande violence mais quand meme!

Bonjour! Violent orage ce matin entre 7h30 et 8h laissant 1,5 mm au pluvio et avec de gros coup de tonnerre, ça craquait assez fortement!

Actu. : Le ciel est couvert (très orageux), 18.9 °, Point de rosée : 17,8°C, Pression : 1014,9 mb, Humidité : 94 %, Vent : 9,7 km/h (N 10°), Humidex : 25

La journée risque d'être très agitée ! C'est à suivre...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Orages forts en cours sur le pays yonnais

Coupure de courant à Mouilleron qui a fait sauter la station météo !

Nombreux positifs et pluie forte

Grêle en cours à la Roche sur yon

Sur mouilleron dèjà plus de 5mm avec 75mm/heure !

Posté(e)

Toujours violent orage en cours sur la Roche !

Eclair et tonnerre instantanné ! PLuie diluvienne....

Sur mouilleron au moins 8mm depuis ce matin...

Edit : y'a personne........???????

Posté(e)

Ca dépote en Vendée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impacts violents et proches, pluie diluvienne ! Quelques photos de foudre et ce n'est pas fini default_thumbup.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

ciel laiteux mais pas du tout menaçant malgré les gros orages 100 km à l'ouest. Déjà très lourd

Posté(e)

Les éclaircies reviennent par le Sud

Ca va permettre de chauffer pour remettre ça cet après midi !

Bonjour,

de loin, je voyais le premier orage qui, vanant de Vendée, est ensuite passé en sud 49.

J'ai pu assisté, toujours de loin, a des nombreux impacts.

Ici, rien à signaler si ce n'est quelques passages nuageux, avec 22°9.

220811_dvi1.jpg

Cela gronde toujours, après la superbe saucée qu'on vient de se prendre default_thumbup.gif un bel orage comme je les aime.

Mais la relève semble reprendre vers le Sud.

EDIT 9h38 : Le second cumulo-nimbus passera trop à l'Ouest.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...