Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

l'orage concernant l'ouest de la vendee ne fait que passe a une cinquentaine de kms de moi je vois le gros ridau de pluie et j'entend le tonerre regulierement,le vent est toujours present avec une moy. de 20-25kmh!

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle bête au satellite cet orage multi qui concerne une grosse bande centrale du 85, beau rideau. Comme le dit Scrut, on entend le tonnerre d'ici, mais sans être concerné par celui-ci cette fois, à moins qu'il finisse par se former sur son flanc Est, mais cela semble compliqué quand même.

l'orage concernant l'ouest de la vendee ne fait que passe a une cinquentaine de kms de moi je vois le gros ridau de pluie et j'entend le tonerre regulierement,le vent est toujours present avec une moy. de 20-25kmh!

Oui je vois également le ciel sombre à l'Ouest, les orages passent principalement en Vendée, il fait lourd !En attendant les orages de la fin de journée la température grimpe à 20° déjà ! Météo-ouest place 7 départements en alerte orange (17, 85, 79, 44, 49, 35 et 53) à partir du milieu d'après-midi jusqu'à la nuit prochaine pour orages violents et MF prévoit des orages parfois violents dans la région ce soir et cette nuit mais sans vigilance

Edit: J'ai l'impression que ça se reforme dans le sud 85...

A suivre... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Si ce qui est prévu pour cet après midi se réalise on risque d'arriver à des cumuls sympas pour cette journée !

En tout cas magnifique orage comme on n'en avait aps vu depuis longtemps...

Plus de 12mm depuis ce matin !

Grêle à mouilleron également

Pensez vous à une vigi orange pour cet après midi ?

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

un superbe arcus est passe au dessus de moi avec de forte rafales de vent36,7kmh enregistre et une moy. de 30kmh pendant environ 10min!

la direction du vent est passe du n.e. au s.o pour finir n.o avec un vent nul a present!

[url=]http://www.casimages.com][/url]110822101826417303.jpg

actu 19,2°!

une nouvelle cellule remonte a present plus en direction n.e.!

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus de 15mm à Mouilleron pour les orages de ce matin

Toujours pas de réactu de MF pour la Vigilance alorsque Keraunos voit du lourd sur la région !

Superbe photos scrut. Et dire que je rate sa mais bon je devrais me rattraper ce soir dans le 35.

Sinon pour la vigilance elle est envisageable a 16h etant donné ce qui se passe actuellement. Les cisaillements, l'instabilité et les autres indices seront bien plus fort ce soir et les orages seront bien plus violent que ce matin.

Et vu ce qui remonte du Golf de Gascogne on devrait echapper au flop.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le ciel commence à se dégager plus au Sud.

Je relève 23,5mm depuis le début de l'épisode ...

Bonjour !

Quel réveil en fanfare ce matin ! default_thumbup1.gif

je viens d'essuyer un bel orage il y a maintenant 1h30 environ... je n'ai pas le cumul chez moi malheureusement, mais je pense bien qu'on ait eu au moins 10/15 mm. default_thumbup.gif

Superbe photos scrut. Et dire que je rate sa mais bon je devrais me rattraper ce soir dans le 35.

Sinon pour la vigilance elle est envisageable a 16h etant donné ce qui se passe actuellement. Les cisaillements, l'instabilité et les autres indices seront bien plus fort ce soir et les orages seront bien plus violent que ce matin.

Et vu ce qui remonte du Golf de Gascogne on devrait echapper au flop.

Même LCM ne prévoit pas de vigilance (à voir à la prochaine réactualisation) par contre concernant la prévision il voit des orages violents sur la toute la région pour ce soir. Le ciel est toujours couvert à l'ouest et il fait 21° à 11h.

Bonjour,

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant sur Saintes... Il fait juste lourd, avec une température actu de 25,2°C et quasiment pas de vent. La Tn n'est pas descendue en dessous de 23°C

, nuit difficile...

Ce matin, le ciel était en partie dégagé et le soleil était présent, avant l'arrivée d'une masse nuageuse assez importante mais pas de précipiations ni d'orage...

Posté(e)

Même LCM ne prévoit pas de vigilance (à voir à la prochaine réactualisation) par contre concernant la prévision il voit des orages violents sur la toute la région pour ce soir.

Le ciel est toujours couvert à l'ouest et il fait 21° à 11h.

Vigi orange déclenchée par MF

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La pluie ne cesse de tomber sur Gétigné, les 30mm de pluies sur désormais dépassés.

Nombreux intras et quelques coups de foudres très peu ramifiés mais très puissant.

+17,4°C

Je pars en chasse histoire de faire quelques clichés;

Vigilance orange de météo france sur toute la région sauf le 87 !

pixTrans.gif

Qualification du phénomène :

Situation fortement orageuse d' été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque de phénomènes violents.

Faits nouveaux :

Situation actuelle et données observées :

Une vague fortement orageuse se précise sur le golfe de Gascogne, à l 'avant , les premiers orages se sont déjà déclenchés. On peut déjà noter des cumuls de 25 mm sur le nord de la Vendée ainsi qu' une très forte activité électrique sur le sud des Pays de la Loire (plus de 5000 impacts enregistrés au cours des trois heures précédentes).

Evolution prévue :

Cette vague orageuse va se décaler en s' intensifiant au cours de l 'après-midi du sud au nord des Pays de la Loire ainsi que sur la Bretagne (à l 'exception du Finistère) puis en fin de journée à la Basse-Normandie. Les plus fortes cellules orageuses seront accompagnées de rafales soudaines dépassant les 100km/h. Des chutes de grêle sont possibles. Les cumuls de précipitations dépasseront les 25 mm sur de très courtes périodes.

On portera une attention particulière à la Mayenne et à la Sarthe en première partie de nuit.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Vigi orange déclenchée par MF

Vigilance orange de météo france sur toute la région sauf le 87 !

Ahhhhh, enfin de l'action à prévoir, RAS pour le moment sur Poitiers avec un ciel azur, vivement l'après-midi et la soirée... default_shifty.gif

Posté(e)

A priori c'est la ligne qui est actu dans le golfe de gascogne qui devrait balayer notre région cet après midi

A suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...