Néant27 Posté(e) 22 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 août 2011 Angers ramasse bien avec déja 31.1mm dont 9.6mm en 6min, une nouvelle salve arrive sur cette station, surement du 50mm en vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 août 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 août 2011 38mm aux Landes Génusson (85) dont 36mm en 1h 32mm à Saint Fulgent (85) dont 23,5mm en 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 ici sur oléron le soleil chauffe. Le ciel se couvre petit à petit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 D'après LCM: On a relevé en une heure jusqu'à 38 mm aux Landes-Genusson (85), ainsi que des rafales de vent à 70 km/h à Cholet (49) (situé à 25km au nord-ouest de chez moi) Ouest-france.fr : La nuit est tombée à 11 h ce lundi matin, à Angers. Une nuit noire, un ciel d’encre.Depuis, il pleut à verse. Et ça tonne. L’orage a commencé. « Nous sommes à plus de 70 interventions. » Entre le milieu de matinée et 11h45, les sapeurs-pompiers choletais sont sortis pour des opérations liées au violent orage qui s'est abattu sur le Choletais, ce lundi. Météo France annonce des orages violents tout au long de la journée de lundi et jusqu’à ce soir. Le département est placé en vigilance orange. « Les passages orageux peuvent être violents. Tout est possible », indique-t-on à la station Météo France de Beaucouzé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 août 2011 Grondement de nouveau audibles après une brève interruption. Frais dehors avec +18,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 août 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 août 2011 55,5mm à Cholet dont 29mm de 11 à 12h et 19,4mm de 10 à 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 toujours quelques éclairs et grondements réguliers ici mais peu de précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 22 août 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 22 août 2011 Le 87 passe à côté : zut ! Ici le temps est lourd mais dégagé et le mercure ne dépasse pas encore les 30º. J'espère pour vous de beaux orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Petite parenthèse pour vous faire voir un diaporama sur l'orage de l'autre soir et le formation du MSC. Bon visionnage. Diaporama En attendant se soir pour un autre shooting Jolies prises, il est vraiment chouette ton diapo, merci du partage Toujours rien ici, pas une goute ni le moindre coup de tonnerre... Ta: 25.8°C - couvert - vent faible de secteur Est - humidex à 34... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Le Maine-Et-Loire déguste: http://www.courrierdelouest.fr/actualite/article-video_-Maine-et-Loire.-De-gros-orages-provoquent-des-inondations-en-serie-en-Anjou-et-dans-le-Choletais_32263-47_actualite.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 22 août 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 22 août 2011 Est ce que les orages de ce matin (plus forts que prévus) ne pourrais pas avoir absorbés l'énergie pour ceux qui devraient se développer cet après midi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 août 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 août 2011 Est ce que les orages de ce matin (plus forts que prévus) ne pourrais pas avoir absorbés l'énergie pour ceux qui devraient se développer cet après midi ? Non mais on peut se poser la question des températures au sol ( 18° seulement à cette heure sur Nantes )ALERTE ORANGE SUR METEO-OUEST A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 22 août 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 22 août 2011 eclaircie en ce moment qui permet au temp. de monte!22,2° actu,toujours se vent qui souffle moderement de temps a autre avec un maxi de 37 kmh pour le moment! une autre photos de ce matin: [url=]http://www.casimages.com][/url] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 août 2011 La température remonte avec +21,3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 août 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 août 2011 Alternance de passages nuageux et de belles éclaircies ; il fait 28°3. Peut-être sera-ce notre tour cet après-midi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 août 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 août 2011 Ca commence tout juste à se reformer au large des côtes Vendéennes. Affaire à suivre. Petite photolive de ce matin : Mhttp://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-126120-orages-matinaux.html?#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 22 août 2011 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 22 août 2011 29°C sur Poitiers et arrivée d'une couche nuageuse par l'ouest, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Le ciel redevient sombre et noir à l'ouest et le vent se lève il fait lourd 23°. Ca se reforme vite à l'arrière d'où le ciel qui s'assombrit à l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, que de choses nouvelle depuis ce matin à l'aube pour l'embauche! A 06h30, petit coup d'oeil au radar,je voyais de virulentes cellules prendre naissance en Sud 85. Le ciel ici était légèrement voilé à l'Ouest. Le soleil a brillé toute la matinée sur Châtellerault et il fait chaud! Une ligne d'enclume a traversé l'horizon d'Ouest en Nord durant toute la matinée, celle qui ont fournis 56mm à Cholêt par exemple ou 43mm sur Angers! Actu le ciel s'ennuage progressivement par l'Ouest. Je vois que nous sommes en vigilance orange pour orage et canicule! Heureusement je ne bosse pas ce tanto car il fait bien trop chaud! 28.6°c humidité: 64% humidex: 37.°c ici! tn: 19.8°c caniculaire car j'avais 20°c à 21°c durant mon trajet à l'aube ce matin! c'est la plus élevée de la saison ici ce matin j'ai entendu sur Alouette que Poitiers avait battu son reccord de tnx: 19.8°c hier matin et bien ce matin elle est de 20.0°c encore un peu plus haut, jusqu'à 21°c ce matin en Sud 86 pour la tn! Attention nouvelle virulente cellule en formation au Sud des Sables! Bonne après-midi. PS: Dommage que mon sonique ne soit pas encore en fonctionnement, car 100km/h possible même loin des orages d'après MF pour le 86! je demande à voir enfin en espérant pas trop de dégât, je file toute de suite palisser les tomates. La VP2 est prête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 22 août 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 22 août 2011 La convection a l'air de vouloir prendre sur le 17 79 et 85 a voir ce que cela donne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 août 2011 Retour de quelques gouttes actu. +22,4°C Edit 14h12: +23,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 22 août 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, Tout à fait, ça d'ennuage par l'ouest. Ce matin, à 8h15, déjà 21.6°. Au thermomètre de ma voiture, tout à l'heure, 31°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 août 2011 La convection a l'air de vouloir prendre sur le 17 79 et 85 a voir ce que cela donne... Tu me tiendra au courant si toute fois tu souhaite bouger dans l'après-midi.Mais je ne pourrai pas trop tarder en soirée. 29°c mais le ciel est devenu bien voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Sur Niort ciel couvert. 28°C quelques gouttes pas de convection significative. A suivre mais j'ai souvent vu des alertes orange faire un gros ..... flop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Sur Niort ciel couvert. 28°C quelques gouttes pas de convection significative. A suivre mais j'ai souvent vu des alertes orange faire un gros ..... flop ! Quelques coup de tonnerre actu. dans le nord 79 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés