machouille79 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Nouvelle réactualisation de MF à 16h : 35 départements du nord-ouest et du nord en alerte orange à présent. LCM étend son alerte au nord également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 22 août 2011 Nantes Partager Posté(e) 22 août 2011 A noter un fort orage de grêle tout à l'heure au sud ouest de Nantes. Plein de voitures grêlées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Il ne se passe strictement rien ici, quand je lis les messages de certains, je me dis que l'on passe en permanence à côté de tout dans ce coin niveau orages! D'ailleurs confirmation pour la soirée de samedi où un orage moribond a laissé ici 0,2 misérable mm de pluie, peanuts quoi. Le vent de sud souffle assez fort, bien-sûr il fait chaud et lourd comme tous ces derniers jours, le baro se casse la g****e (1013hpa) et on a 29,4°C avec 63% d'HR. Je n'ose même pas parler de la vigi orange de MF, ça va nous porter la poisse comme d'hab' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 22 août 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 22 août 2011 la cellule qui se développe au large des côtes est poussée vers le NNO et a un déplacement bizarre ! Développement extrêmement rapirde en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 22 août 2011 Nantes Partager Posté(e) 22 août 2011 Nouvelle cellule en formation sur l'Est de Nantes ; et dire que ce type de situation n'arrive pratiquement jamais en Juillet-Août mais plutôt en Mai-Juin et Septembre-Octobre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, les cellules de ce matin ont provoqué pas mal de dégâts à la gare d'Angers, pour celles et ceux qui ne savent pas est une gare située en partie en sous-sol : d'où les inondations http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Sept-TGV-detournes-sur-Rennes-a-cause-d-un-orage-dans-le-secteur-d-Angers_6346-1914933-fils-tous_filDMA.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 la cellule qui se développe au large des côtes est poussée vers le NNO et a un déplacement bizarre ! Développement extrêmement rapirde en tout cas Oui et tout autour aussi ça pousse tres rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 août 2011 Il ne se passe strictement rien ici, quand je lis les messages de certains, je me dis que l'on passe en permanence à côté de tout dans ce coin niveau orages! D'ailleurs confirmation pour la soirée de samedi où un orage moribond a laissé ici 0,2 misérable mm de pluie, peanuts quoi. Le vent de sud souffle assez fort, bien-sûr il fait chaud et lourd comme tous ces derniers jours, le baro se casse la g****e (1013hpa) et on a 29,4°C avec 63% d'HR. Je n'ose même pas parler de la vigi orange de MF, ça va nous porter la poisse comme d'hab' D'après MF le début des évènement en Poitou-Charentes ne commenceront pas avant la soirée ou le début de nuit.Il faut savoir rester patient. Rideau de pluie léger à mon Ouest et à mon SSO, peut être une petite averse qui va rendre encore plus moite l'atmosphère. 28.7°c humidité: 60% humidex: 36°c, vent du Nord faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 22 août 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 22 août 2011 Ligne de cb depuis ce matin au loin au NO, en tout cas très bonne prévisions de GFS qui modélisait ces orages sur Vendée+ tout le Nord Ouest et pas ailleurs, exactement ce qu'il se passe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Oui et tout autour aussi ça pousse tres rapidement. la cellule au large Vendée remonte sur la Bretagne (56) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 22 août 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 22 août 2011 Je pense que la cellule en formation va entrer au niveau de l'estuaire de la Loire et éviter une grande partie de la Vendée. Ceci serait conforme aux prévi GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 août 2011 Chose nouvelle ici le vent du NE qui s'est renforcé d'un coup enfin un peu d'air! quelques gouttes aussi par moment de ce côté là rien de bien méchant. 27.9°c sa descend avec ce vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Le ciel s'est presque totalement dégagé ici, et la température se remet à grimper... Actu 29.5°C et humidex à 37/38.... Il fait particulièrement lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 22 août 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 22 août 2011 Quelle explosion de la cellule au large des côtes vendéennes en très peu de temps ! Par où va t'elle entrer ? Vers St Gilles ou Les Sables ? Du pays Yonnais on aperçoit l'enclume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 août 2011 Le soleil est désormais bien ancré, peu de nuages parsèment le ciel. Tempé en hausse +26°C De courtes lignes d'altocumulus castellanus apparaissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 22 août 2011 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, le soleil revient actu après un passage nuageux et faiblement pluvieux, la T° en profite donc pour s'envolée: 31.1°C actu Hr 64% avec 36 d'humidex!/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant d'éventuels orages pour la fin de soirée, je suis assez confiant car avec un soleil qui chauffe bien les basses couches et une humidité bien présente ça ne peut que péter!. Allez, je vous souhaite a tous de bons orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 août 2011 Le soleil est de retour ici par le SO, du coup sa chauffe à nouveau mais limité par ce vent modéré du NE qui doit soufflé vers 35km/h ou 40km/h, faisant tourné ou volé quelques parasols dans le voisinage. 27.7°c sa remonte humidité: 60% humidex: 34°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 22 août 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 22 août 2011 La cellule vendéenne va longer les côtes et remonter plein nord sur 44/56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Keraunos 17h : L'activité orageuse demeure soutenue sur le nord et l'ouest du pays en cette fin d'après-midi. Le premier MCS de la journée, formé tôt ce matin sur la Vendée, aborde désormais le Nord - Pas de Calais après avoir balayé une partie de la Picardie. Il demeure actif dans sa pointe sud, avec des intensités pluviométriques instantanées voisines de 100 mm/h. Plusieurs observateurs locaux signalent la présence d'une structure nuageuse en arcus à l'avant de cette zone active, avec fortes rafales de vent à son passage. Ces dernières sont estimées entre 60 et 70 km/h. Ce système a également débordé transitoirement sur le nord de la région parisienne, comme à Cergy-Pontoise par exemple, où un arcus dessiné accompagné de fortes bourrasques de vent nous a été rapporté. La partie active de ce MCS affectera l'Avesnois avant 17h30 puis évacuera notre pays par la Belgique. Un second MCS s'est également constitué sur l'ouest du pays et balaie actuellement la Sarthe. Alimenté à partir de trois principaux noyaux multicellulaires positionnés en bordure sud du système, il produit des pluies abondantes sur son passage. Il gagnera dans l'heure qui vient l'Eure-et-Loir. Un troisième MCS est enfin susceptible de se constituer prochainement sur la Vendée. Une structuration à méso-échelle est en effet attendue pour ces orages en cours de développement en mer. Tous ces systèmes convectifs continuent à s'alimenter par leur flanc sud et continueront jusqu'à ce soir à migrer sur un axe étiré des Pays-de-la-Loire au Nord - Pas de Calais. Néanmoins, un redressement progressif du flux d'altitude au secteur sud, et un renforcement du flux d'est en basses couches, devraient conduire ces orages à gagner graduellement vers les départements côtiers de Normandie ainsi que les zones littorales de la Somme, du Pas-de-Calais et du Nord en cours de nuit. Un renforcement des cisaillements sur tous ces départements reste prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 22 août 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 22 août 2011 Sur Poitiers, le ciel est couvert, plus de soleil. Y a plus qu'a attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 août 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 août 2011 Cette fois-ci je suis en plein dans le mille pour la cellule Vendeenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 22 août 2011 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 22 août 2011 Cette fois-ci je suis en plein dans le mille pour la cellule Vendeenne. En espérant qu'elle t'atteigne au maximum de sa vigueur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 22 août 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 22 août 2011 Cette fois-ci je suis en plein dans le mille pour la cellule Vendeenne. Nous on est patient en Mayenne, je sais que ça va bouger, mais pour le moment, des éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 août 2011 Sympa ce qui passe tout près des Sables à l'Ouest sur la caméra des plages. Sa se dirige vers saint jean de mont et chalans! Plein ciel bleu ici à l'Ouest plus voilé ou nuageux au Sud et à l'Est. 28.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 août 2011 Bègles Partager Posté(e) 22 août 2011 Nantes pourrait cette fois-ci passer au travers de la cellule Vendéenne qui est franchement énorme. Ce qui m'enquiquinerait pour être honnête puisque je viens de sortir du boulot et que je n'ai rien vu ni entendu ou presque de ce qu'il a pu se passer jusqu'à présent. Pour une fois que Nantes a quelque chose... Edit : quoiqu'elle pivote pas mal vers le nord/nord-est et finalement ça pourrait le faire mais le chemin est long malgré tout. on y croit, on y croit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 août 2011 Quelques chose risque de mijoter dans peu de temps sur le 17, car si on se fie caméra d'Angliers ou de Saint mdérard d'Aunis, de nombreux cumulus se forme vers l'Ouest vers l'Océan et risque donc de prendre de l'ampleur, il faut savoir qu'il fait presque 30°c sur le 17 avec humidité vers 65% à 70% et donc humidex vers 40°c! Des nuages un peu plus esthétiques arrivent à mon SO. 28.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés