Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir le Centre-Ouest!

Wahou surpris d'avoir 7 pages à lire ce soir en débauchant, car sur Rochefort et Marennes la journée a été d'un calme pathétique.. Allez juste 3 gouttes à 13h30 histoire de, mais comparé à ce que je viens de lire, ce n'est même pas utile de le signaler...

Pour résumer la journée : étouffant une fois de plus, avec des humidex>40 et un PdR >21, et pas l'ombre d'un orage... pour le moment. Après des journées comme celle ci, le ciel pourrait au moins nous en offrir un digne de ce nom, qu'on ne "souffre" pas inutilement.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

C'est un truc de dingue j'ai hâte de connaitre les valeurs de vent mesurées à Nantes!

117km/h relevé par le METAR de Nantes default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit : exact Troospeanet, 126 km/h à 19h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

117km/h relevé par le METAR de Nantes default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai 126km/h moi ?

117km/h relevé par le METAR de Nantes default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah quand même mais j'en doute pas vue à la force que sa a soufflé sur les caméras! impressionnant!

Posté(e)
Les sables d olonne

Orage remarquable au nord d'olonne sur mer vers sauveterre! intensité pluviomètrique supèrieur à 300 mm/h pas mal de flotte sur les routes, de veaux grêlons et activité électrique soutenue essentiellemen intra nuageuse, malgré tous un 1 impact est tombé à 100 mètres de la voiture. D'ailleurs ont à la vidéo default_thumbup.gif le était hallucinant verdâtre et très impréssionnant au passage de la bouée default_clover.gif Tous ceci ma mis en appétit! default_tongue_smilie.gifdefault_thumbup.gif

Wahou, 126km/h c'est vraiment pas mal, surtout quand ça arrive sur une ville de cette taille !

A noter aussi au moins 20mm sous cette orage (19mm dans la dernière heure).

Doit y avoir du dégâts dans le 85/44 !

Il dois y a avoir des dégats en ville avec une telle force! quelqu'un sur Nantes pour confirmer?

J'attends encore un peu de sortir que la pluie cesse mais ma rue (en plein centre de Nantes) est un peu protégé des vents donc je ne peux pas trop dire encore. Pour exemple, un frigo était posé à l'abandon dans ma rue (ouais elle est sympa ma rue ^^) et il a parcouru quelques mètres par la force des vents puis quelques antennes qui ont plié également. Je vais vous tenir au courant mais c'était dantesque en tout cas avec une activité électrique continue mais faiblement audible.Je pense que c'est terminé pour ici et je suis comblé de cette journée !

En effet, ça a bien donné !

Pluie et vent. Un vrai déluge. mais pas de dégâts chez moi (heureusement).

Le plus impressionnant a été la nuit avant l'heure et le ciel chaotique.

Maintenant, le calme est revenu.

A suivre

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Un gros cumulonimbus se forme à l'ouest (probablement la cellule du 44 même si elle me parait lointaine!)

Non des cellules qui se forment en est vendée.

Un gros cumulonimbus se forme à l'ouest (probablement la cellule du 44 même si elle me parait lointaine!)

Non il se forme en Nord 85 d'ailleurs il est visible de chez moi à l'Horizon Ouest aussi, un gros congestus qui gonfle!

C'est la cellule nantaise, elle est visible depuis le centre anjou car elle s'intercale devant le soleil.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Gros nuages noir a l'ouest de chez moi je comprend pas je voit rien sur le radar pourtant ça gronde au loin

Il s'agit de la naissance d'une ou 2 cellules en est vendée et limite 79, les sommet est aussi visible ici en direction de l'ouest.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...