Aldébaran Posté(e) 25 août 2011 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 25 août 2011 Orage et grosse averse en cours actuellement...avec quelques rafales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Eh ben les enfants ça a dépoté! Pluie diluvienne vent fort et eclairs à gogo. Pas mal de branches au sol j'ai d'ailleurs appelé les pompiers, un arbre tombé sur la chaussée entre mouilleron en pareds et reaumur. Je tente de monter sur pouzauges tenter quelques clichés mais peu convaincu... Soyez prudents! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 août 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 août 2011 Festival de coups de pétards qui s'abattent à proximité, çà n'arrête pas depuis 1h. J'estime à environ 5/10 impacts qui sont tombés à moins de 500m. Ce sont des flashs bien aveuglants et du tonnerre vraiment très "lourd". Semaine paradisiaque en tout cas (comme le fait si bien remarquer Meteoman) pour le 44/49/85! Exceptionnel! 00h58 : et encore un, surréaliste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Mais quelle semaine ici ! ça gronde ici de plus en plus fort et la pluie suit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 25 août 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 25 août 2011 je revenais de bressuire quand je suis tombe sur la route vers cerizay au plus fort l'orage avec des rafales tres fortes et de la pluie diluvienne,enorme accumulation d'eau sur les routes et des eclairs a gogo! ! je viens d'arivee et je constate 13,4 mm d'eau en 45mn et surtout une rafales a 67,6kmh, un record pour moi depuis que j'ai ma station! actu toujours des flashs direction s.o!a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 25 août 2011 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 25 août 2011 Je viens d'enregistrer 11 mm de pluie après avoir franchi la partie la plus active du front orageux. L'orage à été assez modéré par ici, beaucoup de flash, mais peu d'éclairs au sol et pas de grosses rafales significatives. Et maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 25 août 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 25 août 2011 Quel front de rafale, tout a volé dehors, ça s'est calmé, il pleut modéremment et pas ou peu d'éclairs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 août 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 août 2011 20.0 mm tout juste au pluvio sur Ingrandes depuis minuit. Soit quasiment 60 mm depuis Mardi! Remarquable! La pluie s'est arrêtée ici, rares flashs lointains. 15.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 août 2011 Réveiller en surceaux par l'orage mais surtout le vent! certainement plus de 60km/h à l'arrivée de la queue d'un orage mais ma station du moins l'arlarme du vent bippé au délà des 40km/h du coup en cherchant à vouloir la désactiver sur la console, car sa réveille tout la maison lol j'ai bloqué les mesures au moment du plus fort du vent. du coup je me retrouve avec un maxi à 56km/h tout de même! Mais 80 à 90km/h sont relevés par MF localement dans le secteur! Prudence donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 25 août 2011 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 25 août 2011 Les cellules poussent comme des champignons dans le coin, ça flash de partout, et ce depuis plus d'1h!. La pluie intervient très brièvement quand les cellules me frôle avec quelques rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 août 2011 Nombreux flash à mon SSO une nouvelle zone orago-venteuse approche de mon village! pluie en cours le vent s'est calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 août 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 août 2011 Eh ben dites donc ; ça a dépoté ! de nombreux éclairs de toutes sortes un peu partout, surtout au sud-est et sud-ouest. Vers 1h20, énorme bourrasques avec (si j'ai bien distingué dans la nuit) 2 arcus se reflétant dans les lumières de la ville. La voiture bougeait dans tous les sens. Et de très fortes averses ; j'ai relevé en arrivant 10mm pour l'instant. Dommage que c'était de nuit, mais c'était superbe à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 août 2011 Eh ben dites donc ; ça a dépoté ! de nombreux éclairs de toutes sortes un peu partout, surtout au sud-est et sud-ouest. Vers 1h20, énorme bourrasques avec (si j'ai bien distingué dans la nuit) 2 arcus se reflétant dans les lumières de la ville. La voiture bougeait dans tous les sens. Et de très fortes averses ; j'ai relevé en arrivant 10mm pour l'instant. Dommage que c'était de nuit, mais c'était superbe à voir. Et je rajouterai aussi à vivre dans la voiture qui bouge,c'est mieux qu'au futuroscope! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 août 2011 Eh ben dites donc ; ça a dépoté ! de nombreux éclairs de toutes sortes un peu partout, surtout au sud-est et sud-ouest. Vers 1h20, énorme bourrasques avec (si j'ai bien distingué dans la nuit) 2 arcus se reflétant dans les lumières de la ville. La voiture bougeait dans tous les sens. Et de très fortes averses ; j'ai relevé en arrivant 10mm pour l'instant. Dommage que c'était de nuit, mais c'était superbe à voir. Et je rajouterai aussi à vivre dans la voiture qui bouge,c'est mieux qu'au futuroscope! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 août 2011 Les hostilité sont de retour à mon SO, quelques bons positifs vers 10km ou 15km d'ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Ici sur oleron sa flashé dans tous les sens sa se calme à présent quelques bon cumul dans certaines villes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 août 2011 Les flashs et les coups sont de plus en plus fréquents et puissants ici, mais peu de pluie et de vent pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 août 2011 Pour infos 81km/h enregistré sur Loudun! flashs nombreux au Sud de ma position! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 26 août 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 26 août 2011 Bel orage sur Poitiers, avec des rafales de vent, beaucoup de pluie les rue était inondée, et belle activité électrique et quelques photos en poche. Une nouvelle salve devrait arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 26 août 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 26 août 2011 19mm cette nuit avec un orage de fou hier soir qui a même réveillé le plus petit de mes garçons! Nombreux éclairs, fort tonnerre et pluie diluvienne. 19mm avec une intensite maxi de 192.5mm par heure vers 23h30 On attend les orages de traine pour cet aprèsmidi..... Cumul 08/11 : 94.5mm (peut être 100mm avec les averses de cet aprè midi !, ce serait le premier de l'année) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 août 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, retour au calme ce matin, mais pas encore au sec... Il fait 16°6. 14mm de pluie tombée cette nuit, donc les 10mm de l'orage. Encore un excellent arrosage. Cela fait maintenant 61mm pour le mois. Le ciel est couvert, menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, Ciel chaotique ce matin et pluie forte. Visiblement de bons orages ont eu lieu dans la region cette nuit, je ne pensais pas que çà se développerait à ce point... J'espère que les chasseurs en auront eu pour leur compte et qu'il nous posteront de jolis reportages. Ici, je n'ai pas pas spécialement entendu tonner, si ce n'est que 2-3 coups de tonnerre vers minuit... Par contre, il pleut fortement depuis un petit bout temps (on verra ce soir pour les cumuls...) Ta: 17,1°C - Vent assez faible de secteur Ouest - Pression 1008 hPa - pluie forte continue en cours... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour comme l'as dit F85 gros grain de folie hier soir sur Mouilleron avec la pluuie de cette nuit j'ai un cumul de plus de 20 mm c'est vrai on approche doucement des 100 mm pour le mois ce matin ciel nuageux avec une temperature de 14.4 °C vent nul de S et pression en legere hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 août 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 août 2011 Vu d'une hauteur, le ciel vers l'ouest semble prometteur pour cet après-midi. Le vent de cette nuit n'a fait aucun dégât semble-t-il. Tous les peupliers, pourtant bien fragiles par grand vent surtout avec leurs feuilles, sont encore débout. En ce moment, c'est gris, il tombe quelques gouttes, et ça n'a pas beaucoup bougé depuis tout à l'heure 16°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés