alex44 Posté(e) 26 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 août 2011 Avec les 25mm tombés dans la nuit je relève désormais un cumul de 96mm pour le mois d'Août. Pluie diluvienne aux alentours de 00h10 avec des eclairs noyés dans la masse. Bien frisquet actu avec +14,2°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 11mm relevé chez moi sous les pluies de la nuit portant le cumul d aout a 60mm... La température ne bouge pas depuis ce matin, il ne pleut plus pour l instant et j aperçois vers la cote, de larges éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 26 août 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 26 août 2011 12 mm cette nuit soit 41 mm pour le mois. Point marquant de la nuit, vent très fort vers 1h15. Actu nuageux et plus frais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, Journée très maussade pour ce vendredi,au programme-pluie-orage-vent. Cette nuit orage asez fort avec un cumuls pluviométrique de 7,2 mm avec des températures fraiches atteignant pas plu de 15°C. Prévisions pour l'après midi et la soirée Pluie localement orageuses acompagné d'un coup de tonnerre,avec des rafales de vents sous orages,et de bonnes pluie et risque de grésil sur notre région (Poitou-Charentes).Attention toujours vigilance jaune. Prévisions du Sud Deux-Sèvres par météo79. Bonne journée à tous et toutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour à tous, nuit ponctuée de quelques coups de tonnerres (1h30 et 5h du mat), avec un oeu de vent (max 20km/h ) et un peu de pluie (seulement 3.1 mm) :c'est passé vraiment à côté ! Actu pluie modérée (2.1 mm en moins d'une heure), 15.3°C, 1008.2 hPa. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 26 août 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour à tous, nuit ponctuée de quelques coups de tonnerres (1h30 et 5h du mat), avec un oeu de vent (max 20km/h ) et un peu de pluie (seulement 3.1 mm) :c'est passé vraiment à côté ! Actu pluie modérée (2.1 mm en moins d'une heure), 15.3°C, 1008.2 hPa. Bonne journée Moi aussi, orage remarquable seulement grâce aux bourrasques de vent. Sinon peu d'éclairs,pluie faible modérée alternant toute la nuit.Actu : il pleut de façon faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 août 2011 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, si cet été nous a pas particulièrement gâté niveau orage, cette fin Août est dantesque. Quelle chasse encore hier soir en compagnie de Sam49 sur le Nord Charente à la hauteur de Ruffec. De minuit à presque 3h du matin, cela n'a pas arrêté. Flashs en continu sous forme d'intranuageux mais énormément d'impacts nuage-sol avec leurs jolies ramifications. Pour ma part, 17,4mm sur Lusignan, mais je serai très curieux de connaitre les valeurs des communes de Chaunay ou bien Couhé où un véritable déluge a touché ces communes aux alentours de 2h. Niveau radar c'était rouge, et la visibilité en voiture n'excédait pas le bout de mon capot. Vitesse de croisière de 20km/h sur la RN10, vois quasi nulle pour certains conducteurs de camions. Place à quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 août 2011 Superbes photos et donc superbe chasse encore une fois jépétéo et sam! Sinon côté cumul il pleut encore ce matin sur le SE du 86, il serait tombés + de 60mm dans l'Est du 86 vers Archiny plus précisément. sinon entre 30mm et 35mm sur le Sud Vienne. ailleurs dans le 86 entre 5mm et 20mm. chez moi 13.4mm, poussant le cumul mensuel à 54mm, impeccable la pluie tombe au bon moment ici car le sol devenait bien poussiéreux. Ce matin le ciel bleu reste toujours au loin à l'horizon Ouest accompagné de nombreux cumulus congestus derrière direction le 85. Et toujours les reste de la perturbation qui pêne à s'évacuer par l'Est, donnant quelques gouttes de temps à autre ici. vent faible du Sud. il fait 16°c sa rafraîchis bien, tn: 14.6°c . La nuit fût quand même assez agitée, bien plus que lorsque l'on était en vigilance orange récemment! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 26 août 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 26 août 2011 Que de belles photos, merci à vous. Que d'activité cette nuit, mais je n'ai pas eu le courage de me lever. Un bel orage vers 2H30, avec beaucoup de tonnerres et d'éclairs et qui a laissé dans le pluviomètre 14.7mm quand je suis parti ce matin au travail à 8H. Actuellement, temps bien pourri, nuageux avec des averses avec un vent faible. Comme le disait Poitevin, une pluie qui fait du bien, il était temps pour la végétation en autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 26 août 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 26 août 2011 Encore une belle averse orageuse sur le centre ville d'Angers. Tonnerre, grêle et pluie forte. 65 mm depuis lundi matin ! Presque autant de que de mars à juin, en ce qui me concerne. C'est tout bon pour une bonne levée de champignon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Oui un petit orage vient de passer sur Angers avec du tonnerre assez fréquent et accompagné de bonnes précipitations mais rien à voir avec ce qu'il s'est passé lundi. D'après les radars ce n'est que le début d'un après-midi bien agité car il y a de nombreuses averses. Il ne fait pas chaud du tout: 18.2°C (20.2° avant l'orage). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 août 2011 Quelques coups de tonnerre audible vers 13h00 sur Gétigné Pas de d'averse passé au dessus de ma position pour le moment tandis qu'en allant vers Clisson j'ai eu le droit à une belle averse. +21,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Voici le résultat de ma petite chasse d'hier soir sur oleron. Pas grand chose car la majorité est passé au nord de ma position et je n'ai pas de trepied alors il a fallu faire avec les moyens du bord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 39 mm de cumul entre 23 h hier et 12 h aujourd'hui. J'ai compté pas moins de 8 orages / cellules orageuses différent(e)s. En gros, j'ai dormi de 6 à 11... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 26 août 2011 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 26 août 2011 Après les orages de cette nuit qui ont laissé ici 17mm, il fait 17°C actu sur Poitiers et régime de légères averses en cours qui devrait se poursuivre tout au long de la journée, une ambiance quelque peu automnale, ou presque. Enfin, il y a eu de l'action dans le Centre-Ouest cette semaine après un été plus que fade météorologiquement il faut bien le dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Au large d'oleron le ciel devient noir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 La journée n'est pas si mauvaise que çà par ici (pour l'instant), le soleil arrive à se frayer un chemin à travers les nuages, et le mercure vient d'atteindre les 21°C. Actu, multiplication de cumulus et renforcement du vent de Sud-Ouest. Ps: Joli cliché Juicestyle ! Ainsi que Jepeto86 et Sam (comme d'hab ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Et bien comme d'habitude, hier soir vers minuit, des éclairs très impressionnants semblent arriver de l'océan, un orage gronde puissamment, le vent se lève, de grosses gouttes commencent à tomber et puis subitement, tout s'arrête. Il a plu beaucoup dans la nuit, 10 mm en tout et ce matin il a fait un magnifique soleil ponctué de gros cumulus se formant plus à l'intérieur des terres avec un vent soutenu, ça va décoiffer Ségolène, Martine tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Sur Royan magnifiques éclairs tout d'abbord sur l'océan (a 10/20 bornes de la côte + base surbaissée et semblant de trombe marine -pas de photo car pas d'APN) et une pile electrique ensuite dans les terres, entre cozes et saujon (?) avec 2 a 3eclairs/sec c'etait tout juste incroyable ! Actu vent & temps nuageux sur la cote /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 août 2011 Retour enfin du ciel bleu par l'ouest avec le soleil mais un jolis CB se forme à mon OSO du coup l'accalmie ne va pas durer longtemps. 17.6°c sa monte doucement, vent faible à modéré du SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonne averse qui vient de passer sur la Mothe Achard, 4 mm en moins de 5 min et un peu de grêle. Que d'action après les orages de lundi (bien qu'ils aient totalement épargné la Mothe avec 2mm pour la journée) et l'orage dantesque d'hier soir avec 21mm au compteur A suivre pour les autres averses cet après midi qui semblent prometteuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 26 août 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 26 août 2011 Cumul de la nuit dernière parfois énorme en Sud Vienne avec jusqu'à 70 mm du côté de Montmorillon. 55 mm vers Vaux en Couhé (Sud ouest du département) et à côté de ça 7 mm seulement à Mirebeau (Nord Ouest du 86). Actu nuages et éclaircies, vent modéré, 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 26 août 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 26 août 2011 Ciel noir d'encre au SO Avec les averses d'aujourd'hui, j'en suis à 21.5mm pour l'épisode et 97mm pour Août.... Allez encore 3mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 août 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 août 2011 Chez moi, rien, mais je reviens du côté de Brézé (limite 49/86), avec un superbe arcus est passé avec quelques éclairs et coups de tonnerre. Pas mal d'eau dans le lot. Le temps de traiter les photos et je vous le mets. ll fait 22°3, avec un ciel variable et un vent modéré qui s'est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Grosse averse en cours, le ciel est noir et le vent de SO modéré ! Ta: 21.3°C en légère baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés