Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

La couverture nuageuse encore presente ce matin s'est lentement evacuée pour laisser place a un franc soleil dans un ciel entièrement dégagé actuellement.

Je retrouve 6mm dans le pluvio ce matin portant le cumul d'aout à 66mm.

Il fait encore assez frais avec une Ta de 16.4°C, accompagné d'un vent faible d'Ouest à Nord-Ouest. Pression en hausse 1021 hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

ciel encore assez charge ce matin avec encore un peut de vent de s.o mais moins que ces deux derniers jours!

Temp. mini 10,1!

pour l'episode pluivieux de ces deux derniers jours j'ai releve 25,3 mm ce qui porte le cumul du moi a 87,7 mm qui est le moi le plus pluvieux de l'annee!

cumul mensuel 432,9mm!

pour info le total de l'ete(juin,juillet,aout)est de 237,9mm contre tout les autres mois avec 195mm!

bonne journee

retour d'un temps plus mitigé ici actuellement, de beau cumulus en embuscade, un ciel majoritairement nuageux, et même une averse en cours...

Ta: 18,6°C - Vent faible d'ouest à NO se renforçant quelque peu...

Bonjour,

retour au calme ici pour l'instant.

Le ciel était bien dégagé ce matin et devient nuageux actuellement ; impression de beau temps printanier, sans plus.

J'ai 20°2.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Toujours assez frais dehors avec l'apparition de quelques averses bien faiblardes.

Mini de +9,8°C, actu +17,9°C

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Triste dernier week-end aoutien avec un ciel chargé et peu de ciel bleu, un vent sensible et le mercure qui peine à atteindre les 20°C default_dry.png

Bon week-end à tous malgré tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Beau temps actuellement sur La Baule avec 20,6°C. Peut-être une nouvelle dégradation orageuse en milieu de semaine prochaine, mais globalement, on peut dire que la saison estivale est terminée pour nous d'après une majorité de modèles.

Vivement cet hiver !

Bonjour à tous,

Beau temps actuellement sur La Baule avec 20,6°C. Peut-être une nouvelle dégradation orageuse en milieu de semaine prochaine, mais globalement, on peut dire que la saison estivale est terminée pour nous d'après une majorité de modèles.

Vivement cet hiver !

+ 1 pour la dernière phrase default_thumbup.gif , enfin si celui-ci daigne nous apporter son lot de neige et de VDF default_whistling.gif ....

Beau temps également ici, malgré la présence encore de quelques cumulus mais qui deviennent de plus en plus minoritaires depuis 1h ou 2, au profit d'un agréable ciel bleu...

Ta: 20,8°C stationnaire....

270811_hqo9.jpg

Vue depuis la colline de Glénouze vers le sud (qui gagne à être connue pour l'observation des orages. Si l'orage de vendredi à 1h30 avait eu lieu de jour, c'est là que je me serais sûrement trouvé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

C'était vers 14-15h : une averse est passée derrière moi, la seule de la journée (pour le moment). Elle s'est dirigée vers Chinon, sinon ici, c'est variable cet après-midi avec actu 22°8

Edit 19h40 : nuages de plus en plus espacés ; la journée se termine par une impression de beau temps, juste un peu frais pour la saison, mais c'était loin d'être la pire du mois. Actu 20°2.

Mini 12°5, maxi 22°8.

Bonsoir.

Après une matinée un peu hésitante, très belle journée sur la région nazairienne. Néanmoins l'ambiance est restée un peu fraîche, notamment à cause du vent. Actu il fait 16,4°C default_santa.gif

En effet, ça commence à sentir la fin de l'été 2011...

Bonsoir, assez belle journée dans l'ensemble que sa soit chez moi ce matin ou cette après-midi en Corrèze à Voutezac ou sur les routes du Limousin ou du Poitou.

(commence mon emménagement à Voutezac (19) ou j'y passerai mes semaines de cours à partir du 5 Septembre et je rentrerai presque tous les week-end chez moi dans le Poitou).

Ce soir ciel dégagé sur Cernay, 14.8°c avec un vent d'Ouest plus sensible que sur le Bassin de Brive, rafale maxi: 32km/h, désormais il se calme.

tn: 10.3°c

, tx: 21.2°c

.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Qu'elle fraîcheur ce matin par ici, tn: 6.2°c

au lever du jours, actu à 8h45 j'ai 8.3°c humidité: 97%.

vent nul.

Le soleil est présent il devrait faire beau aujourd'hui normalement.

bon dimanche. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir, assez belle journée dans l'ensemble que sa soit chez moi ce matin ou cette après-midi en Corrèze à Voutezac ou sur les routes du Limousin ou du Poitou.

(commence mon emménagement à Voutezac (19) ou j'y passerai mes semaines de cours à partir du 5 Septembre et je rentrerai presque tous les week-end chez moi dans le Poitou).

Ce soir ciel dégagé sur Cernay, 14.8°c avec un vent d'Ouest plus sensible que sur le Bassin de Brive, rafale maxi: 32km/h, désormais il se calme.

tn: 10.3°c

, tx: 21.2°c

.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Tu viens chez nous alors ? default_tongue_smilie.gifAh... mais zut, c'est pas le même topic de suivi !

Ici température fraîche ce matin,ça surprend, le temps est dégagé.

Tu viens chez nous alors ? default_tongue_smilie.gif

Ah... mais zut, c'est pas le même topic de suivi !

Ici température fraîche ce matin,ça surprend, le temps est dégagé.

Non se sera certainement celui du Sud-Ouest car le climat du bassin de Brive se rapproche plus du climat Bordelais ou de la Dordogne, car Voutezac ne se situe qu'à 250m d'altitude, donc il n'y aura pas trop d’intérêt à poster dans celui du Massif-Central.Et bien-sure je continuerai à poster les info de ma station de Cernay sur ce topic et quelques info du temps qu'il fera sur la Basse Corrèze pour vous tenir au courant.

J'ai vue que ce matin à Voutezac plus précisément à mon nouveau lycée agricole se situant 100m plus bas que le village vers 130m d'altitude il a fait 6.2°c ce matin pour 7.5°c au village perché à 250m avec une superbe vue dominant l'horizon Sud à Ouest!

Plein soleil sur Cernay et 14.6°c.

Bonjour,

Encore de nombreux cumulus dans le ciel ce matin mais le soleil arrive tout de même à se faire une place et à chauffer quelque peu.

La Ta est de : 18,2°C et monte progressivement - Vent faible de secteur Nord tournant NO - pression 1022 hPa en hausse.

Bonne après-midi default_flowers.gif

Ps: Joyeux anniversaire à F85 default_sorcerer.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour et joyeux anniversaire à l'un des 3 Mouilleronnais du forum : F85 default_flowers.gif

Tn glaciale ce matin : 7,8°C ! Si ça continue, dans 2 semaines, il gèle default_whistling.gif

Les cumulus sont actuellement présents, il fait 19,4°C.

PS : l'excédent pluviométrique pour Août atteint 156,1% ! default_cat.gif

Les cumulus sont encore assez nombreux, mais se réduisent en taille et s'éspacent de plus en plus au profit de larges éclaircies.

L'impression de beau temps domine donc, mais le mercure à du mal grimper et stagne aux alentours de 20°C (20,6°C actuellement)

Le ciel n'était pas très attractif cet après-midi ; s'il était dégagé ce matin, il fut variable ce tantôt avec des cumulus aplatis, mais comme dit J.klem, on avait l'impression de beau temps malgré un petit vent frais. Actu 21°8, maxi 22°5.

Une vue sur le minuscule village de Chalais à 2 pas au SO d'ici, vers 14h30 :

280811_bqa2.jpg

Et bon anniversaire à F85.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour les Centre-Ouestistes. Ici sur la route a Echiré (79) près de Niort le temps est globalement ensoleillé même si les nuages sont quand même bien présents. Température de 21 degrés a la voiture. Bon fin d'après-midi.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée variable sur Ingrandes avec une alternance de passages nuageux et de belles éclaircies. Seul bémol, une température bien trop fraîche puisqu'on a à peine dépasser les 20°C. Heureusement çà devrait aller mieux au fil de la semaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

19.5°C actu.

PS : bon anniv à F85! default_flowers.gif

Bonsoir, la journée fût agréable malgré l'ambiance un peu fraîche qui nous annonce que l'Automne approche et que ce mois d'Août s'achève.

La matinée fût très ensoleillée, puis de nombreux cumulus ont fortement ennuagé le ciel à partir de midi jusqu'en début de soirée avant qu'ils ne s’espace puis se désagrège progressivement à la tombée de la nuit.

S'ajoute à ça, l'arrivée d'un voile de cirrus par l'Ouest, nous offrant de très jolis couleurs ce soir, mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos.

Actu, le ciel est dégagé, du coup c'est la chute à nouveau du thermomètre:

11.9°c, humidité: 85% d’ailleurs ce matin il y avait une forte rosée ici, humidité maxi: 100%.

tn: 6.2°c

, (4.5°c au sol) tx: 21.9°c

.

vent maxi: 24km/h de NO, ce soir il a viré au Nord avant de disparaître.

Bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Merci à tous

Aujourd'hui tn 10.2° et ciel clair

Bonjour,

Le temps a des allures estivales ce matin, pas un nuage (enfin si, un seul default_rolleyes.gif ) pas de vent - et Grand ciel bleu !

Températures fraiches ce matin avec un tn de 12.2°C

- et 14.8°C actu.

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bien frais au petit matin, puisque je relève un mini de +8,7°C.

Actu +16,1°C et quelques nuages en altitude.

Cumul d'Août s'établissant à 97mm.

Bonne journée et bon anniversaire à F85 avec un peu de retard wink.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...