Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La journée ne se termine malheureusement pas comme elle l'a commencé...

Depuis 17H30 environ le ciel s'est bien couvert, et mon pare-brise s'est même pris 2 ou 3 gouttes sur le trajet retour du boulot...

Actu, ciel variable mais majoritairement couvert - vent faible d'ouest - 22,5 °C

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour de quelques éclaircies ensoleillées ; du coup, l'impression de chaud revient.

23°.

default_thumbup.gif

A archiver celle-là elle est pas mal! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée très mitigée sur Ingrandes en tout cas avec un ciel complètement plombé en matinée avec son lot de bruines et de pluies faibles. On a quand même récolté 2.6 mm... default_whistling.gif

Temps plus variable dans l'après midi dans une ambiance assez lourde mais bon le ressenti fut quand même assez médiocre. A oublier donc!

Ciel bien dégagé ce soir et 15.8°C actu.

Bonjour,

cematin, le ciel est peuplé de stratus avec un peu de ciel bleu par plaques ; pas de vent et il fait doux : 17°1.

default_thumbup.gif

A archiver celle-là elle est pas mal! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas nécessaire. C'est une expression que j'ai maintes fois employée ici ; qu'est-ce qui t'étonne aujourd'hui, dudule ?

Une éclaircie dans un ciel plombé peut-être ensoleillée... ou pas.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Rentré en Auvergne au cours de la nuit, je poste un petit message pour clore mon séjour et rapidement décrire jeudi 11/08 et vendredi 12/08 ayant eu toutes les difficultés pour me connecter.

Jeudi a été très agréable avec du soleil et une mer à 20°C.

Vendredi, dès le réveil, c'est un ciel gris et faiblement bruineux qui nous attendait rendant plus facile le départ. A noter une relative douceur avec 20°C au petit matin (Comme la T° de l'eau d'ailleurs)

La matinée et le début de l'après midi a été faiblement pluvieux

A bientôt, j'aurais très probablement l'occasion de revenir lors de vacances scolaires à La Tranche s/m.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Temps de nouveau bien maussade avec de faibles bruines intermittentes.

Tempé douce du fait de la couche nuageuse avec une mini de +15,7°C

Actu +19,1°C.

Vent faible de secteur SSW.

Bonne journée flowers.gif

A quand le retour d'un temps intéressant sur nos plates contrées confused1.gifcrying.gif

Quelques cumulus viennent désormais masquer le soleil de temps à autre, mais le beau temps est toujours présent.

Vent faible de secteur SE et Ta: 21,7°C

Journée vraiment très agréable pour l'instant default_thumbup1.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous!

J'ai quitté hier le département de la Haute-Savoie, vallée du Giffre, pour l'Ile de Noirmoutier pour une semaine et la semaine prochaine direction la Bretagne à Santec pour une semaine aussi. J’espère que vous m'accepterez quelques passages dans votre topic.

Je suis donc à l’Épine.

Actuellement, ciel brumeux et température environ 19°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour à tous!

J'ai quitté hier le département de la Haute-Savoie, vallée du Giffre, pour l'Ile de Noirmoutier pour une semaine et la semaine prochaine direction la Bretagne à Santec pour une semaine aussi. J’espère que vous m'accepterez quelques passages dans votre topic.

Je suis donc à l’Épine.

Actuellement, ciel brumeux et température environ 19°C.

L'épine ... qu'est-ce que c'est bon ça default_thumbup.gif En tout cas, bienvenu en Vendée ! default_flowers.gif

A contrario de Noirmoutier, dans le centre de la Vendée, on observe de très belles apparitions du soleil après une matinée nuageuse avec même quelques bruines. Le mercure affiche ainsi près de 24°C (jusqu'à 25 à 26°C dans le Sud du département).

Bon week-end !

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Belles apparitions du soleil entre 16h et 17h mais actu les nuages recommencent à se faire de plus en plus présents.

+23,6°C.

Bon séjour à toi Sommand wink.gif

Bonjour à tous, je suis en Alsace depuis une semaine, et sans wifi ce fut terrible, et là je suis à Colmar. Malgré de la pluie en début de semaine, le temps s'est amélioré avec une sensation de lourdeur. Cela fait un vrai changement avec la Vendée niveau paysage, plein de montagnes partout ici ... dommage que j'y revienne dans 2 jours, les vacances sont trop courtes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonne soirée au Centre-Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonnes (fin de) vacances à James, et bienvenue dans la région à Sommand74! default_flowers.gif

Journée estivale de bout-en-bout, peu nuageux ce matin, quelques cumulus très espacés en fin de matinée et début d'après-midi, puis grand ciel bleu actu, accompagné d'un vent très faible de secteur Ouest.

N'étant pas chez moi dans le courant de l'après-midi, je ne peux me fier qu'au thermo de ma voiture (assez optimiste en général) qui a affiché jusqu'à 28,5°C

vers 16h sur Saintes -

Actu: 25,6°C et ciel bleu default_thumbup.gif

Après-midi très nuageux avec de rares éclaircies. Le soleil s'est franchement montré à partir de 17h, les nuages s'évacuant pour la plupart vers le nord.

Actu 26°2.

Mini 16°7, maxi 26°7.

Ce n'est pas aujourd'hui, la pleine lune ?

Bonsoir.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Moi aussi je vien en vacances a Chantonnay (85)

ici le ciel est assez nuageux , 19,7°C

Bienvenue en Vendée default_flowers.gif Et 1 de plus, 1 ! default_whistling.gif

Le ciel commence à se recouvrir puisque la perturbation gagne du terrain. Les pluies sont déjà présentes de Noirmoutier à Châteaubriant.

20°C actu, Tx de 24°C.

Bon week-end.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pour l'instant aucune pluie sur l'Épine. Le ciel reste gris, mais la perturbation sur l'atlantique arrive par le nord ouest. Les premières pluies doivent arrivées dans quelques heures sur l'île, je pense.,

Posté(e)

Actu petite bruine sur l’Épine.

Belle et douce soirée par ici, le ciel est encore bleu, mais un voile fin arrive lentement par le nord-ouest...

Il fait très doux avec une température actu de 23,5°C, et pas un pete de vent default_rolleyes.gif

Bonne soirée

Et bonne vacances en vendée à Roquette67 default_flowers.gif

Posté(e)

Moi aussi je vien en vacances a Chantonnay (85)

ici le ciel est assez nuageux , 19,7°C

Bienvenue à toi aussi en Vendée.

Merci a tous pour l'acceuil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

En tout cas je me suis bien installe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel est couvert, 19,1°C.

Bonsoir de retour de l'Auvergne où j'y est campé toute la semaine, début de semaine difficile car elle fût bien arrosé et surtout bien froide certaine journée on ne dépassais pas les 12°c de tx!

Puis retour d'un temps plus estival pour cette fin de semaine.

Ce matin départ d'Eygurande(19) limite (63) sous un plein soleil de plomb!

En arrivant dans le secteur de Tulle (19) au déjeuner, plein soleil quelques cirrus au Nord et 24°c.

Vers 16h départ de Brive après avoir fait quelques balades dans des villages et pour voir des cascades. où il y avait quelques petit cumulus un voile discret de cirrus au Nord toujours avec 28°c !

Vers 17h sur Limoges (87), ciel voilé de cirrus sans plus et 26°c

vers 19h sur Montmorillon (86) ciel très voilé avec des cumulus gris aplatis se désagrégeant avec 25°c.

Et arrivé à Cernay à 20h30 sous un ciel très voilé et bien chargé à l'horizon Nord avec 24°c.

Bref il a fait super beau et chaud sur le Limousin et l'Auvergne et certainement bien nuageux et chaud sur le Poitou aujourd'hui.

Ce soir je vois qu'un front arrive par les Pays de La Loire assez actif, tant mieux le potager a besoin d'eau.

14mm tombés durant mon absence, 5mm dimanche, 7mm lundi et 2mm hier (averse peut être).

tn: 7.7°c

jeudi, tx: 28.1°c

jeudi aussi. vent maxi: 43.5km/h samedi.

Aujourd'hui tn: 15.3°c

, tx: 26.6°c

.

ce soir ciel très voilé et vent très faible du SO et 20°c il fait nettement meilleur le soir ici qu'en Auvergne!

Bonne soirée et bienvenue aux nouveaux arrivants. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...