Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

21.5mm pour hier.

Cumul 08/11 : 51 mm

Avec la chaleur prévue cette semaine la nature va exploser !

Ce matin ciel partagé entre nuages et éclaircies. 14.6°

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

hier soir, après ma dernière obs, il est tombé d'autres averses, dont une assez forte vers 23h ; ce qui portait le cumul du jour à 15mm.

A cela, j'ajoute la petite pluie ou bruine de la nuit (1mm), soit au total 16mm. Au final, ce fut une journée bien arrosée.

Pour le mois, cela fait 40,5mm.

Ce matin, le ciel est couvert de nuages bas avec tendance à s'éclaircir, et il fait 16°.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ciel totalement bleu : 17.5°

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

+5mm hier soir grâce au paquet pluvieux, j'en suis donc à 31mm pour Août 2011.

Sinon ce matin ciel bien dégagé avec quelques cu fractus par ci par là.

Tempé de +17,4°C, mini de +14,1°C en fin de nuit.

Vent faible de secteur NE.

Bonne journée flowers.gif

Ciel totalement bleu : 17.5°

oui tout a fait grand bleu ce matin avec un vent faible de Nne

et une pression qui ne cesse de remonter

HS:Puisque je connais bien Sommand74 allez faire un petit tour sur son lien Obsevatoire meteo Mieussy

surtout ceux qui aiment la montagne

publicité gratuite mon cher Patrick default_thumbup.gif

Bonjours, de l'eau il y en a eu cette nuit encore ici.

9.8mm depuis 00h ce qui donne 16.2mm/24h, sa va faire du bien à la nature, j'ai rarement vue une pelouse aussi verte en plein mois d'Août!

Sinon ciel partagé ici, du tout bleu arrive par le NO et mais au SE c'est tout gris du coup pas de soleil pour l'instant.

16.5°c. tn: 13.9°c.

vent très faible du Nord.

Bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour,

Eh bien, moi qui pensais hier vers 17h que le front était passé et que le beau temps était sur le point de revenir, je me suis bien planté puisqu'il est tombé 5mm supplémentaire depuis et que la couverture nuageuse et toujours la même à l'heure actuelle...

Actu, toujours une bruime très faible, mais au vu du satellite le beau temps devrait prendre pplace dans l'heure default_thumbup1.gif

Ta: 18,7°C - Vent faible de secteur Nord - pression en hausse 1017 hPa

Cumul Aout: 40mm

Le soleil est vraiment capricieux aujourd'hui et n'a pas daigné se montrer en matinée default_thumbdown.gif

Plus de précipitation mais un ciel encore totalement couvert sur le sud de Charente Maritime; le département semble etre coupé en 2 sur un axe Nord/Sud à l'heure actuelle avec un temps dépourvu de toute nébulositée à la Rochelle...

Ta: 20,2 °C

Le soleil est vraiment capricieux aujourd'hui et n'a pas daigné se montrer en matinée default_thumbdown.gif

Plus de précipitation mais un ciel encore totalement couvert sur le sud de Charente Maritime; le département semble etre coupé en 2 sur un axe Nord/Sud à l'heure actuelle avec un temps dépourvu de toute nébulositée à la Rochelle...

Oui sur Rochefort on est à la limite avec un plafond de nuages qui commence enfin à se morceler après une matinée bien grise mais non pluvieuse... On tient le bon bout!

Bonjour,

ici aussi le temps est très maussade, ce week-end a été assez pluvieux puisqu'il est tombé 24.4 mm, ce qui porte le cumul du mois à 75.6 mm default_pinch.gif .

Côté température, le thermomètre n'arrive pas à monter avec 17.4°C.

Eh oui on est bien au mois d'aout, dire que dans 15 jours l'été est fini... default_crying.gif

Depuis midi, c'est le plein soleil ou presque ici, avec juste au-dessus de moi quelques petits nuages ou cirrus.

Ciel encore bien chargé vers le S-SE alors qu'il est bien dégagé snas nuage vers le nord. Il fait 24°7.

150811_mht1.jpg

Oui sur Rochefort on est à la limite avec un plafond de nuages qui commence enfin à se morceler après une matinée bien grise mais non pluvieuse... On tient le bon bout!

Et çà commence (seulement) à se dégager aussi sur Saintes, bientot 16h, il était temps default_rolleyes.gif

Pour le coup, le mercure grapille quelques degrés et atteind désormais les 23°C

PS: Joyeux anniversaire Scrut ! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Grand soleil depuis l'aube sur La Baule, enfin une journée estivale ! Il fait 24°C et ça va durer d'après les dernières sorties.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Belle journée sur le vignoble nantais avec une maximale qui s'est approchée de la barre des 25°C sans la dépasser avec +24,1°C de Tx.

Actu +23,6°C et un ciel totalement dégagé avec toutefois la présence en début d'aprem de nombreuses traînées des condensation.

Bonne fin d’après-midi wink.gif

Bonjour,

très belle journée, avec une chaleur modérée, c'est plaisant.

La perturbation d'hier a laissé 14mm; le cumul mensuel est de 44mm.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

oui tout a fait grand bleu ce matin avec un vent faible de Nne

et une pression qui ne cesse de remonter

HS:Puisque je connais bien Sommand74 allez faire un petit tour sur son lien Obsevatoire meteo Mieussy

surtout ceux qui aiment la montagne

publicité gratuite mon cher Patrick default_thumbup.gif

Bonjour à tous,

Merci pour la pub Daniel.

Journée estivale ici sur l'île de Noirmoutier. Plage et bronzage toute la journée. Ta 21°C.

Ce soir séance photo couché de soleil à l’Herbaudière.

La journée se termine bien mieux qu'elle n'avait commencé ; encore quelques petits nuages blancs en régression, sinon c'est grand ciel bleu. Actu 23°4.

Mini 16°, maxi 25°2.

Bonsoir.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Journée agréable pour bricoler dehors.

Température raisonnable, ciel bien bleu ce soir.

après hélas beaucoup de trainées de condensation ce midi.

Petit point climato pour Angers :

La pluviométrie de janvier à juillet (250 mm) est la plus faible depuis 1976.

Eté 2011 pour le moment dans la moyenne des températures des 60 derniers étés,

en effet au 15 aout : avec 18°4 nous sommes pile dans la moyenne.

Le plus frais était 1956 avec 15°9 et le plus chaud 2003 avec 21°5

On observe déjà 23 jours chauds (25° et plus), c'est déjà plus qu'en 2007 et ce sera plus qu'en 2008.

Si le scénario du 12h GFS se réalise, on pourrait terminer cet été avec une moyenne de températures

estivales supérieure à ma moyenne de référence (c'est à dire les 60 dernières années).

Eté pourri qu'ils disaient ! Pas ici du moins..... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour, de retour apres un week end sur l'ile d'oleron:

-samedi tres beau temps quelques nuages et une temp. de 26,27°!

-dimanche petite perturbation la nuit apportant 1 a 2mm et averses toute la journee ainsi que le soir donnant une bonne dixaines de mm je pense, la temp. etait de 21° quand meme,le tout avec du vent et quelques bonne rafales mais sans plus!

-aujourd'hui le plafond nuageux a eu du mal a se lever mais au fur et a mesure de rentre chez moi les nuages disparaissaient...!

j'ai releve a ma station 21,2mm tout de meme ce qui apporte le cumul mensuel a 53,2mm!

actu 22,5° tres agreable peu ou pas de vent!

pour ceux qui habite pas loin de chez moi pouvez-vous me contacter pour me donnes les releves de la semaine ou je suis parti en vacance?merci davance!

Finalement la grisaille aura résisté plus longtemps que prévu aujourd'hui. Le soleil ne s'imposant définitivement que sur les coups de 17h00. Donc depuis c'est grand soleil et une température de 25°C tout de même. Pour un petit barbecue, c'est idéal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, cette journée se termine sous le soleil et avec un ciel presque dégagé, il fait bon 22°c.

tn: 13.9°c

, tx: 23.5°c

, un peu juste pour un mois d'Août.

vent très faible du SE.

bonne soirée. default_flowers.gif

Tout à fait J.Klem, étant à l'Ile de Ré chez mes beaux parents pour laisser mon fils pour la semaine (HS : frais de garderie en moins), j'ai bien vu la séparation toute la journée, au Bois Plage, soleil magnifique toute la journée alors qu'au sud de la Charente-Maritime, j'ai bien vu les nuages qui sont restés une grande partie de la journée avec une amélioration en fin d'après-midi.

Concernant la pelouse Poitevin, c'est vrai quelle n'a jamais été aussi belle, un véritable green.

Pour la journée d'hier, 13.2 mm, que du bien pour la végétation.

Actuellement, beau coucher de soleil sans nuages, 21.4°, vent d'est presque nul et ue pression de 1021.

Bonne nuit à tous. default_thumbup1.gif

Bonjour,

Beau temps ce matin, quelques résidus de nuages sont en cours d'évacuation et la journée s'annonce estivale default_thumbup1.gif

Ta: 18°C - Vent nul - Pression 1019 hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...