Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est une ligne de virgas qui remonte du 28 actuellement. Derrière les cellules remontent sur l'IDF. Le flux de sud est plus fort que prévu et les cellules pourraient nous atteindre plus facilement que prévu.

+26.6°

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est une ligne de virgas qui remonte du 28 actuellement. Derrière les cellules remontent sur l'IDF. Le flux de sud est plus fort que prévu et les cellules pourraient nous atteindre plus facilement que prévu.

+26.6°

Flux de Sud Ouest tu veux dire, il est dynamique en effet (pas mal de Ci spi ici).Y'a peu ou pas de cellules derrières, mais je pense qu'on aura comme le 22 juin dernier, c'est à dire le remontée d'orages en provenance du Sud. Ces orages là étaient pas mal pluvieux et électriques (pas mal d'impacts).

26.7°, Tx provisoire de 27.6° actu. Le ciel est couvert par les Cirrus spissatus.

La lourdeur débute mais le ressenti est toujours confortable.

27.5° d'un seul coup, le vent s'est orienté à au SSE!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le ciel se couvre, des virgas, voire des faibles pluies approchent...

26°C tout de même

C'est du cirrus spissatus depuis presque 1 heure.

Impact de foudre dans le NPDC à 11h, là bas les conditions sont pires pour des orages... ils pourraient se former ici, si ces cirrus dégagent default_thumbdown.gif

27.6°, chaud et lourd actuellement, petit inconfort, Txp de 27.7°. Le vent est toujours à l'ESE, bonne chose.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est du cirrus spissatus depuis presque 1 heure.

Impact de foudre dans le NPDC à 11h, là bas les conditions sont pires pour des orages... ils pourraient se former ici, si ces cirrus dégagent default_thumbdown.gif

27.6°, chaud et lourd actuellement, petit inconfort, Txp de 27.7°. Le vent est toujours à l'ESE, bonne chose.

Arrêtes un peu de raconter n'importe quoi! Pas de foudre dans le NPDC! As-tu regardé le sat' et le radar? Absolument rien dans cette région! Il ne faut pas avoir fait bac +12 pour en déduire que si il y a un impact répertorié c'est un artefact default_pinch.gif

Arrêtes un peu de raconter n'importe quoi! Pas de foudre dans le NPDC! As-tu regardé le sat' et le radar? Absolument rien dans cette région! Il ne faut pas avoir fait bac +12 pour en déduire que si il y a un impact répertorié c'est un artefact default_pinch.gif

C'est pas bien grave tout ça ! default_innocent.gif

lourdeur de plus en plus présente, le ciel ce charge.

A suivre l'évolution pour ce soir, voir cette nuit.

On croise les doigts default_clover.gif

278191eurfrzeus.gifAh, un artefact, j'y avais pas pensé... Éventuellement mais je garde cet impact comme "secondaire" (je ne l'exclus pas).

28.1° pour une Txp de 28.8°, ça monte fort avec une éclaircie généreuse actuellement!

A noter également une véritable explosion orageuse sur le Centre Ouest. Si cela persiste ça pourrait remonter l'IDF et toucher le 78 et le 95.

Peut être même le 92 et le 75 si ça se maintient à suivre...

Ces épisodes orageux en flux de SO là où les orages remontent mais ne se forment pas met en valeur uniquement le 78 et le 95, ça, ça énerve...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça remonte ici, on a pris 1°C en une demi heure, 26,1°C actuellement ,on se rapproche de la Tx atteinte a 13h34 de 26,4°C

Ça y est, MF nous met en vigilance jaune dès 16h00 (toute l'IDF) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel s'est éclairci, beaucoup de Altocumulus castellanus depuis tout à l'heure (14h00) default_thumbup1.gif

Le vent souffle désormais en rafales modérées et vent modéré d'ESE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (faibles et rafraîchissantes).

Vent moyen à 12 km/h.

28.5°, Txp 28.8°. default_clover.gif

Les cotras se dissipent très mal, on a chaleur, humidité et l'instabilité (Ac cas), manque le forçage maintenant...

Edit 16H24

Nouveau point sur la situation :

Le ciel est couvert par des Ac cas, chose rare. Cela du à une inversion thermique qui vient de céder, tout les Ac cas commencent à bourgeonner. Si ils persistent, peut être un orage à base élevée en soirée (humidité).

Ça bourgeonne bien à la Ac cas en tout cas.

Le vent souffle toujours et il fait bien chaud, 29.3° actuellement le vent est au SSE.

Boule convective en formation, un Ac cas qui allait de dissiper se réveille et je pense voir un cumulus au Sud (près d'ici)

Ce sont pas des cumulus mais des Ac cas qui bourgeonnent et se développent de partout... Ça va péter si ça évolue jusqu'au Cb.

Les Ac cas ont tendance à se fusionner et de nombreux Cumulus à base élevée sont visibles au dessus de ma tête.

Quelqu'un plus loin pour me dire ce qu'il voit vers ma position?

Attendons encore un peu...

Je suis de retour !

Ses derniers jours ont été plus qu'inintéressant avec un temps chaud et sec, l'ennui... et presque aucun nuage. default_crying.gif

Heuresement qu'aujourd'hui les orages pourront nous rendre visite default_shifty.gif .

J'adore les nuages pré-orageux haut dans le ciel. Aujourd'hui j'ai pu voir des altomuculus floccus, des cirrus, des stratocumulus castellanus et altocumulus castellanus maintenant.

Le vent s'est levé ici depuis 15h. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est vrai ! le risque orageux reprend de la consistance dans le monde réel contrairement a la modélisation de sieur GFS default_shifty.gif un joli amas pluvieux remonte par le SO et menace toute la région a l’exception de Bussy Saint Georges "no man's land météo " default_whistling.gif , par contre il n y a pas beaucoup d'activité électrique la dessous :!: a suivre...

C'est vrai ! le risque orageux reprend de la consistance dans le monde réel contrairement a la modélisation de sieur GFS default_shifty.gif un joli amas pluvieux remonte par le SO et menace toute la région a l’exception de Bussy Saint Georges "no man's land météo" default_whistling.gif , par contre il n y a pas beaucoup d'activité électrique la dessous :!: a suivre...

Phil

Voilà le slogan de ma ville, et fier en plus default_whistling.gifC'est plus question de GFS maintenant (qui, le 25-05-2009 ne simulait pas d'orages dans son 12Z carrément sur toute la France) mais de Live. Des averses sont nées sur le NE 77.

Toujours en bonne formation sur le Centre Ouest.

Ce qui se passe dans le SO est impressionnant.

Les averses remontent sur l'IDF et une activité foudre s'étend progressivement vers le Nord de la France, à suivre de près cela

PS : Ca remonte du Sud

Posté(e)

Voilà le slogan de ma ville, et fier en plus default_whistling.gif

Merci conv3ction je suis flatté d'avoir trouvé le slogan de ta ville default_flowers.gifTrêve de plaisanterie la situation météo devient intéressante avec un risque important d'entendre le tonnerre tonné, la pluie battante battre le pavé "et gâcher mon BBQ default_devil.gif "

Cette journée a vue le mercure montée jusqu’à 28,6°c qui devrait sauf revirement de dernière minute être le maximum de la journée.

Phil

et gâcher mon BBQ default_devil.gif "

Phil

Ah mais voilà on savait pas quoi manger ce soir default_blushing.gif

Trêve de plaisanterie, la situation devient effectivement très intéressante.

En espérant que ce qui remonte du sud Ouest prenne de l'ampleur.

Bonne soirée

Posté(e)

Aller en attendant la pluie un peu de musique a écouter a fond

Phil

29.8°, chaleur lourde. Une averse me frôle par l'Est. Vague pluvieuse qui arrive sur l'IDF, apparemment aucune activité électrique détectée.

PS : N'allez pas voir le topic du SO, c'est très sévère ce qu'ils se font actuellement default_scared.gif

Posté(e)

après un passage très faiblement pluvieux, le soleil repointe le bout de son nez, dommage que les pluies sur le Poitou crèvent... mais la soirée est loin d'être finie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

25,5°C et 51%

Tx 26,6°C finalement

Très faible averse qui vient de s'estomper actuellement.

29.4°, Txp 29.8°.

Nuages bas au dessus de ma tête, déguerpissez! default_unsure.png

Impact de foudre sur l'extrême Sud 77, ces averses sont très sporadiquement orageuses, je crois que je viens d'entendre un coup de tonnerre assez sourd à l'Ouest, c'est peut-être un avion...

Posté(e)

Trop fort la zone d'averse est en train d'évacuer le sud du 95 et je n'ai pas vu une seule goute d'eau default_thumbup.gif

Phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...