Dammatrix Posté(e) 25 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 25 août 2011 OUlala, le radar est beau dite moi, après 1h de dodo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Flashs en vue à l'ouest et au SO! Le ciel est peu nuageux ici mais une vaste enclume couvre les horizons SO/O et est visible grâce aux flashs. La foudre est toujours en hausse: 2208impacts au dernier quart d'heure. EDIT 1h26: l'horizon se transforme en guirlande électrique Tu arrives à voir des flashs d'où tu es?Crois-tu que de Rouen je pourrais en voir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 août 2011 Tu arrives à voir des flashs d'où tu es?Crois-tu que de Rouen je pourrais en voir? Le ciel est couvert chez toi donc pas pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 août 2011 Flashs en direction du Mans je présume! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 25 août 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 25 août 2011 hé bha ! c'est que ca se renforce en plus ! Allé, on la tient peut être notre salve pour le 77 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 25 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 25 août 2011 hé bha ! c'est que ca se renforce en plus ! Allé, on la tient peut être notre salve pour le 77 ! Je trouve au contraire le 77 pas très bien placé... Le lignes les plus importantes remontent trop vite vers le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 août 2011 Je trouve au contraire le 77 pas très bien placé... Le lignes les plus importantes remontent trop vite vers le Nord. Plein pot vers le 78, le 95 et le 27 en effet, pas plus mal d'ailleurs ça flash en continu toujours dans les mêmes directions (donc ça viens vers ici) mais les flashs sont plus faibles car il y a plus de nuages vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 25 août 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 25 août 2011 faut suivre les cellules formées vers l'aquitaine pour nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 25 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 25 août 2011 Plein pot vers le 78, le 95 et le 27 en effet, pas plus mal d'ailleurs ça flash en continu toujours dans les mêmes directions (donc ça viens vers ici) mais les flashs sont plus faibles car il y a plus de nuages vers l'ouest. Comme d'habitude ! Ici, ciel clair pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 Mazette! La ligne d'orages devient sacrément intense! ça commence à cabrer plein est maintenant alors que le vent au sol est d'est +18.8° en hausse alors que le ciel est dégagé au dessus de ma position! ça va pas faire semblant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 août 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 août 2011 Encore 21.6 à paris centre, cette nuit est presque aussi douce qu'une nuit d'épisode caniculaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 26 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 26 août 2011 Je suis content pour nous, Parisiens et Picards puisqu'apparement, on va avoir quelques orages, alors que ces derniers jours, on y croyait pas trop ! Et je me demande si, l'ouest de la région n'est pas le mieu placé pour récolter des cumuls plus importants, & l'est pour les orages. Bonne nuit orageuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 26 août 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 26 août 2011 j'ai l'impression que ca a tendance a se déplacer en crabe parfois, enfin, si c'est le cas c'est tout bon pour le 77 ( assez tard ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 Plusieurs flashs par seconde du SO au NO, c'est impressionnant! C'est de plus en plus proche mais j'ai de plus en plus hâte de voir ça! +18.9°, ça monte toujours des rafales d'est commencent à être présentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 La ligne de grains se renforce, j'espère ça va pas faire déplacement en arc donc tout pour les picards et les nordistes... Apparemment, électricité extrême en tout cas, pas étonnant vu le forçage ajouté à cette linéarité. Dire qu'il y a pire... Je vais voir les premiers flashes dans 45 minutes je crois. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.3° en attendant, en lente baisse..., vent d'Est. La seconde partie de nuit s'annonce prometteuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 août 2011 Je vois des flash plein Ouest ! Très nombreux, mais encore très lointains. Il y aura espoir que ça vienne sur moi quand je les verrais SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 26 août 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 26 août 2011 Plusieurs flashs par seconde du SO au NO, c'est impressionnant! C'est de plus en plus proche mais j'ai de plus en plus hâte de voir ça! +18.9°, ça monte toujours des rafales d'est commencent à être présentes. Pareil, je viens d'observer vers l'ouest, et c'est impressionnant le ciel est mitraillé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 J'ai rarement vu une telle fréquence électrique et pourtant j'en ait vu des orages! C'est trop beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Merci beaucoup : - La couverture nuageuse - L'arbre énorme en face de moi - L'énorme ligne de maisons qui couvre l'horizon Ouest Pas de spectacle pour moi. Je vois des flashes noyés dans la masse vers l'Ouest. Couleur rougeâtre, ça témoigne bien de ce potentiel pluvieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 26 août 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 26 août 2011 J'ai rarement vu une telle fréquence électrique et pourtant j'en ait vu des orages! C'est trop beau! vous avez une belle chance dans ce coin !Bref, pour mon coin ( sud 77 ) j'attend de voir. Pas encore certain, et vu mon manque d'objectivité ( normal me diriez vous ) je ne me prononce pas. Vous en pensez quoi vous ? Pour dammatrix, je pense que c'est bueno pour toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 août 2011 Merci beaucoup : - La couverture nuageuse - L'arbre énorme en face de moi - L'énorme ligne de maisons qui couvre l'horizon Ouest Pas de spectacle pour moi. Je vois des flashes noyés dans la masse vers l'Ouest. Couleur rougeâtre, ça témoigne bien de ce potentiel pluvieux... Sa flash sévère. C'est fou parce que d'habitude, je ne les voits pas de si loin, les orages sont encore loin ! Cela signifie que les nuages sont très haut et très développés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Sa flash sévère. C'est fou parce que d'habitude, je ne les voits pas de si loin, les orages sont encore loin ! Cela signifie que les nuages sont très haut et très développés ? Très agités électriquement surtout. C'est une ligne de grains et l'activité principale se concentre sur une trop petite surface, normal que ça flash sévère!Je suis dégoûté de ne rien pouvoir voir. Merci les nuages lointains... Je vous aime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 août 2011 vous avez une belle chance dans ce coin ! Bref, pour mon coin ( sud 77 ) j'attend de voir. Pas encore certain, et vu mon manque d'objectivité ( normal me diriez vous ) je ne me prononce pas. Vous en pensez quoi vous ? Pour dammatrix, je pense que c'est bueno pour toi ! Je vais être limite, sa va dépendre de la trajectoire. SI elle maintien ca peut être bon. SI elle fait un arc de cercle en remontant vers el Nord ce n'est pas bon. Je vais voir, en tout cas, je ne retourne plus me coucher. Le dernier radar est vraiment limite pour moi. Sa remonte vraiment trop vers le Nord. Je vais voir des beaux flash c'est sur. Mais que ça passe sur moi, c'est déja moins sur. 78/91 très bien placé, moi limite, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Désolé tout le monde, j'ai rien dit! La LDG se rapproche et les structures sont de plus en plus illuminées. Merci le 5 juin de revenir me rendre visite avant la saison froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 Le ciel est incroyable! Quelques nuages bas passent devant et ça fait un filé stroboscopique, on se croirait des une disco! Wouaaawww EDIT: ça s'allume aussi vers le sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés