vincent-c Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Je n'ai pas encore vu la trajectoire de la cellule orageuse mais normalement elle est prevue que ça trajectoire change progressivement en approchant de l'IDF si j'ai bien tout suivi! En tout cas dans une bonne demie heure direction la terrasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 août 2011 ça m'a l'air tendu pour Chartres! Sylvain, c'est moi la vigi de l'IDF! Actu, il fait toujours lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 20 août 2011 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 20 août 2011 Malheuresement, je pense que seul la partie Nord IDF sera touchée ! au contraire la partie sud de l'idf devrait avoir les cellules les plus fortes , regarde la cellule se déplace sur un arcToujours à te plaindre avant que CA n'arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 renforcement de cette cellule au sud, j'ai l'impression Bon je file au panorama Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 août 2011 au contraire la partie sud de l'idf devrait avoir les cellules les plus fortes , regarde la cellule se déplace sur un arc Toujours à te plaindre avant que CA n'arrive Oui tu as raison, elle a l'air de se développer sur sa partie sud! A suivre, pas de flashs visibles sur mon horizon Ouest... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 août 2011 Je viens de rentrer d'une soirée bbq car ça commençait à flasher vers l'ouest, pas terrible le radar mais normalement ça va se renforcer en approchant. +24.7° au thermo' Préparation du matos en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 20 août 2011 LYON Partager Posté(e) 20 août 2011 ESTOFEX sorti, possible MCS a suivre en fonction de l'inhibition convective Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Ah si les premiers flashs commencent a etre visible=)hop direction la terrasse et je vais preparer mon matos comme meteo78, à savoir chaise longue et martini san pelligrino lemon( à consommer sans moderation!) en tout cas le ciel n'est pour le moment absolument pas voilé car les etoiles brillent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 20 août 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 20 août 2011 la cellule arrive plein pot et devrait bientôt concerner la région ouest ( 23h environ ) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 août 2011 la cellule arrive plein pot et devrait bientôt concerner la région ouest ( 23h environ ) ... Faiblard^10 mais les deux lignes derrière ça va faire effet cocotte minute et je sens bien l'explosion au radar dans les prochaines réactu. Par contre ça sera pour le sud de la région ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 août 2011 De retour du taf et je vois que le Radar est chargé avec une jolie cellule qui arrive par l'ouest et le restant de la cavalerie a l’arrière La maximum de la journée a atteint 30,9°c et il fait 24,5°c a l'instant avec 67% de hr et 18°c de td. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 août 2011 les premiers nuages arrivent tout juste! Toujours pas de flashs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 août 2011 les premiers nuages arrivent tout juste! Toujours pas de flashs... En effet les flashs ont disparu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 août 2011 En effet les flashs ont disparu A priori la cellule va passer trop au nord! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 août 2011 A priori la cellule va passer trop au nord! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a un amas de cellules petites et non électriques à l'avant d'une masse de strati, ça casse pas des briques, il faut surveiller le multi derrière mais pour l'instant ça reste hypothétique comme trajectoire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 août 2011 On a un amas de cellules petites et non électriques à l'avant d'une masse de strati, ça casse pas des briques, il faut surveiller le multi derrière mais pour l'instant ça reste hypothétique comme trajectoire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant mieux, on va conserver le chaud grâce aux nuages et comme ça cette nuit ça va péter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Serieux y'a plus de flash?bon bah je vais compter le nombre d'etoiles filantes que je vois en attendant!j'en suis deja à 2! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 août 2011 Ci le radar qui voit l'avenir de Guillaume Sechet voit juste alors on devrait se prendre la cellule en pleine tronche d'Ouest en Est a suivre.. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 août 2011 Tout se désactive en arrivant sur la région, ça manque cruellement d'énergie dans le coin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 août 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 août 2011 Le ciel parisien est en train de s'ennuager, l'ambiance est plutôt lourde dehors avec actuellement 27.0°C, 61%HR, Td 19°C, humidex 33, vent nul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 20 août 2011 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 20 août 2011 Légère pluie sur l'ouest 78 avec quelques légers grondements... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 20 août 2011 LYON Partager Posté(e) 20 août 2011 Sa a bien l'air de s'essoufler, plus d'impacts au radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 C'est pas plutot la petite bebete au niveau du Mans qui faudrait suivre maintenant? En tout cas il y a encore 24heures on devais presque rien avoir donc on doit prendre ça pour du bonus... Et qui sait la cocote minute parisienne va peut etre reactiver la chose, ça c'est deja vu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 août 2011 Je surveille au sud d'Alençon mais vu que c'est à formation arrière ça a un mal fou à avancer... C'est looonnggggg +24.5°, en légère hausse depuis que le ciel est couvert ou presque à l'étage moyen. EDIT: ça crève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 20 août 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 20 août 2011 petit pluie actuellement depuis quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés