Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

vexin normand: réveil sous encore un peu de soleil, la pluie arrive vers 11h comme à Rouen, ensuite alternance d'éclaircies et de bruine plus ou moins forte dans une atmosphère tiède voire chaude. Vers 19h la bruine se transforme en pluie très forte qui laissera ensuite la place à un ciel rose vif du plus bel effet. Au moment où je vous écris il ne pleut plus mais le ciel est très menaçant.

Mon thermomètre étant cassé je puis juste vous dire qu'il a fait heu... tiède default_innocent.gif et comme mon pluvio a fini de même je puis juste ajouter que mon bidon de récupération des eaux pluviales que j'avais à moitié vidé ce matin est archi plein ce soir. Je sais tant de rigueur sientifique est remarquable...default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Journée lourde et temporairement chaude !

Dès le matin la température exterieure dehors était très agréable avec une Tn au petit matin de 18.1°c avec de fortes pluies.

On aura dailleurs eu un total de 17.6 mm durant l'épisode pluvieux de ce matin ...

malgré tout la Tn a eu lieu a 23h59 il y a quelques minutes, elle est de 17.4°c

Tx : 25.3°c sous les timides eclaircies du début d'après midi.

Fait à noter : le vent a tourné au NO dans l'après midi, la température est passée de 25 à 21 en 15 minutes ! ça se sentait dehors dailleurs, humidex maxi de 33°c avant la brise ...

actuellement ciel complètement bouché et notre célèbre crachin breton ^^

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est 152 M , ciel gris , il vient de tomber : 1.5 mm au pluvio , soit 9.4 mm pour aout , T: 16°C , pression : 1014 hPa stable , vent faible : ONO , humidité : 82% . Normalement éclaircies aujourd'hui . default_thumbup.gif

j'ajoute à 7h55 : pluvio = 5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel gris ce matin et atmosphère très humide sous une bruine fine, nous n'avons eu aucun orage alors que météo alerte et le forum île de france en signalait hier sur le secteur Cergy, à 30mn de voiture de là. Ça n'est pas la première fois que je le remarque: on dirait vraiment que l'Epte fait barrage météo avec parfois des phénomènes dignes du gag de "Bienvenue chez les ch'tis" (la flotte qui se met à tomber au panneau de la région nord)default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu hier soir sous la pluie très forte une troupe d'hirondelles, assez haut en altitude qui manifestement prenait.. une douche! Je les voyais s'ébrouer sous les gouttes c'était marrant! Je suppose que ça les débarrasse des parasites. Il y a encore des couvées en préparation dans mon cellier, donc soit leur sens de la météo est aussi aléatoire que le mien, soit c'est plutôt bon signe pour la fin de l'été et puis comme moi elles ont peut être lu Virgile sur le forum LT?!default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour ciel couvert et 1.8 mm de pluies nocturnes pourtant le couché de soleil d'hier soir nous laissait présager un temps calme aujourd'hui.

Température de 16.8°C.

27487040820112200.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps couvert !

Cependant l'impression n'est pas si médiocre que ça ...

T°c actu : 20.5°c, 70% d'humidité et 1013.5 hPa de Pa.

Vent de nord faible.

Bonne aprem à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Ben ici le temps est bien pourri, il fait frais 16°, comme au mois de Juillet on a un temps de m****.

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben ici le temps est bien pourri, il fait frais 16°, comme au mois de Juillet on a un temps de m****.

Babas...

moi14 nous ne sommes pas les pires regardes http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites.php?s=&d= le gros des nuages est plus à l'Est de nous default_thumbup.gif de justesse . default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour fuir la chaleur ta bien choisi ton coin, bon sinon ici l 'épisode du jour nous a laissé 2,6 mm (18 mm en 2jours) le ciel se dégage leeeeeeentement sous un vent faible d'ouest. @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

le temps est toujours gris et humide, cependant les pluies ont cessées mais la température est bien basse pour la saison 16.8°, on se croirait en automne comme ça a fait au mois de Juillet, c'est vraiment écoeurant comme temps default_thumbdown.gif .

Babas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

ça y est le TEMPS GRIS ET POURRI nous a enfin lachédefault_thumbup1.gif vive le soleil, mais ça ne sera que de courte durée vu que de nouvelles averses sont en approche, vivement que le beau temps revienne en force.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

En tout cas ici soleil et nuages alterne avec 17°C avant les grosses averses de ce soir et cette nuit.

PS: je rentre des fêtes de Bayonne et d'un petit tour en Espagne, ça fait bizarre le retour à l'automne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ic début (retour) des pluies vers 14 heures assez intenses

mais des veines quasi-instable avec en tout cas des pluies momentanément fortes ciruculent sur le Morbihan. Ah le flux de sud ouest!

j'oubliais 14,3° actu après une tn à 8.8° et une tx à 18.8°

Sur météo alerte, vinz à Landévant recueille 17 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

De fortes pluies arrivent par l'océan actu, et devrait atteindre le Finistère dans les prochaines minutes, c'est intense la dessus, avec plusieurs impatcs déjà !

ETID : De bonnes rafales sous les precip. du NO, avec des pointes à 60 voir 70km/h dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

orage en approche par ici, le tonnerre gronde de plus en plus à voir ce que ça va donner, il fait 20.8° sous un ciel qui se noircit bien default_thumbup1.gif .

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir, (depuis le temps)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La semaine a démarré en fanfare avec 3 txx > à 25°

ensuite moyen et affreux hier avec une température proche de 15° après-midi et 4 mm et 10.4 mm pour le mois.

aujourd'hui pas franchement désagréable 22.7° en attendant la pluie qui est là maintenant.

Juillet: (il manque 15 mm pluviomètre bouché) aout a un peu démarré comme juillet chaud au début ......

b4ed1fb6aa48095c89f86cdf01004745.jpg

Ps: jolie Stev tes photos default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiers coups de tonnerre default_rolleyes.gif

Le vent devrait se renforcer nettement dans les heures à venir : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Fort-coup-de-vent-la-nuit-interceltique-de-ce-soir-est-annulee-a-Lorient_40811-1900402_actu.Htm

EDIT : violente averse en ce moment sur Concarneau default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...