Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

default_sick.gif c'est le troisième été pourri . nous avons eu une erreur en 2003 . Rouen aujoud'hui = Tx : 20.5°C , il pleut tous les jours si on écoute la météo = beau la semaine prochaine , nous avons beau une journée et encore avec du vent. En rentrant je vais aborder le sujet du : RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE sur climato default_sick.gif pour avoir des explications en toute objectivité et dans le calme .

L'artique semble en 2011 être au mini de l'englacement pas simple tout cela . default_sick.gif

J'ajoute que nous avons dans le NO de nouveau notre crachin qui nous avait quitté pendant une dizaine d'année .

C'est à mon avis très révélateur . De quoi réfléchir mais COOL . default_blushing.gif

Regarde le dernier post de ChristianP ici: /topic/38240-normes-mf-1971-2000/page__pid__1616375#entry1616375'>http://forums.infoclimat.fr/topic/38240-normes-mf-1971-2000/page__pid__1616375#entry1616375

Un même plusieurs été " pourri " ne veut pas dire que le RC n'existe pas default_flowers.gif

Sinon 16.1°C ici après quelques crachins ici aussi, vent nul avant la perturbation de demain.

Tx: 19.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Regarde le dernier post de ChristianP ici: /topic/38240-normes-mf-1971-2000/page__pid__1616375#entry1616375'>http://forums.infoclimat.fr/topic/38240-normes-mf-1971-2000/page__pid__1616375#entry1616375

Un même plusieurs été " pourri " ne veut pas dire que le RC n'existe pas default_flowers.gif

Sinon 16.1°C ici après quelques crachins ici aussi, vent nul avant la perturbation de demain.

Tx: [ color=#FF0000]19.6°C

Bonsoir Seb50660 je ne souhaite pas ouvrir le débat actu mais je crois qu'il va falloir y réfléchir

Si je t'écris : Auderville près du nez de Jobourg tu connais magnifiques randos la bas .Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Si je t'écris : Auderville près du nez de Jobourg tu connais magnifiques randos la bas .Bonne soirée .

Oui je connais bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.3°C actu et j'ai vu une étoile filante grâce aux éclaircies! Elle filait droit vers le NO avec une couleur verte default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

le ciel est bien couvert ce matin, sans pluie pour le moment et il fait 16.4°, bref on est dans la continuité d'un été bien pourri default_thumbdown.gif comme certains les aiment default_sneaky2.gif .

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie la nuit dernière ...

ensuite, crachin et brouillard avec visibilité inférieure à 400 mètres jusqu'à 16h

pluie faible à modérée depuis avec un cumul provisoire de 9 mm

default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Pluie crachin pluie crachin ...... BROUILLARD default_chris.gif

15.3°C actu et 10.4

mm depuis 00h

Tx 19.1°C

L'humidité mini de la journée: 94 %default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

bonsoir,de pire en pire à JULLOUVILLE,un été a oublié,pauvres campeurs sous leur tente, default_confused1.gif

Plusieurs sont partis sur Agon coutainville!

16 mm aujourd'hui, il pleut depuis ce midi avec des intensités maxi entre 5 et 10 mm/ h ... du gros crachin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Depuis 19h, il pleut de manière modérée à forte ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible depuis 1h30, environ 8mm au pluvio en comptant ce matin (4.2mm)

Temps lourd avec 18.4°C

ultra stable comme toute la journée (Tx: 20.7°C

sous un ciel ultra couvert)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

le ciel est bien couvert ici, cette nuit il est tombé pas mal d'eau, actuellement il fait 14.7°.

Bon dimanche à tous....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sick.gif Rouen Est 152 m , T : 15.5°C , pression : 1008 hPa en hausse , vent : O moyen ,humidité : 89% .

Pluie : 17 mm ce matin , hier : 16 mm , aout = 78 mm . Au 14 aout nous avons eu 12 jours avec pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement 13.5mm

sous cette perturbation, pas mal mais juste la moitié de boos qui a eu la même pertu default_bored.gif, vraiment impressionnante cette station!

Tn: 14.5°C

Ta: 17.0°C

sous un ciel variable mais qui devrait bientôt déjà se couvrir default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

20.4 mm sur tout l'épisode, 16 mm hier, 4.6 mm aujourd'hui.

Sur le mois 48.6 mm et 7 jours de pluie.

Gérard, tu comptes tes jours de pluie quant-ils sont >1 mm ou juste quand il y a 0.2 mm ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un peu de news de Rouen city, je viens de voir que les champignons commencent deja a pousser sur ma pelouse (si si!). L'impression estivale est encore une fois absente depuis pas mal de temps deja.

Pas mal de pluie depuis le début du mois avec 65.7 mm

de mensuel. Une pertu bien active dans la nuit de samedi à dimanche (proche des 25 mm).

Des jours meilleurs se profilent (ouf!), en attendant c'est frais et venteux avec 20.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été commence enfin à frapper à nos portes à en croire les prévis pour les prochains jours default_rolleyes.gif

Aujourd'hui une belle journée ensoleillée malgré un passage nuageux assez conséquent en début d’après-midi.

T°n assez fraiche de 10.2°C

Tx toujours sous les normes mais plus agréable notamment grâce à l’absence de vent avec 22.2°C

C'est la première fois depuis l'été 2007 que je vois l'herbe aussi verte! On est obliger de tondre toutes les semaines! Et dire qu'il y a 3 mois c'était l'exacte inverse, cette année est bizarre default_rolleyes.gif

Ce soir le ciel se couvre default_shifty.gif et il fait 18.9°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

L'épisode de la nuit de samedi a dimanche aura apporté 20.7 mm !

Inutile de vous dire que la végétation est très verte !

Froid ce matin et agréable durant l'après midi mais températures toujours inférieures aux normes ...

tn : 9.2°c

tx : 22.2°c

actu :

Humidité : 77%

Température : 16.8°c

1019.3 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De retour après 15 jours ensoleillés en Maurienne.

Ici, par chez moi, les gens se plaignent du mauvais temps: frais et humide.

Alors que la moisson débutait vers le 28 29 juillet et bien de nombreux champs sont toujours occupés par le blé qui n'a pu être récolté.

Il faut dire qu'il a bien plu. Entre le 04/08 et le 08/08, il est tombé 50 mm.

Il tombait fort aussi samedi soir et dans la nuit de samedi à dimanche avec 22,8 mm.

Au total, pour l'instant, 76,8 mm pour ce mois. Après les 107 mm de juillet et les 86,3 mm de juin, la sécheresse est belle et bien finie... Au moins en surface.

446,8 mm depuis le 01 janvier.

Pourtant, il faudrait encore au moins 100 mm à tous les mois restants de l'année pour que 2011 ne soit pas l'année la plus sèche depuis au moins 2000 ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est 152 m , Pression : 1018 hPa en légère baisse , vent faible : SE , humidité : 75% . T : 15.2°C .

La récolte du blé est terminée ici depuis début aout juste avant les grosses pluies , reste quelques champs au pays de Caux .

Maïs magnifique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel bien couvert malheureusement ce midi mais lumineux et il fait doux.

Tn: 13.2°C

Ta: 21.7°C

On devrait assez facilement atteindre les 25°C cette aprés-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Journée belle et bien ensoleillée malgré une matinée assez nuageuse, puis en fin de matinée alternance de passages nuageux et de grand passages de ciel bleu.

Températures agréables aujourd'hui et de saison !

tn : 14.1°c

tx : 24.5°c

la brise a été assez tardive.

Actu grand ciel bleu, 21°c, 66% d'humidité et 1017.5 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...