soquert Posté(e) 4 août 2011 Partager Posté(e) 4 août 2011 vexin normand: réveil sous encore un peu de soleil, la pluie arrive vers 11h comme à Rouen, ensuite alternance d'éclaircies et de bruine plus ou moins forte dans une atmosphère tiède voire chaude. Vers 19h la bruine se transforme en pluie très forte qui laissera ensuite la place à un ciel rose vif du plus bel effet. Au moment où je vous écris il ne pleut plus mais le ciel est très menaçant. Mon thermomètre étant cassé je puis juste vous dire qu'il a fait heu... tiède et comme mon pluvio a fini de même je puis juste ajouter que mon bidon de récupération des eaux pluviales que j'avais à moitié vidé ce matin est archi plein ce soir. Je sais tant de rigueur sientifique est remarquable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 4 août 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 4 août 2011 Journée lourde et temporairement chaude ! Dès le matin la température exterieure dehors était très agréable avec une Tn au petit matin de 18.1°c avec de fortes pluies. On aura dailleurs eu un total de 17.6 mm durant l'épisode pluvieux de ce matin ... malgré tout la Tn a eu lieu a 23h59 il y a quelques minutes, elle est de 17.4°c Tx : 25.3°c sous les timides eclaircies du début d'après midi. Fait à noter : le vent a tourné au NO dans l'après midi, la température est passée de 25 à 21 en 15 minutes ! ça se sentait dehors dailleurs, humidex maxi de 33°c avant la brise ... actuellement ciel complètement bouché et notre célèbre crachin breton ^^ Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 5 août 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 août 2011 Rouen Est 152 M , ciel gris , il vient de tomber : 1.5 mm au pluvio , soit 9.4 mm pour aout , T: 16°C , pression : 1014 hPa stable , vent faible : ONO , humidité : 82% . Normalement éclaircies aujourd'hui . j'ajoute à 7h55 : pluvio = 5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 ciel gris ce matin et atmosphère très humide sous une bruine fine, nous n'avons eu aucun orage alors que météo alerte et le forum île de france en signalait hier sur le secteur Cergy, à 30mn de voiture de là. Ça n'est pas la première fois que je le remarque: on dirait vraiment que l'Epte fait barrage météo avec parfois des phénomènes dignes du gag de "Bienvenue chez les ch'tis" (la flotte qui se met à tomber au panneau de la région nord)/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu hier soir sous la pluie très forte une troupe d'hirondelles, assez haut en altitude qui manifestement prenait.. une douche! Je les voyais s'ébrouer sous les gouttes c'était marrant! Je suppose que ça les débarrasse des parasites. Il y a encore des couvées en préparation dans mon cellier, donc soit leur sens de la météo est aussi aléatoire que le mien, soit c'est plutôt bon signe pour la fin de l'été et puis comme moi elles ont peut être lu Virgile sur le forum LT?!/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 août 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 août 2011 Bonjour ciel couvert et 1.8 mm de pluies nocturnes pourtant le couché de soleil d'hier soir nous laissait présager un temps calme aujourd'hui. Température de 16.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 août 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 août 2011 Temps couvert ! Cependant l'impression n'est pas si médiocre que ça ... T°c actu : 20.5°c, 70% d'humidité et 1013.5 hPa de Pa. Vent de nord faible. Bonne aprem à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 6 août 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 6 août 2011 Rouen Est ,ciel gris , pas de pluie cette nuit T : 16°C , pression : 1006 hPa en baisse , humidité : 86% ,vent faible : E . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, Ben ici le temps est bien pourri, il fait frais 16°, comme au mois de Juillet on a un temps de m****. Babas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 6 août 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, Ben ici le temps est bien pourri, il fait frais 16°, comme au mois de Juillet on a un temps de m****. Babas... moi14 nous ne sommes pas les pires regardes http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites.php?s=&d= le gros des nuages est plus à l'Est de nous de justesse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 nouvelle belle pluie bien tombante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 août 2011 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 août 2011 fortes pluies en cours sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 Fuyant la chaleur du Sud pour votre belle contrée (Plouha 22), il pleut effectivement sur les côtes d'armor. Dommage que ce sujet ne soit pas aussi animé que celui du Sud Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 Salut, pour fuir la chaleur ta bien choisi ton coin, bon sinon ici l 'épisode du jour nous a laissé 2,6 mm (18 mm en 2jours) le ciel se dégage leeeeeeentement sous un vent faible d'ouest. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 le temps est toujours gris et humide, cependant les pluies ont cessées mais la température est bien basse pour la saison 16.8°, on se croirait en automne comme ça a fait au mois de Juillet, c'est vraiment écoeurant comme temps . Babas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 6 août 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 6 août 2011 Je ne dirai rien et puis c'est tout . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 7 août 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 7 août 2011 Rouen Est 152 m T : 17°C , pression : 1009 hPa en hausse , vent moyen : OSO ,humidité : 67% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonjour, ça y est le TEMPS GRIS ET POURRI nous a enfin laché vive le soleil, mais ça ne sera que de courte durée vu que de nouvelles averses sont en approche, vivement que le beau temps revienne en force. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 7 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 7 août 2011 En tout cas ici soleil et nuages alterne avec 17°C avant les grosses averses de ce soir et cette nuit. PS: je rentre des fêtes de Bayonne et d'un petit tour en Espagne, ça fait bizarre le retour à l'automne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 7 août 2011 Concarneau Partager Posté(e) 7 août 2011 Concarneau : pluie modérée température de 16°C vent modéré de Sud-Ouest pression de 1006,3 HPa (en baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 7 août 2011 Caudan (56) Partager Posté(e) 7 août 2011 ic début (retour) des pluies vers 14 heures assez intenses mais des veines quasi-instable avec en tout cas des pluies momentanément fortes ciruculent sur le Morbihan. Ah le flux de sud ouest! j'oubliais 14,3° actu après une tn à 8.8° et une tx à 18.8° Sur météo alerte, vinz à Landévant recueille 17 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 7 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 7 août 2011 De fortes pluies arrivent par l'océan actu, et devrait atteindre le Finistère dans les prochaines minutes, c'est intense la dessus, avec plusieurs impatcs déjà ! ETID : De bonnes rafales sous les precip. du NO, avec des pointes à 60 voir 70km/h dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 orage en approche par ici, le tonnerre gronde de plus en plus à voir ce que ça va donner, il fait 20.8° sous un ciel qui se noircit bien . Babas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 août 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonsoir, (depuis le temps)/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La semaine a démarré en fanfare avec 3 txx > à 25° ensuite moyen et affreux hier avec une température proche de 15° après-midi et 4 mm et 10.4 mm pour le mois. aujourd'hui pas franchement désagréable 22.7° en attendant la pluie qui est là maintenant. Juillet: (il manque 15 mm pluviomètre bouché) aout a un peu démarré comme juillet chaud au début ...... Ps: jolie Stev tes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 7 août 2011 Concarneau Partager Posté(e) 7 août 2011 premiers coups de tonnerre Le vent devrait se renforcer nettement dans les heures à venir : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Fort-coup-de-vent-la-nuit-interceltique-de-ce-soir-est-annulee-a-Lorient_40811-1900402_actu.Htm EDIT : violente averse en ce moment sur Concarneau /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Multitude de cellules (uniques) qui balayent la Haute Normandie actuellement, à priori rien de fort dans le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés