Marées Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Panique sous le barbecue, De grosses Gouttes puis une bonne averse de grêle, histoire de raffraichir ma salade de fruit frais... :thumbup: La nappe à le temps de secher, moi sèche cheuveux lol Sa gronde, de plus en plus fort ! Une nuit bien agitée en prévision... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 août 2011 Réussi à prendre quelques éclairs lointains mais vraiment rien de superbe, maintenant plus d'activité électrique, une pluie stratiforme et un peu de vent. ~1.5mm pour le moment. Toujours lourd avec 20.7°C Je surveille l'orage de Laval... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 21 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 21 août 2011 Petite chasse à l'orage dans l'Orne et la Sarthe ce soir ( 320 kms ) assez intéressant, mais peu d'activité électrique. Une photo se détache du lot ( même si un peu cramée ): Ambiance garantie Actu 03h57: 20.5°C la température remonte! Tx d'hier : 27.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 août 2011 Bonjour, lourdeur assez incroyable ce matin avec du soleil, mais tout est trempé et il fait 22.9°C avec un Td de 20.3°C! A noter une Tn exceptionnelle de 20.7°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> +1.1mm cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 21 août 2011 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 21 août 2011 Bonjour ! Les nuages d aspect orageux sont de moin en moin présents Il fait de nouveau assez lourd ! Le soleil perce de plus en plus Pas eu un goutte la nuit dernière ! Il fait actu 19,2° Des Pressions de 1015 hpa et un vent faible Bon Dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GusytCB Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 Le grand écart en ce début d'apm en BN ! 19°C à Cherbourg-Maupertus avec 85% d'humidité sous 1700 pieds de plafond alors que les 26°C sont dépassés aux confins du Perche, à la limite avec la Sarthe et l'Eure-et-Loir sous un ciel d'azur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 21 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 21 août 2011 Le grand écart en ce début d'apm en BN ! 19°C à Cherbourg-Maupertus avec 85% d'humidité sous 1700 pieds de plafond alors que les 26°C sont dépassés aux confins du Perche, à la limite avec la Sarthe et l'Eure-et-Loir sous un ciel d'azur . Et au milieu 22.6°C ici avec 76% Hr et un vent d'Ouest qui rafraîchit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GusytCB Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 De beaux altocumulus castellanus à sommet plat se développent actuellement sur une ligne allant de Domfront à Lisieux. On est à la limite de l'ondée. A surveiller l'évolution instable pour cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 août 2011 Le soleil revient après les quelques petites pluies tropicales, j'ai cru à l'explosion du thermomètre mais pas du tout finalement ça monte très légèrement avec 24.1°C , toujours lourd avec un Td tournant autour de 20°C (max: 21.3°C), un petit vent qui fait du bien. Tx de 25.4°C à 10h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 21 août 2011 CARNAC (56) Partager Posté(e) 21 août 2011 Bonjour, Temps Ensoleillé très légèrement laiteux sur la cote mais couverture plus épaisse dans les terres. 22°C 1017hpa petite brise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 21 août 2011 CARNAC (56) Partager Posté(e) 21 août 2011 Re On à l'air de s'orienter vers le même scénario qu'hier,la couverture nuageuse s'épaissit peu à peu sur la cote. Mais ça reste léger encore. L'orage hier à dû abordé les côtes à 19heures. Il y a des chances que le même scenario se répète dans les mêmes temps Même si il fait un peu moins chaud que hier,cependant depuis mon précédent message le thermomètre à légèrement augmenté on dépassent les 22.5°C désormais. Baromètre stable 1017hpa (très légèrement moins même 1016.7) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 21 août 2011 Moncontour 86 Partager Posté(e) 21 août 2011 toujours bien couvert sur le nord cotentin , avec brouillard , vent et quelques gouttes sur la hague, T 18°C :thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 21 août 2011 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 21 août 2011 Retour de très larges éclaircies en cette fin de journée de dimanche ! Température agréables encore avec 22,8 en ce moment Des Pressions à la hausses avec 1017 hpa un vent faible et une hygro de 57% Bonne fin de week end /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 21 août 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 21 août 2011 Bonjour à tous! J'ai quitté samedi le département de la Vendée (l'Ile de Noirmoutier) pour le Finistère dans la région de Roscoff . J'espère que vous m'accepterez quelques passages dans votre topic. Je suis donc à Santec. Retour en Haute-Savoie fin de semaine prochaine. Actuellement, ciel nuageux avec quelques éclaircies. Température 19,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 août 2011 Finalement aprés-midi bien agréable grace à l'ensoleillement et finalement à une température agréable tournant autour de 27°C, de plus un petit vent de NO à permis un léger asséchement de la masse d'air et le Td a baissé à 16°C. Ce soir ciel dégagé mais des nuages arrivent par le SO, 23.5°C bien agréable pour un nouveau barbecue! Tx: 26.9°C Rappel: Tn 20.7°C ! 38mm au pluvio après le passage d'une bataille d'eau géante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 21 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 21 août 2011 Bonjour à tous! J'ai quitté samedi le département de la Vendée (l'Ile de Noirmoutier) pour le Finistère dans la région de Roscoff . J'espère que vous m'accepterez quelques passages dans votre topic. Je suis donc à Santec. Retour en Haute-Savoie fin de semaine prochaine. Actuellement, ciel nuageux avec quelques éclaircies. Température 19,5°C. Bien sûr! Tu fais le tour de la côte ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée sur Granville aujourd'hui avec deux photos à la clef: Elles sont aussi sur Photolive Tx: 22.6°C Tn: 17.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 21 août 2011 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 21 août 2011 le vent vient de passer au nord est, rafale assez modérée, le température a littéralement plongée!. pr les orages, on les attend tjs, meme si c'est vrai il en annoncait pas vraiment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 21 août 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 21 août 2011 J'étais sur Alençon pour un mariage hier après-midi...Quelle chaleur. On n'y était plus habitué... Hier soir, sur Bagnoles de l'Orne, une petite averse sous un temps lourd vers 22h00. Chez moi, un résidu de quelques gouttes : 0,1 mm...BOF C'est plutôt l'épisode orageux de jeudi dernier qu'a loupé Fab27 qui a marqué les gens. Sur Briouze, d'où je suis originaire, 12 mm dans le bourg en moins de 10 minutes. Un km plus à l'ouest du bourg, 18 mm... 5 km plus à l'est sur la commune de St-Hilaire-de-Briouze, 29 mm en un temps très bref. L'épisode orageux dans toute sa splendeur. Et dire que je n'ai vu qu'une fois l'orage fin juin au-dessus de ma tête depiis le début de l'année fin juin. Et il n'avait laissé presque rien au pluvio... Attendons demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 21 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 21 août 2011 J'étais sur Alençon pour un mariage hier après-midi...Quelle chaleur. On n'y était plus habitué... Hier soir, sur Bagnoles de l'Orne, une petite averse sous un temps lourd vers 22h00. Chez moi, un résidu de quelques gouttes : 0,1 mm...BOF C'est plutôt l'épisode orageux qu'a loupé Fab27 qui a marqué les gens. Sur Briouze, d'où je suis originaire, 12 mm dans le bourg en moins de 10 minutes. Un km plus à l'ouest du bourg, 18 mm... 5 km plus à l'est sur la commune de St-Hilaire-de-Briouze, 29 mm en un temps très bref. L'épisode orageux dans toute sa splendeur. Et dire que je n'ai vu qu'une fois l'orage fin juin au-dessus de ma tête depiis le début de l'année fin juin. Et il n'avait laissé presque rien au pluvio... Attendons demain... Oui c'était vraiment pluvieux hier soir sous certains paquets orageux, j''étais aussi sur Alençon ( en chasse ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 22 août 2011 Moncontour 86 Partager Posté(e) 22 août 2011 comme d'habitude , pluie , et fraicheur 14°C :thumbdown:raz le bol de ce temps sur pointe cotentin .on a remis une petite laine , lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermit72 Posté(e) 22 août 2011 Le Mans Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour Finalement la ligne instable n'a pas donné grand chose au Mans. Quelques coups de tonnerre lointains et une courte averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 22 août 2011 Concarneau Partager Posté(e) 22 août 2011 Concarneau : pluie faible température de 15°C vent faible à modéré de Nord-Est pression de 1015,6 HPa (stable) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, ciel gris et temps limite froid par rapport à hier avec 17.1°C Tn: 15.4°C De possibles orages en journée mais ils passeront surement plus à l'ouest Edit: Vigi orange esquivée une nouvelle fois logiquement, la dernière remontant au 16 juillet 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 22 août 2011 CARNAC (56) Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, Situation particulière chez moi Le coté sud de la maison qui fait face à la mer est entièrement dégagé ,le coté nord est sous un épais manteau de nuages gris En gros la brise maritime pénètre jusque 2km dans les terres et après c'est le chaos T 22° (ce qui est pas mal) 1016hpa Pour le vent il a collision au dessus de la maison,la brise sud,le vent nord-est qui est sensible quand même. Cela dit la bande cotière dégagée se réduit petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 22 août 2011 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 22 août 2011 Vigilance orange, pour les orages en Basse-Normandie, mais aussi sur une bonne partie ouest de la France. On peut voir une superbe cellule orageuse Angers-Laval et qui remonte vers la Basse-Normandie. Chez moi, il fait 19,2°C. Temps orageux. On commence à voir un temps plus " noir " vers le fond ( bien loin encore ) dû à la grosse cellule qui s’étend et vient vers nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés