Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord pour ce mois de Août 2011 flowers.gif

n.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, de belles conditions ce matin avec un ciel dégagé et un petit vent d'est.

Tn de 11,6°C de saison

A noter que les pluies de juillet (93,6 mm) n'ont servi qu'à réparer le stress hydrique superficiel. La sécheresse de profondeur s'est logiquement accentuée. Preuve en est du petit cours d'eau du village, le Scardon, complètement à sec, jamais vu pour ma part depuis 2000 que je suis dans le village.

scardon%2031%2007%202011%20%283%29.JPG

Bonjour,

Très belle journée aujourd'hui ! Il à fait chaud et beau !

Tn : 9,8 °C

Tx : 26,3 °C

Demain devrait être encore plus chaud mais plus nuageux côté ciel.

Bonne soirée.

Bonjour,

Une belle journée d'été hier, grand soleil le matin puis des cumulus de beau temps se sont développés. Le vent de sud est est resté tres faible toute la journée. Tx de 27,9, le bord de mer a ete le plus chaud de la région avec 29 degrés.

Bonne journée.

Salu tà tous

La journée a été chaude et ensoleillé avec 18°C à 8h et environ 28 à 30°C vers 16H.

Depuis, les nuages sont revenus donnant quelques gouttes de pluies.

IL fait 27°c sous un temps lourd et couvert

Bonne soirée

Bonjour,

Journée assez ensoleillée et lourde !

Malgré le voile Pré-orageux qui est resté toute la journée dans le ciel, le soleil était tout de même présent.

Ici, la Tx a été de 29,8°C

Actuellement, le ciel bleu est occupé par des nuages (cumulus).

Aurons-des orages ? Peut-être ...

Bonne soirée.

Je comprend pas trop pourquoi chacun de mes messages sont systematiquement supprimés?! Je crois pas etre hors charte pourtant... Enfin breff, sinon ici les cellules meurents doucement mais d'autres arrivent par le sud mais ça sera pour cette nuit sans doute!=)

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je comprend pas trop pourquoi chacun de mes messages sont systematiquement supprimés?! Je crois pas etre hors charte pourtant... Enfin breff, sinon ici les cellules meurents doucement mais d'autres arrivent par le sud mais ça sera pour cette nuit sans doute!=)

La Seine et Marne n'est pas dans le découpage Nord du forum, c'est aussi simple que cela... Tu postes déjà sur le topic IdF, quel est l'intérêt de double-poster systématiquement?

Boisoir Sebaas, je suis a 500m du 02 donc etant situé en limite je pensai que je peux posté aussi bien dans le topic IDF que NORD. (Mon point d'observation pour les orages ce situe dans le 02...)

Vincent

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Impact de foudre au sud de Lille vers 11h.

Gné ? default_blink.png

Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais elle est totalement fausse ! Il n'y a absolument rien au radar de précipitations, et encore moins au radar foudre.

Faut songer à vérifier la fiabilité des informations que l'on peut trouver sur internet, ou à droite à gauche sur divers sites.

Bonjour,

Finalement, nous n'avons pas eu de pluie ! Seulement quelques gouttes par moment ! default_blink.png

Même pas le bruit ou l'image d'un orage !

Actuellement, le ciel est gris (orageux). Aurons-nous peut-être un orage aujourd'hui ?

Tn : 18,3°C !

Ta : 19,1°C

Bonne journée.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour

Apres quelques pluies ce matin,le tempsest aux eclaircies.

Il fait chaud et lourd.

T° 26° HR 69%

P 1014Hpa stable.

1.8mm au pluvio.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, après l'éxécrable matinée, le ciel s'est dégagé en 1h et il a fait très beau cet AM avec 27,3°C de tX.

Cumul du jour de 3 mm ce matin.

Salut à tous

Pluie faible ou plutôt bruine le matin avec 18°C, le soleil est revenu cet après midi donnant un temps chaud et totalement ensoleillé.

Depuis la fin d'après midi, les nuages sont revenus donnant un temps très couvert avec quelques éclaircies.

Il fait 25°C

Bonne soirée

Bonjour,

La pluie est arrivée ce matin vers 9h30 pour s'arrêter vers 11h30.

Ensuite, le soleil est apparut et beaucoup de passages nuageux ont défilé dans le ciel.

Vers 15h, une forte et soudaine averse s'est abattue.

Au final, dans le pluvio il n'y a que 1,5 mm .

Tx : 24,9°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, après une superbe nuit étoilée, retour de la pluie vers 12h. Celle-ci est et restera très faible avec peu de cumul au final, juste une belle journée bien pourrie!

Tx de 22,7°C vers 11h30

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila, fin du front avec 6,6 mm. Voila désormais une ligne de grain que je vais shooter!

Je vien de passer dessous, de bonne intensité avec quelques rafales dessous ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le front vient donc de passer avec 3 mm tombés à 70 mm/h. Cumul provisoire de 9,6 mm et encore quelques gouttes actu

Pas de grosses rafales à déplorer!

Bonsoir,

Ici, le soleil était bien présent jusqu'à environ 14h30.

Ensuite, le ciel s'est ennuagé et il s'est mit à pleuvoir vers 15h45 (environ).

Actuellement, le ciel est toujours brumeux où une faible bruine tombe. Par moment il pleut modérément.

A peine 1 mm pour cette journée.

La Tx est de : 25,3°C

A noter, que d'après les radars, une belle ligne arrive par l'Ouest (actuellement aux portes de l'IDF). Nous touchera-t-elle ?

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...