Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Sympa ta carte, mais j'aurai mis plus de données notamment sur la Somme pour avoir un maillage plus fin (tu peux avoir comme station celle de Julien, de Éric, MF Abbeville et possibilité de trouver Meaulte et Amiens). Pareil pour le NPDC, il y a pas mal de StatIC et de station amateur dans le coin, ça pourrait être intéressant.

Sinon, je te donne les quelques valeurs que j'ai pu obtenir hier pour les Ardennes :

- Montcheutin : 8 mm

- Buzancy : 8,2 mm.

- Launois-sur-Vence : 8,8 mm

- Signy-le-Petit : 31,4 mm

default_flowers.gif

Merci Eric pour le commentaire plus haut et merci à toi Florian. Oui c'est vrai que pour bien faire il faudrait que je prenne le maximum de valeurs possible afin d'avoir une carte plus précise. Concernant Abbeville, la station doit être bouchée car le cumul indique 0mm... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les valeurs, je vais refaire une carte plus précise cet aprem si j'ai le temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici beau soleil avec quelques cumulus, il fait 17.0°c.

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Toujours du soleil, mais les cumulus se font de plus en plus nombreux cachant parfois les rayons du soleil, il fait doux dans le secteur avec 22.7°C.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

kevin02000_110815_1819_kevin02000_1313424984.gif

Voilà, j'ai rajouté les valeurs que Florian m'a donné ainsi que celles que vous avez posté sur le topic hier, et puis j'ai rajouté Dieppe, Melun et 2-3 autres stations default_flowers.gif

Bonsoir,

De retour d'Ecosse et je ne crois jamais avoir vu tomber autant de pluie de ma vie en 15 jours et des Tx ne dépassant pas les 12°C sous certains épisodes pluvieux, le nord de la GB étant idéalement placé pour les retours d'occlusion et les champs de céréales( orge ou blé à peine murs) ressemblaient parfois à des rizières (et on se plaint nous en France!)

Du coup cette première journée ici m'a donc paru vraiment très estivale(comme quoi tout est relatif!) avec un ciel seulement agrémenté de quelques cumulus et une Tx de 23.8°C, Tn de 10.4°C et Ta de 22.3°C.

L'épisode pluvieux d'hier matin a donné ici 21.8 mm et pour le mois la VP2 en est à 55.9 mm confirmé par le pluviomètre manuel( origine MF Mont Aigoual) qui était rempli à 55 mm.

Les données de ma VP2 en ligne sont à nouveau à jour( petit caprice du datalogger IP avec ma box F.A.I.) pendant mon absence.

Bonne soirée

grosse nébulosité mardi et mercredi, retour de la pluie jeudi, bref, on ne peut pas dire que le soleil revient en force

Trop pessimiste !

Pas de pluie jeudi, mais quelques orages isolés en picardie maritime et ensuite retour du soleil et de la chaleur modérée....

Sympa ta carte, mais j'aurai mis plus de données notamment sur la Somme pour avoir un maillage plus fin (tu peux avoir comme station celle de Julien, de Éric, MF Abbeville et possibilité de trouver Meaulte et Amiens). Pareil pour le NPDC, il y a pas mal de StatIC et de station amateur dans le coin, ça pourrait être intéressant.

Sinon, je te donne les quelques valeurs que j'ai pu obtenir hier pour les Ardennes :

- Montcheutin : 8 mm

- Buzancy : 8,2 mm.

- Launois-sur-Vence : 8,8 mm

- Signy-le-Petit : 31,4 mm

default_flowers.gif

Merci Eric pour le commentaire plus haut et merci à toi Florian. Oui c'est vrai que pour bien faire il faudrait que je prenne le maximum de valeurs possible afin d'avoir une carte plus précise. Concernant Abbeville, la station doit être bouchée car le cumul indique 0mm... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les valeurs, je vais refaire une carte plus précise cet aprem si j'ai le temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici beau soleil avec quelques cumulus, il fait 17.0°c.

J'apporte donc ma pierre à l'edifice pour l'épisode pluvieux c'est la première fois que ma station enregistre une valeur aussi élévé de précip en 24h. Cumul de 54mm, tu peux le rajouter sur ta carte Kevin.Actu le ciel est nuageux le vent souffle de secteur sud Ouest faible.

Il fait 21 degrès.

Même si les passages nuageux étaient plus nombreux qu'hier c'est tout de même une belle journée estivale avec même une sensation de lourdeur.

Tn 14.2°C Tx 26.8°C Ta 25.6°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir,

De retour d'Ecosse et je ne crois jamais avoir vu tomber autant de pluie de ma vie en 15 jours et des Tx ne dépassant pas les 12°C sous certains épisodes pluvieux, le nord de la GB étant idéalement placé pour les retours d'occlusion et les champs de céréales( orge ou blé à peine murs) ressemblaient parfois à des rizières (et on se plaint nous en France!)

Du coup cette première journée ici m'a donc paru vraiment très estivale(comme quoi tout est relatif!) avec un ciel seulement agrémenté de quelques cumulus et une Tx de 23.8°C, Tn de 10.4°C et Ta de 22.3°C.

L'épisode pluvieux d'hier matin a donné ici 21.8 mm et pour le mois la VP2 en est à 55.9 mm confirmé par le pluviomètre manuel( origine MF Mont Aigoual) qui était rempli à 55 mm.

Les données de ma VP2 en ligne sont à nouveau à jour( petit caprice du datalogger IP avec ma box F.A.I.) pendant mon absence.

Bonne soirée

Bon retour parmi nous! L'Ecosse est un des pays les moins ensoleillé du monde avec dans certains secteurs 700 h de soleil par an (contre 1700 à Abbeville par exemple). Autant dire qu'il ne faut pas espérer y passer 15 jours de bronzette! M'enfin, ce doit être superbe et j'envisage d'y passer un de ces étés prochains.

Voila, assez belle journée malgré des nuages élevés parfois opaques. En tout cas, je rentre également de Lyon. Il a fait entre 27 et 30°C tout le long de la route puis soudain en entrant en Picardie, grisaille et chute du mercure de 10°C en 50 km. On se serait cru dans le film de Dany Boon... Les enfants trouvent qu'il fait froid ce soir, ils viennent de passer 10 jours à Marseille, changement de climat!

Ah oui, superbes parhélies entre Amiens et Abbeville vers 19h, comme quoi, on n'a peut-être pas que du beau temps mais on a de belles couleurs chez nous!

Bon retour parmi nous! L'Ecosse est un des pays les moins ensoleillé du monde avec dans certains secteurs 700 h de soleil par an (contre 1700 à Abbeville par exemple). Autant dire qu'il ne faut pas espérer y passer 15 jours de bronzette! M'enfin, ce doit être superbe et j'envisage d'y passer un de ces étés prochains.

Voila, assez belle journée malgré des nuages élevés parfois opaques. En tout cas, je rentre également de Lyon. Il a fait entre 27 et 30°C tout le long de la route puis soudain en entrant en Picardie, grisaille et chute du mercure de 10°C en 50 km. On se serait cru dans le film de Dany Boon... Les enfants trouvent qu'il fait froid ce soir, ils viennent de passer 10 jours à Marseille, changement de climat!

Ah oui, superbes parhélies entre Amiens et Abbeville vers 19h, comme quoi, on n'a peut-être pas que du beau temps mais on a de belles couleurs chez nous!

Merci Eric,

C'est clair que je ne suis parti en Écosse pour faire de la bronzette et je savais à quoi m'attendre mais je pensais plus à des ciels changeant type de traine active, il semble que mai et juin semblent etre les meilleurs périodes pour ne pas avoir un temps trop pourri, mais l'Ecosse est vraiment un pays attachant sur bien des points malgré son climat peu engageant.

Quelques photosici

Sinon ici soirée bien agréable avec encore 19.6°C

Belle journée plutôt chaude avec un bon 26°C sur la terrasse et sinon 23°C à l'ombre.

Le vent permettait d'éviter la surchauffe, même si c'est pas spécialement chaud.

Un léger voile d'altitude est arrivé, il fait encore doux dehors, voir un peu frais.

Bonsoir,

Belle journée ici, même si ce matin le ciel était bien couvert !

Le soleil est revenu vers 12h00. Quelques cumulus étaient présents le reste de la journée.

Tx : 27,0°C

Actuellement, il fait bon dehors.

Bonne soirée.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Après une très belle matinée, le ciel se charge avec l'arrivée des nuages des orages présent sur la Vendée. Il fait 20.5°C.

Bonjour,

Après une matinée très nuageuse le soleil tend à s'imposer en cette mi journée.

Une minimale encore fraîche avec 10°C au lever du jour.

Actu il fait 19,6°C le vent est de secteur Est faible.

Bonne journée.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après une matinée relativement bien lumineuse, le ciel s'est complètement couvert ici, on aura donc vu le soleil beaucoup moins longtemps que prévu puisque c'était annoncé pour la fin de la journée les orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

24° et il fait relativement bon.

Bonjour,

Ciel bien couvert à présent !

Un petit orage serait le bienvenu pour faire baisser ces températures qui sont lourdes !

Le ciel est quand même orageux ! Nous aurons vu au moins le soleil ce matin ...

Tact : 26,3°C

Bon après-midi.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il fait désormais assez beau avec quelques bancs de cirro-stratus et cirro-cumulus très esthétiques.

Ta de 23,5°C bien agréable

Bonjour,

Après une matinée relativement bien lumineuse, le ciel s'est complètement couvert ici, on aura donc vu le soleil beaucoup moins longtemps que prévu puisque c'était annoncé pour la fin de la journée les orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

24° et il fait relativement bon.

Effectivement c'est un peu la surprise de voir déjà ce temps très nuageux à couvert et la température ici n'a pas encore dépassé 22.6°C avec 22.5°C actuellement, donc pour l'instant c'est bien moins chaud qu'hier.

Tn 12.7°C

Franchement ça a bien du mal a monter, on arrive quand même à la mi Aout le soleil commence a avoir moins de force.

Température de saison ceux ci dit il fait 22°C et un vent faible de secteur Est.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Franchement ça a bien du mal a monter, on arrive quand même à la mi Aout le soleil commence a avoir moins de force.

Température de saison ceux ci dit il fait 22°C et un vent faible de secteur Est.

25,5°C ici et du soleil largement dominant.... Très agréable donc!

25,5°C ici et du soleil largement dominant.... Très agréable donc!

25 de tx aussi ici avec un ciel très nuageux.Point de rosé a 20°C avec une humidité de 72% default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

après 24°C et quelques cumulus avec un temps lourd, le vent de nord-est s'est levé et la température a baissé avec 20°C et un ciel couvert, des éclaircies arrivent peut être.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...