Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Classique depuis plusieurs mois, c'est Beauvais qui gagne le gros lot, c'est mon secteut le plus dindon de la farce puisque je compte 1 seul orage digne de ce nom cette année (et encore j'étais en vacances). On va avoir droit aux pluies inutiles du MCS.

Reste à tout miser sur l'instabilité arrière qui est certes très active pour l'instant mais le potentiel n'aura-t-il pas disparu d'ici ce soir?

Les cumuls enregistrés sur les régions concernées restent étonnamment faibles.

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

A Beauvais, et dans les alentours, de nombreux observateurs reportent : "C'est l'orage le plus depuis le début de l'année dans le coin !" X2 - "Forte activité électrique avec impacts toutes les 10 secondes, et de nombreux coups de tonerre" - "Il est tombé de la grêle; avec un diamètre très réduit, mais en grosse quantité, et des rafales impressionnantes !".

Ici, rien de tout ça, soleil voilé, bien lumineux, avec 28°C.

La ligne d'orage est passée au Nord d'ici, quelques flashs visibles.

994865P1000810.jpg

A noter pas mal de vent depuis une heure maintenant.

Ce que j'ai saisi de cet orage passant rapidement au nord:

post-14804-0-32315000-1314023025_thumb.jpg

Ciel redevenu plus lumineux avec le voile persistant mais Ta en baisse avec seulement 21.8°C maintenant.

post-14804-0-68517900-1314023127_thumb.jpg

post-14804-0-97438700-1314023139_thumb.jpg

577949fdf259e_Panorama1.JPG.87163b5e29ec

P1010573.JPG.cee07bfb34354f8576d4dcb4d59

P1010670.JPG.a8723c847fbb4e64e7336ed8629

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Enfin une vraie dégradation orageuse avec la vigilance et tous les trucs qui vont bien avec... ! default_thumbup.gif depuis le temps qu'on attendait ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a du potentiel, et à mon avis on va pas beaucoup dormir cette nuit, enfin du moins pour ma part.

Pour l'instant les précipitations instables remontent vers le nord et l'est avec une belle cellule qui a touché Beauvais et maintenant Saint-Quentin, mais le plus gros reste à venir avec une traine particulièrement active qui devrait nous toucher d'ici la soirée et jusque dans la nuit voir demain matin, avant que ça ne se calme.

Sinon ici, soleil et passages nuageux, il fait très lourd avec quesiment 28°c de Tx pour l'instant, mais là il ne fait plusque 26.1°c, car même si le MCS ne m'a pas touché, son passage quelques dizaines de km plus au NO a fait baissé les températures.

ici toujours pluie faible.

à ce qui parrait il reste 2 vagues d'orages à venir, en revanche si elles ressemble à celle ci, le risque est seulement pluvieux et non orageux, enfin bon des orages se cachent peut-être parmi ces paquets pluvieux, à l'est en revanche des orages interressant à suivre.

En tout cas il fait 19.5°C et avec ce petit vent il fait un peu frais dehors.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

La 2eme zone orageuse, qui est une ligne présent sur la région Centre remonte bien vers le Nord, et apparement, le sud et l'est de l'Aisne seraient une nouvelle fois epargnés, la Somme, le NPDC, et l'ouest de l'Oise pourraient une nouvelle fois obtenir de bons cumuls.

Ici, actuellement, ciel laiteux, avec 27.2°C.

Oué impact vu (lueur) et tonnerre entendu...

Bref, RAS pour ce MCS nullissime : 1 impact et 20min de pluie faible et stratiforme...

Tout le monde a entendu le meme impact? Lol ici depuis il y en a plus eu... Cependant j'ai aperçu le faisceau...

Je crois oui car j'ai entendu un seul et unique coup de tonnerre ^^

à noter le vent qui souffle de sud-est depuis le début de cette pluie faible et 18.8°C, température anormale pour un moi d'août et surtout fraiche au vent.

Il y a juste eut 1 ou 2 coup de tonnerre lointain audible sans plus.

Classique depuis plusieurs mois, c'est Beauvais qui gagne le gros lot, c'est mon secteut le plus dindon de la farce puisque je compte 1 seul orage digne de ce nom cette année (et encore j'étais en vacances). On va avoir droit aux pluies inutiles du MCS.

Reste à tout miser sur l'instabilité arrière qui est certes très active pour l'instant mais le potentiel n'aura-t-il pas disparu d'ici ce soir?

Les cumuls enregistrés sur les régions concernées restent étonnamment faibles.

Je pense que Beauvais se trouve dans un couloir favorable dans ce type de situation, je le constate depuis 20 ans que je suis à Senlis, ici on se trouve presque toujours trop au sud de ce couloir ou alors trop au nord du couloir est Seine et Marne(Meaux) et sud de l'Aisne, généralement on est plus dans la ligne de mire lorsqu'il viennent de l'est/sud-est ce qui est moins courant que le flux de SSO.

Cet après-midi l'orage bref aura donné 13mm à Beauvais-Tillé et la vigilance orange pour l'Oise concerne surtout l'ouest du département.

Ici en marge de cette dégradation toujours même ciel voilé avec quelques ac et Ta 23.8°C alors qu'il fait quand même encore 30°C à Reims qui n'est pas si loin.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

ici toujours pluie faible.

à ce qui parrait il reste 2 vagues d'orages à venir, en revanche si elles ressemble à celle ci, le risque est seulement pluvieux et non orageux, enfin bon des orages se cachent peut-être parmi ces paquets pluvieux, à l'est en revanche des orages interressant à suivre.

En tout cas il fait 19.5°C et avec ce petit vent il fait un peu frais dehors.

Arrêtes un peu ton pessimisme, là il s'agissait simplement du reste du MCS remontant de Vendée, avec un bon caractère orageux à l'est mais sinon c'était comme tu le dis surtout pluvieux.

Ce qui doit à arriver dans la soirée et nuit n'a plus rien à voir, il s'agit d'un ciel de traine avec un très fort dynamisme et ça pourra exploser fortement et à tout moment. Pour exemple, regardes la cellule à l'est de Rennes, elle s'est formé en 30 minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici le temps est toujours lourd même si l'on respire avec ce vent qui s'est le vé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La nouvelle cellule très certainement orageuse va encore passer plus ou moins au même endroit que la première, au vu de la trajectoire, je vais certainement encore avoir les miettes, si j'en ai default_innocent.gif

22,6° en baisse avec un temps relativement nuageux.

Rhhaaa mince alors, le second MCS s'essouffle très vite en approchant d'ici, c'est vraiment pas de chance ça alors ! default_rolleyes.gif

Des cellules isolées naissent en Somme, qui a déjà été concerné par l partie active du 1er MCS.

Cette soirée va finir par devenir ennuyante default_shifty.gif

La nouvelle cellule très certainement orageuse va encore passer plus ou moins au même endroit que la première, au vu de la trajectoire, je vais certainement encore avoir les miettes, si j'en ai default_innocent.gif

22,6° en baisse avec un temps relativement nuageux.

Elle est vraiment de formation très rapide, il y en a une autre au SE d'Amiens, cela semble être l'avant garde d'un front plus large et qui devrait nous concerner plus, je suis particulièrement ce qui vient de passer entre Chartres et Dreux., on ne se croirait pas au devant d'une belle dégradation orageuse avec seulement une Ta de 23.2°C

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Une pré-cellule se forme à l'avant, dis donc ça se forme souvent dans notre coin ces bébêtes-là default_thumbup.gif

Elle ne concernerai que le Beauvaisis pour l'instant mais je pense qu'elle va continuer à grossir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs je la distingue très bien vers le SO et encore selon la trajectoire, je devrais encore prendre la partie Est.

22,1° en baisse

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Rhhaaa mince alors, le second MCS s'essouffle très vite en approchant d'ici, c'est vraiment pas de chance ça alors ! default_rolleyes.gif

Des cellules isolées naissent en Somme, qui a déjà été concerné par l partie active du 1er MCS.

Cette soirée va finir par devenir ennuyante default_shifty.gif

Exactement ce que je me disais, apparemment, on n'a pas le potentiel pour se taper autre chose que du résidu de MCS dans l'ouest de la région. Et vous remarquerez que la troisième salve s'essouffle sévèrement.

A mon avis, c'est fini pour nous, on verra demain mais vu les conditions, je serai mieux sous la couette que de perdre mon temps avec des orages qui n'arriveront jamais dans mon secteur, mais quelle malédiction!

moralité, on se tape une incroyable journée pourrie pour rien, il n'est même pas tombé 2 mm sous le MCS précédent

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...