Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

0 personnes ici? Avec la ligne de ouf? Faut se lever là default_bored.gif

Waouh tu m'as réveillé t'es ouf non?

Bon en effet, incroyable situation orageuse que je ne vais pas aller prendre en tof car il pleut déjà mais le potentiel est là en effet. Je remarque au passage que le service foudre d'infoclimat ne fonctionne pas la nuit. Bref, je suis allé voir ailleurs et je tombe sur des centaines d'impacts partout default_tongue_smilie.gif

Bon je vais quand même enfiler une petite laine là!

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On dirait un LEWP...

Un quoi?

En tous cas plus de 4000 impacts dans le dernier 1/4 h!

Bon, je tof depuis la fenêtre!

Un quoi?

En tous cas plus de 4000 impacts dans le dernier 1/4 h!

Un LEWP,en d'autre termes une ligne de grain violente,et sur le radar cela prend la forme d'un espèce de crochet me semble t-il. default_fear.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Un LEWP,en d'autre termes une ligne de grain violente,et sur le radar cela prend la forme d'un espèce de crochet me semble t-il. default_fear.gif

Merci mais que signifie LEWP?

Invité Guest

Bah j'ai fait un réveil radar à 3h, c'était pas mal la ligne qui arrivait, mais une zone de pluie s'est développée à l'avant sur 50 km et noie tout les impacts et éclairs. rien de visuellement intéressant donc.

Bref, je retourne au dodo (enfin on essaiera avec le bruit du tonnerre qui arrive).

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, décevant cet orage. J'ai atteint les 100 mm/h péniblement et sur une courte durée.

Il est 4,6 mm de pluie en 5 mn

Edit de 4h35: 9,2 mm en 20 minutes, intensité maxi de 90 mm/h et actu 12 mm/h en baisse

Un superbe arcus vient de passer sur Villeneuve d'Ascq. J'ai pris quelques photos de la bête tant bien que mal avec mon compact automatique et sans trépied depuis un toit default_thumbup.gif , mais je ne sais pas trop quel sera le résultat. J'enrage de ne pas avoir eu mon reflex sous la main! default_sneaky2.gif

Sinon l'averse qui a suivi l'arcus n'a pas été très forte, de même que le vent et l'activité électrique, le système étant déjà en phase d'affaiblissement.

Je posterai les photos les moins moches demain matin ce matin quand je serai rentré du boulot.

Ah mince. Je l'ai pas vu venir celle là...

Je viens d'être réveillé par des coups de tonnerre. Forte pluie au début qui est maintenant modérée.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

De bonnes petites rafales de vent et du tonnerre se font entendre. De l'autre coté de Laon, l'ambiance doit être électrique !

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bel orage dis donc ! Je viens de faire 25km en voiture... Les bas côtés sont inondés, ronds points également inondés... Bref belle intensité, à noter plusieurs baisses de tensions, les grondements étaient très sourd/fort... default_huh.png

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Mais quel orage ! Il fut aussi violent que le MCS de il y a quelques jours, certes, ce ne fut pas la même durée, mais il fut très aussi impressionnant ! Une route une nouvelle fois inondée, avec plus de 5 centimètre d'eau sur la route, des impacts toutes les 3 secondes, très proches de ma position, et des rafales de vent très soutenues. J'ai pris deux trois vidéos, je suis encore a moitié endormi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actuellement, l'activité électrique se calme, et c'est désormais de simples pluies.

Coucou les nordistes, je vous envoie depuis le N-E 77 2 petits orages pas trop degeu! bon rien de bien palpitant(surtout juste apres mardi)mais bon je vais pas vous envoyé un MCS tous les jours sur le 02^^ lolo 02 tu es pas trop au sud de la ligne d'orage?

Posté(e)

Et bien, pluie forte, vent (16m/s relevés à 6h, ça reste modéré), tonnerre et je commence à voir des flashs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Un impact toutes les 20 secondes, alors que la ligne de grain est passée. C'est incroyable ! Ils tombent pas loin.

Posté(e)

Premier passage assez bref qui aura apporté 4.9mm, des rafales maxi à 58km/h et du tonnerre, avec 2-3 flashs. En attendant la suite, plutôt pas mal cette dégradation ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme promis voici quelques photos de l'arcus multicouches qui a concerné la métropole lilloise tout à l'heure peu après 5h sur le toit de mon lieu de travail à Villeneuve d'Ascq, prises avec mon Panasonic DMC-LZ5, à défaut d'avoir pu utiliser mon reflex que j'avais laissé à la maison.

J'ai proposé trois d'entre-elles sur Photolive, en espérant qu'elles seront validées.

rad2225F.jpg

rad3149B.jpg

rad5B659.jpg

rad2A241.jpg

Je vous souhaite une bonne journée à tous, en ce qui me concerne c'est l'heure d'aller dormir! default_blushing.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comme promis voici quelques photos de l'arcus multicouches qui a concerné la métropole lilloise tout à l'heure peu après 5h sur le toit de mon lieu de travail à Villeneuve d'Ascq, prises avec mon Panasonic DMC-LZ5, à défaut d'avoir pu utiliser mon reflex que j'avais laissé à la maison.

J'ai proposé trois d'entre-elles sur Photolive, en espérant qu'elles seront validées.

Je vous souhaite une bonne journée à tous, en ce qui me concerne c'est l'heure d'aller dormir! default_blushing.gif

Eh, belles photos, j'aurais pas fait mieux avec un réflex! Tu as des éclairs, les multicouches, bref, c'est superbe!

Ici il est tombé 18,4 mm dont 17 mm en 1 h seulement. Il y a eu une seconde salve vers 6h du matin mais passée au loin.

Posté(e)

Seulement le début de la deuxième zone orageuse aura été sympatique, avec de bonnes lames d'eau, et une activité électrique soutenue, ensuite, seulement des pluies modérées sous un ciel bien gris. Il fait 16.6°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...