sommeteo Posté(e) 26 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 août 2011 0 personnes ici? Avec la ligne de ouf? Faut se lever là Waouh tu m'as réveillé t'es ouf non? Bon en effet, incroyable situation orageuse que je ne vais pas aller prendre en tof car il pleut déjà mais le potentiel est là en effet. Je remarque au passage que le service foudre d'infoclimat ne fonctionne pas la nuit. Bref, je suis allé voir ailleurs et je tombe sur des centaines d'impacts partout Bon je vais quand même enfiler une petite laine là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 On dirait un LEWP... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 août 2011 On dirait un LEWP... Un quoi? En tous cas plus de 4000 impacts dans le dernier 1/4 h! Bon, je tof depuis la fenêtre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Un quoi? En tous cas plus de 4000 impacts dans le dernier 1/4 h! Un LEWP,en d'autre termes une ligne de grain violente,et sur le radar cela prend la forme d'un espèce de crochet me semble t-il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 août 2011 Un LEWP,en d'autre termes une ligne de grain violente,et sur le radar cela prend la forme d'un espèce de crochet me semble t-il. Merci mais que signifie LEWP? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Merci mais que signifie LEWP? D'après météOBell,la définition exact serait:("Un LEWP (Line Echo Wave Pattern = littéralement "écho radar en ligne avec protubérance en vague") Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 août 2011 Merci beaucoup. Je garde ça sous la main. C'est bon, je suis dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Bah j'ai fait un réveil radar à 3h, c'était pas mal la ligne qui arrivait, mais une zone de pluie s'est développée à l'avant sur 50 km et noie tout les impacts et éclairs. rien de visuellement intéressant donc. Bref, je retourne au dodo (enfin on essaiera avec le bruit du tonnerre qui arrive). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 août 2011 Oui, décevant cet orage. J'ai atteint les 100 mm/h péniblement et sur une courte durée. Il est 4,6 mm de pluie en 5 mn Edit de 4h35: 9,2 mm en 20 minutes, intensité maxi de 90 mm/h et actu 12 mm/h en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Début de l'orage à Valenciennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 26 août 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 26 août 2011 Un LEWP,en d'autre termes une ligne de grain violente,et sur le radar cela prend la forme d'un espèce de crochet me semble t-il. je me suis fait exactement la même remarque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Un superbe arcus vient de passer sur Villeneuve d'Ascq. J'ai pris quelques photos de la bête tant bien que mal avec mon compact automatique et sans trépied depuis un toit , mais je ne sais pas trop quel sera le résultat. J'enrage de ne pas avoir eu mon reflex sous la main! Sinon l'averse qui a suivi l'arcus n'a pas été très forte, de même que le vent et l'activité électrique, le système étant déjà en phase d'affaiblissement. Je posterai les photos les moins moches demain matin ce matin quand je serai rentré du boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 26 août 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 26 août 2011 Ah mince. Je l'ai pas vu venir celle là... Je viens d'être réveillé par des coups de tonnerre. Forte pluie au début qui est maintenant modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 août 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 26 août 2011 De bonnes petites rafales de vent et du tonnerre se font entendre. De l'autre coté de Laon, l'ambiance doit être électrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 août 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 août 2011 Bel orage dis donc ! Je viens de faire 25km en voiture... Les bas côtés sont inondés, ronds points également inondés... Bref belle intensité, à noter plusieurs baisses de tensions, les grondements étaient très sourd/fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Décidément, les mêmes sont gâtés : après un MCS de taré, l'Aisne se mange une ligne de grains. Savourez bien tout cela, certains secteurs se font "arroser" de bonheur avant la saison froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 26 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 26 août 2011 Mais quel orage ! Il fut aussi violent que le MCS de il y a quelques jours, certes, ce ne fut pas la même durée, mais il fut très aussi impressionnant ! Une route une nouvelle fois inondée, avec plus de 5 centimètre d'eau sur la route, des impacts toutes les 3 secondes, très proches de ma position, et des rafales de vent très soutenues. J'ai pris deux trois vidéos, je suis encore a moitié endormi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actuellement, l'activité électrique se calme, et c'est désormais de simples pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Coucou les nordistes, je vous envoie depuis le N-E 77 2 petits orages pas trop degeu! bon rien de bien palpitant(surtout juste apres mardi)mais bon je vais pas vous envoyé un MCS tous les jours sur le 02^^ lolo 02 tu es pas trop au sud de la ligne d'orage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 août 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 26 août 2011 Et bien, pluie forte, vent (16m/s relevés à 6h, ça reste modéré), tonnerre et je commence à voir des flashs ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 26 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 26 août 2011 Un impact toutes les 20 secondes, alors que la ligne de grain est passée. C'est incroyable ! Ils tombent pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 août 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 26 août 2011 Premier passage assez bref qui aura apporté 4.9mm, des rafales maxi à 58km/h et du tonnerre, avec 2-3 flashs. En attendant la suite, plutôt pas mal cette dégradation ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Et hop je vous passe une nouvelle petite cellule mais bien vigoureuse!faut pas trop se fier à sa taille dessous peut de foudre mais un tonnerre enorme!breff pas mal! Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Comme promis voici quelques photos de l'arcus multicouches qui a concerné la métropole lilloise tout à l'heure peu après 5h sur le toit de mon lieu de travail à Villeneuve d'Ascq, prises avec mon Panasonic DMC-LZ5, à défaut d'avoir pu utiliser mon reflex que j'avais laissé à la maison. J'ai proposé trois d'entre-elles sur Photolive, en espérant qu'elles seront validées. Je vous souhaite une bonne journée à tous, en ce qui me concerne c'est l'heure d'aller dormir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 août 2011 Comme promis voici quelques photos de l'arcus multicouches qui a concerné la métropole lilloise tout à l'heure peu après 5h sur le toit de mon lieu de travail à Villeneuve d'Ascq, prises avec mon Panasonic DMC-LZ5, à défaut d'avoir pu utiliser mon reflex que j'avais laissé à la maison. J'ai proposé trois d'entre-elles sur Photolive, en espérant qu'elles seront validées. Je vous souhaite une bonne journée à tous, en ce qui me concerne c'est l'heure d'aller dormir! Eh, belles photos, j'aurais pas fait mieux avec un réflex! Tu as des éclairs, les multicouches, bref, c'est superbe! Ici il est tombé 18,4 mm dont 17 mm en 1 h seulement. Il y a eu une seconde salve vers 6h du matin mais passée au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 26 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 26 août 2011 Seulement le début de la deuxième zone orageuse aura été sympatique, avec de bonnes lames d'eau, et une activité électrique soutenue, ensuite, seulement des pluies modérées sous un ciel bien gris. Il fait 16.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés