Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Raaahh la chance qu'il a ce Quentin... default_thumbup1.gif

La wmr200 part sur leboncoin dès demain!

Superbe journée avec un petit voile de nuages de temps en temps, rien de gênant.

Température : 19.7°C et une belle tx à 29.1°C!

default_laugh.pngMerci mec !

Mais il va falloir que je la décale d'un mètre vers la pelouse car elle est trop près du potager. default_flowers.gif

Sinon cette nuit pas d'orage, simplement 0,4mm au profit d'une averse vers 7h.

Actu il fait très doux voire lourd, ciel à peine voilé et 18,6°C après les 15,1°C de Tn.

PS/ Petit souci en allant relever le SPIEA, celui-ci indique 1mm alors que j'ai 0,4mm à la VP2, problème de calibrage ? default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel chaotique ici aussi, après une tn de 15.5° il fait actu 21° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un orage est passé ce matin entre 6h30 et 7h00, avec des éclairs et de bons gros coups de tonnerre. Et tout ça, accompagné de pluie forte (la route devant chez moi était innondée et tout à repasser dans ma cour default_thumbdown.gif , va falloir revoir le busage fait il y a deux ans).

Actuellement, le ciel est totalement bouché, et quelques gouttes tombent de temps en temps.

Pressions : 1015.1hPa

Tn : 18.4°C

Tactu : 18.7°C

Tx: 20.5°C

RH : 91%

Pluvio du jour : 21.1mm (20.6mm pendant l'orage, et 0.5mm avant l'orage)

Vent actuel : 5.0km/h NW

Rafale maxi : 22.0km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie de ce matin nous a apporté un petit 0,2 mm.

Actuellement le ciel est couvert, avec des éclaircies de temps en temps.

Température 23,4°C, Humidité 78%, Td 17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Petite ondée ce matin vers 8h qui donne 0.3mm, actu le ciel est très nuageux avec quelques éclaircies.

Tn 16.5°, Tactu 22.3°, humidité 71%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La lourdeur s'accentue, 22,9°C actuellement pour 65% d'HR et un Td à 16°C...

Le soleil reste voilé mais ça n'empêche pas de chauffer.

Le vent s'est un peu levé à 15km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le sol était un peu mouillé ce matin il me semble, mais rien dans le pluvio.

Malgré la couverture nuageuse assez dense, les températures sont bien douces à nouveau aujourd'hui default_thumbup1.gif

T°C actu : 25.6°C avec une tx de 26.3°C

Tn de 16.4°C

Sensation de lourdeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le ciel est de plus en plus nuageux ! Peut-être des Orages ? Je ne pense pas encore !

La température y est très douce, malgré tout ces nuages. Il fait 25.8°C (Tx: 26.1°C)

La Td est de 16.5°C, pour 60% d'HR, et un Humidex de 28.9°C.

IL FAIT LOURD c'est tout ! default_thumbup.gif

En tous cas les radars prennent des couleurs sur la Lorraine (Vosges... des news Count?), et le ciel se couvre encore un peu plus à l'avant.

Je pense que ça ne devrait pas tarder.

T°C encore douce, 25.0°C pile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il fait couvert, avec un peu de pluie il y a 30 minutes.

Température 24,8°C, en espérant des orages les prochaines heures, il y a des cellules dans les Vosges et la Haute-Saone. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, au nord de Strasbourg, le temps est très lourd (environ 25°), et l'orage commence à se sentir, avec quelques petites pluies par-ci par-là. Ca s'annonce mal pour la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que ça se décale .. Mais je ne pense pas qu'il y ai des orages, c'est que de la Pluie default_thumbdown.gif

Elles sont un peu petites et il n'y a presque pas d'impacts en dessous.... pour l'instant t'a raison mais ça peut encore évoluer default_dry.pngLa température reste stable : 25,2°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout peut encore changer .. Déjà que chez nous il fait un peu plus chaud qu'en Lorraine = 22°C - 23°C en Moyenne. Ca peut encore se réactiver en Alsace.

Mais on laisse une fois traverses les Ballons Vosgiens default_thumbup.gif

Oui, il faut espérer default_thumbup1.gif surtout qu'il fait très lourd, donc ça peut effectivement se réactiver default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Regardez moi l'activation en Moselle, magnifique! default_innocent.gif

L'Alsace reste pour l'instant à l'écart, ça viendra.

T°C : 25.0°C, elle ne bouge pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En tous cas les radars prennent des couleurs sur la Lorraine (Vosges... des news Count?), et le ciel se couvre encore un peu plus à l'avant.

Je pense que ça ne devrait pas tarder.

T°C encore douce, 25.0°C pile.

Me revoilà ! J'étais dehors pour finaliser l'installation de la VP2, photos à venir ! Cette fois-ci c'est la bonne ! default_thumbup1.gifJe n'ai pas pris la pluie, juste quelques gouttes mais visiblement elle va bientôt arriver maintenant. Il fait très lourd, 22,2°C actuellement pour un Td à 16°C. La tx a été de 23,6°C en fin de matinée.

J'espère qu'on va avoir un orage assez costaud histoire de voir ce que donne la VP2, surtout que normalement les augets sont réglés à la perfection maintenant. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez moi l'activation en Moselle, magnifique! default_innocent.gif

L'Alsace reste pour l'instant à l'écart, ça viendra.

T°C : 25.0°C, elle ne bouge pas

Il y a des impacts dans le Bas-Rhin default_thumbup1.gif surement l'extrême ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ! J'étais dehors pour finaliser l'installation de la VP2, photos à venir ! Cette fois-ci c'est la bonne ! default_thumbup1.gif

Je n'ai pas pris la pluie, juste quelques gouttes mais visiblement elle va bientôt arriver maintenant. Il fait très lourd, 22,2°C actuellement pour un Td à 16°C. La tx a été de 23,6°C en fin de matinée.

J'espère qu'on va avoir un orage assez costaud histoire de voir ce que donne la VP2, surtout que normalement les augets sont réglés à la perfection maintenant. default_clover.gif

T'as refait l'étalonnage de la bête ? Seringue, pipette etc. ?

Bon ici ciel couvert quasiment toute la journée, en gros on a eu 2 jours consécutif de plein soleil et puis basta...

Par contre il fait assez lourd, la pluie n'est plus très loin.

Tact 24.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Bonjours à tous!

Je reviens sur le forum suite a ce petit épisode orageux; une petite cellules est passée au-dessus de notre tête qui a apporté environ 4-5mm avec parfois de bonne rafale de vent, je revient vers vous si il a du nouveau, Bonne aprem je l’espéré très photogénique default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il y a des impacts dans le Bas-Rhin default_thumbup1.gif surement l'extrême ouest.

Oui j'ai vu ça, mais pour l'instant la carte des impacts ne montre rien.

On verra dans la réactualisation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le paquet qui arrive des Vosges devrait bientôt rentrer dans la région, avec des intensités acceptables default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T'as refait l'étalonnage de la bête ? Seringue, pipette etc. ?

Ouep ! J'ai suivi les conseils de Christophe30 sur son excellent topic consacré au calibrage de la VP2 ! default_thumbup1.gifBon voilà quelques photos de l'installation terminée.

imgp2304.jpg

imgp2305ti.jpg

Ça commencerait presque à ressembler à une petite station météo là ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon toujours quelques gouttes mais rien de plus pour le moment, 21,9°C à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as refait l'étalonnage de la bête ? Seringue, pipette etc. ?

Bon ici ciel couvert quasiment toute la journée, en gros on a eu 2 jours consécutif de plein soleil et puis basta...

Par contre il fait assez lourd, la pluie n'est plus très loin.

Tact 24.1°

Oui il fait lourd, mais j'ai l'impression qu'on est foehné par ici.

Cet été commençe sérieusement à me gonfler grave, déjà on a pas eu d'hiver, après un mois de décembre prometteur et puis terminé. Ensuite un printemps completment sec, trop beau et du coup l'été ne veut pas s'installer, comme tu dis un jour de plein soleil et puis terminé, voilà, et ça ne semble pas s'arranger pour août, bref une année pas terrible pour de bonnes sentations météorologiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pluie .. Donc une belle Lame d'eau s'abat sur Fénetange (57) et sa région --> Mittersheim (57) - Altwiller (67) .. Jusqu'à Sarre-Union (67) et même Sarreguemines (57)

De beaux éclairs, et assez forts ...

Si c'est de beaux éclairs assez forts et une bonne pluie c'est déja ça de pris ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'adore default_thumbup.gif Beau travail Quentin default_flowers.gif

Merci ! T'iras remercier mon père aussi ! default_thumbup1.gifSinon rien de nouveau ici, il pleut au loin sur Remiremont.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui encore savoir s'ils se décalent jusqu'à Saverne, Wasselonne ou même Haguenau !

Oui j'éspère que ça vient pas qu'en pluie default_thumbdown.gifSinon belle installation Quentin default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il fait lourd, mais j'ai l'impression qu'on est foehné par ici.

Cet été commençe sérieusement à me gonfler grave, déjà on a pas eu d'hiver, après un mois de décembre prometteur et puis terminé. Ensuite un printemps completment sec, trop beau et du coup l'été ne veut pas s'installer, comme tu dis un jour de plein soleil et puis terminé, voilà, et ça ne semble pas s'arranger pour août, bref une année pas terrible pour de bonnes sentations météorologiques.

C'est le mur des lamentations !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...