Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Plus du tout d'éclaircies contrairement à ce matin, maintenant, c'est ciel gris, pour l'instant, il ne pleut pas.

Pressions : 1014.2hPa

Tn : 15.8°C

Tactu : 20.1°C

Tx : 20.1°C

RH : 80%

Pluvio du jour : 0.3mm

Vent actuel : 2.9km/h SW

Rafale maxi : 16km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une averse brève mais assez soutenue vient de passer cependant cette dernière n'a pas assez duré pour faire évoluer le pluvio qui reste donc à 6,3mm pour ce jour default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours cette tartine de grisaille avec un petit 20,2°C sous abri, ça a vraiment du mal à monter.

Les averses se mettent difficilement en place pour l'instant.

J'espère que ça va bouger un peu cet après-midi et pourquoi pas avoir un bel orage. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques éclaircies se développent depuis une dizaine de minutes, c'est meilleur pour la convection. D'ailleurs ça a déjà pas mal démarré sur la Champagne-Ardenne et l'Ouest Lorrain. Ça commence aussi doucement sur la FC, c'est pas mal. default_flowers.gif

La lourdeur reste de mise, Td de 18°C et 22,3°C sous abri, tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le soleil domine, quelques nuages sont quand même la.

Température 24,5°C.

Beaucoup d'averses actuellement sur la Lorraine, en particulier sur la Meuse et Meurthe-et-Moselle. On verra si ça se dévellopera sur l'Alsace. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle Lourdeur ici en ELSASS, quelques nuages et un peu de soleil. default_thumbup.gif

Il fait 25.9°C (Tx: 26.1°C), avec une Td de 19°C, une HR de 67%, et un Humidex à 29.9°C

Un tout petit peu de vent, 4km/h en Rafales.

Nos Amis Lorrains sont à nouveau Gâtés ! default_flowers.gif Peut-être des développement en Alsace ?

Oui c'est étouffant ici avec une Td de 20°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Mes amis Lorrain regardez moi toute c'est averses éventuellement orageuse sur la lorraine c'est bon sa default_thumbup.gif

En effet un grand nombre de cellules orageuse circule en Lorraine actu ! je rate tout ca a un jour près, je rentre de vacance demain >< .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages peuvent ponctuellement se développer cet AM en Alsace mais elles devraient être essentiellement en pluies orageuses avec ça et là qq situations plus orageuses qu'ailleurs et plutôt au nord de la région.

Ici, c'est toujours assez gris, parfois le soleil se montre et toujours bien lourd, T° 25.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être aura t'on une vrai grosse averse orageuse default_clover.gif

Température en hausse malgré cette averse moyenne.

On est passé de 25.9°C à 26.1°C (Tx Provisoire)

Si tout ce qui vient de la Lorraine, on sera servis default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps mitigé et lourd voire très lourd aujourd'hui. Le ciel est souvent très nuageux avec des éclaircies brèves. Malgré cela, il fait chaud, les températures sont de saison. T° actu 24,6°, Tn 17,6° donc élevé. Pas d'averses pour le moment ici

Ceci sera mon dernier message que je posterais, je parts en vacances dans l’Hérault du coté de Bezier jusqu'au 15 aout inclus

Départ cette nuit à 1h default_thumbup.gif , ca va faire du bien de quitter cette région default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo je ne pense pas que ça arrivera jusqu'en Alsace default_thumbdown.gif

Oui ça prends une direction Nord-Est pas assez vers nous default_chris.gif

A yo mais je crois que ça va se développer, il y a quelque chose vers l'extrême sud-ouest du Bas-Rhin. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yoo du c'est peut-être bon pour nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Suivre bien sur default_thumbup.gif

Oui je l'espère bien et si ça passe bien chez nous sech gueut default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ja default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut déjà chez moi ! Mais pas d'orage à l'horizon ! default_thumbdown.gif Pour le moment !

Il y a quelques impacts en-dessous, mais ça se développe bien. default_flowers.gifPar contre les Lorrains sont gâtés default_dry.png mais ça sera notre tour bientôt default_rolleyes.gif

Température 26,5°C, très lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mon tour .. Il pleut faiblement, et la tonnere retentit légerement default_clover.gif

Oui tu va être servi d'après les radars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est de la pluie très très faible .. Mais un gros Cb bien noir vient droit sur moi default_thumbup.gif

A Suivre default_flowers.gif

Chez moi ça commence aussi a s'assombrir default_thumbup1.gifToujours lourd dehors... 26,9°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense que les radars sont assez trompeurs, pas de pluie chez moi :/

Le soleil brille, mais le Cb n'est toujours pas passé ! Il fait encore 26.4°C (Tx Provisoire) default_flowers.gif

Oui , mais tu aura peut-être droit a une bonne douche bientôt si ça viens vers toi default_flowers.gifEn tout cas, chez moi c'est gris, mais pas vraiment menaçant pour l'instant... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...