Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Sur Colmar cet AM, le temps était très lourd et de bonnes averses sont tombées mais d'une façon bien locale, la première vers Horbourg, ensuite sur Colmar (ouest) avec un orage en prime, puis ça et là aux environs.

Il pleut encore actu chez moi et je récolte 8 mm au pluvio, sans doute il y aura un peu plus tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De beaux chou-fleurs montent très haut dans le ciel et paf ça se dégonfle... Un peu rageant mais beau à voir c'est sûr. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'on aura quelque chose ce soir, peut-être que la convection va prendre sur la Haute-Saône.

Encore 23,4°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Vache ! Ça fait pas semblant ! T'as tout loupé mon pauvre Kevin là je crois ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas moi j'suis bien dégouté aussi que toute l'action se passe 70/80km plus au Nord ! default_laugh.png

Tmétonne ! jsui deg, a un jour près ! j'espère me rattraper ce mois-ci default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Orage modéré sur l'Alsace centrale, à quelques km plus bas dans la vallée. Une activité électrique ma foi assez intéressante bien que l'activité foudre semble avoir été plus intense du coté de Scherwiller, Châtenois. Averses parfois très soutenues mais les plus fortes intensités sont restées brèves. Il pleut modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il commence à pleuvoir, quelque coups de tonnerre de temps à autre.

Malgré ça, il fait toujours bien lourd : 22.5°C et un td de 20°C default_chris.gif

J'espère récolter quelques mm! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahhhh enfin un peu d'agitation dans le 70 et le tout remonte vers chez moi, bingo ! default_thumbup.gif

On va suivre ça de très près, encore 23,1°C et 18°C de td.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Il me semble que pour le Nord bas-rhin c'est cuit default_thumbdown.gif

Ne soit pas si pessimiste la soirée ne fait que de commencer sachant que peu d'averse sont arrivé jusque là-bas il y a de l'energie encore je pense, je peux me tromper mais vous avez encore vos chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Des pluies dilluviennes et orges se sont abatue entre toul et nancy, plus particulierement au niveau des baraques pour ceux qui connaise provoquent un bouchon immense et des innodations.

Le sectreure de liverdun et l ancienne base militere de toul rosiere on etaient une nouvelle fois innonder, tous juste une semaine apres les premiere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

en effet un orage s'est déclenché vers 19h30.

cet après midi j' étais à coté de Mulhouse, kingersheim et illzach, il y avait des beaux nuages à prendre,

puis le retour à Sélestat, j'ai fait une déviation, en passant par les petits routes départementale.

Je crois que c'est à Riedwihr il y a eu quelques inondations. sur la route.

température actuelle :+18.9°c

humidité:86%

pression :1012 hPa

direction du vent : W

vent max :29 km/h

pluviométrie du jour :10.6 mm (çà continue de pleuvoir).

pluviométrie mensuel : 13.2 mm

bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les cellules qui prenaient formes dans le 70 se sont complétement effondrées, ça sera pour une prochaine fois...

En attendant ciel mitigé et 22,6°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ne soit pas si pessimiste la soirée ne fait que de commencer sachant que peu d'averse sont arrivé jusque là-bas il y a de l'energie encore je pense, je peux me tromper mais vous avez encore vos chance

Une grosse cellule est déjà passée durant l'AM mais ma frôle le tonnerre était audible mais pas de pluie j'étais trop loin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Notons également près de 35-40mm dans le Jura alsacien sous les orages de l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Notons également près de 35-40mm dans le Jura alsacien sous les orages de l'après midi.

Sa serait le rêve sa pour relancer la pousse de nos champignons default_clover.gif Fin HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste bien agité en Alsace centrale juste au-dessus de Colmar, tonnerre entendu et impacts sur le radar.

L'Alsace centrale aura surement de bons cumuls aussi la-bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ca reste bien agité en Alsace centrale juste au-dessus de Colmar, tonnerre entendu et impacts sur le radar.

Ouep et les radars confirment tout ça. J'ai même l'impression que des cellules "renaissent" dans les coins de Colmar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Alsace centrale aura surement de bons cumuls aussi la-bas.

Je pense aussi, déjà Clint(Marckolsheim) avait un bon cumul puis Selestat également, ici la pluie s'était très temporairment arrêté puis ça reprends actuellement, j'en suis à 10,5 mm et surement plus tout à l'heure.

Ca tombe bien actu, houlà forte averse.

En tout cas une AM bien tropicale par ici aux environs de Colmar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep et les radars confirment tout ça. J'ai même l'impression que des cellules "renaissent" dans les coins de Colmar.

Ouais c'est vrai on dirait bien qu'elles renaissent dans le coins, même ici je m'attendais pas à une si forte averse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien du tout par ici pour le moment. default_flowers.gif

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours étonnant ça, on doit être en limite ici, c'est vrai quand je regarde dans ta direction ç'est bien plus clair, mais à mon avis si tu regardes vers chez moi, ça doit être bien plus grisé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouais c'est vrai on dirait bien qu'elles renaissent dans le coins, même ici je m'attendais pas à une si forte averse.

T'as bien de la chance ! Ciel bleu de chez bleu par ici et rien à se mettre sous la dent... Moi qui espérait une grosse averse pour voir si les augets de la VP2 étaient vraiment bien réglés... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il pleut faiblement par ici, les bons cumuls ne seront pas pour moi...

+1.1 mm pour aujourd'hui.

2.1 mm / 24H

3.2 mm pour août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est là aussi qu'on remaque un petit décallage sur les radars, mais guillaume tu devrais aussi avoir qq chose à un moment parce que la zone au radar couvre bien l'Est de Colmar et il y avait même un peu de orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...