Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

C'est les tropiques par ici default_stuart.gif ciel très nuageux et aprés l'averse de 14h30 il fait toujours aussi lourd

Actu 22,3°c sous abri

Hr 90%

Td 20,5°c

Indice humidex 30,1 default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

je crois que pour nous c'est mal embarqué et même pour cette nuit pour la pluie. Ça semble se passer au nord d'une ligne Neufchateau-Lunéville-Sarrebourg default_flowers.gif

Moi je suis tangenté à chaque fois et toi t'est quasi 100km trop au sud default_pinch.gif lol

on se rattrapera une prochaine fois default_191769.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh attend attend parle pas si vite ! Ça a largement le temps de se réactiver et tu verras que c'est ce qu'il va se passer. En tout cas c'est ce qui est prévu. default_flowers.gifIci toujours cette lourdeur, ciel couvert, 24,2°C sous abri pour 17°C de td.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oh attend attend parle pas si vite ! Ça a largement le temps de se réactiver et tu verras que c'est ce qu'il va se passer. En tout cas c'est ce qui est prévu. default_flowers.gif

Ici toujours cette lourdeur, ciel couvert, 24,2°C sous abri pour 17°C de td.

oui on va en avoir c'est certain default_shifty.gif mais on est pas en première ligne je maintient ce que j'ai dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je penses qu'on devrait avoir ce qui se passe du coté de langres.

Et ce qui est prévu en tout cas d'après WRF c'est ce que j'ai dit c'est bien au dessus de neufchateau-sarrebourg que sa devrait donner le plus default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Une partie assez active ce dirige actuellement sur Nancy... Et oui toujours les même default_tongue_smilie.gif

Sinon j'aurai une question pensez-vous que dans ce gros paquet pluvieux sa peux encore se réactivé ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

oui on va en avoir c'est certain default_shifty.gif mais on est pas en première ligne je maintient ce que j'ai dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je penses qu'on devrait avoir ce qui se passe du coté de langres.

Et ce qui est prévu en tout cas d'après WRF c'est ce que j'ai dit c'est bien au dessus de neufchateau-sarrebourg que sa devrait donner le plus default_flowers.gif

Il est clair que nous ne sommes pas aux premières loges mais regarde ce qui remonte de FC, ça peut le faire ! Sûrement pas de gros orages mais sûrement quelques coups noyés dans la masse, c'est toujours ça de pris. Et ensuite la masse d'air devrait à nouveau se déstabiliser pour laisser place à des pluies stratiformes mais orageuses. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

C'est vrai que Nancy a de la chance default_unsure.png !

Actuellement :

T° : 21.9°C

HR : 77 %

Point de rosée : 17.7°C

Aujourd'hui :

Tempé. maxi : 27.9°C

Tempé. mini : 14.7°C

Point de rosée maxi : 20.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il est clair que nous ne sommes pas aux premières loges mais regarde ce qui remonte de FC, ça peut le faire ! Sûrement pas de gros orages mais sûrement quelques coups noyés dans la masse, c'est toujours ça de pris. Et ensuite la masse d'air devrait à nouveau se déstabiliser pour laisser place à des pluies stratiformes mais orageuses. default_flowers.gif

oui on verra bien, je tabler sur une fourchette de 20-30mm pour ce week end je penses désormais plus à 10mm voir 15mm, réponse demain midi default_flowers.gif

A noter un renforcement net du vent ici sa souffle fort en rafale default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

oui on verra bien, je tabler sur une fourchette de 20-30mm pour ce week end je penses désormais plus à 10mm voir 15mm, réponse demain midi default_flowers.gif

A noter un renforcement net du vent ici sa souffle fort en rafale default_flowers.gif

Humm moi je reste sur 20-30mm, ça me paraît jouable. default_flowers.gifLa pluie devrait arriver d'ici une trentaine minutes, le vent reste faible, lourdeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Humm moi je reste sur 20-30mm, ça me paraît jouable. default_flowers.gif

La pluie devrait arriver d'ici une trentaine minutes, le vent reste faible, lourdeur.

En effet, ça ne devrait plus tarder le ciel s'assombrit en direction d'Epinal et de l'ouest (dsl pas de ville de reference dans cette direction, c'est les vosges quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça y est il commence à pleuvoir faiblement mais le plus intéressant reste à venir. Les augets n'ont pas encore basculé mais ça ne serait tardé. Les sols sont déjà bien humides.

La lourdeur reste de mise, 23,2°C pour un Td à 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

J'espère une réactivation franche..

T° : 21.7°C

HR : 82 %

Td : 18.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'espère une réactivation franche..

T'inquiètes pas avec ce qui arrive sur le Centre on en a pour toute la nuit ! Et ça ne va faire que se réactiver. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Si c'est comme hier je prends de suite, y'avait un défilé de cellules au loin, avec des intras magnifiques! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De la pluie au nord de la pluie au sud et moi au milieu une bande de sec default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

T'inquiètes pas avec ce qui arrive sur le Centre on en a pour toute la nuit ! Et ça ne va faire que se réactiver. default_flowers.gif

T'es optimiste Count j'aimerai bien te croire mais comment peux-tu dire d'une tels certitude que sa va se réactiver ?? default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T'es optimiste Count j'aimerai bien te croire mais comment peux-tu dire d'une tels certitude que sa va se réactiver ?? default_rolleyes.gif

Si on en croit les modèles c'est prévu que ça se réactive ce soir ! default_thumbup1.gifD'après WRF les pluies les plus intenses seront pour la Champagne et le Nord Lorrain. D'après GFS c'est la Lorraine et la FC qui devraient être les plus arrosées. Qui va gagner ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Si on en croit les modèles c'est prévu que ça se réactive ce soir ! default_thumbup1.gif

D'après WRF les pluies les plus intenses seront pour la Champagne et le Nord Lorrain. D'après GFS c'est la Lorraine et la FC qui devraient être les plus arrosées. Qui va gagner ?

Et l'Alsace dans tout sa ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et l'Alsace dans tout sa ?

Je parlais des zones exposées aux plus gros cumuls. L'Alsace aura bien sûr aussi sa part mais dans une moindre mesure. Il suffit de se référer aux modèles. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Si on en croit les modèles c'est prévu que ça se réactive ce soir ! default_thumbup1.gif

D'après WRF les pluies les plus intenses seront pour la Champagne et le Nord Lorrain. D'après GFS c'est la Lorraine et la FC qui devraient être les plus arrosées. Qui va gagner ?

A oui en effet sa sent plutôt bon pour la Lorraine mais il faudra sortir le café parce que c'est en début de nuit ou sa devient intéressant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A oui en effet sa sent plutôt bon pour la Lorraine mais il faudra sortir le café parce que c'est en début de nuit ou sa devient intéressant

de la pluie intéressante ? lol default_rolleyes.gif

on se contente de peu en moselle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

je plaisante bien sur, de plus je connais plutôt pas mal ton coin puisque mon père a vécu à forbach puis stiring wendel avant de construre à Farébersviller default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça y est ! Enfin il pleut. Ça reste modéré, 5,6mm/h et le pluvio indique 0,4mm pour le moment.

La température ne descend pas pour autant, 22°C pour un td de 19°C.

Le vent est tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

de la pluie intéressante ? lol default_rolleyes.gif

on se contente de peu en moselle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

je plaisante bien sur, de plus je connais plutôt pas mal ton coin puisque mon père a vécu à forbach puis stiring wendel avant de construre à Farébersviller default_flowers.gif

Apres le flope de hier je me contente de sa, c'est mieux que rien default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je parlais des zones exposées aux plus gros cumuls. L'Alsace aura bien sûr aussi sa part mais dans une moindre mesure. Il suffit de se référer aux modèles. default_flowers.gif

Mais le live sera toujours différent des modèles, ce qui est normal !

Actu. :

T° : 23.2°C

HR : 81 %

Td : 19.7°C

Pluie du jour : 1.2 mm

Pluie du mois : 1.2 mm

Pluie depuis le 1er avril : 188.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

TN 17,1°C

TX 24,7°C

actu pluie forte déjà 12 mm intensité 121,2 mm/hr

vent 37 km/h en rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...