JLF57 Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 C'est les tropiques par ici ciel très nuageux et aprés l'averse de 14h30 il fait toujours aussi lourd Actu 22,3°c sous abri Hr 90% Td 20,5°c Indice humidex 30,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 je crois que pour nous c'est mal embarqué et même pour cette nuit pour la pluie. Ça semble se passer au nord d'une ligne Neufchateau-Lunéville-Sarrebourg Moi je suis tangenté à chaque fois et toi t'est quasi 100km trop au sud lol on se rattrapera une prochaine fois /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh attend attend parle pas si vite ! Ça a largement le temps de se réactiver et tu verras que c'est ce qu'il va se passer. En tout cas c'est ce qui est prévu. Ici toujours cette lourdeur, ciel couvert, 24,2°C sous abri pour 17°C de td. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Oh attend attend parle pas si vite ! Ça a largement le temps de se réactiver et tu verras que c'est ce qu'il va se passer. En tout cas c'est ce qui est prévu. Ici toujours cette lourdeur, ciel couvert, 24,2°C sous abri pour 17°C de td. oui on va en avoir c'est certain mais on est pas en première ligne je maintient ce que j'ai dit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je penses qu'on devrait avoir ce qui se passe du coté de langres. Et ce qui est prévu en tout cas d'après WRF c'est ce que j'ai dit c'est bien au dessus de neufchateau-sarrebourg que sa devrait donner le plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 6 août 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 6 août 2011 Une partie assez active ce dirige actuellement sur Nancy... Et oui toujours les même Sinon j'aurai une question pensez-vous que dans ce gros paquet pluvieux sa peux encore se réactivé ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 oui on va en avoir c'est certain mais on est pas en première ligne je maintient ce que j'ai dit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je penses qu'on devrait avoir ce qui se passe du coté de langres. Et ce qui est prévu en tout cas d'après WRF c'est ce que j'ai dit c'est bien au dessus de neufchateau-sarrebourg que sa devrait donner le plus Il est clair que nous ne sommes pas aux premières loges mais regarde ce qui remonte de FC, ça peut le faire ! Sûrement pas de gros orages mais sûrement quelques coups noyés dans la masse, c'est toujours ça de pris. Et ensuite la masse d'air devrait à nouveau se déstabiliser pour laisser place à des pluies stratiformes mais orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 août 2011 C'est vrai que Nancy a de la chance ! Actuellement : T° : 21.9°C HR : 77 % Point de rosée : 17.7°C Aujourd'hui : Tempé. maxi : 27.9°C Tempé. mini : 14.7°C Point de rosée maxi : 20.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Il est clair que nous ne sommes pas aux premières loges mais regarde ce qui remonte de FC, ça peut le faire ! Sûrement pas de gros orages mais sûrement quelques coups noyés dans la masse, c'est toujours ça de pris. Et ensuite la masse d'air devrait à nouveau se déstabiliser pour laisser place à des pluies stratiformes mais orageuses. oui on verra bien, je tabler sur une fourchette de 20-30mm pour ce week end je penses désormais plus à 10mm voir 15mm, réponse demain midi A noter un renforcement net du vent ici sa souffle fort en rafale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 oui on verra bien, je tabler sur une fourchette de 20-30mm pour ce week end je penses désormais plus à 10mm voir 15mm, réponse demain midi A noter un renforcement net du vent ici sa souffle fort en rafale Humm moi je reste sur 20-30mm, ça me paraît jouable. La pluie devrait arriver d'ici une trentaine minutes, le vent reste faible, lourdeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Humm moi je reste sur 20-30mm, ça me paraît jouable. La pluie devrait arriver d'ici une trentaine minutes, le vent reste faible, lourdeur. En effet, ça ne devrait plus tarder le ciel s'assombrit en direction d'Epinal et de l'ouest (dsl pas de ville de reference dans cette direction, c'est les vosges quoi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Ça y est il commence à pleuvoir faiblement mais le plus intéressant reste à venir. Les augets n'ont pas encore basculé mais ça ne serait tardé. Les sols sont déjà bien humides. La lourdeur reste de mise, 23,2°C pour un Td à 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 août 2011 J'espère une réactivation franche.. T° : 21.7°C HR : 82 % Td : 18.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 6 août 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 6 août 2011 Averse en cours pour ma part de faible à modéré rien de très spectaculaire.. Allez espérons! Actuellement 23.2°C la pluie ne fait pas descendre la température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 J'espère une réactivation franche.. T'inquiètes pas avec ce qui arrive sur le Centre on en a pour toute la nuit ! Et ça ne va faire que se réactiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 août 2011 Si c'est comme hier je prends de suite, y'avait un défilé de cellules au loin, avec des intras magnifiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 août 2011 De la pluie au nord de la pluie au sud et moi au milieu une bande de sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 6 août 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 6 août 2011 T'inquiètes pas avec ce qui arrive sur le Centre on en a pour toute la nuit ! Et ça ne va faire que se réactiver. T'es optimiste Count j'aimerai bien te croire mais comment peux-tu dire d'une tels certitude que sa va se réactiver ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 T'es optimiste Count j'aimerai bien te croire mais comment peux-tu dire d'une tels certitude que sa va se réactiver ?? Si on en croit les modèles c'est prévu que ça se réactive ce soir ! D'après WRF les pluies les plus intenses seront pour la Champagne et le Nord Lorrain. D'après GFS c'est la Lorraine et la FC qui devraient être les plus arrosées. Qui va gagner ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 août 2011 Si on en croit les modèles c'est prévu que ça se réactive ce soir ! D'après WRF les pluies les plus intenses seront pour la Champagne et le Nord Lorrain. D'après GFS c'est la Lorraine et la FC qui devraient être les plus arrosées. Qui va gagner ? Et l'Alsace dans tout sa ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Et l'Alsace dans tout sa ? Je parlais des zones exposées aux plus gros cumuls. L'Alsace aura bien sûr aussi sa part mais dans une moindre mesure. Il suffit de se référer aux modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 6 août 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 6 août 2011 Si on en croit les modèles c'est prévu que ça se réactive ce soir ! D'après WRF les pluies les plus intenses seront pour la Champagne et le Nord Lorrain. D'après GFS c'est la Lorraine et la FC qui devraient être les plus arrosées. Qui va gagner ? A oui en effet sa sent plutôt bon pour la Lorraine mais il faudra sortir le café parce que c'est en début de nuit ou sa devient intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 août 2011 A oui en effet sa sent plutôt bon pour la Lorraine mais il faudra sortir le café parce que c'est en début de nuit ou sa devient intéressant de la pluie intéressante ? lol on se contente de peu en moselle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je plaisante bien sur, de plus je connais plutôt pas mal ton coin puisque mon père a vécu à forbach puis stiring wendel avant de construre à Farébersviller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Ça y est ! Enfin il pleut. Ça reste modéré, 5,6mm/h et le pluvio indique 0,4mm pour le moment. La température ne descend pas pour autant, 22°C pour un td de 19°C. Le vent est tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 6 août 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 6 août 2011 de la pluie intéressante ? lol on se contente de peu en moselle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je plaisante bien sur, de plus je connais plutôt pas mal ton coin puisque mon père a vécu à forbach puis stiring wendel avant de construre à Farébersviller Apres le flope de hier je me contente de sa, c'est mieux que rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 août 2011 Je parlais des zones exposées aux plus gros cumuls. L'Alsace aura bien sûr aussi sa part mais dans une moindre mesure. Il suffit de se référer aux modèles. Mais le live sera toujours différent des modèles, ce qui est normal ! Actu. : T° : 23.2°C HR : 81 % Td : 19.7°C Pluie du jour : 1.2 mm Pluie du mois : 1.2 mm Pluie depuis le 1er avril : 188.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 6 août 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 6 août 2011 TN 17,1°C TX 24,7°C actu pluie forte déjà 12 mm intensité 121,2 mm/hr vent 37 km/h en rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés