Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Activité orageuse assez intense sur le relief de Haute-Corse cet après-midi, plus intense que ce qui était prévu me semble-t-il. 26.9°C

de Tx à Penta, le ciel s'est bien couvert en début d'après-midi sous les enclumes de Cb puis les nuages bas, actuellement il y fait 23.6°C, 86%HR, Td 21°C, humidex 32. Quelques gouttes en ce moment.

Notons aussi qu'une bonne averse orageuse est passée à Corte-Mariani, où après une Tx de 30.8°C

, il est tombé 4.6mm, le Td y est monté jusqu'à 23.3°C, actuellement il fait 22.9°C, 93%HR, Td 22°C, pluie faible.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Ça faisait un petit moment que j'avais plus vu un ciel aussi pré orageux, Accas vraiment très développés, quelques averses sur les îles d'or. Très lourd : 28.3°C et 70% d'HR, soit un humidex de 38. Vent faible à modéré de SE.

Activité orageuse assez intense sur le relief de Haute-Corse cet après-midi, plus intense que ce qui était prévu me semble-t-il. 26.9°C

de Tx à Penta, le ciel s'est bien couvert en début d'après-midi sous les enclumes de Cb puis les nuages bas, actuellement il y fait 23.6°C, 86%HR, Td 21°C, humidex 32. Quelques gouttes en ce moment.

Notons aussi qu'une bonne averse orageuse est passée à Corte-Mariani, où après une Tx de 30.8°C

, il est tombé 4.6mm, le Td y est monté jusqu'à 23.3°C, actuellement il fait 22.9°C, 93%HR, Td 22°C, pluie faible.

ouais et ça déborde sur la plaine au nord immediat de Cervione le gros du débordement doit se faire du coté de Moriani

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonsoir,

on respire un peu mieux 25.4°C / 63% Hr et ciel variable.

@+

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sympatoche le rapide d'W en basse couche sur midi-py, ça converge un max au sol, QLCS on s'approche de la quasi-linéarité.

A suivre la progression, notamment dans l'est du Languedoc en aval du noyau bas à la TPause, secteur où l'anomalie chaude de thêta en surface est la plus marquée.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, ambiance "pré-épisode Cévenol-Méditerranéen" digne d'un mois de septembre ici sous un ciel bien bas et bonnes averses qui se déclenchent par moment avec un petit vent de sud sensible!

La ligne orageuse approche ici.

Un semblant d'arcus (difficile à voir vu la pénombre) est passé, suivi d'un brusque et bref passage venteux.

Pluie faible actuellement.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je me permets de poster ici vu que je suis en vacances à Bezier pendant 10 jours, je suis arrivé à 16h dans les bouchons malheureusement. Ce soir, on se croirait en automne ici, des stratus qui viennent par le sud donc de la mer, illuminé par la lumière de la ville avec un peu de vent également. Il fait en tout cas bien lourd. Il fait environ 24° à ette heure avec un Td a 21° donc humidité très élevée. Une ligne orageuse assez intense arrive par l'ouest en ce moment, à voir si elle viendra jusque ici, j'ai pris tout mon matérielle donc prêt si il le faut default_thumbup.gif

Eh ben, 3 semaines passé autour de la méditerranée et je dois être à mon 4 ou 5ème épisode pluvieux default_crying.gif

Quel été "pourrave", même par chez vous default_dry.png

Forte pluie depuis 5/10min.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Slt M4x et Mike, bienvenue chez nous default_flowers.gif

C'est vrai que la réputation de temps chaud et stable de juillet/aout, dans nos régions, en a pris un coup cet année.

Une violente averse préfontale vient de passer après les nombreuses et irrégulières averses cet après midi.

Il continue de pleuvoir mais plus faiblement.

Le front se trouve encore quelques kms à l'ouest.

Posté(e)
Villevieille(30)

Qqes décharges illuminent le ciel de temps en temps, sans tonnerre pour l'instant. 93%d ' HR pour 23°C, Td de 22°C, pluie très fine actuellement.Esperons que ça s'agite un peu dans la nuit. :-)

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pluie forte, quelques éclairs et quelques coups de tonnerre.

C'est fou quand meme cette trajectoire aussi sud au début aout, d'habitude les orages passent du sud-ouest vers le nord-est du pays en cette saison

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...